Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#17949

JaunardBreizé a écrit :

Je reviens sur le sujet chaud du moment, la charnière ...je suis d'accord qu'elle est plus que moyenne pour l'instant et qu' Hilsenbeck n'a jamais été très flamboyant hormis face aux perches. En revanche, en sa faveur, c'est un joueur bosseur je pense , impliqué , rarement blessé et endurant. Hollinshead ne convainc pas du tout et Étienne joue trop peu pour avoir un avis tranché. C'est vrai que l'association Paige-Etienne en 2eme mi temps semblait performante et que je pensais qu'elle serait titulaire contre Narbonne. La grosse de eption pour moi, c'est Pagès qui semble complètement hors du coup cette année alors qu'il a ait bien commencé au Rcv. Est ce que ça ne serait pas sa grave blessure au visage qui expliquerait sa baisse de niveau ? manque d'engagement par peur d'un nouveau gros choc par exemple

C'est vrai que le sujet chaud du moment sur le forum, c'est la charnière..., mais bon y'a un sujet qui me semble pour le coup franchement brûlant (on est même pas loin du feu de forêtlaugh), c'est la 1ère ligne...winkcheeky

(Tu m'en voudras pas Jaunard, si je me permets encore de relever un de tes posts..., c'est le pur hasardangelangel)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17950

Point Midol 

 

** abendanon , burgaud, holder

* Bazin, Gorrissen, O’shea

 

12 : Abendanon

7 : Picault, O’shea,

6 :  Symons ,  Boulier,

5 : Hilsenbeck ; Burgaud, Holder, Gorrissen;

4 : Iachizzi, Bordelai , M.Edwards, dridi,

3 :  Borie, J.Edwards, Curtis, Leafa, Paige, abiven,

2 : Bruni, Hollinhead, Etienne, Bazin ;

1 : Barry, Duplenne, Pagès, blanchard, valleau, Béziat,

 

#17951

KigHaFarce a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je reviens sur le sujet chaud du moment, la charnière ...je suis d'accord qu'elle est plus que moyenne pour l'instant et qu' Hilsenbeck n'a jamais été très flamboyant hormis face aux perches. En revanche, en sa faveur, c'est un joueur bosseur je pense , impliqué , rarement blessé et endurant. Hollinshead ne convainc pas du tout et Étienne joue trop peu pour avoir un avis tranché. C'est vrai que l'association Paige-Etienne en 2eme mi temps semblait performante et que je pensais qu'elle serait titulaire contre Narbonne. La grosse de eption pour moi, c'est Pagès qui semble complètement hors du coup cette année alors qu'il a ait bien commencé au Rcv. Est ce que ça ne serait pas sa grave blessure au visage qui expliquerait sa baisse de niveau ? manque d'engagement par peur d'un nouveau gros choc par exemple

C'est vrai que le sujet chaud du moment sur le forum, c'est la charnière..., mais bon y'a un sujet qui me semble pour le coup franchement brûlant (on est même pas loin du feu de forêtlaugh), c'est la 1ère ligne...winkcheeky

(Tu m'en voudras pas Jaunard, si je me permets encore de relever un de tes posts..., c'est le pur hasardangelangel)

Pas de soucis, tu as entièrement raison... Concernant la première ligne,  la confrontation contre Aurillac vendredi me fait très peur. C'est très costaud cette année là bas, rien à voir avec l'Aurillac des dernières saisons quasi relégable. Je crains que l'on se fasse concasser et que l'on revienne du cantal les valises pleines ....

#17952

Coucou , c'est bientôt Noël !

On va aborder une période durant laquelle la bienveillance , courtoisie , bienséance , gentillesse devront nous guider .

Au fait , pas de jaloux chez les participants à la p'tite compète pour cette manche  tout le monde a perdu !!!!!!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17953

kermarock a écrit :

Coucou , c'est bientôt Noël !

On va aborder une période durant laquelle la bienveillance , courtoisie , bienséance , gentillesse devront nous guider .

Au fait , pas de jaloux chez les participants à la p'tite compète pour cette manche  tout le monde a perdu !!!!!!!

Oui, mais bon, j'avais pronostiqué un petit 4-0 laborieux..., ça mérite pas 1 petit point de bonus?sad

Et y'a pas de Père-Noël non plus??crying

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17954

Un match nul à domicile contre Narbonne , si mon parallèle avec le "chemin de croix" se vérifie , il nous reste une "station" à passer avant de retrouver la lumière .

Statu quo auclassement de notre p'tite compète :

1er       Bzh44                       17pts

2ème   Jaunard(-1)              17 pts

3ème   Tilouis(-2)                 14 pts

4ème    Bizuth                      13pts

5ème    Fred56(-3)                13 pts

6ème    R2D2(-1)                  11pts

7ème    Cas24                       10pts

8ème    kermarock                  9pts

              KigHaFarce               

              Patern

11ème   Matdelap(-4)             8pts

12ème  Moca                          7pts      

13ème  Gadget(-4)                 7pts

14ème   Philippe                    6pts

15ème   Dodo(-4)                   6 pts

16ème   Lenouveau (-2)         5pts

17ème    Ronaneg(-5)            4pts

18ème    Alar (-9)                    1pt

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17955

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Coucou , c'est bientôt Noël !

On va aborder une période durant laquelle la bienveillance , courtoisie , bienséance , gentillesse devront nous guider .

Au fait , pas de jaloux chez les participants à la p'tite compète pour cette manche  tout le monde a perdu !!!!!!!

Oui, mais bon, j'avais pronostiqué un petit 4-0 laborieux..., ça mérite pas 1 petit point de bonus?sad

Et y'a pas de Père-Noël non plus??crying

Pas de point de bonus mais les encouragements du jury !

Un point de bonus te placerait devant moi au classement , ce qui risquerait de gâcher mes fêtes de fin d'année cheeky

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#17956

Philippe p a écrit :

Tous ces commentaires, c'est bien, ça fait souffler. MAIS.

Je suis un supporter du club, il faut encourager les joueurs, le staff, l'équipe dirigeante. En deux mots TOUT le RCV
Allez Vannes, j'ai confiance en ton jeu, en l'esprit Breton de la gagne.

Allez le RCV

Tout ceux qui sont présent ici sont des supporters , supporter ne veut pas non plus dire beni oui oui.

Comme Jaunard je m'attendais à voir débuter la charnière qui avait plutôt bien marché en 2 eme mi temps contre Colomiers.

Ce qui me géne sans viser un quelquonque joueur c'est cette lenteur avec laquelle les ballons sortent des rucks , comment peut on dynamiser en étant aussi mou.

#17957

jerome56 a écrit :
Philippe p a écrit :

Tous ces commentaires, c'est bien, ça fait souffler. MAIS.

Je suis un supporter du club, il faut encourager les joueurs, le staff, l'équipe dirigeante. En deux mots TOUT le RCV
Allez Vannes, j'ai confiance en ton jeu, en l'esprit Breton de la gagne.

Allez le RCV

Tout ceux qui sont présent ici sont des supporters , supporter ne veut pas non plus dire beni oui oui.

Comme Jaunard je m'attendais à voir débuter la charnière qui avait plutôt bien marché en 2 eme mi temps contre Colomiers.

Ce qui me géne sans viser un quelquonque joueur c'est cette lenteur avec laquelle les ballons sortent des rucks , comment peut on dynamiser en étant aussi mou.

Pas faux c'est mou et il faut du surnombre, du soutien sur les rucks et surtout de la vitesse dans les passes. Vendredi il n'y avait rien de ça. C'est dommage et en plus avec le vent. Bref un match de merdre à oublier très rapidement.

 

#17958

Philippe p a écrit :
jerome56 a écrit :
Philippe p a écrit :

Tous ces commentaires, c'est bien, ça fait souffler. MAIS.

Je suis un supporter du club, il faut encourager les joueurs, le staff, l'équipe dirigeante. En deux mots TOUT le RCV
Allez Vannes, j'ai confiance en ton jeu, en l'esprit Breton de la gagne.

Allez le RCV

Tout ceux qui sont présent ici sont des supporters , supporter ne veut pas non plus dire beni oui oui.

Comme Jaunard je m'attendais à voir débuter la charnière qui avait plutôt bien marché en 2 eme mi temps contre Colomiers.

Ce qui me géne sans viser un quelquonque joueur c'est cette lenteur avec laquelle les ballons sortent des rucks , comment peut on dynamiser en étant aussi mou.

Pas faux c'est mou et il faut du surnombre, du soutien sur les rucks et surtout de la vitesse dans les passes. Vendredi il n'y avait rien de ça. C'est dommage et en plus avec le vent. Bref un match de merdre à oublier très rapidement.

 

Ah mais oui, c'est même... très, très mou (c'est ce qui me crispe le pluscheeky..., je vocifère..., les voisins s'interrogentfrown) et les joueurs sont fatigués...

Clairement, il manque un peu plus que l'assaisonnement dans notre potion magique.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#17959

le groupe a été resserrré en nombre depuis 2 ans . Quand le nombre de blessés est raisonnable, ça va, sinon.......

Dernière modification par bizuth56 (06/12/2021 20:43:29)

#17960

météo prévue actuellement pour Vendredi à Aurillac : 

#17961

bizuth56 a écrit :

le groupe a été resserrré en nombre depuis 2 ans . Quand le nombre de blessés est raisonnable, ça va, sinon.......

Ben déjà pour les piliers à droite comme à gauche, le strict minimum c'est 3 de chaque côté pour une rotation correcte qui permet aux piliers de ne pas finir sur les rotules... et encore, dès qu'un des trois se blesse, faut pas qu'il soit absent trop longtemps.

On a toujours fait avec 2 piliers seulement à droite car le troisième n'a jamais fait l'affaire. Résultat, Paga Tafili, qui est un monstre, est vidé et Phil Kite va finir par connaitre le même sort...

Pour la 2e et 3e ligne, au complet c'est plus que correct.

Six joueurs en 2e ligne qui permettent de changer tous les joueurs à chaque fois si on veut et Eric Marks peut même dépanner en 3e ligne

Huit joueurs en 3e ligne dont 4 ou 5 Flankers et 3 ou 4 Centres et eventuellement Eric Marks en plus qui permettent aussi de changer tous les joueurs à chaque fois si on veut.

3 joueurs à chaque poste de la charnière, nécessaire pour la mêlée, presque un luxe pour l'ouverture. Dan Hollinshead et Quentin Etienne peuvent éventuellement dépanner au centre et à l'arrière.

2 ou 3 trois-quarts centres intérieur, 3 ou 4 trois-quarts centres selon le positionnement de Maëlan Rabut et Ambrose Curtis

4 ou 5 ailiers selon le positionnement d'Ambrose Curtis

2 ou 3 arrieres avec Quentin Etienne

Normalement nous avons un effectif complet qui permet des rotations correctes. Seulement entre pléthore de bléssés et quelques joueurs mis de côté...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17962

A savoir que les Espoirs ne joueront plus jusqu'à Janvier.

Mattéo Desjeux, Lucas Dycke et d'autres pourront venir renforcer l'équipe première si besoin.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs