Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17753

Du mieux a confirmer vendredi prochain contre Narbonne pour les laisser à 11-13 pts. Il ne restera plus qu'à laisser un deuxième club derrière nous. Attention après c'est Aurillac là bas en Décembre, Rouen n'a pas aimé. Et très vite le premier bloc retour va arriver. Donc pas sortie de l'Auberge avec Béziers au milieu. Match peut être décisif pour la fin de saison 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17754

JaunardBreizé a écrit :

Je ne voyais pas la victoire avant le match, au mieux un BD et ils ont failli revenir avec un BO ! Un match  bizzare avec du déchet côté Vannes mais encore pire côté Colomiers. Tant mieux,  une victoire qui va faire du bien mentalement et comptablement. C'est clairement le banc qui fait la différence, surtout la charnière. Très bonne rentrée d'Étienne qui remonte dans mon estime, par contre Hollinshead confirme qu'il n'est pas fiable face aux perches. Holder nous a fait du Holder. Décisif en attaque et nous coûte encore un essai avec ses tentatives d'interception. Globalement, une victoire pas très belle au niveau du jeu mais c'est le collectif qui a fait la différence 

pour Holder, vu le surnombre extérieur côté Colo, c'était sans doute la meilleure chose à tenter. A revoir, mais sur le coup j'ai pesté aussi.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17755

bizuth56 a écrit :

On est tous content, mais c'est quand même trop juste à la charnière et en première ligne pour viser mieux que le maintien. Sauf si alignement de planètes, retour des blessés pas remplacés par d'autres blessés et  pas trop de mêlée contre certaines équipes.  

Disons que le RCV a touché le fond face aux montois avec un match horrible voir scandaleux pour le maillot et que depuis, cela va mieux. Le premier signe de renouveau a été a Sapiac même si avant hier les prestations à l'extérieur n'avaient pas donné lieu à des victoires. 

Le chemin est long mais la pro D2 aussi ainsi que son niveau général. On l'a vu hier, il suffit qu'une équipe favorite (hier colo) face un match moyen voir mauvais (halucinnant le nombre d'en avant) pour que son adversaire arrive à renverser la tendance et l'emporter. 

Perso, je vois que quelques équipes au dessus a l'instant T (Oyo-MDM et Bayonne un poil en dessous en forme du moment) pour se dire, il y a 5-0 pour eux en début de match. 

Le reste, c'est 0-0 au coup d'envoi et il peux y avoir moyen de gagner (Rabine) et/ou de gratter quelque chose. 

De toute façon devant, n'oublions pas que après Narbonne c'est Aurillac donc le combat devant, on va être servi et fixé. 

En attendant, savourons et soirée parfaite. 4 points, des joueurs qui sont relancés mais surtout ce qui m'a plu, c'est l'aspect "on panique pas, on a un plan de jeu, on va le suivre calmement" 

Colo a fait preuve de maladresse comme si ils étaient sous pression, pas en confiance et limite réléguable. 

#17756

R2D256 a écrit :

Dridi peu convaincant en 15 et Boulier émoussé 

oui et non. Le truc c'est qu'il tente beaucoup peu importe là où il joue. Il a pas mal raté hier, mais néammoins son dynamisme fait aussi du bien. Je suis plus inquiet sur sa capacité à garder ses nerfs.

Sinon, on s'approche d'une moyenne de 2pts par match, ce qui est à peu près la igne de maintien.
28 essais marqués soit environ 2.3 par match. 
 

#17757

bzh44 a écrit :

Disons que le RCV a touché le fond face aux montois avec un match horrible voir scandaleux pour le maillot et que depuis, cela va mieux. Le premier signe de renouveau a été a Sapiac même si avant hier les prestations à l'extérieur n'avaient pas donné lieu à des victoires. 

en même temps tout le monde a pris 5-0 à MDM. Mais ce n'est pas une excuse sur le contenu. 
Normal, j'ai reçu mon bonnet RCV juste avant Montauban, le signe indien était vaincu wink   19pts depuis. 

Hier les lancers en touche ont aussi été très réussis globalement. Et ça change pas mal de choses

Le possible en forme de Etienne est une bonne nouvelle, ne serait(ce qu'en cas de blessure. Nous avons 3 ouvreurs loin d'être excellents, mais au moins on pourrait les faire tourner.  Déçu par au moins 2 coups de pieds de Hollinshead qui devaient passer hier, surtout le premier (il y avait du vent, mais quand même) Il faut qu'il se remette à s'entraîner s'il a perdu de la précision. 

Je ne sais pas combien d'essais Narbonne a marqué, mais pas mal je pense. Et souvent spectaculaires (encore hier). Attention, cett équipe ne lâche rien, même si elle est menée de plusieurs points. Capable de marquer à tout moment, ...... mais défense un peu gruyère, d'où les résultats. 
Leur capitaine 3ème ligne a pris un rouge huier et ne sera pas là. 

Iachizzi, Abendanon, Picault, Rabut, Symons, Pagès, Hilsenbeck, voilà des joueurs frais pour ce match. Si par miracle Pheliponneau et Ah You étaient d'attaque (j'en doute), il faudrait aussi les faire jouer pour reposer les autres et préparer Aurillac et Béziers.  

Dernière modification par bizuth56 (27/11/2021 10:04:03)

#17758

Bravo aux bleus car il fallait le faire, aller gagner là-bas. Cette victoire est bénéfique pour la confiance et il faut poursuivre cette série dès vendredi prochain contre Narbonne. La charnière de la 1ère mi-temps est vraiment à la ramasse. Le banc a été déterminant et la 1ère ligne a tenu son rang : pourvu que cela dure car le RCV va se taper de grosses 1ère lignes d'ici Noël. 

#17759

Un peu surpris de voir un résumé assez important du match d'hier dans l'Equipe (enfin, un gros titre surtout "Vannes renverse Colomiers"). Surtout qu'avant les phases finales la saison passée, il me semble qu'il n'y a quasiment rien eu. 

 

J'ai compté, Narbonne a marque une vingtaine d'essais. Toujours au moins un à l'extérieur. D'ailleurs ils n'nt que 2 victoires.... à l'extérieur : à Provence (ce qu'on a jmais fait) et à Agen. Prudence, donc 

Autre point positif hier : ne pas avoir déshabillé les Espoirs qui jouent demain à Lyon.  

Dernière modification par bizuth56 (27/11/2021 11:20:31)

#17760

R2D256 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je ne voyais pas la victoire avant le match, au mieux un BD et ils ont failli revenir avec un BO ! Un match  bizzare avec du déchet côté Vannes mais encore pire côté Colomiers. Tant mieux,  une victoire qui va faire du bien mentalement et comptablement. C'est clairement le banc qui fait la différence, surtout la charnière. Très bonne rentrée d'Étienne qui remonte dans mon estime, par contre Hollinshead confirme qu'il n'est pas fiable face aux perches. Holder nous a fait du Holder. Décisif en attaque et nous coûte encore un essai avec ses tentatives d'interception. Globalement, une victoire pas très belle au niveau du jeu mais c'est le collectif qui a fait la différence 

pour Holder, vu le surnombre extérieur côté Colo, c'était sans doute la meilleure chose à tenter. A revoir, mais sur le coup j'ai pesté aussi.

pour Holder je l'ai trouvé intéressant,décisif sur son essai qui n'était pas fait et qui fait basculer le match ... après sur la tentative d'interception c'est le genre de décision à prendre dans l'instant et c'est sûr que Colomiers est en surnombre à l'extérieur ... s'il réussit l'interception on crie au génie ... je pense qu'il y a des erreurs de défense au départ de cette action ... 

#17761

bizuth56 a écrit :
R2D256 a écrit :

Dridi peu convaincant en 15 et Boulier émoussé 

oui et non. Le truc c'est qu'il tente beaucoup peu importe là où il joue. Il a pas mal raté hier, mais néammoins son dynamisme fait aussi du bien. Je suis plus inquiet sur sa capacité à garder ses nerfs.

Sinon, on s'approche d'une moyenne de 2pts par match, ce qui est à peu près la igne de maintien.
28 essais marqués soit environ 2.3 par match. 
 

Dridi a certes du déchet mais il faut être sérieux voila un mec qui a 21 ans qui est à Vannes depuis moins d'un mois et demi ... je trouve la critique un peu déplacé j'aimerais bien que toutes les recrues aient le même envie ...  le point que je lui reprocherais ça serait d'être trop impulsif, il faut qu'il se maîtrise davantage face au chambrage, car il risque d'être visé par les adversaires sur ce point  ... 

#17762

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

On est tous content, mais c'est quand même trop juste à la charnière et en première ligne pour viser mieux que le maintien. Sauf si alignement de planètes, retour des blessés pas remplacés par d'autres blessés et  pas trop de mêlée contre certaines équipes.  

Disons que le RCV a touché le fond face aux montois avec un match horrible voir scandaleux pour le maillot et que depuis, cela va mieux. Le premier signe de renouveau a été a Sapiac même si avant hier les prestations à l'extérieur n'avaient pas donné lieu à des victoires. 

Le chemin est long mais la pro D2 aussi ainsi que son niveau général. On l'a vu hier, il suffit qu'une équipe favorite (hier colo) face un match moyen voir mauvais (halucinnant le nombre d'en avant) pour que son adversaire arrive à renverser la tendance et l'emporter. 

Perso, je vois que quelques équipes au dessus a l'instant T (Oyo-MDM et Bayonne un poil en dessous en forme du moment) pour se dire, il y a 5-0 pour eux en début de match. 

Le reste, c'est 0-0 au coup d'envoi et il peux y avoir moyen de gagner (Rabine) et/ou de gratter quelque chose. 

De toute façon devant, n'oublions pas que après Narbonne c'est Aurillac donc le combat devant, on va être servi et fixé. 

En attendant, savourons et soirée parfaite. 4 points, des joueurs qui sont relancés mais surtout ce qui m'a plu, c'est l'aspect "on panique pas, on a un plan de jeu, on va le suivre calmement" 

Colo a fait preuve de maladresse comme si ils étaient sous pression, pas en confiance et limite réléguable. 

tout à fait d'accord , ce sera plus clair dans 3 matchs ... 

#17763

On a quand même eu un calendrier très particulier !!!!! regardez le classement général : on a joué 5 des 6 premiers dans les 6 premières journées. Seul Grenoble est remplacé par Colomiers. Et on a merdé contre Grenoble. 
Donc ne pas se leurrer : On n'a pas été forcément très mauvais en début de saison , comme on n'est pas forcément très bon depuis la J7. On a juste jouer des adversaires moins forts. Ca incite à l'humilité et beaucoup de travail pour bietôt pouvoir peut-être contrarier les ténors.  

#17764

Prendre les matchs les uns après les autres en commençant par écarter Narbonne, concurrent direct pour le maintien. Finir la phase aller avec 30 points serait l'idéal. 2 victoires à domicile avec un bonus à grappiller. Cela permettrait d'aborder 2022 plus sereinement et d'essayer de grignoter 3 ou 4 places au classement pour se mettre définitivement a l'abri.  Et envisager la suite, c'est a dire démarrer le recrutement pour la saison prochaine. Car même si on réalise une meilleure 2eme phase, difficile de viser plus haut (et d'aller contrarier les  Mont de Marsan, Bayonne ou Oyonnax cette année) . Après on ne sait jamais, en sport il y a toujours des incertitudes et des retournements de situation...

#17765

JaunardBreizé a écrit :

Car même si on réalise une meilleure 2eme phase, difficile de viser plus haut (et d'aller contrarier les  Mont de Marsan, Bayonne ou Oyonnax cette année) . Après on ne sait jamais, en sport il y a toujours des incertitudes et des retournements de situation...

La preuve, qui aurait imaginé que des défaites entre Mai et Octobre ? 

#17766

sin bin a écrit :
bizuth56 a écrit :
R2D256 a écrit :

Dridi peu convaincant en 15 et Boulier émoussé 

j'ai juste dit: pas convaincant!!

j'ai pas dis nul ou mauvais. Le mettre en 15 que si aucune autre alternative mais sur hier je préfère Borie ou Trouin en 15!

oui et non. Le truc c'est qu'il tente beaucoup peu importe là où il joue. Il a pas mal raté hier, mais néammoins son dynamisme fait aussi du bien. Je suis plus inquiet sur sa capacité à garder ses nerfs.

Sinon, on s'approche d'une moyenne de 2pts par match, ce qui est à peu près la igne de maintien.
28 essais marqués soit environ 2.3 par match. 
 

Dridi a certes du déchet mais il faut être sérieux voila un mec qui a 21 ans qui est à Vannes depuis moins d'un mois et demi ... je trouve la critique un peu déplacé j'aimerais bien que toutes les recrues aient le même envie ...  le point que je lui reprocherais ça serait d'être trop impulsif, il faut qu'il se maîtrise davantage face au chambrage, car il risque d'être visé par les adversaires sur ce point  ... 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs