Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17907

bizuth56 a écrit :

Déjà, faut signaler que Narbonne n'avait gagné que 2 matchs ..... mais 2 matchs à l'extérieur. Ils sont plus à l'aise que chez eux. 
Ensuite, l'histoire des penaltouches ou points, c'est perdant-perdant dans les commentaires : si ça marche c'est le bon choix, sinon c'est toujours le mauvais choix. Prendre les 3 pts à la fin, combien de fois on l'a demandé. Ca me parait logique. En revanche, je n'aurais pas pris ceux du début, car marquer un essai (au risque de ne pas le faire) aurait lancer le match. 
Match raté, c'est sûr, surtout que ç'est là où on ne voulait plus se rater : dans l'enbut et être réaliste. Les 20 premières minutes ont été vraiment ratées, au sens où il fallait marquer le coup et tout a été à peu prêt mal tenté ou mal réalisé. Ces ballons abandonnés à la sortie de mêlée, jamais on ne voyait ça ls autres saisons. 
Décu oui, mais ce n'est pas le pire match que j'ai vu du RCV quand même.... Me semble que Béziat et l'entrée de Dycke sont plutôt réussies. Je serais mois sévère que ce que je lis, même si ce n'est pas du tout le niveau qu'on attend. Ne pas se laisser berner par "on fait l'impasse, on envoie une équipe B"..... on a aussi fait ce coup là, et on a parfois gagné. Les remplaçants sont souvent au niveau, et parfois la motivation fait le reste. Envoyons l'équipe B à Aurillac (ah bah, mince, y'a pas assez de joueurs valides pour.....) 
L'embêtant, c'est surtout que ça remet uen pression énorme pour la réception de Béziers, alors que cela aurait dû être un match "standard". 

Je suppose que tu voulais dire l'entrée de Dycke et Dumas...?? Toujours difficile d'évaluer la prestation d'un pilier dans le jeu courant.

Par contre, pour ce qui est des dernières mêlées (qui à chaque fois, ont été rejouées plusieurs fois), j'ai sincèrement...., serré les fesses en m'attendant au pirewink

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17908

gggrrrr J'avais fait un récapitulatif total du temps de jeu de chaque joueur poste par poste .....et tout a été effacé en une mauvaise manip.....
Mais ce qu'on voyait , c'est que si on additionne ceux qui ont pas joué ou très peu, ceux qui ont joué moins de la moitié des matchs, et ceux qui ont trop joué, il ne reste plus grand monde : Abraham, Tafili, Blanchard, Béziat, M.Edwards, bazin, Curtis ( je ne tiens pas compte des nouveaux venus ..... qui déjà joue trop ou trop peu). Bref, 80% de l'effectif, selon moi, n'a pas le temps de jeu qu'il devrait avoir. 
Ca complique la tâche grandement, entre blessures, non forme, mise à l'écart, cartons rouges, et Selections nationales. 
Attention ! je ne suis pas en train d'excuser ce début très poussif, loin de là. Erreurs techniques, erreurs tactiques, erreurs de recrutement, rien que cela justifierait une place hors des 6 premiers. Mais nous serions sans doute (un peu) mieux sans ces problèmes d'effectif

13 matchs sans J. Edwards, Bruni, Marks, et très peu pour Abiven, Etienne ou Leafa, ce n'est pas rien (pour ne citer que quelques-uns)

Dernière modification par bizuth56 (04/12/2021 15:09:26)

#17909

MATDELAP a écrit :

Oui R2D256, je suis d'accord avec tes constats, mais peux-tu stp éviter de sortir le lance flammes à chaque sortie ratée ?

Critiquer n'est pas défoncer, ok tu as 2-3 joueurs dans le viseur, on a tous compris.

qu'est ce qu'il faut sortir à la place du lance flamme après un match comme celui la.

y a des consignes à donner avant le match . Visiblement ce n'est pas le cas. Pourquoi ces interrogations à la première pénalité ???

pourquoi Pages titulaire, il n'a pas fait un bon match cette année.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17910

R2D256 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Oui R2D256, je suis d'accord avec tes constats, mais peux-tu stp éviter de sortir le lance flammes à chaque sortie ratée ?

Critiquer n'est pas défoncer, ok tu as 2-3 joueurs dans le viseur, on a tous compris.

qu'est ce qu'il faut sortir à la place du lance flamme après un match comme celui la.

y a des consignes à donner avant le match . Visiblement ce n'est pas le cas. Pourquoi ces interrogations à la première pénalité ???

pourquoi Pages titulaire, il n'a pas fait un bon match cette année.

 

C'est pas toi qui disait que Sasseras était nul lors de son dernier match ? Si je me trompe pas, cela ferait alors 2/3 qui sont des """"""pipes""""". Compliqué alors sachant qu'il en fait deux à chaques matches. 

Puis oui, le RCV a loupé son match mais cette saison, on a plus eu les 40 min à Colomiers ou alors des prestations comme a MDM ? On a eu du moyen, quelques bon bout de match et des purges/ matches de la honte MAIS comme perdre contre Narbonne en S1, perdre contre Rouen chez eux etc. 

La seule différence c'est dans le jeu ou je te rejoints dans ton constat car on a plus grand chose ET la tactique du jeu au pied est aussi une preuve d'impuissance. 

Pourtant, les joueurs ont peu changé derrière et qu'on le voit avec l'essai d'hier, dès qu'il y a de la vitesse, il peux avoir des brèches. Encore faut t'il avoir des passes dans le bon tempo, de la confiance pour pas faire un cadeau à la Rouen (compléter les essais donnés cette saison) et que cela soit fluide. 

Avec les départs et les recrutements, on a l'impression que cela a voulu densifier devant et on a déséquilibré l'ensemble ou on n'est plus souverain devant et plus de décalage derrière. 

Des purges, il y en aura encore de la part du RCV, faudra juste se remettre dans le bon chemin en jouant collectif avec un tournant, un nouveau cycle avec les fins de contrats 

#17911

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Oui R2D256, je suis d'accord avec tes constats, mais peux-tu stp éviter de sortir le lance flammes à chaque sortie ratée ?

Critiquer n'est pas défoncer, ok tu as 2-3 joueurs dans le viseur, on a tous compris.

qu'est ce qu'il faut sortir à la place du lance flamme après un match comme celui la.

y a des consignes à donner avant le match . Visiblement ce n'est pas le cas. Pourquoi ces interrogations à la première pénalité ???

pourquoi Pages titulaire, il n'a pas fait un bon match cette année.

 

C'est pas toi qui disait que Sasseras était nul lors de son dernier match ? Si je me trompe pas, cela ferait alors 2/3 qui sont des """"""pipes""""". Compliqué alors sachant qu'il en fait deux à chaques matches. 

Puis oui, le RCV a loupé son match mais cette saison, on a plus eu les 40 min à Colomiers ou alors des prestations comme a MDM ? On a eu du moyen, quelques bon bout de match et des purges/ matches de la honte MAIS comme perdre contre Narbonne en S1, perdre contre Rouen chez eux etc. 

La seule différence c'est dans le jeu ou je te rejoints dans ton constat car on a plus grand chose ET la tactique du jeu au pied est aussi une preuve d'impuissance. 

Pourtant, les joueurs ont peu changé derrière et qu'on le voit avec l'essai d'hier, dès qu'il y a de la vitesse, il peux avoir des brèches. Encore faut t'il avoir des passes dans le bon tempo, de la confiance pour pas faire un cadeau à la Rouen (compléter les essais donnés cette saison) et que cela soit fluide. 

Avec les départs et les recrutements, on a l'impression que cela a voulu densifier devant et on a déséquilibré l'ensemble ou on n'est plus souverain devant et plus de décalage derrière. 

Des purges, il y en aura encore de la part du RCV, faudra juste se remettre dans le bon chemin en jouant collectif avec un tournant, un nouveau cycle avec les fins de contrats 

Pour avoir vu tous les matchs à la Rabine depuis son accession en Pro D2, c'est la 1ère purge que le RCV nous a proposé hier soir; jamais vu le RCV a un niveau et une qualité de jeu aussi déplorable : pas de mouvement, des joueurs statiques qui progressent peu, un jeu au pied inefficace ou bien des "up and under" inutiles (il vaut mieux jouer au sol avec du vent!), des ailiers qui doivent se demander ce qu'ils font sur le terrain (Curtis, à quoi sert-il, il n'a jamais le ballon?)...Je veux bien accepter que le staff fait avec les forces du moment mais le niveau de jeu proposé et l'état d'esprit m'inquiètent beaucoup. 

#17912

Il faut avouer que ce qui a été proposé hier était très inneficace... surtout quand les deux tiers des joueurs n'ont plus assez de force pour avancer par le défi physique uniquement.

Ajouté à ça la pluie qui complique les ambitions d'écarter le jeu ou même de garder la possession, un jeu au pied qui fut mauvais et avec un vent qui n'arrange rien...

On a pas été recompensé en mêlée avec les titulaires alors qu'on les a fait reculer de nombreuses fois et j'ai eu l'impression que les remplaçants ont tenu bon, sans être transcendants, la mêlée m'a semblée tenir sur la fin.

Je ne sais pas si Kevin Burgaud est bléssé ou pas, mais même s'il ne l'est pas, Dan Hollinshead peut jouer au centre, peut-être un moyen de le relancer? Kevin Burgaud à besoin de souffler, comme beaucoup d'autres joueurs qui n'ont pas arretés depuis plusieurs semaines... mais tous ne peuvent pas être remplacés malheureusement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17913

bzh44 a écrit :

La seule différence c'est dans le jeu ou je te rejoints dans ton constat car on a plus grand chose ET la tactique du jeu au pied est aussi une preuve d'impuissance. 

Tout se discute ..... le jeu au pied ?  vous oubliez que contre Colomiers, cela nous a mis dans des conditions parfaites, car Colomiers (qui a raté son match) faisait des en-avants une fois sur deux. Avec la pluie, je suppose qu'on comptait aussi dessus..... à tort. La faute est d'avoir persisté peut-être. 
Ici tous les avis sont les blenvenus et visiblement pour RJD256, c'est ferme et définitif : Hilsenbeck est nul, Pagès est nul, entre autres. C'est son droit tant que c'est argumenté et pas "personnel". Je trouve que Hilsenbeck, sans être nul loin de là, est beaucoup moins bien que les saisons passées, même si ce n'est pas constant non plus, il a de bonnes choses aussi heureusement. A l'image d'hier : il rate une pénalité immanquable à ce niveau (meme avec le vent et la pluie), et .....réussit uen qui serait ratée 9 fois sur 10 (même par les très bons). Allez comprendre. 
Pagès, clairement, ça cloche souvent, il fait des trucs incompréhensibles parfois, beaucoup trop cette saison. Il ne rate pas tout là aussi, mais c'est clairement insuffisant. Mais je n'enterre pas définitvement, et je trouve logique de faire tourner. Si vraiment ça ne va jamais mieux, alors ..... Le problème, c'est qu'aucun des 3 demis ne me semblent bons en ce moment. Saseras est trop lent, Pagès souvent à côté de ses pompes, et Paige, s'il y a du mieux (on peut lui pardonner ses débuts avec une arrivée tardive), ce n'est pas flamboyant non plus. 
Quant à JNS qui serait perdu et ferait n'importe quoi, non, il est comme l'équipe, pas forcément bien en ce moment. Tous les entraîneurs passent par là, et tous se font virer ou presque à un moment ou un autre. Ca reste l'homme de la situation jusqu'à preuve du contraire. Il faudra évidemment être beaucoup moins bienveillant si, par miracle, on récupère un jour Bruni, Edwards, Marks, etc et que d'autres ne les remplacent pas à l'infirmerie (j'en doute). Là aussi, le recrutement semble être plutôt un échec cette saison, bah oui, fallait bien que ça arrive le sans faute, c'est dur ( on a déjà fait des erreurs, Salawa, Hugo.... mais c'était un par saison, ça ne se voyait pas trop).   

Dernière modification par bizuth56 (04/12/2021 17:25:17)

#17914

Notre saison rappelle celle de Colomiers en 2018-2019. Quasi favori, tout est allé de travers, ils se sauvent avec 61pts à 1pts du 15ème. Pour repartir en tête la saison suivante, sans changer vraiment de staff (Sarraute était entraîneur des arrières). Donc serrer les dents, voir qui on aura sur le pont en Janvier ...... et rêver à un joker pilier.  

Brive, si fort depuis plus d'un an, est en train de se faire écraser par Lyn 41-00 ....7 défaites en 8 matchs. Bah oui, ils sont décimés par les blessures, ils ne sont pas devenus nuls sans raisons. un peu comme nous, à un degré moindre.  

Dernière modification par bizuth56 (04/12/2021 17:40:58)

#17915

Bon, c'est clairement une grosse déception, et on a été plut^to médiocre mais il ne faut pas tout jeter non plus. Le scénario du match aurait pu être différent avec exactement les mêmes joueurs, ça s'est joué à 3 fois rien. La météo était vraiment affreuse, j'ai travaillé dehors toute la journée et j'étais rincé à la fin (au sens propre). Je pense qu'on a été mauvais mais pas abyssal et que la météo convenait parfaitement au plan de jeu de Narbonne: défendre, défendre, défendre. Ils n'ont a peu près rien proposé.

Les 2 trucs qui nous ont manqué je pense que c'est

1) Marquer au début du match, pourquoi on est toujours à 0-0 au bout de 30 minutes, après avoir eu le ballon en continu ou presque ? ça donne de la confiance à celui qui ne veut que défendre et ensuite il ne lache plus rien...

2) Une fois qu'on prend les points à la 76ème, et donc qu'on décide d'être des gagnes-petits, pourquoi on ne fait pas du pick&go version Angleterre de l'époque Wilkinson? On a la "chance" 'aboir des demi de mélée très lents, c'est parfait pour ça ! Il suffit de tenir le ballon, de ne charger que lorsqu'on est sur que le soutien est juste derrière pour déblayer. Ca peut toujours merder et c'est particulièrement moche à voir, mais quand même, c'est moins risqué que ce qu'on a fait... et on aurait pris 4 points. Misérablement, mais 4 points et pas 2...

 

#17916

Alar a écrit :

Bon, c'est clairement une grosse déception, et on a été plut^to médiocre mais il ne faut pas tout jeter non plus. Le scénario du match aurait pu être différent avec exactement les mêmes joueurs, ça s'est joué à 3 fois rien. La météo était vraiment affreuse, j'ai travaillé dehors toute la journée et j'étais rincé à la fin (au sens propre). Je pense qu'on a été mauvais mais pas abyssal et que la météo convenait parfaitement au plan de jeu de Narbonne: défendre, défendre, défendre. Ils n'ont a peu près rien proposé.

Je ne suis pas d'accord avec toi parce que çà s'est joué à trois fois rien que Narbonne ne reparte avec 4 points et personne n'aurait crier au scandale . Notre incapacité à nous adapter aux conditions de jeux ainsi qu'à changer de plan parce les options de départ ne donnent rien est pour moi un manque d'intelligence évident . On n'a pas été mauvais , on a été très mauvais  Ou plutôt très très mauvais  pendant 75 mn contre 5 mn de ce que devrait être notre niveau .Et le fait que Narbonne n'ait pas proposé grand chose est une circonstance aggravante .

Quand tu vois un gamin comme Nolann Le Garrec , 19 ans , jouer , c'est impressionnant dans l'attitude , il joue tête levée ,il voit tout avant de prendre le ballon , çà , çà respire l'intelligence . Nous , on a des types qui récitent leur leçon et quand y a un truc qui cloche ( météo par exemple ) on est perdu . Les 8, 9 ,10 qui sont les dépositaires du jeu ne sont pas à la hauteur (Gorrissen vient d'arriver) , y a pas de patron...

Juste mon ressenti Alar wink peut-être toi qui a raison !

Et ton point 2 rejoint mon propos !

Dernière modification par kermarock (05/12/2021 00:12:31)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17917

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

La seule différence c'est dans le jeu ou je te rejoints dans ton constat car on a plus grand chose ET la tactique du jeu au pied est aussi une preuve d'impuissance. 

Tout se discute ..... le jeu au pied ?  vous oubliez que contre Colomiers, cela nous a mis dans des conditions parfaites, car Colomiers (qui a raté son match) faisait des en-avants une fois sur deux. Avec la pluie, je suppose qu'on comptait aussi dessus..... à tort. La faute est d'avoir persisté peut-être. 
Ici tous les avis sont les blenvenus et visiblement pour RJD256, c'est ferme et définitif : Hilsenbeck est nul, Pagès est nul, entre autres. C'est son droit tant que c'est argumenté et pas "personnel". Je trouve que Hilsenbeck, sans être nul loin de là, est beaucoup moins bien que les saisons passées, même si ce n'est pas constant non plus, il a de bonnes choses aussi heureusement. A l'image d'hier : il rate une pénalité immanquable à ce niveau (meme avec le vent et la pluie), et .....réussit uen qui serait ratée 9 fois sur 10 (même par les très bons). Allez comprendre. 
Pagès, clairement, ça cloche souvent, il fait des trucs incompréhensibles parfois, beaucoup trop cette saison. Il ne rate pas tout là aussi, mais c'est clairement insuffisant. Mais je n'enterre pas définitvement, et je trouve logique de faire tourner. Si vraiment ça ne va jamais mieux, alors ..... Le problème, c'est qu'aucun des 3 demis ne me semblent bons en ce moment. Saseras est trop lent, Pagès souvent à côté de ses pompes, et Paige, s'il y a du mieux (on peut lui pardonner ses débuts avec une arrivée tardive), ce n'est pas flamboyant non plus. 
Quant à JNS qui serait perdu et ferait n'importe quoi, non, il est comme l'équipe, pas forcément bien en ce moment. Tous les entraîneurs passent par là, et tous se font virer ou presque à un moment ou un autre. Ca reste l'homme de la situation jusqu'à preuve du contraire. Il faudra évidemment être beaucoup moins bienveillant si, par miracle, on récupère un jour Bruni, Edwards, Marks, etc et que d'autres ne les remplacent pas à l'infirmerie (j'en doute). Là aussi, le recrutement semble être plutôt un échec cette saison, bah oui, fallait bien que ça arrive le sans faute, c'est dur ( on a déjà fait des erreurs, Salawa, Hugo.... mais c'était un par saison, ça ne se voyait pas trop).   

C'est l'avantage d'un forum. Par contre la différence entre Colo et Narbonne c'est que le premier est un match à l'extérieur et que le second est un match à la maison avec une attente de résultat derrière. Sans oublier que contre Colo, un moment donné, il y avait eu une différence de faites à la main, dans le jeu et plus de pied. 

Je rejoins celui ici qui parlait de faire la différence en puissance (qu'on avait pas) d'ou l'idée d'un aveux d'impuissance. Cela rejoint aussi l'ide d'une usure physique ausis en tirant trop sur certains joueurs qui blessures, erreurs etc enchaine les matches. 

Bon cela reste un ressenti mais sur les deux derniers matches, a choisir, je préfère la fraicheur car cela tire la langue CF ce que tu voulais mettre avec ton post pas passé sur les temps de jeu 

#17918

Je rejoins cette idée que l'équipe essaie d'appliquer du mieux qu'elle peut les consignes et de réciter les gammes apprises à l'entraînement. Mais il manque cette année pour l'instant ce brin de créativité ou de folie qui font basculer les matchs. Nous manquent peut être le ou les joueurs comme Bouthier, Popelin ,Vosawai, Lutumailagi , des facteurs x qui arrivaient à nous faire gagner des matchs par des actions de nulle part. L'an dernier, c'était le collectif qui était aussi parfaitement huilé, là on sent que ça tourne pas rond quand même au final.

#17919

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Oui R2D256, je suis d'accord avec tes constats, mais peux-tu stp éviter de sortir le lance flammes à chaque sortie ratée ?

Critiquer n'est pas défoncer, ok tu as 2-3 joueurs dans le viseur, on a tous compris.

qu'est ce qu'il faut sortir à la place du lance flamme après un match comme celui la.

y a des consignes à donner avant le match . Visiblement ce n'est pas le cas. Pourquoi ces interrogations à la première pénalité ???

pourquoi Pages titulaire, il n'a pas fait un bon match cette année.

 

C'est pas toi qui disait que Sasseras était nul lors de son dernier match ? Si je me trompe pas, cela ferait alors 2/3 qui sont des """"""pipes""""". Compliqué alors sachant qu'il en fait deux à chaques matches. 

Puis oui, le RCV a loupé son match mais cette saison, on a plus eu les 40 min à Colomiers ou alors des prestations comme a MDM ? On a eu du moyen, quelques bon bout de match et des purges/ matches de la honte MAIS comme perdre contre Narbonne en S1, perdre contre Rouen chez eux etc. 

La seule différence c'est dans le jeu ou je te rejoints dans ton constat car on a plus grand chose ET la tactique du jeu au pied est aussi une preuve d'impuissance. 

Pourtant, les joueurs ont peu changé derrière et qu'on le voit avec l'essai d'hier, dès qu'il y a de la vitesse, il peux avoir des brèches. Encore faut t'il avoir des passes dans le bon tempo, de la confiance pour pas faire un cadeau à la Rouen (compléter les essais donnés cette saison) et que cela soit fluide. 

Avec les départs et les recrutements, on a l'impression que cela a voulu densifier devant et on a déséquilibré l'ensemble ou on n'est plus souverain devant et plus de décalage derrière. 

Des purges, il y en aura encore de la part du RCV, faudra juste se remettre dans le bon chemin en jouant collectif avec un tournant, un nouveau cycle avec les fins de contrats 

JE persiste et signe, nous n'avons pas de bons 9 ni de bons 10! et parfois cela frole le catastrophique comme hier.Hilsenbeck neréussi qu"une chiose de bien c'est ransformé cet essai, le reste, tout est à jeter , pareil pour Pages. Comparez à la charnière de mont de marsan, c'est le jour eet la nuit. Aucun de nos 10  n'a marqué d'essai en 13 MATCH, c'est dire s'ils ne pèsent pas. Les centres et les cellules de gros recoivent tous les ballons arrétés. A chaque fois qu'on arrive à mettre un pe ude vitesse , on retrouve le jeu Vannetais et on est dangereux! a ce sujet qui à vu FRASER l'entraineur des arrieres ces derniers matchs aux cotés de JNS ? Il a disparu??

Je sais que cela fait bondir certains mais je pense ( et je ne suis pas el seul vu les echanges ans les tribunes) que JNS commence à poser problème.

Cela m'attriste car j'ai énormément de respect pour lui, mais ce nul est de sa responsabilité / Composition, plan de jeu et decision sur premiere pénalité.

Combien de fois avons nous discuté les compositions un peu surprenantes?

Je le crois perdu depuis Biarritz et me semble-t-il de plus en plus par une partie des joueurs. a méditer l'interview de greg Bazin à la fin du match sur C+. Ce groupe n'est pas construit pour performer et s'il se maintien ce sera grace à quelques cadres et les jeunes qui sont exempts de tout reproches. 70% de l'effectif est e nfin de contrat à la fin de l'année, ceux qui ne se bougerons pas le cul auront du mal à trouver un autre club.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17920

R2D256 a écrit :

 Aucun de nos 10  n'a marqué d'essai en 13 MATCH, c'est dire s'ils ne pèsent pas.

Ni à Montauban, ni à Colomiers par exemple. ça ne les empêche pas d'être dans le top 6. 

Clubs