Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 571

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 482

Jéhanno Florian a écrit :

https://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/what-became-most-successful-young-16324482 devil

c'est sympa tes messages Florian mais si on doit faire une recherche pour comprendre c'est un peu chiant mais merci quand meme pour le passage sur Carwin Jones.
Pour les non anglophones, en deux mots, ils disent que c'est un joueur à gros potentiel et qu'ils (les gallois) aimeraient qu'il revienne jouer dans son pays mais le joueur adore la région vannetaise et son "huge" public et profite à fond avant de revenir un jour chez lui.

https://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/forgotten-welsh-rugby-giant-thriving-16219870

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 878

Rouen en proD2. Ca devrait me satisfaire, mais je suis gêné aux entournures....... j'ai l'impression que l'arbitrage ...... si je supportais Albi, je serais sans doute en colère. 

En plus, Rouen n'a is AUCUN essai en 2 matchs.....

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2019 21:59:47)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Rouen en proD2. Ca devrait me satisfaire, mais je suis gêné aux entournures....... j'ai l'impression que l'arbitrage ...... si je supportais Albi, je serais sans doute en colère. 

Oui, la victoire de Rouen n'est pas belle...
Laurent Cardonna sur la dernière action des Albigeois "Je ne sifflerai jamais" cool

Sinon, je ne sais pas quelle est votre impression sur le public de Rouen. Certes l'ambiance fut au rendez vous du début à la fin, mais j'ai l'impression que le public est mené par des groupes de supporter de foot (c'est mon impression). Après pourquoi pas, mais dans l'esprit, c'est pas encore ça. Le public siffle systématiquement le buteur adverse (ils ne sont pas les seuls me dira t'on).
Ce jugement n'engage que moi, et mon jugement est peut-être mauvais.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Marguerite56
  • Membre
  • 05/01/2018
  • Msg : 56

bizuth56 a écrit :

Je partage complètement. J'aurai aimé être content de voir un club normand monter mais... Entre l'arbitrage litigieux et le public qui semblait être venu voir un match de football je suis plutôt partagé... 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 054

Surtout que Rouen a fait beaucoup beaucoup de fautes!  s'ils jouent comme ça l'année prochaine ils vont vite faire l'ascenseur 

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Rouen va nous piquer la place du plus grand nombre de kilomètres à parcourir.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Oui, un public qui ne connaît pas forcément le rugby. Mais, 1) c'est normal 2) ça viendra petit à petit (comme Vannes, Nevers, etc 

Ils auront l"une des plus hautes affluences la saison prochaine. Avec quelques efforts, le public se comportera mieux. 10 000 qui se tient moyen (mais on a d'autres exemples au sud, aussi) mais fait du bruit, c'est pas pire que 3000 qui encouragent moyen ...... même s'ils connaîssent mieux le rugby.  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

tant qu'ils ne nous piquent que ça ......

en revanche, les autres clubs devront se préparer à au moins 2 très long voyages (Vannes et Rouen). Ca rééquilibre un tout petit peu. 

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2019 22:22:30)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Eh beh...

Les quelques clubs du "Nord" ont tous les supporter du Sud à dos grâce à Laurent Cardonna...

Si Vannes et Nevers avaient fait un pas en avant pour la reconnaissance du Nord de la France, c'est un peu (beaucoup) gaché par ce match angry

Les réactions sont vives sur les réseaux sociaux... ça se tape dessus violement. Et pas que entre Albiegeois et Rouennais, non... C'est tout le Sud contre tout le Nord, même si une partie du Nord reconnait que c'est très litigieux...

Quelle tristesse d'en arriver là...

• Gilles@56
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 71

Barack a écrit :

ils ne semblent pas parts pour nous prendre la place du meilleur public, ça c’est sûr.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Gilles@56 a écrit :
Barack a écrit :

ils ne semblent pas parts pour nous prendre la place du meilleur public, ça c’est sûr.

Pour l'instant la remise du prix à la Nuit du Rugby se fait sur vote du Public... rien n'est joué d'avanc de ce point de vue là...

Maintenant il faut savoir quelle valeur on accorde à ce trophée...

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 68

Oui quel arbitrage difficile ! Décidément ce pauvre Cardona doit s'habituer à avoir les oreilles qui sifflent ! 

A part ça perso ravi de cette montée, certes un public plutôt footeux mais chaud bouillant ! En espérant que ça se discipline un peu et que certains retrouvent leurs hauts, moi j'y ai aussi vu la fièvre de toute une région de voir monter son club ! Bon après à Vannes on a fait pareil sans avoir besoin de se foutre à poil, certes ...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Arnaud Beurdeley et Xavier Barret se disputent sur Twitter. Entre collègues, quelle tristesse...

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Eh beh...

Les quelques clubs du "Nord" ont tous les supporter du Sud à dos grâce à Laurent Cardonna...

Si Vannes et Nevers avaient fait un pas en avant pour la reconnaissance du Nord de la France, c'est un peu (beaucoup) gaché par ce match angry

Les réactions sont vives sur les réseaux sociaux... ça se tape dessus violement. Et pas que entre Albiegeois et Rouennais, non... C'est tout le Sud contre tout le Nord, même si une partie du Nord reconnait que c'est très litigieux...

Nous les charentais sommes neutres dans ces querelles de familles entre gens du nord et gens du sud  puisqu''étant a la frontiere des uns et des autres ! mais ceci on mettra moins de temps d'aller a Vannes  que d'Aller a Albi en bus ! ^^ et puis Rouen ça nous rappellera notre match d'accésion a la Fédérale 1  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

jarod26 a écrit :

Eh beh...

Nous les charentais sommes neutres dans ces querelles de familles entre gens du nord et gens du sud  puisqu''étant a la frontiere des uns et des autres ! mais ceci on mettra moins de temps d'aller a Vannes  que d'Aller a Albi en bus ! ^^ et puis Rouen ça nous rappellera notre match d'accésion a la Fédérale 1  

J'ai envie de dire que nous sommes en vérité à l'Ouest, mais pour le Sud ça ne fait pas de différence crying

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 241

bizuth56 a écrit :

Oui, la victoire de Rouen n'est pas belle...
Laurent Cardonna sur la dernière action des Albigeois "Je ne sifflerai jamais" cool

Sinon, je ne sais pas quelle est votre impression sur le public de Rouen. Certes l'ambiance fut au rendez vous du début à la fin, mais j'ai l'impression que le public est mené par des groupes de supporter de foot (c'est mon impression). Après pourquoi pas, mais dans l'esprit, c'est pas encore ça. Le public siffle systématiquement le buteur adverse (ils ne sont pas les seuls me dira t'on).
Ce jugement n'engage que moi, et mon jugement est peut-être mauvais.

Il faut citer l'intégralité des propos de l'arbitre, il dit bien "Jamais je sifflerai ça" et ensuite il précise aux albigeois pourquoi, en l'occurence les albigeois empêchaient les plaqueurs Rouennais de sortir de la zone de ruck pour justement obtenir la pénalité, je pense que cette attitude les a pénalisé car l'arbitre fut focus sur les comportements d'anti-jeu et arbitra moins les fautes techniques. En ce qui me concerne je suis totalement neutre, Albi où Rouen, cela m'est totalement égal, j'ai regardé ce match sans pression et n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais. Les Albigeois prétendront qu'il était pro Rouennais et vice versa, c'est le lot des matchs au couteau. Sur le plan rugby j'ai trouvé le match pauvre, émaillé de fautes techniques, de mauvais choix. Pour ce qui est du public je te rejoins complètement et je pense que ton analyse est plutôt juste. En même temps il faut bien reconnaitre qu'à Vannes le public est aussi à majorité néophyte et il y à quelques années à Jo Courtel les gros matchs faisaient 1500 max, par contre on doit reconnaitre au public Breton sa sportivité, son fair play et son humilité ce qui cadre bien par les valeurs généralement portées par le rugby

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

on connaît donc nos adversaires de la saison prochaine, sauf problèmes financiers : 

Grenoble ou Bayonne (ou Brive, mais je ne crois pas)

Perpignan

Mont-de-Marsan 

Oyonnax 

Nevers 

Béziers 

Biarritz 

Provence 

Colomiers 

Aurillac

Carcassonne

Angoulême 

Montauban 

Rouen 

Valence-Romans 

ça va être encore serré !!!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 132

bizuth56 a écrit :

on connaît donc nos adversaires de la saison prochaine, sauf problèmes financiers : 

Grenoble ou Bayonne (ou Brive, mais je ne crois pas)

Perpignan

Mont-de-Marsan 

Oyonnax 

Nevers 

Béziers 

Biarritz 

Provence 

Colomiers 

Aurillac

Carcassonne

Angoulême 

Montauban 

Rouen 

Valence-Romans 

ça va être encore serré !!!!

ben moi, je vais mettre un gros granit sur Brive, de tous, se sont ceux qui m,on paru les plus  complets 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Tom Juniver, arrière polyvalnt de 22 ans, en provenance de Massy signe à Vannes pour un an. Info Midi-Olympique.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Tom Juniver, arrière polyvalnt de 22 ans, en provenance de Massy signe à Vannes pour un an. Info Midi-Olympique.

pour suppléer Rabut en première partie de saison, je suppose.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Il a notamment marqué un essai contre nous à la Rabine (sur du pick and go) et il en transforme un autre.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Il a notamment marqué un essai contre nous à la Rabine (sur du pick and go) et il en transforme un autre.

4 feuilles de matchs, 1 en titulaire. Il a certainement fait l'ensemble de sa saison avec les espoirs.

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 179

Comme stipulé dans l'article du midol : Arrière ouvreur , a découvert la PRO D2 en milieu de saison avant de se blesser à la cuisse.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 482

Barack a écrit :

4 feuilles de matchs, 1 en titulaire. Il a certainement fait l'ensemble de sa saison avec les espoirs.

alors un gros mouaih...  on devient le RCVMassyEssonne car n'oublions pas aussi que leparisien annonce un gaucher (Abraham) chez nous donc ça ferait 4 joueurs, pas si mal pour la cohésion mais je ne trouve pas que ça soit des top joueurs. On fait des économies? 

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la futur équipe espoir car il me semble qu'ils aient baissé la limite d'age.

Enfin point positif tout de meme, victoire lors du Howard Hinton Sevens de notre recrue Dumoulin avec les 7s Fantastic-Massy! J'étais sceptique quand je voyais son gabari mais il doit bien se déplacer le bougre!

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

alors un gros mouaih...  on devient le RCVMassyEssonne car n'oublions pas aussi que leparisien annonce un gaucher (Abraham) chez nous donc ça ferait 4 joueurs, pas si mal pour la cohésion mais je ne trouve pas que ça soit des top joueurs. On fait des économies? 

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la futur équipe espoir car il me semble qu'ils aient baissé la limite d'age.

Enfin point positif tout de meme, victoire lors du Howard Hinton Sevens de notre recrue Dumoulin avec les 7s Fantastic-Massy! J'étais sceptique quand je voyais son gabari mais il doit bien se déplacer le bougre!

Même s'il ne faut pas s'embaler, je m'attendais à un recrutement d'un autre niveau. On fait une belle saison avec une grosse dynamique. Le gaucher a davantage de feuilles de matchs, mais souvent remplaçant. Et puis, cela donne l'impression de dépouiller un club qui descend.

J'attends aussi les annonces de renouvellement qui se font attendre car il ne faudra pas dire que nos joueurs sont plus mauvais que les recrues annoncées !

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 179

Barack a écrit :
Barack a écrit :

Même s'il ne faut pas s'embaler, je m'attendais à un recrutement d'un autre niveau. On fait une belle saison avec une grosse dynamique. Le gaucher a davantage de feuilles de matchs, mais souvent remplaçant. Et puis, cela donne l'impression de dépouiller un club qui descend.

J'attends aussi les annonces de renouvellement qui se font attendre car il ne faudra pas dire que nos joueurs sont plus mauvais que les recrues annoncées !

Il est trop tôt pour s'inquiéter à propos du recrutement , il y a eu une grosse saison finie il y a seulement une semaine.

Le club n'a pas une politique de grosse masse salariale , ça m'étonnerait que ça change et les résultats sont la pour prouver que ça marche jusqu'à présent ,faisons leurs confiance.

Concernant les espoir la limite d'age n'a pas globalement changé c'est l'intégration de pro qui ne sera plus possible.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je ne comprends pas cette suspicion....Faut-il remettre ici la liste des joueurs formés ou passés par Massy ????? Elle est très bonne. De plus, Massy est descendu, mais a cumulé les malheurs en début de saison. Je n'ai pas de doute sur la qualité de ces joueurs. 

On ne vise pas le top 14 que je sache, donc je ne pense pas que ce soit des recrues aux rabais. Et tant que l'effectif final n'est pas là, un peu de patience......Encore une fois, le RCV s'est rarement trompé, donc je fais confiance. 

En plus Juniver, il est là parce que Rabut est blessé, non, pas comme doublure de Hilsenbeck ?

Dernière modification par bizuth56 (27/05/2019 11:13:31)

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 366

Pas déçu du recrutement, simplement il manque d’ambition. C’est un recrutement d’un club qui joue le maintien/ventre mou mais ça semble être l’ambition des dirigeants.

fry pas la jusqu’en novembre 

bouthier/Kamikamica/Neparidze  qui partent

mourot pas annoncé renouvelé alors que Hickes est blessé et Vulivuli a disparu

pas d’annonce concernant le staff ou les améliorations souhaitées pour s’entrainer

les espoirs qui restent en fédérale...

bref, même si le staff a souvent eu le nez creux sur des recrutements pas connus, je trouve que ça fait léger chez les dirigeants 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

piston75 a écrit :

Pas déçu du recrutement, simplement il manque d’ambition. C’est un recrutement d’un club qui joue le maintien/ventre mou mais ça semble être l’ambition des dirigeants.

pas d’annonce concernant le staff ou les améliorations souhaitées pour s’entrainer

bref, même si le staff a souvent eu le nez creux sur des recrutements pas connus, je trouve que ça fait léger chez les dirigeants 

Des nouvelles loges, un budget en augmentation, le projet d'un terrain synthétique pour l'entrainement ainsi que l'amélioration des infrastructures du centre d'entrainement, la volonté de voir notre centre de formation performer dans les années à suivre.

Même si les dirigeants ne font pas beaucoup de bruit, je suis certains qu'ils travaillent d'arrache pieds pour continuer d'avancer sur la bonne voie!

Il faut être patient, les annonces au sujet du recrutement vont arriver, avec espérons quelques surprises et déjà quelques infos qui peuvent être prometteuses. Pour le reste, la construction du club dans tous ses aspects ne se fera pas en un jour mais dans le temps.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

piston75 a écrit :

Des nouvelles loges, un budget en augmentation, le projet d'un terrain synthétique pour l'entrainement ainsi que l'amélioration des infrastructures du centre d'entrainement, la volonté de voir notre centre de formation performer dans les années à suivre.

Même si les dirigeants ne font pas beaucoup de bruit, je suis certains qu'ils travaillent d'arrache pieds pour continuer d'avancer sur la bonne voie!

Il faut être patient, les annonces au sujet du recrutement vont arriver, avec espérons quelques surprises et déjà quelques infos qui peuvent être prometteuses. Pour le reste, la construction du club dans tous ses aspects ne se fera pas en un jour mais dans le temps.

D'ailleurs, je suis passé devant le centre d'entrainement en début d'après midi, il y avait un camion-grue et deux autres camions. Une sorte de contenaire était soulevé par la grue. Je me demande ce qu'ils font.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bah oui, je susi certain qu'en parcourant le forum (mais mieux à faire) à la même époque la saison passée, on avait les mêmes craintes de certains. Résultat, on visait la 7ème place et on est allé en demie ....
Certes, on ne perdait pas un morceau comme Bouthier, et certes on avait déjà un Chalmers de signé. Mais le top14 vient de se finir, les clubs annoncent tous leur liste de départ ......Moi, je me refuse à commenter le recrutement avant au moins le 15 Juin, c'est tout. Même si la campagne de réabonnement commence mercredi, et qu'il faut faire confiance, ce qui n'est jamais facile. Les nouveaux abonnés c'est pour le 11 Juin, on peut penser que d'ici là ...... : https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-la-campagne-de-reabonnements-demarre-mercredi-27-05-2019-12295593.php

concernant les loges en tribune Sud, on voudrait bien sûr que les places pour les supporters augmentent .......mais LA source n°1 des budgets n'est ni les recettes, ni ll'argent municipale ou régionale, mais bien les partenaires. L'augmentation du budget, qu'on le veuille ou non, passe par un accueil de ces partenaires.  

Dernière modification par bizuth56 (27/05/2019 16:58:59)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

C'est vraiment un site très sympa, surlatouche.fr laugh

On y trouve plein d'articles et d'infos très interessantes, comme, par exemple, l'histoire du Stade Marcel Saupin!

Quelle tristesse d'abandonner un si beau stade au profit de projets immobiliers immondes crying

https://surlatouche.fr/histoire-du-stade-marcel-saupin/

"un stade, certes d’une capacité limitée (environ 27 000 places à l’époque), mais où le public est proche de l’action, et où les joueurs se sentent chez eux"

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Et pour ceux qui aiment ces histoires de stades...

https://surlatouche.fr/tag/affluences/

J'ai de quoi me faire plaisir laugh

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le placement devient numéroté en tribune Nord...

http://www.rugbyclubvannes.bzh/campagne-dabonnement-19-20_informations-reservations/

Du coup j'hésite grandement à y prendre mon abonnement, sachant que je n'aurai aucune certitude de pouvoir être en compagnie de mes proches qui n'ont pas pris d'abonnements.

La tribune Sud risque vraiment de trouver son public, les familles, groupes d'amis pourront s'y retrouver sans être embeter pour s'assoir les uns à coté des autres! Il y a des chances que je m'y retrouve aussi et tans pis pour le clapping.

Je ne comprends vraiment pas cette décision de numéroté cette tribune dont le placement libre était parfait pour les familles, les groupes d'amis, une ambiance conviviale...

Sinon, les tarifs n'augmentent pas (sauf la tribune Sud qui passe de 12 à 15€ mais c'est justifié)

Dernière modification par Jéhanno Florian (28/05/2019 17:36:39)