Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17739

Ben pareil pour les commentaires, le jour et la nuit entre la première et la seconde mi temps!!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17740

MOCA56 a écrit :

très inquiet avec cette compo hormis la 3ème ligne............

Aussi, ample victoire de COLO 5-0

wink 
Bon, j'avais aussi pronostiqué une défaite, mais je me disais que ce n'était pas impossible. Parce que Colomiers a des absents. Isl ont été bien médiocres. E la chance tourne, ils perdent Girard vite. 

Pour moi, ce soir, certains ont marqué des points : Etienne, Paige, Holder sur son essai, pourquoi pas Duplenne (une action). D'autres en revanche (Saseras, Hollinshead.....) 
Pas de quoi être euphorique car il y a trop de lacunes (fautes, buteurs, inattention, bourdes ....) mais si cela s'améliore, alors. Faudra déjà pas faire les cons contre Narbonne. 
Soyons honnête, ce soir contre un MDM,Oyo ou Bayonne, ça ne passait pas, mais PUTAIN QUE C'EST BON !!!!!! 

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2021 22:41:38)

#17741

Alors, j'y croyais avant le coup d'envoi, par contre, je sentais les Columérins un peu faibles avant aujourd'hui, mais pas à ce point là.

On se bat tout seul en première mi-temps. Effectivement, contre une autre opposition, plus coriace, ça n'aurait pas été la même chose.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17742

J'ai pas pu voir le match mais le résultat est là avec 4pts qui nous font sortir la tête de l'eau Bravo à tous les joueurs et au staff pour cette victoire improbale qui fait du bien au moral, 

l'effet Abiven wink

Dernière modification par delcaro (26/11/2021 23:32:15)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#17743

Je ne voyais pas la victoire avant le match, au mieux un BD et ils ont failli revenir avec un BO ! Un match  bizzare avec du déchet côté Vannes mais encore pire côté Colomiers. Tant mieux,  une victoire qui va faire du bien mentalement et comptablement. C'est clairement le banc qui fait la différence, surtout la charnière. Très bonne rentrée d'Étienne qui remonte dans mon estime, par contre Hollinshead confirme qu'il n'est pas fiable face aux perches. Holder nous a fait du Holder. Décisif en attaque et nous coûte encore un essai avec ses tentatives d'interception. Globalement, une victoire pas très belle au niveau du jeu mais c'est le collectif qui a fait la différence 

#17744

J'ai hate de voir le rediffusion, pour voir comment Blaise Dumas a tenu sur le peu de mêlée qu'il y a eu. Quentin Etienne à vraiment été bon j'ai eu l'impression, tout comme Branden Holder, même s'il nous coûte le point de bonus. Gwenaël Duplenne aussi a été bon. Erwan Dridi a très bien géré à l'arrière avec un bon jeu au pied. Théo Béziat a montré de belles choses ballon en main.

Pour les autres j'attends la rediffusion mais beaucoup ont été bons, sinon la victoire ne serait pas notre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17745

JaunardBreizé a écrit :

Holder nous a fait du Holder. Décisif en attaque et nous coûte encore un essai avec ses tentatives d'interception. 

Bah oui, mais son essai (pas si évident de ne pas mettre le pied en touche) nous fait basculer vers la victoire. Donc je lui pardonne, s'il règle ces erreurs il fera du bien. 
Je suis le premier à ne pas être satisfait de Hollinshead, mais je me garderai de l'enterrer définitivement. Etienne, qui n'avait joué que quelques minutes, n'est pas forcément hors jeu sur ce qu'il a montré ce soir. Même si là aussi il faut être prudent. 

Ce qui est bien, c'est que Abendanon, Hilsenbeck, Symons, Curtis (par défaut), Barry, Picault se sont reposés. C'est tendu en revanche en 1ère ligne. 
Assurer contre Narbonne (ne pas les sous-estimer) parce qu'aller à Aurillac sera très compliqué (plus que Colomiers)

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2021 23:37:07)

#17746

Jéhanno Florian a écrit :

Pour les autres j'attends la rediffusion mais beaucoup ont été bons, sinon la victoire ne serait pas notre.

Tu nous diras ce que tu as pensé de Saseras ou Hollinshead, moi je les ai trouvé assez moyen. Leroux, je ne sais pas, ça semble ni très bon, ni mauvais. Myles Edwards, j'aime bien , en dehors du jeu, son carctère, il en impose mais sait aussi calmer les autres. Vivement le retour de Marks aussi. 

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2021 23:37:46)

#17747

Son nom n'a pas encore été prononcé ce soir, mais Gorrissen fait un bien fou à l'Equipe. Boulier est passé un peu à côté (comme le ballon qu'il ne voir pas) , ça arrive. 

#17748

delcaro a écrit :

Au final je me demande si F Gorrissen n'est pas mieux et a pris un peu d'avance sur notre Bruni vainqueur des NZ ,

C'est pas le même jeu et j'ai hâte de les voir tous les 2 sur le terrain avec une préference pour Francisco en 8 et Rodrigo en 7 laugh

Si Si Bizuth tu ne lis pas tout wink

Dernière modification par delcaro (27/11/2021 00:12:29)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#17749

bizuth56 a écrit :

Quand tu additionnes les points donnés par les fautes et les points non pris (pénalité + transfo) ça parait ingagnable.....

et ils se sont eteints tandis que le RCV n'a (quasi) plus fait d'en avant. 

C'est assez fou mais la meilleure équipe sur le terrain a gagné ce soir et je me pince mais c'est bien le RCV qui fait un 0-4 à Colo. Je parlais de pourquoi pas faire une "carcassonne" (victoire aussi) mais certainement pas en faisant comme ça et avec la chance qui tourne (l'essai d'abiven car qu'on aille pas me dire que c'était la combi de départ) 

Qu'importe 4 points OH combien important et avec certains joueurs que le staff avait décidé de faire souffler ET des joueurs sur le terrain qui montrent qu'on a peux être retrouvé un groupe soudé et collectif. 

En plus, Narbonne perd , bourg et Agen aussi 

RCV-Narbonne mais aussi Bourg-Bayonne et Agen-Colo.  J'aime même envie de dire aller Rouen (face à l'USON) car qui sait l'appétit viens en mangeant. + 5 pts sur Agen et + 8 sur Narbonne qui viendra pour gagner à la Rabine sous peine de gros mal de tête pour le maintien (une défaite = je les vois condamné) 

Puis l'USON est à 10 points même si d'abord se sauver. 

#17750

On est tous content, mais c'est quand même trop juste à la charnière et en première ligne pour viser mieux que le maintien. Sauf si alignement de planètes, retour des blessés pas remplacés par d'autres blessés et  pas trop de mêlée contre certaines équipes.  

#17751

A noter, depuis pluqieurs matchs, une équipe qui entreprend et essaye, peu importe la réussite. Aussi une mêlée stable depuis qqes matchs même si on sait qu'on ne fera pas tous les matchs avec kite/tafili/bordelai

#17752

Deux match que le coaching change le match.

la charnière de deuxième mi temps la meilleure de la saison.

ce soir les centres ont marqué autant d'essais (2) que depuis le début de la saison!

Dridi peu convaincant en 15 et Boulier émoussé 

Holder fait du bien!

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs