Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 483

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est clair que le compliment fait plaisir à entendre et à nous de cultiver cette esprit de fete pour etre reconnu, je l'espère, dans le temps comme la Breizh Army ( à l'image de la Yellow army auvergnate ou Red army du Munster) ou Black & White ou Blue&White si on conserve les couleurs du club voir Navy Blue & White!

Je pense que comme les Catalans affichant les couleurs de la Catalogne, les couleurs de la Bretagne prédomineront dans notre public! Avec quelques notes de bleu par ci par là!

J'aime bien l'idée de Breizh Army, il ne peut y en avoir qu'une, contrairement à une Red, Yellow ou encore Blue Army.

après les catalans de l'usap sont les sang et or, car couleur associé à la région. L'aviron bayonnais joue en bleu et blanc malgré qu'il soit basque. Il faudrait peut etre que l'on change nos couleurs mais les voisins du REC ne seraient sans doute pas très content!

Marrant aussi de voir que le chroniqueur du club Fernand Bonaguidi nous lise!

http://www.rugbyclubvannes.bzh/brive-vannes-la-chronique-de-jackie-2/

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 632

C'est clair que le compliment fait plaisir à entendre et à nous de cultiver cette esprit de fete pour etre reconnu, je l'espère, dans le temps comme la Breizh Army ( à l'image de la Yellow army auvergnate ou Red army du Munster) ou Black & White ou Blue&White si on conserve les couleurs du club voir Navy Blue & White!

Je pense que comme les Catalans affichant les couleurs de la Catalogne, les couleurs de la Bretagne prédomineront dans notre public! Avec quelques notes de bleu par ci par là!

J'aime bien l'idée de Breizh Army, il ne peut y en avoir qu'une, contrairement à une Red, Yellow ou encore Blue Army.

après les catalans de l'usap sont les sang et or, car couleur associé à la région. L'aviron bayonnais joue en bleu et blanc malgré qu'il soit basque. Il faudrait peut etre que l'on change nos couleurs mais les voisins du REC ne seraient sans doute pas très content!

La couleur principal et "historique" des maillots de l'USAP, c'est le bleu ciel normalement. Et le public Bayonnais brandis les couleurs basques aussi (même si majoritairement c'est du ciel et blanc dans leurs tribunes)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 844

La couleur principal et "historique" des maillots de l'USAP, c'est le bleu ciel normalement. Et le public Bayonnais brandis les couleurs basques aussi (même si majoritairement c'est du ciel et blanc dans leurs tribunes)

Ce fus une très très belle saison, à renouveller pour arrêter de parler de "match historique"laugh

Pour les couleurs il faudrait aussi harmoniser les couleurs des vestiaires, le couloir et sieges  en Bleu/Blanc ou Noir/Blanc, parce que le vert j'aime pas. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

delcaro a écrit :

Ce fus une très très belle saison, à renouveller pour arrêter de parler de "match historique"laugh

Pour les couleurs il faudrait aussi harmoniser les couleurs des vestiaires, le couloir et sieges  en Bleu/Blanc ou Noir/Blanc, parce que le vert j'aime pas. 

Les sièges on en voit jamais la couleur wink

• papsou
  • Membre
  • 23/06/2010
  • Msg : 308

TB ton analyse Florian

Je me sers de ta trame pour faire la mienne wink

Perpignan

Ca fait un moment qu'ils peuvent préparer la saison prochaine en pro D2. Leur début de recrutement semble interressant (retour de Chouly notamment). Ils seront dans les 2 premiers; seul Brive (s'ils ne montent pas) pourrait les gêner pour la première place

Brive

Je suis à fond derrière eux, mais Bayonne en ce moment n'est pas à jouer !! Faut dire que Vannes non plus ne l'était pas ! S'ils sont pas champions, je pense qu'ils battont Grenoble, car à Amédée Domenech, faut être costaud pour y gagner.

S'ils montent, avec leur petit budget, Bamba et Devisme partis, 2 lanceurs de pizza au talon .... je pense qu'ils se battrons pour les 3 dernières places avec Agen et Bayonne (ou Grenoble)

En cas d'échec à la montée, ils seraient clairement favoris pour la première place ..... avec Perpignan

Bayonne

Y'a quelques semaines, leur Pdt a dit que c'était pas l'objectifs: ils montent une équipe de Pro D2 pour l'année prochaine et non pas le budget top 14 ! S'ils montent, ça sera très compliqué pour eux. S'ils ne montent pas, ils joueront dans le haut (très haut) du tableau

Grenoble

S'ils descendent, ils devraient se qualifier, mais difficilement. L'acenseur, plus on le prend, plus c'est usant.

Biarritz

J'ai l'impression qu'ils font une grande lessive. Lucu s'en va; très grosse perte. La saison pourrait être compliqué. deuxième partie de tableau

Oyonnax

Comme Florian: "Une nouveau coup au mental après leurs descente en Pro D2. Changement au sein du staff, de l'effectif, un public qui commence à se démobiliser lentement, idem pour les partenaires je crois. Si Oyonnax reste encore solide pour la Pro D2, leurs ambitions de Top 14 en ont pris un sacré coup!
Je pense qu'il va leur falloir un peu d temps pour redevenir un prétendant sérieux à la montée. En attendant, ils devraient néanmoins rester parmis les premiers du classement de Pro D2 sans trop de difficultés
". Sauf que le "sans trop de difficulté", je l'enlèverai

Vannes

Une équipe qui monte. Devrait être au pied des demi finales ..... voire en demi directe ... même s'ils perdent gros avec Bouthier qui s'en va

Nevers

Ils ont l'argent. ils ont un bon coach. Ils vont encore batir une équipe compétitive. La qualif ne devrait pas être un problème pour eux, voir même les demis directement ..... sauf si Brive ne monte pas

Mont-de-Marsan

La fin de saison a été compliqué  (les joueurs auraient-ils laché Laussucq ..... après que Laussucq  les ai lachés ? A voir avec leur nouveau staff. Mais seront dans la première partie, voire qualifiés

Soyaux-Angoulème

Un nouveau staff ... un bon recrutement qui s'annonce. pourraient enfin voir les barrages

Béziers

C'est assez compliqué de savoir ce que ça va donner. J'ai l'impression que l'extra sportifs est important et pas tout le temps à l'avantage de l'équipe. Donc entre le 3éme et le 15éme place, tout semble possible. (je fais un peu la poule mouillée)

Provence Rugby

Ils ont des moyens, ils recrutent intelligent. Ils devraient se rapprocher de la qualif .... mais ça pourrait être encore un peu court pour eux!

Carcassonne

Ils n'ont pas d'argent mais ils ont du coeur. Devraient se sauver mais la première partie de tableau ne devrait pas être pour eux

Montauban

Les problèmes et les magouilles financière, c'est jamais bon! Ca ressemble un peu à Bourgoin. Comme Carca: devraient se sauver mais la première partie de tableau ne devrait pas être pour eux

Colomiers

Club formateur, qui sort souvent de bon jeunes. Même si ça fait 2 ans que c'est compliqué, je pense qu'ils vont réussir à se sauver une nouvelle fois. Et attention à eux pour la qualif: il ne faut jamais les écarter. Il leur suffit de quelques jeunes qui éclosent, un clone de Thomas Ramos prêté par le Stade, et ils redeviennet dangereux et candidats à la qualif

Aurillac

Clud formateur aussi, qui sort de très bon jeunes. Ils arrivent aussi toujours à trouver quelques très bon jeunes iliens ou Sud Af. Comme Colo, ça fait 2 ans que c'est compliqué pour eux mais je pense qu'ils vont réussir à se sauver une nouvelle fois. En plus, ils savent très bien gérer leur effectif, cibler certains matchs. C'est une équipe, comme Colo, pour laquelle c'est très compliqué de faire un prono, car ils peuvent être dans la charette ...... mais aussi se qualifier malgré leurs petits moyens comme il y a trois ans

Albi

Je ne pense pas qu'ils passent contre Rouen ! Au cas où ils montent, devraient se battre pour le maintien

Rouen

Je pense qu'ils vont passer contre Albi! Au cas où ils montent, ne devraient pas se maintenir, même s'ils ont des moyens, un très bon coach, ... L'apprentissage de la pro D2, l'écart entre le Fed 1 et la pro D2, l'éloignement, .... trop compliqué pour une première saison

Valence Romans

Je pesnse qu'ils vont monter. Mais il me semble qu'ils n'ont pas de stade: ni celui de Valence, ni celui de Romans ne sont aux normes de la Pro D2. Alors, mis à part le redescente .....

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

France U18 : 4 joueurs de Vannes retenus pour la préparation à la tournée en Afrique du Sud.

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 796

papsou a écrit :

TB ton analyse Florian

Je me sers de ta trame pour faire la mienne wink

Perpignan

Ca fait un moment qu'ils peuvent préparer la saison prochaine en pro D2. Leur début de recrutement semble interressant (retour de Chouly notamment). Ils seront dans les 2 premiers; seul Brive (s'ils ne montent pas) pourrait les gêner pour la première place

Brive

Je suis à fond derrière eux, mais Bayonne en ce moment n'est pas à jouer !! Faut dire que Vannes non plus ne l'était pas ! S'ils sont pas champions, je pense qu'ils battont Grenoble, car à Amédée Domenech, faut être costaud pour y gagner.

S'ils montent, avec leur petit budget, Bamba et Devisme partis, 2 lanceurs de pizza au talon .... je pense qu'ils se battrons pour les 3 dernières places avec Agen et Bayonne (ou Grenoble)

En cas d'échec à la montée, ils seraient clairement favoris pour la première place ..... avec Perpignan

Bayonne

Y'a quelques semaines, leur Pdt a dit que c'était pas l'objectifs: ils montent une équipe de Pro D2 pour l'année prochaine et non pas le budget top 14 ! S'ils montent, ça sera très compliqué pour eux. S'ils ne montent pas, ils joueront dans le haut (très haut) du tableau

Grenoble

S'ils descendent, ils devraient se qualifier, mais difficilement. L'acenseur, plus on le prend, plus c'est usant.

Biarritz

J'ai l'impression qu'ils font une grande lessive. Lucu s'en va; très grosse perte. La saison pourrait être compliqué. deuxième partie de tableau

Oyonnax

Comme Florian: "Une nouveau coup au mental après leurs descente en Pro D2. Changement au sein du staff, de l'effectif, un public qui commence à se démobiliser lentement, idem pour les partenaires je crois. Si Oyonnax reste encore solide pour la Pro D2, leurs ambitions de Top 14 en ont pris un sacré coup!
Je pense qu'il va leur falloir un peu d temps pour redevenir un prétendant sérieux à la montée. En attendant, ils devraient néanmoins rester parmis les premiers du classement de Pro D2 sans trop de difficultés
". Sauf que le "sans trop de difficulté", je l'enlèverai

Vannes

Une équipe qui monte. Devrait être au pied des demi finales ..... voire en demi directe ... même s'ils perdent gros avec Bouthier qui s'en va

Nevers

Ils ont l'argent. ils ont un bon coach. Ils vont encore batir une équipe compétitive. La qualif ne devrait pas être un problème pour eux, voir même les demis directement ..... sauf si Brive ne monte pas

Mont-de-Marsan

La fin de saison a été compliqué  (les joueurs auraient-ils laché Laussucq ..... après que Laussucq  les ai lachés ? A voir avec leur nouveau staff. Mais seront dans la première partie, voire qualifiés

Soyaux-Angoulème

Un nouveau staff ... un bon recrutement qui s'annonce. pourraient enfin voir les barrages

Béziers

C'est assez compliqué de savoir ce que ça va donner. J'ai l'impression que l'extra sportifs est important et pas tout le temps à l'avantage de l'équipe. Donc entre le 3éme et le 15éme place, tout semble possible. (je fais un peu la poule mouillée)

Provence Rugby

Ils ont des moyens, ils recrutent intelligent. Ils devraient se rapprocher de la qualif .... mais ça pourrait être encore un peu court pour eux!

Carcassonne

Ils n'ont pas d'argent mais ils ont du coeur. Devraient se sauver mais la première partie de tableau ne devrait pas être pour eux

Montauban

Les problèmes et les magouilles financière, c'est jamais bon! Ca ressemble un peu à Bourgoin. Comme Carca: devraient se sauver mais la première partie de tableau ne devrait pas être pour eux

Colomiers

Club formateur, qui sort souvent de bon jeunes. Même si ça fait 2 ans que c'est compliqué, je pense qu'ils vont réussir à se sauver une nouvelle fois. Et attention à eux pour la qualif: il ne faut jamais les écarter. Il leur suffit de quelques jeunes qui éclosent, un clone de Thomas Ramos prêté par le Stade, et ils redeviennet dangereux et candidats à la qualif

Aurillac

Clud formateur aussi, qui sort de très bon jeunes. Ils arrivent aussi toujours à trouver quelques très bon jeunes iliens ou Sud Af. Comme Colo, ça fait 2 ans que c'est compliqué pour eux mais je pense qu'ils vont réussir à se sauver une nouvelle fois. En plus, ils savent très bien gérer leur effectif, cibler certains matchs. C'est une équipe, comme Colo, pour laquelle c'est très compliqué de faire un prono, car ils peuvent être dans la charette ...... mais aussi se qualifier malgré leurs petits moyens comme il y a trois ans

Albi

Je ne pense pas qu'ils passent contre Rouen ! Au cas où ils montent, devraient se battre pour le maintien

Rouen

Je pense qu'ils vont passer contre Albi! Au cas où ils montent, ne devraient pas se maintenir, même s'ils ont des moyens, un très bon coach, ... L'apprentissage de la pro D2, l'écart entre le Fed 1 et la pro D2, l'éloignement, .... trop compliqué pour une première saison

Valence Romans

Je pesnse qu'ils vont monter. Mais il me semble qu'ils n'ont pas de stade: ni celui de Valence, ni celui de Romans ne sont aux normes de la Pro D2. Alors, mis à part le redescente .....

Petit apparté : Le stade de valence a été validé par les instances..Certes sur le terrain ce sera un exploit que de se maintenir (déjà faut valider le match retour : + 12 d'avance) mais au moins le stade est bon smile

Allez damiers !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 030

et mon XV malheureusement des déceptions/blessés/jeunes qui n'ont pas confirmé (il fallait que je trouve 15joueurs!)
Caillat
Bly-Pic-Vulivuli-Gougeon
Moeke-Payen
Picault-Vosawai-Bazin
Delangle-?
Vola-Cloostermans-Maiau
Remplaçant : Malefilate/Courtois- Butler/Tindillière- Fry - ? - ? - Ollion/Menzel - Godfroy - Salawa 

Comme tu l'as précisé, il fallait trouvé 15 joueurs, mais il y en a qu'on ne peut pas ettre en déception : 

- Cloostermans. C'est ma satisfaction cette année, j'ai trouvé le roulement des 3 talonneurs parfait, et Cloostermans, même le moisn bien des 3, a fait le taf. Il a même été décisif sur quelques matchs en fin de saison.  

D'autres ont été blessés ou ont peu joué..... 

en déception, je suis d'accord pour Bly, Vulivuli, un peu Vosawai, Salawa. Le reste, pas de leur faute, à priori.  

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

et mon XV malheureusement des déceptions/blessés/jeunes qui n'ont pas confirmé (il fallait que je trouve 15joueurs!)
Caillat
Bly-Pic-Vulivuli-Gougeon
Moeke-Payen
Picault-Vosawai-Bazin
Delangle-?
Vola-Cloostermans-Maiau
Remplaçant : Malefilate/Courtois- Butler/Tindillière- Fry - ? - ? - Ollion/Menzel - Godfroy - Salawa 

Comme tu l'as précisé, il fallait trouvé 15 joueurs, mais il y en a qu'on ne peut pas ettre en déception : 

- Cloostermans. C'est ma satisfaction cette année, j'ai trouvé le roulement des 3 talonneurs parfait, et Cloostermans, même le moisn bien des 3, a fait le taf. Il a même été décisif sur quelques matchs en fin de saison.  

D'autres ont été blessés ou ont peu joué..... 

en déception, je suis d'accord pour Bly, Vulivuli, un peu Vosawai, Salawa. Le reste, pas de leur faute, à priori.  

ce qui est intéressant surtout, c'est qu'il y a peu de joueurs cadres. Fry peut etre mais il a enchainé deux blessures, Bly aussi et il a une revanche à prendre l'année prochaine car cette année aurait du etre celle de la confirmation (ça avait bien commencé pourtant), j'ai faillit mettre Duplenne car il n'a pas pour moi concrétisé mais il avait tellement performé l'année dernière que ça aurait été dur.

Cloostermans n'a débuté que 3 matchs mais finalement de part sa mobilité il est sans doute plus intéressant en cours de match. Mais entièrement d'accord de voir que les talons ont donné satisfaction ce qui explique la répartition des temps de jeu : 1082-820-656 (l'année dernière, le talon de l'USAP Carbou avait fait 31 matchs!)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Pour le moment, peu d'informations sur l'effectif de la saison prochaine. Petit rappel des joueurs qui sont en fin de contrats : Kolingar, Maiau (pas vu depuis un moment), Pomponio, Cazenave, Mourot, Pic, Fartass, Curtis.

Qui part ? Qui reste ?

A minima, on peut s'attendre à recruter un ouvreur (départ Moeke), un 2ème ligne (départ Lagioiosa), un ailier (départ Salawa). Si le budget de la saison passet bien à 9 millions, on peut s'attendre à de belles surprises.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 111

Bon les bretons va falloir arrêter de récuperer tout nos anciens du SA XV  : https://www.charentelibre.fr/2019/05/21/quentin-pilet-a-l-essai-a-vannes,3433587.php

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

jarod26 a écrit :

Bon les bretons va falloir arrêter de récuperer tout nos anciens du SA XV  : https://www.charentelibre.fr/2019/05/21/quentin-pilet-a-l-essai-a-vannes,3433587.php

Etonnant, peut etre serait il recruter comme joker de Rabut qui est out pour les premiers mois de la saison?

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

jarod26 a écrit :

Vous n'en vouliez plus ! Etonnant de faire un essai alors que la saison est terminée !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Un article sympa des compatriotes de Christopher Hilsenbeck et Tim Menzel sur notre demi-finale!

http://www.totalrugby.de/content/view/9866/37/

Ils évoquent entre autres les 600 supporter Bretons présents, contribuant au moins à la moitié de l'ambiance si ce n'est plus!

Pour le reste, ils décrivent la tournure de la rencontre et parlent de l'évolution du club.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

D'apèrs La Dépêche, on a râté Fabien Perrin, centre de Bourg, qui a signé à Colomiers.

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 803

Aixois présent à la Rabine lorsque nous vous avons rendu visite, j'aimerai connaître aujourd'hui votre opinion sur le travail de Jed Frazer : il me semble bien qu'au premier tiers de la saison vous étiez assez nombreux à l'avoir pas mal dézingué sur ce post !

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Bernie Babe Bis a écrit :

Aixois présent à la Rabine lorsque nous vous avons rendu visite, j'aimerai connaître aujourd'hui votre opinion sur le travail de Jed Frazer : il me semble bien qu'au premier tiers de la saison vous étiez assez nombreux à l'avoir pas mal dézingué sur ce post !

C'est le jour et la nuit. Effecivement, j'étais parmi les sceptiques, mais il y a eu un tournant à la sortie de l'hiver et l'équipe a mieux joué.

Humainement, c'est quelqu'un de bien, proche des joueurs.

C'est une excellente pioche !

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 592

Barack a écrit :

C'est le jour et la nuit. Effecivement, j'étais parmi les sceptiques, mais il y a eu un tournant à la sortie de l'hiver et l'équipe a mieux joué.

Humainement, c'est quelqu'un de bien, proche des joueurs.

C'est une excellente pioche !

Même analyse que Barack : très dubitatif jusqu'à la trêve des confiseurs puis montée en puissance sur la 2ème partie de saison. On mettra cela sur le temps d'adaptation et de la découverte des 2 parties (Ged et les joueurs). Vu le jeu des arrières depuis le printemps, on ne qu'être satisfait et on en redemande encore et encore pour la saison prochaine.

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 200

Sur le 1er tiers de la saison on s'est clairement fait chier dans le jeu mais de la à descendre Frazer.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 844

jerome56 a écrit :

Sur le 1er tiers de la saison on s'est clairement fait chier dans le jeu mais de la à descendre Frazer.

J'ai toujours dis que c'était la recure la plus important et je pense qu'il a mit du temps pour découvrir le groupe et c'est normale. Maintenant c'est sa 2ème saison et il n'y a plus Bouthier derrière pour débloquer des matchs et scorer, on l'a vu encore contre Brive.

C'est un NZ et j'ai confiance dans ce style de jeulaugh, après faut les joueurs.

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 40

J'étais aussi un peu sceptique au début sur Fraser mais on a vu les résultats du travail accompli depuis. La prochaine saison va être un peu plus compliquée car le jeu et les combinaisons du RCV vont être étudiés à la loupe. On va être maintenant attendu comme un "gros". Les petites équipes sur le papier vont se galvaniser comme on l'était lors la montée. 

C'est la rançon du  succès et c'est en partie pour ça que je pense qu'on fera moins bien... Avec en plus bouthier parti qui en effet nous débloqué des matchs à lui tout seul

• rugby11000
  • Membre
  • 16/09/2018
  • Msg : 15

JaunardBreizé a écrit :

J'étais aussi un peu sceptique au début sur Fraser mais on a vu les résultats du travail accompli depuis. La prochaine saison va être un peu plus compliquée car le jeu et les combinaisons du RCV vont être étudiés à la loupe. On va être maintenant attendu comme un "gros". Les petites équipes sur le papier vont se galvaniser comme on l'était lors la montée. 

C'est la rançon du  succès et c'est en partie pour ça que je pense qu'on fera moins bien... Avec en plus bouthier parti qui en effet nous débloqué des matchs à lui tout seul

Tu es impressionnant d'humilité ! Les "petites équipes" comme tu le dis ont tendance à se galvaniser contre les gros clubs historiques passés par le top 14.  Le RCV a fait une très belle saison. Il faut désormais pérenniser ces résultats et se fabriquer une histoire avant de prétendre au statut qui te semble acquis. Du reste, pour se maintenir, les petites équipes ont besoin de gagner la quasi intégralité des matchs à domicile donc que ce soit un grosse ou une petite équipe c'est pareil. Il faut gagner point barre. 

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 40

Tu as raison, on a peut être tendance à s'emballer un peu trop vite  .. Effectivement, le RCV n'est pas encore un gros, mais il a quand même changé de statut et sera pris  plus sérieusement qu'au cours des saisons passées 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

rugby11000 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Tu es impressionnant d'humilité ! Les "petites équipes" comme tu le dis ont tendance à se galvaniser contre les gros clubs historiques passés par le top 14.  Le RCV a fait une très belle saison. Il faut désormais pérenniser ces résultats et se fabriquer une histoire avant de prétendre au statut qui te semble acquis. Du reste, pour se maintenir, les petites équipes ont besoin de gagner la quasi intégralité des matchs à domicile donc que ce soit un grosse ou une petite équipe c'est pareil. Il faut gagner point barre. 

Tu ne le lis qu'à moitié.

"COMME un "gros"" et "les petites équipes SUR LE PAPIER". Il pense aussi que l'on ne sera peut etre pas capable de faire mieux, donc il reste la tête sur les épaules.

Et puis si tu crois que les petites équipes ne jugent de la valeur de leur adversaire que par leur histoire, tu es un peu médisant sur leur capcité de jugement. Ces équipes savent très bien reconnaître une équipe qui a fait une grosse saison et qui sportivement est un challenge.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

J'adore cette photo laugh

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

La passation

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

c'est vrai qu'on s'est ennuyé sur les premiers matchs des arrières, mais je ne faisais pas partie de ceux qui enterraient Frazer trop vite. Je n'en tire aucune gloire, j'aurais pu tout aussi bien me tromper. 
Je pense juste qu'il faut laisser quand même un minimum de temps à n'importe qui, et ne pas toujours non plus chercher un fusible ou bouc-émissaire. 

maintenant, rien n'est acquis, évidemment. 

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 803

bizuth56 a écrit :

c'est vrai qu'on s'est ennuyé sur les premiers matchs des arrières, mais je ne faisais pas partie de ceux qui enterraient Frazer trop vite.....

Heureux de voir à la lecture des posts précédents que nombre d'entre vous ont révisé leur opinion sur le travail de Ged : je lui en ferai part.

Maintenant c'est sur que confirmation est demandée pour la saison prochaine et ce ne sera pas facile avec plusieurs départs dont celui de Bouthier.

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le seul gros départ chez les arrières c'est Bouthier!

Alors certes c'était le meilleur individuellement et il apportait beaucoup collectivement mais je ne pense pas qu'il soit irremplaçable pour garder un bon jeu collectif.
Pour ce qui est des exploits individuels, c'est une autre histoire. Mais si il nous a fait gagner quelques match (quasi à lui tout seul), on en a remporté beaucoup sans avoir besoin qu'il porte l'équipe à lui tout seul!
Moi je crois énormément en Pierre Popelin! Il lui manque encore un peu d'expérience mais je suis persuadé qu'il a une TRES grosse marge de progression (sachant qu'il est déjà plutôt bon, ça promet un bel avenir)

Chez les avants, le seul gros départ c'est Kitione Kamikamica.

Il était constamment dans l'avancée à l'image de Manoa Vosawai pendant la première année en ProD2. C'était un réel atout. Il faut voir si le recrutement va compenser son départ (je ne m'avancerai pas trop)
Pour ce qui était de Nika Neparidze, il était bon mais je suis sur qu'il est remplaçable!

Donc au final, je ne suis pas trop inquiet sur la perte de qualité au sein de l'effectif (en termes de joueurs). Le seul soucis qui peut arriver, c'est de ne plus travailler aussi bien qu'ils l'ont fait.

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 73

Je suis d'accord sur le remplacement de Bouthier par Popelin. On voit sur certains matchs (je pense notamment à celui contre Bourg-en-Bresse) qu'il a la "patte" Bouthier, et qu'il est capable de se créer de belles situations.

Il pourrait se créer la même aura auprès des supporters comme moi, pour qui Anthony était vraiment le visage de ce RCV conquérant (avec Duplenne et Moeke).

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019
  • Msg : 39

Le départ de joueurs phares (vous savez, ceux qui sont là pour éclairer le jeu, pas pour éblouir) vers des clubs a priori plus huppés est inévitable, c'est même la rançon du succès...

De mon point de vue la saison 2019/2020 sera encore plus relevée que la précédente avec ou Bayonne ou Brive ou Grenoble + Nevers, Perpignan, Biarritz, Oyo notamment. Mais Vannes sera encore bien là : vous bénéficiez d'un groupe extrèmement soudé, sain qui ne sera finalement pas si bouleversé que cela, vous disposez d'un excellent staff et d'un non moins remarquable public.

Avec ces ingredients là, sauf erreurs de casting majeures dans les arrivées, il n'y a pas de raison que le RCV ne figure pas, à nouveau et pour longtemps  dans le haut du tableau, voire mieux....

NB : j'ai pu échangé dimanche soir avec l'un des avants brivistes qui m'indiquait que, selon lui, Vannes était avec Nevers, les équipes qui leur avaient donné le plus de fil à retordre...

• Gilles@56
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 73

Que se passe-t-il du côté de Marmande?

Beaucoup de joueurs arrivent en provenance d’Agen et aussi Bayonne.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 49

Gilles@56 a écrit :

Je pense que c'est un effet de la nouvelle reglementation Espoir qui interdit a un + de 21 ans de jouer dans la catégorie Espoir, de ce fait plein de jeune se retrouve sans club du jour au lendemain. Marmande se trouvant a 60 km environs d'Agen, je pense que le SUA a placé ces jeunes avec l'intention de récupérer ceux qui auront confirmer leur statut de tres bon joueur durant la saison de fédérale 1

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

rugbyeur a écrit :
Gilles@56 a écrit :

Je pense que c'est un effet de la nouvelle reglementation Espoir qui interdit a un + de 21 ans de jouer dans la catégorie Espoir, de ce fait plein de jeune se retrouve sans club du jour au lendemain. Marmande se trouvant a 60 km environs d'Agen, je pense que le SUA a placé ces jeunes avec l'intention de récupérer ceux qui auront confirmer leur statut de tres bon joueur durant la saison de fédérale 1

Clairement il faut pas aller chercher plus loin : limite d'âge + envie de continuer entre potes + niveau très sympa pas loin, j'espère qu'on fera pareil avec Auray dans quelques années mais il faudrait qu'ils soient en fed2.  Et si tu regardes Gilou, peu voir pas ont joues en première dans ces agenais 

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

http://www.rugbyclubvannes.bzh/brive-vannes-la-chronique-de-jackie-2/

On s'apperçoit qu'en consultant cet article (tout à la fin) que ce forum , topic est considéré par le RCV comme celui des supporters . Félicitations à l'administrateur et aux différents intervenants.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

J'espère que le club va vite communiquer sur le recrutement car il faut capitaliser sur la notoriété temporaire du club pour continuer à donner envie et tout de suite inciter les gens à s'abonner pour l'année prochaine 

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

J'espère que le club va vite communiquer sur le recrutement car il faut capitaliser sur la notoriété temporaire du club pour continuer à donner envie et tout de suite inciter les gens à s'abonner pour l'année prochaine 

J'ose imaginer que certaines annonces seront proches du lancement de la nouvelle campagne d'abonnement et il est plus que probable qu' à la vue de la saison que le nombre d'abonnés augmente de manière significative et à la vue des difficultés de la billeterie et d'après ce que j'ai entendu de la part d'habitués non abonné ( moi compris) , beaucoups vont changer leur manière de fonctionner.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

jerome56 a écrit :

J'ose imaginer que certaines annonces seront proches du lancement de la nouvelle campagne d'abonnement et il est plus que probable qu' à la vue de la saison que le nombre d'abonnés augmente de manière significative et à la vue des difficultés de la billeterie et d'après ce que j'ai entendu de la part d'habitués non abonné ( moi compris) , beaucoups vont changer leur manière de fonctionner.

C'est à dire?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

Bah, on a encore facielement 3 semaines pour être dans le délai habituel des annonces. 

"Difficultés de la billeterie" je trouve ça exagéré. Je ne peux plus y aller, mais à part les 2 derniers matchs, n'importe qui avait tout son temps pour avoir la place qu'il veut comme il veut, s'il connaît le début de la vente. Que ça devienne plus difficile, peut-être, mais loin d'être catastrophique (et à l'arrivée le système de file d'attente a satisfait presque tout le monde pour le quart contre MDM).