Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17935

Non mais on est tous d'accord pour dire que ce n'était pas bon. Maintenant dire que les joueurs sont mauvais, qu'ils ne devraient pas jouer, ça ne sert à rien.

Déjà parce que c'est faux, si les joueurs peuvent se planter, ils sont aussi capables de réussir. On sait de quoi sont capables les joueurs quand ils sont en confiance, en pleine forme et avec la tête à l'endroit.

En plus, dire aux joueurs qu'ils ne sont plus bon à rien ne fera qu'agraver la situation mentalement...

Tu devrais le savoir R2D2, tu as un enfant qui joue au Rugby. J'aimerais bien voir ce que tu répondrais aux gens qui parleraient de lui comme tu peux parler de certains joueurs...

Là je parle à R2D2 mais ça pourrait valoir pour d'autres.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17936

Jéhanno Florian a écrit :

Non mais on est tous d'accord pour dire que ce n'était pas bon. Maintenant dire que les joueurs sont mauvais, qu'ils ne devraient pas jouer, ça ne sert à rien.

Déjà parce que c'est faux, si les joueurs peuvent se planter, ils sont aussi capables de réussir. On sait de quoi sont capables les joueurs quand ils sont en confiance, en pleine forme et avec la tête à l'endroit.

En plus, dire aux joueurs qu'ils ne sont plus bon à rien ne fera qu'agraver la situation mentalement...

Tu devrais le savoir R2D2, tu as un enfant qui joue au Rugby. J'aimerais bien voir ce que tu répondrais aux gens qui parleraient de lui comme tu peux parler de certains joueurs...

Là je parle à R2D2 mais ça pourrait valoir pour d'autres.

1) Florian croit moi il en a déjà pris plus que nécessaire et pas toujours à bon escient.

2) attention à pas m'attribuer des propos que je n'ai pas tenus mais que certains ont amplifié. Je persiste et signe, nous n'avons de charnière pour jouer autre chose que le maintien et vendredi, la charnière de départ était à l'ouest. Je pense même qu'ils fallait les sortir avant la mi temps ! D'autant que celle qui était sur le ba Avait plutôt bien fonctionné à Colomiers.

peut être choquant pour certains mais réaliste pour moi. 
les forums sont pour échanger les opinions non?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17937

J'ai l'impression que les avis fluctuent pas mal..... Etienne, pestiféré sans avoir joué, devient maintenant la solution ...... quand Hollinshead était déjà meilleur que Hilsenbeck sans avoir joué une minute ( je me souviens encore de sa penaltouche trop longue ....; peu lui en ont tenu rigueur).
Tant que c'est argumenté et pas personnel, les avis sont les bienvenus. Mais bon, on sait ce qu'il en est (et moi le premier) : quand on a un joueur dans le nez, même s'il est bon, on a du mal à l'admettre. 

Qu'on n'ait pas une charnière pour jouer les premiers rôles, c'est évident à l'heure actuelle. Mais j'ai la faiblesse de croire que ça peut changer, que ça se joue aussi dans la tête en partie.  
Plus que de citer des noms, je m'étonne de situations qui se répètent et sont pas normales : un match sur 2, on a un ballon qui sort de la mêlée à terre et qu'un adversaire à le temps de récupérer.... ça a même donné un essai une fois. L'inattention, une fois, OK, plus .......

Dernière modification par bizuth56 (05/12/2021 21:04:54)

#17938

Les espoirs de Lyon ont eu la bonne idée de perdre chez eux contre Brive. Pas sûr que ça change grand chose mais bon ......

#17939

bizuth56 a écrit :

Les espoirs de Lyon ont eu la bonne idée de perdre chez eux contre Brive. Pas sûr que ça change grand chose mais bon ......

les garçons comme d'habitude n'ont rien lâché. Ils gagnent la seconde mi temps et enlève le BO a Agen. Maigre compensation mais l'état d'esprit est la.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17940

Tant que c'est argumenté et pas personnel, les avis sont les bienvenus. Mais bon, on sait ce qu'il en est (et moi le premier) : quand on a un joueur dans le nez, même s'il est bon, on a du mal à l'admettre.

je rêve de m'excuser et de reconnaître mettre trompé . pourvu que cela arrive très vite.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17941

R2D256 a écrit :

Tant que c'est argumenté et pas personnel, les avis sont les bienvenus. Mais bon, on sait ce qu'il en est (et moi le premier) : quand on a un joueur dans le nez, même s'il est bon, on a du mal à l'admettre.

je rêve de m'excuser et de reconnaître mettre trompé . pourvu que cela arrive très vite.

Moi je vous le dis, en Janvier ça ira déjà mieux!

Maintenant il faut avouer que pour l'instant, ça pèche au niveau de la charnière et ce n'est pas vraiment à cause de blessures.

Mais peut-être qu'avec un pack d'avants qui fait plus que tenir le coup mais qui avancent vraiment, la charnière serait peut-être un peu plus à l'aise.

Mais tout ça s'imbrique, c'est aussi à la charnière de donner le bon rythme aux joueurs et vice versa

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17942

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

JE persiste et signe, nous n'avons pas de bons 9 ni de bons 10! et parfois cela frole le catastrophique comme hier.Hilsenbeck neréussi qu"une chiose de bien c'est ransformé cet essai, le reste, tout est à jeter , pareil pour Pages. Comparez à la charnière de mont de marsan, c'est le jour eet la nuit. Aucun de nos 10  n'a marqué d'essai en 13 MATCH, c'est dire s'ils ne pèsent pas. Les centres et les cellules de gros recoivent tous les ballons arrétés. A chaque fois qu'on arrive à mettre un pe ude vitesse , on retrouve le jeu Vannetais et on est dangereux! a ce sujet qui à vu FRASER l'entraineur des arrieres ces derniers matchs aux cotés de JNS ? Il a disparu??

Je sais que cela fait bondir certains mais je pense ( et je ne suis pas el seul vu les echanges ans les tribunes) que JNS commence à poser problème.

Cela m'attriste car j'ai énormément de respect pour lui, mais ce nul est de sa responsabilité / Composition, plan de jeu et decision sur premiere pénalité.

Combien de fois avons nous discuté les compositions un peu surprenantes?

Je le crois perdu depuis Biarritz et me semble-t-il de plus en plus par une partie des joueurs. a méditer l'interview de greg Bazin à la fin du match sur C+. Ce groupe n'est pas construit pour performer et s'il se maintien ce sera grace à quelques cadres et les jeunes qui sont exempts de tout reproches. 70% de l'effectif est e nfin de contrat à la fin de l'année, ceux qui ne se bougerons pas le cul auront du mal à trouver un autre club.

Donc du coup si les 3 sont mauvais selon toi, on fait jouer qui en 9 et en 10 ? Un moment donné critiquer pour critiquer c'est bien mais il y a pas d'autres solutions donc cela tourne, cela fait jouer la concurrence en espérant que l'association marche. 

Il y a clairement eu un avant et un après avec une digestion O'combien difficile, un rêve d'accension qui a coûté le recrutement de cette saison ce qui explique aussi les soucis. Il y eu déjà un mea culpa du staff (incluant Cloarec) sur la minimisation du départ de certains + l'aspect ambiance. Rajoute à cela les fins de contrats et donc la fin de cycle + des facteurs extérieurs (blessures, gros calendrier, l'aspect que ce sera "facile" etc) fait que cela part sur la saison compliqué avec comme unique objectif de se maintenir. 

Après ne pas oublier aussi comment on a été gaté d'avoir fait 2 demies aussi. Ne jamais oublié le passé.  Je vois aussi pour les essais de la charnières qu'on peux tout dire avec les chiffres et que donc si il y a des essais à MDM mais pas à Montauban et Colo (faudrait voir avec l'USON) , c'est que mdm c'est bon et pas le reste ? 

Arrête ta mauvaise foie aussi. 

Pour JNS, c'est complexe. La question de la digestion, de l'usure mentale est une réelle question, que la question de l'après se posera un jour et que le RCV sera en danger à ce moment la. En attendant, préparons à la fois la suite, déjà le match contre Aurillac et pour le moment, la question ne se pose pas. 

 

aucune mauvaise foie, juste mon sentiment par rapport à ce que je vois, que cela te plaise ou pas! On n'est pas obligé d'être d'accord mais on peut se respecter. 

Avoir un sentiment / ressentiment pourquoi pas mais du coup si pour toi nos trois numéro 10 et nos trois numéro 9 sont dans au même niveau (nul selon toi), qu'est-ce qu'on fait ? On fait jouer le 9 et le 10 des espoirs ? 

Puis j'ai le sentiment de t'avoir toujours respecté dans mes propos précédents. 

La, on s'achemine vers un "pas de solution crédible à proposer" MAIS de degueuler sur les 6 joueurs concernés, c'est un concept . Supporter c'est être aussi bien la quand le RCV galère comme maintenant et/ou prenait 5 défaites consécutives en pro D2 (Saison 1) mais aussi de vivre les bons moments. 

On sait que cette saison, c'est compliqué, on mange notre pain noir et qu'il y aura des bons moments. Le temps du bilan, il sera soit après l'ASBH car une pause, soit en mai avec une saison sans PO, une coupure plus longue, des joueurs en fin de contrats/ des nouveaux et de repartir au combat. 

En attendant, il y a aurillac dans quelques jours avec un déplacement donc encore moins de temps pour tester des choses. 

#17943

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est pas toi qui disait que Sasseras était nul lors de son dernier match ? Si je me trompe pas, cela ferait alors 2/3 qui sont des """"""pipes""""". Compliqué alors sachant qu'il en fait deux à chaques matches. 

Puis oui, le RCV a loupé son match mais cette saison, on a plus eu les 40 min à Colomiers ou alors des prestations comme a MDM ? On a eu du moyen, quelques bon bout de match et des purges/ matches de la honte MAIS comme perdre contre Narbonne en S1, perdre contre Rouen chez eux etc. 

La seule différence c'est dans le jeu ou je te rejoints dans ton constat car on a plus grand chose ET la tactique du jeu au pied est aussi une preuve d'impuissance. 

Pourtant, les joueurs ont peu changé derrière et qu'on le voit avec l'essai d'hier, dès qu'il y a de la vitesse, il peux avoir des brèches. Encore faut t'il avoir des passes dans le bon tempo, de la confiance pour pas faire un cadeau à la Rouen (compléter les essais donnés cette saison) et que cela soit fluide. 

Avec les départs et les recrutements, on a l'impression que cela a voulu densifier devant et on a déséquilibré l'ensemble ou on n'est plus souverain devant et plus de décalage derrière. 

Des purges, il y en aura encore de la part du RCV, faudra juste se remettre dans le bon chemin en jouant collectif avec un tournant, un nouveau cycle avec les fins de contrats 

JE persiste et signe, nous n'avons pas de bons 9 ni de bons 10! et parfois cela frole le catastrophique comme hier.Hilsenbeck neréussi qu"une chiose de bien c'est ransformé cet essai, le reste, tout est à jeter , pareil pour Pages. Comparez à la charnière de mont de marsan, c'est le jour eet la nuit. Aucun de nos 10  n'a marqué d'essai en 13 MATCH, c'est dire s'ils ne pèsent pas. Les centres et les cellules de gros recoivent tous les ballons arrétés. A chaque fois qu'on arrive à mettre un pe ude vitesse , on retrouve le jeu Vannetais et on est dangereux! a ce sujet qui à vu FRASER l'entraineur des arrieres ces derniers matchs aux cotés de JNS ? Il a disparu??

Je sais que cela fait bondir certains mais je pense ( et je ne suis pas el seul vu les echanges ans les tribunes) que JNS commence à poser problème.

Cela m'attriste car j'ai énormément de respect pour lui, mais ce nul est de sa responsabilité / Composition, plan de jeu et decision sur premiere pénalité.

Combien de fois avons nous discuté les compositions un peu surprenantes?

Je le crois perdu depuis Biarritz et me semble-t-il de plus en plus par une partie des joueurs. a méditer l'interview de greg Bazin à la fin du match sur C+. Ce groupe n'est pas construit pour performer et s'il se maintien ce sera grace à quelques cadres et les jeunes qui sont exempts de tout reproches. 70% de l'effectif est e nfin de contrat à la fin de l'année, ceux qui ne se bougerons pas le cul auront du mal à trouver un autre club.

Donc du coup si les 3 sont mauvais selon toi, on fait jouer qui en 9 et en 10 ? Un moment donné critiquer pour critiquer c'est bien mais il y a pas d'autres solutions donc cela tourne, cela fait jouer la concurrence en espérant que l'association marche. 

Il y a clairement eu un avant et un après avec une digestion O'combien difficile, un rêve d'accension qui a coûté le recrutement de cette saison ce qui explique aussi les soucis. Il y eu déjà un mea culpa du staff (incluant Cloarec) sur la minimisation du départ de certains + l'aspect ambiance. Rajoute à cela les fins de contrats et donc la fin de cycle + des facteurs extérieurs (blessures, gros calendrier, l'aspect que ce sera "facile" etc) fait que cela part sur la saison compliqué avec comme unique objectif de se maintenir. 

Après ne pas oublier aussi comment on a été gaté d'avoir fait 2 demies aussi. Ne jamais oublié le passé.  Je vois aussi pour les essais de la charnières qu'on peux tout dire avec les chiffres et que donc si il y a des essais à MDM mais pas à Montauban et Colo (faudrait voir avec l'USON) , c'est que mdm c'est bon et pas le reste ? 

Arrête ta mauvaise foie aussi. 

Pour JNS, c'est complexe. La question de la digestion, de l'usure mentale est une réelle question, que la question de l'après se posera un jour et que le RCV sera en danger à ce moment la. En attendant, préparons à la fois la suite, déjà le match contre Aurillac et pour le moment, la question ne se pose pas. 

 

C'est une donnée importante où les dirigants (Cloarec en premier) pensaient que l'effectif sans grand recrutement devait suffir pour jouer dans les 6 et une montée en 2023

bref la raison plutôt que l'achat de joueurs de qualité mais onéreux , en attendant JNS fais pour le mieux avec ce qu'il a sous la main

c'est à dire le maintien yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#17944

delcaro a écrit :

C'est une donnée importante où les dirigants (Cloarec en premier) pensaient que l'effectif sans grand recrutement devait suffir pour jouer dans les 6 et une montée en 2023

Et c'était logique. C'était à peu près l'avis de tout le monde, puisque, une fois le recrutement connu et malgré les doutes, la presse, les suppporters (en majorité) et les adversaires mettaient le RCV dans le top6. 
Sauf qu'on avait pas prévu tous ces blessés, l'impact du manque de Popelin/picquette/seneca (à ce point), et celui de la sélection de Bruni. Si on ajoute une reprise trop tardive (?), un traumatisme de la demie (j'y crois moins que d'autres) et peut-etre un coup de moins bien du staff, ainsi que des adversaires pour commencer qui à 5 sur 6 sont sans dans le top 6....... 

#17945

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :

Donc du coup si les 3 sont mauvais selon toi, on fait jouer qui en 9 et en 10 ? Un moment donné critiquer pour critiquer c'est bien mais il y a pas d'autres solutions donc cela tourne, cela fait jouer la concurrence en espérant que l'association marche. 

Il y a clairement eu un avant et un après avec une digestion O'combien difficile, un rêve d'accension qui a coûté le recrutement de cette saison ce qui explique aussi les soucis. Il y eu déjà un mea culpa du staff (incluant Cloarec) sur la minimisation du départ de certains + l'aspect ambiance. Rajoute à cela les fins de contrats et donc la fin de cycle + des facteurs extérieurs (blessures, gros calendrier, l'aspect que ce sera "facile" etc) fait que cela part sur la saison compliqué avec comme unique objectif de se maintenir. 

Après ne pas oublier aussi comment on a été gaté d'avoir fait 2 demies aussi. Ne jamais oublié le passé.  Je vois aussi pour les essais de la charnières qu'on peux tout dire avec les chiffres et que donc si il y a des essais à MDM mais pas à Montauban et Colo (faudrait voir avec l'USON) , c'est que mdm c'est bon et pas le reste ? 

Arrête ta mauvaise foie aussi. 

Pour JNS, c'est complexe. La question de la digestion, de l'usure mentale est une réelle question, que la question de l'après se posera un jour et que le RCV sera en danger à ce moment la. En attendant, préparons à la fois la suite, déjà le match contre Aurillac et pour le moment, la question ne se pose pas. 

 

aucune mauvaise foie, juste mon sentiment par rapport à ce que je vois, que cela te plaise ou pas! On n'est pas obligé d'être d'accord mais on peut se respecter. 

Avoir un sentiment / ressentiment pourquoi pas mais du coup si pour toi nos trois numéro 10 et nos trois numéro 9 sont dans au même niveau (nul selon toi), qu'est-ce qu'on fait ? On fait jouer le 9 et le 10 des espoirs ? 

Puis j'ai le sentiment de t'avoir toujours respecté dans mes propos précédents. 

La, on s'achemine vers un "pas de solution crédible à proposer" MAIS de degueuler sur les 6 joueurs concernés, c'est un concept . Supporter c'est être aussi bien la quand le RCV galère comme maintenant et/ou prenait 5 défaites consécutives en pro D2 (Saison 1) mais aussi de vivre les bons moments. 

On sait que cette saison, c'est compliqué, on mange notre pain noir et qu'il y aura des bons moments. Le temps du bilan, il sera soit après l'ASBH car une pause, soit en mai avec une saison sans PO, une coupure plus longue, des joueurs en fin de contrats/ des nouveaux et de repartir au combat. 

En attendant, il y a aurillac dans quelques jours avec un déplacement donc encore moins de temps pour tester des choses. 

DEGUEULER???? Décidement tu n'accepte pas facilement les avis contradictoires et tu tombe encorep lus facilement que moi dans l'excès! tant pis , je te laisse a tes propos et tes grands conseils de supporters.

Pour moi supporter ce n'est pas que encourager meme quand cela ne va pas bien, je sais le faire merci. Les espoirssont dans une situation compliquée mais ils ont un comportement exemplaire et solidaire; et pourtant laaussi on peut regretter que le club n'ait pas fait les efforts de recrutement pour qu'ils figurent correctement dans ce championnat; u ne bien curieuse manière de les remercier de leur titre de champion de France...

Mais etre supporter c'est aussi évaluer sans complaisance les prestations et aujourd'hui elles ne sont pas bonne globalement . Nos charnières n'apportent pas ce qu'elles devraient apporter et cela pèse trop sur le jeu de l'équipe. Des solutions je n'en ai pas sauf à recruter au moins un bon demi de mélée en esperant qu'il arrive à mettre dans de bonne condition HOLINSHEAD ou Etienne; Hilsenbeck est trop sur courant alternatif avec plus de bas que de haut. Les deux pénalités qu'il degage en touche à 10 m et nous laisse dans notre camps, c'est malheureusement récurent  et pas la faute aux conditions de jeu. depuis son arrivée, il brille sur l'excercie face aux perches mais sur lereste c'est tres , tres moyen.à la fin de la saison il faudra tirer els conclusions de cette saison en esperant que nous serons toujours en PRO D2 , ce que je crois, mais il faudra cravacher.

Pour finir, personne n'a rebondit sur mon interrogation( soulevée par un ami), que devient Fraser? aux cotés de JNS pendant les matchs la saison dernière et en début de saison, depuis plusieurs matchs on ne le voit plus debout avec JNS?? quelqu'un à une explication?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#17946

Il était en tribune bien souvent l' an passé. (afin d' avoir une vision  du jeu  d en haut) en comuniquant avec jns par système radio.c est encore probablement le cas 

 

#17947

Je reviens sur le sujet chaud du moment, la charnière ...je suis d'accord qu'elle est plus que moyenne pour l'instant et qu' Hilsenbeck n'a jamais été très flamboyant hormis face aux perches. En revanche, en sa faveur, c'est un joueur bosseur je pense , impliqué , rarement blessé et endurant. Hollinshead ne convainc pas du tout et Étienne joue trop peu pour avoir un avis tranché. C'est vrai que l'association Paige-Etienne en 2eme mi temps semblait performante et que je pensais qu'elle serait titulaire contre Narbonne. La grosse de eption pour moi, c'est Pagès qui semble complètement hors du coup cette année alors qu'il a ait bien commencé au Rcv. Est ce que ça ne serait pas sa grave blessure au visage qui expliquerait sa baisse de niveau ? manque d'engagement par peur d'un nouveau gros choc par exemple

#17948

Tous ces commentaires, c'est bien, ça fait souffler. MAIS.

Je suis un supporter du club, il faut encourager les joueurs, le staff, l'équipe dirigeante. En deux mots TOUT le RCV
Allez Vannes, j'ai confiance en ton jeu, en l'esprit Breton de la gagne.

Allez le RCV

Clubs