Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 033

pas trop d'avis là-dessus. D'un côté je comprends ce que tu veux dire, et d'un autre, c'était un peu une anomalie que cette tribune n'ait pas de places numérotées (parce qu'au départ on ne comptait pas la remplir ?). je pense que c'est comme ça dans tous les stades.Ca risque de jouer sur l'ambiance, peut-être. En même temps on peut toujours échanger, mais ça ne plait pas à tout le monde.  

Ca permettra de vori si les places partent vite sur tout le stade. La raison principale doit être que les abonnés en Tribune nord pouvait se sentir lésés, car ils devaient se placér parfois à des endroits nazes....pour des abonnés, c'est pas cool.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 632

bizuth56 a écrit :

pas trop d'avis là-dessus. D'un côté je comprends ce que tu veux dire, et d'un autre, c'était un peu une anomalie que cette tribune n'ait pas de places numérotées (parce qu'au départ on ne comptait pas la remplir ?). je pense que c'est comme ça dans tous les stades.Ca risque de jouer sur l'ambiance, peut-être. En même temps on peut toujours échanger, mais ça ne plait pas à tout le monde.  

Ca permettra de vori si les places partent vite sur tout le stade. La raison principale doit être que les abonnés en Tribune nord pouvait se sentir lésés, car ils devaient se placér parfois à des endroits nazes....pour des abonnés, c'est pas cool.  

Etant abonné en tribune Nord, je n'ai jamais vu ça de ce point de vu là... et je n'ai jamais entendu de gens se plaindre du placement libre. Mais bon...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Il y a des avantages et des inconvénients mais au final, je pense qu'il y aura davantage d'abonnés en numerotant les places.

Le plus chiant dans le système actuel est qu'il faut arriver tôt pour se placer, ce qui ne permet pas de profiter de l'avant match, et que c'est le bordel à la mi-temps où on n'est pas certain de récupérer sa place.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

World rugby vient de valider les l'utilisation des lunettes de protection, ce qui permet de saluer Florian Cazenave. C'est un exemple pour beaucoup.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 40

J'attends auusi le 15 juin avant de me faire une opinion sur le recrutement et d'envisager un pronostic pour cette saison. Mais pour l'instant, on a un effectif équivalent à cette année c'est à dire pour viser les 8 premieres places, pas forcément mieux. Ce qui m'inquiète c'est la saison d'après si on se maintient : Chalmers, Tuhoy auront 36 ans, Tafili et Fry 33, on a vu la différence cette année avec Vosawai qui semblait cuit physiquement... 

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

JaunardBreizé a écrit :

J'attends auusi le 15 juin avant de me faire une opinion sur le recrutement et d'envisager un pronostic pour cette saison. Mais pour l'instant, on a un effectif équivalent à cette année c'est à dire pour viser les 8 premieres places, pas forcément mieux. Ce qui m'inquiète c'est la saison d'après si on se maintient : Chalmers, Tuhoy auront 36 ans, Tafili et Fry 33, on a vu la différence cette année avec Vosawai qui semblait cuit physiquement... 

On ne peut pas dire que pour l'instant, on a un effectif équivalent puisque l'on perd 3 joueurs majeurs et que l'on ne recrute pas de joueurs du même niveau.

Attendons le 15 juin !

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 593

Barack a écrit :

World rugby vient de valider les l'utilisation des lunettes de protection, ce qui permet de saluer Florian Cazenave. C'est un exemple pour beaucoup.

Concernant ce joueur, quel est son avenir? Il n'apparait pas dans l'effectif de la saison 2019/2020; il était "joker médical" je crois, alors est-il toujours au club ou pas?

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 483

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-nouveau-pilier-arrive-des-departs-actes-6373597

Pas tellement de nouveauté malgré la confirmation donc de l'arrivée d'Antoine Abraham de Massy (pilier gauche) ce qui signifie peut etre le départ de Vola. 
Pic par contre est confirmé 1an et Mourot s'en va.

Discussion autour de Cazenave, Curtis (plutot bien parti) et Fartass. Menzel devrait rebondir du coté de Rennes, endroit où il retrouverait quelques anciens strasbourgeois

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

Il y a des avantages et des inconvénients mais au final, je pense qu'il y aura davantage d'abonnés en numerotant les places.

Le plus chiant dans le système actuel est qu'il faut arriver tôt pour se placer, ce qui ne permet pas de profiter de l'avant match, et que c'est le bordel à la mi-temps où on n'est pas certain de récupérer sa place.

Exactement, le fait de numéroter a, pour moi, plus d'avantages que d'inconvénients : d'une part, tu arrives à l'heure que tu veux ce qui n'est pas négligeable pour les supporters fidèles mais pas forcément sur place, tu peux sinon profiter des allentours (buvettes jusqu'au dernier moment et donc générer des recettes pour le club), ça créé une ambiance différente mais au bout de quelques matchs tu commences à connaitre les gens autour de toi (avec les mauvais cotés par contre si tu te trouves à côté d'un gros con!), ça évite la cohue qui crée des frustrations
Les inconvénients sont par contre de n'etre pas avec tous ses amis mais après tu as le pesage pour ça.

A La Rochelle, tu as le principe de tout numéroter et c'est pas pour autant qu'il y a moins d'ambiance et d'abonnés. Le club des supporters est réuni donc au final pas beaucoup de changement.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-nouveau-pilier-arrive-des-departs-actes-6373597

Pas tellement de nouveauté malgré la confirmation donc de l'arrivée d'Antoine Abraham de Massy (pilier gauche) ce qui signifie peut etre le départ de Vola. 

Discussion autour de Cazenave, Curtis (plutot bien parti) et Fartass. Menzel devrait rebondir du coté de Rennes, endroit où il retrouverait quelques anciens strasbourgeois

Quelle honte de ne pas prolonger Alexandre Mourot ! On se débarasse d'un joueur formé au club et qui a largement le niveau. Le club est venu le chercher alors qu'il était parti à l'ASM puis au LOU, et qu'il aurait très bien pu prétendre à un club professionnel.

Le RCV est devenu un club comme les autres !

• ben56
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 61

Déçu du départ de Mourot et de ne pas avoir plus vu Moeke cette saison, mais le staff a sans doute ses raisons.

Pour le recrutement, les priorités sont à mon avis un 8 et un 10 expérimentés (mais pas trop vieux) et de niveau « haut de tableau » de ProD2

Dernière modification par ben56 (29/05/2019 10:22:23)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 632

Très déçu pour Alexandre Mourot... J'ai du mal à comprendre cette décision...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 201

Jéhanno Florian a écrit :

Comme vous tous je ne comprends pas du tout et pourtant à la vue de ses dernières prestations je le voyait plutôt rester.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Comme vous tous je ne comprends pas du tout et pourtant à la vue de ses dernières prestations je le voyait plutôt rester.

Sans compter qu'on conserve un centre qui coûte 3 fois plus cher et qui n'a rien apporté pour le moment et on recrute des joueurs de Massy qui ne jouaient pas les premières places !

Nous avons quelques joueurs du cru mais on préfère ne pas les conserver ! Elle est où l'identité bretonne ?

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 366

Sur sa fin de saison, Mourot méritait peut être une prolongation. Pas sur son début/milieu de saison ou Hickes et Burgaud étaient au dessus je trouve. Plus surprenant la prolongation de Pic, blessé et pas forcément à son avantage avant.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 014

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Quelle honte de ne pas prolonger Alexandre Mourot ! On se débarasse d'un joueur formé au club et qui a largement le niveau. Le club est venu le chercher alors qu'il était parti à l'ASM puis au LOU, et qu'il aurait très bien pu prétendre à un club professionnel.

Le RCV est devenu un club comme les autres !

Euh tant qu'on n'a pas des infos officielle du club (ou joueur) est-ce pertinent de réagir ?

Car n'oublions pas qu'il existe aussi l'hypothese du joueur qui fait ses études en parralèle et va se consacrer à cela (ou à une carrière pro non sportive).

A l'instant T, il y a trop peu d'éléments pour juger.

Idem pour la pique sur vulivuli. N'oublions pas qu'il est là """" grâce au partenariat""" avec le racing. La question serait de savoir si il y a pas eu un arrangement à savoir contrat de 2 ans obligatoire.

Enfin reste la question de si le racing prend en charge aussi 50 %  de son salaire la saison prochaine.

Puis autant cela aurai été le télégramme sortant l'info, cela aurai été plus crédible. Le OF se trompe parfois donc à suivre.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bah non, OF ne va pas annoncer que Mourot part à la légère. Il me paraissait au niveau,mais je ne suis pas entraîneur. 
En revanche ça commence à me gonfler qu'on juge ceux qui arrivent de Massy comme "potentiellement moins bons" ....... peut-être, peut-être pas. Attendons de voir, quand même !!!!!  

Que je sache, les joueurs qui ne jouaient que peu, ou ceux à qui on a fait confiance, cela s'est révélé à l'arrivée souvent des choix judicieux. Lagarde, il végète en Fed 1, par exemple. Menzel arrivait de Strasbourg, Blanc-mappaz de Chambéry, Bolenaivalu ou Tafili de Fed1 ou Fed 2 aussi..., Fry de St-Nazaire (international ?  oui mais Américain....) . Bref, je le redis, de juger avant ne sert à rien. Ensuite, il sera temps de taper dessus si c'est mérité. Ca me rappelle Frazer qui a pris cher au début...... 

Cela me parait logique de douter si on visait le top 4, mais je ne pense pas que ce soit un objectif, plutôt un souhait.   

Dernière modification par bizuth56 (29/05/2019 14:10:15)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 743

bizuth56 a écrit :

bah non, OF ne va pas annoncer que Mourot part à la légère. Il me paraissait au niveau,mais je ne suis pas entraîneur. 
En revanche ça commence à me gonfler qu'on juge ceux qui arrivent de Massy comme "potentiellement moins bons" ....... peut-être, peut-être pas. Attendons de voir, quand même !!!!!  

Que je sache, les joueurs qui ne jouaient que peu, ou ceux à qui on a fait confiance, cela s'est révélé à l'arrivée souvent des choix judicieux. Lagarde, il végète en Fed 1, par exemple. Menzel arrivait de Strasbourg, Blanc-mappaz de Chambéry, Bolenaivalu ou Tafili de Fed1 ou Fed 2 aussi..., Fry de St-Nazaire (international ?  oui mais Américain....) . Bref, je le redis, de juger avant ne sert à rien. Ensuite, il sera temps de taper dessus si c'est mérité. Ca me rappelle Frazer qui a pris cher au début...... 

Cela me parait logique de douter si on visait le top 4, mais je ne pense pas que ce soit un objectif, plutôt un souhait.   

En ce qui me concerne, je pense qu'au moins 2 joueurs sur les 4( qui sait, peut etre meme les 4,  ne vous décevront pas) , en tout cas nous aurions aimé les garder, mais à Massy on ne cite que rarement les noms alors vous verrez à l'usage, de qui il s'agit.laugh apres vu la saison catastrophique de Massy c'est normal que vous vous posiez des questions

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 491

bzh44 a écrit :

Puis autant cela aurai été le télégramme sortant l'info, cela aurai été plus crédible. Le OF se trompe parfois donc à suivre.

DLP crédible !, celle là elle va en faire rire plus d'un

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

alors pour repréciser, on ne sait pas si ce départ qui s'annonce (j'attends la com officielle pour remercier le joueur) est un souhait du joueur ou une volonté des dirigeants.

CDertains ont repris un abonnement aujourd'hui ? Des infos sur le nouveau système ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Gej a écrit :
bzh44 a écrit :

Sur les analyses de matchs, etc je veux bien, mais ce genre d'infos, ça ne s'invente pas. Ou alors, ce serait assez grave.  

Neparidze est bien parti, malgré les doutes de certains. Et même si Grenoble descent, je pense.  

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

Ce qui me gonfle, c'est qu'on se sépare de Mourot. Je ne l'echangerai pas contre 4 joueurs de Massy. Je prends Massy car on recrute chez eux. Je n'ai rien contre eux.

Mourot joue à Vannes depuis les poussins et il s'étonnait de ne pas être prolongé la saison dernière.

Le pire c'est qu'il part sans un merci, comme un voleur alors que d'autres ont eu droit aux honneurs, même a ec 2 feuilles de match.

Le club perd son âme.

• Jaspe
  • Membre
  • 07/11/2004
  • Msg : 442

Gej a écrit :
bzh44 a écrit :

Objection Gej laugh

Tu peux, peut-être, reprocher son caractère sanguin, à DLP, mais pas ses publications, à mon sens (?).
A chaque fois, qu'il a eu vent de recrues, il a attendu qu'elles soient fermes pour les diffuser. Je peux me tromper mais...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le sport pro est impitoyable. Bustos Moyano qui passe la pénalité qui envoie Bayonne en top14 (et pas que celle-là) n'est pas conservé par le club. pas de sentiments. 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Au départ, ce post n'a rien à voir avec le RCV et finalement, il y a toujours des supporters qui sont là ou on ne les attend pas! Je m'explique : hier soir, sur l'esplanade du port à Vannes, en clôture de la semain du Golfe, sous une chaleur agréable et un soleil couchant magnifique, la fête battait son plein, beaucoup de touristes, de personnes attablées ou à déambuler entre les différents stands de cette manifestation réussie jusqu'au concert de NOON. Pour ceux qui ne les connaissent pas, je les invite à aller voir leur concert (ils seront au FIL en Août), mix de musique synthé et cornemuses, fallait y penser avec Etienne Chouzier, le local de l'étape pour le coup. Bref, concert énergique avec un public de toutes générations conquis par ces musiciens talentueux et humbles; avant le rappel obligatoire et logique ce ce groupe, plusieurs dizaines de jeunes proches de la scène se sont mis à chanter à l'unisson "ici, ici, c'est la Rabine" ?!?!? repris en choeur par d'autres personnes de l'assistance. Heureusement que NOON a repris la musique avec leur dernier morceau sinon... Après coup, je suis allé dialoguer avec ces jeunes et, effectivement, ce sont des habitués de la Rabine et du RCV. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je pense qu'on devriat avoir des noms de recrues cette semaine. Il reste des espoirs, des prêts, et en priorité un 10 et un 8 (peut-être, car Boleanaivalu, Dumoulin et Vosawai sont peut-être les trois 8 possibles).Peut-être un pilier droit et un ailier. 
Le gros de l'équipe est reconduite quand même, s'ils maintiennent le niveau et l'envie, et si les recrues sont satisfaisantes (évidemment, remplacer Bouthier ou Kamicamika, pas évident du tout). on devrait repartir pour une saison entre la 4ème et la 14ème place. Restons prudent. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

trop marrant, la LNR qui fait un barrage pour péréniser les clubs en top 14. 2ème année, 2ème fosi que 2 clubs de proD2 montent. Bon vent à Bayonne et Brive...... promis à la 13ème et 14ème place ?  

Donc, pour nos ex-Vannetais, Neparidze reste en proD2, Blanc-Mappaz y revient, on les reverra peut-être,  et Kamicamika passe en top14. Comme Bouthier. Moeke en Fed 1 (?). 

Voici les 15 adversaires du plus proche au plus loin, en voiture. A peu près. Si Angoulême est dans le Sud-Ouest, ça reste le ..... plus proche.....ou moins loin. 

Moyenne des déplacements: 726 Kms !!!!   Une première place qu'on laisse à Rouen, je suppose.  

Angoulême (391) 

Rouen (422) 

Nevers (533) 

Mont-de-Marsan (588) 

Aurillac (602) 

Biarritz (660) 

Montauban (670) 

Colomiers  (703) 

Carcassonne (790) 

Béziers (878) 

valence-Romans (887) 

Oyonnax (887) 

Grenoble (897)

Perpignan (902) 

Aix (1085) 

Dernière modification par bizuth56 (02/06/2019 16:20:17)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

trop marrant, la LNR qui fait un barrage pour péréniser les clubs en top 14. 2ème année, 2ème fosi que 2 clubs de proD2 montent. Bon vent à Bayonne et Brive...... promis à la 13ème et 14ème place ?  

Donc, pour nos ex-Vannetais, Neparidze reste en proD2, Blanc-Mappaz y revient, on les reverra peut-être,  et Kamicamika passe en top14. Comme Bouthier. Moeke en Fed 1 (?). 

Voici les 15 adversaires du plus proche au plus loin, en voiture. A peu près. Si Angoulême est dans le Sud-Ouest, ça reste le ..... plus proche.....ou moins loin. 

Moyenne des déplacements: 726 Kms !!!!   Une première place qu'on laisse à Rouen, je suppose.  

Angoulême (391) 

Rouen (422) 

Nevers (533) 

Mont-de-Marsan (588) 

Aurillac (602) 

Biarritz (660) 

Montauban (670) 

Colomiers  (703) 

Carcassonne (790) 

Béziers (878) 

valence-Romans (887) 

Oyonnax (887) 

Grenoble (897)

Perpignan (902) 

Aix (1085) 

Et non ! J'ai remis le tableau à jour est on garde notre première place. Par contre, beaucoup plus de kilomètres pour l'ensemble des clubs.

• Fredaster56
  • Membre
  • 26/07/2017
  • Msg : 16

Ca devient inquiétant en terme de recrutement et vraiment limite en terme de communication du club. Quant est-il des 4 à 6 pointures possibles annoncées? 

En tout cas, ça ne sera probablement pas François Uys (Grenoble) qui semble signer avec Valence-Romans.

http://lesportdauphinois.com/2019/06/03/francois-uys-fcg-vers-vrdr/

Départ probable également de Jules Godfroy en espoir.

https://www.lerugbynistere.fr/news/federale-2-infrastructures-recrutement-lusa-limoges-se-veut-de-nouveau-ambitieux-0206191055.php

Quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu de Hassane Kolingar? Lequel semble avoir complètement disparu avant la fin de saison.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Bon et bien Va'ai qui va à Angouleme et Uys qui part à VRDR, dommage car ils auraient pu venir au club.
Toujours rien sous le soleil côté vannetais, dommage car je suis sur que ça pourrait meubler l'intersaison et booster (peut etre) les abonnements.

Croisés sur le port Vola et Vulivuli durant la semaine du golfe, le premier a pas l'air d'être sur le départ (rumeur de Colomiers) surtout qu'il attend un heureux evenement... Mais bon cela ne nous regarde pas!

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Fredaster56 a écrit :

Ca devient inquiétant en terme de recrutement et vraiment limite en terme de communication du club. Quant est-il des 4 à 6 pointures possibles annoncées? 

En tout cas, ça ne sera probablement pas François Uys (Grenoble) qui semble signer avec Valence-Romans.

http://lesportdauphinois.com/2019/06/03/francois-uys-fcg-vers-vrdr/

Départ probable également de Jules Godfroy en espoir.

https://www.lerugbynistere.fr/news/federale-2-infrastructures-recrutement-lusa-limoges-se-veut-de-nouveau-ambitieux-0206191055.php

Quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu de Hassane Kolingar? Lequel semble avoir complètement disparu avant la fin de saison.

Tu m'as devancé sur Uys (qui avait été un temps en contact avec le club d'après le forum grenoblois)!

Pour Godfroy, c'est dommage mais aussi logique (il n'était plus espoir donc sur le départ forcément car on a quasi le compte au centre). D'ailleurs, on trouvait que c'était mieux pour les joueurs d'avoir des blocs plus courts, finalement pas pour tous car ça forçait à moins faire tourner.

Pour Kollingar, il avait été recruté comme joker de Delangle mais surtout pour pallier à l'absence de Neparidze. Comme ce dernier est revenu en fin de saison, ça a fait redescendre Hassane en numéro 3 et comme c'était la place de Vola

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 44

j' ai du mal à comprendre l' inquiétude de certains concernant le recrutement . Le championnat s est terminé pour nos vannetais y a une semaine ... La reprise de l' entrainement c est dans un mois. Si c' est se précipiter et recruter pour recruter et s' planter ça ne sert à rien . Certains clubs pas concernés par le maintien ou par le top 6 depuis quasi un mois  ont eut tout le temps pour mais pas nous!  On peut penser que depuis une semaine ils bossent pour celà. Qu' il y a aussi, peutetre et je l' souhaite des rentrées d' argent inattendues  ( de nouveaux partenaires??suite à notre beau parcours) qui peuvent aussi modifier la donne sur le recrutement. On verra mais l' ossature elle y est , y a pas lieu de s' affoler un 3 juin

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 40

On est tous impatients concernant le recrutement, mais je pense que la com viendra en son temps, après cette mini trêve méritée aussi pour le staff et les administratifs... Sinon, je suis passé à la Rabine et les travaux n'avancent pas bien vite. Je suis sceptique pour une fin d'ici le début de saison. Ce qui m'énerve aussi, c'est que le mairie ne fasse rien à priori sur ses tribunes sud qui vont faire tâche avec cet algeco qu'ils pourraient virer afin de rajouter quelques rangées de plus. Car ils sont bien contents des retombées médiatiques du rugby sur l'image de la ville

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Sno56 a écrit :

j' ai du mal à comprendre l' inquiétude de certains concernant le recrutement . Le championnat s est terminé pour nos vannetais y a une semaine ... La reprise de l' entrainement c est dans un mois. Si c' est se précipiter et recruter pour recruter et s' planter ça ne sert à rien . Certains clubs pas concernés par le maintien ou par le top 6 depuis quasi un mois  ont eut tout le temps pour mais pas nous!  On peut penser que depuis une semaine ils bossent pour celà. Qu' il y a aussi, peutetre et je l' souhaite des rentrées d' argent inattendues  ( de nouveaux partenaires??suite à notre beau parcours) qui peuvent aussi modifier la donne sur le recrutement. On verra mais l' ossature elle y est , y a pas lieu de s' affoler un 3 juin

+1. 
Bien sûr qu'on aimerait avoir quelque chose à commenter, mais Tuohy, Neparidze et d'autres n'étaient pas encore annoncés à cette époque. A mon avis, les joueurs qui signent sont de 2 genres : ceux avec qui ça se discute depuis longtemps, et ceux qui se font très vite. Question d'opportunité, parfois. 
Il ne faut pas regarder ce que les autres font. Si il n't a aucun nouvreau nom d'ici le 20/25 Juin, là oui, ce serait étonnant. Possible aussi qu'on nous annonce un tir groupé, et tout le recrutement en 1 ou 2 jours.  

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

JaunardBreizé a écrit :

On est tous impatients concernant le recrutement, mais je pense que la com viendra en son temps, après cette mini trêve méritée aussi pour le staff et les administratifs... Sinon, je suis passé à la Rabine et les travaux n'avancent pas bien vite. Je suis sceptique pour une fin d'ici le début de saison. Ce qui m'énerve aussi, c'est que le mairie ne fasse rien à priori sur ses tribunes sud qui vont faire tâche avec cet algeco qu'ils pourraient virer afin de rajouter quelques rangées de plus. Car ils sont bien contents des retombées médiatiques du rugby sur l'image de la ville

alors au risque de se répéter, on partage la Rabine avec le foot et que les toilettes disgracieuse sont OBLIGATOIRE, tout comme une séparation dans les tribunes et même si cela ne concerne (actuellement avec la N2 ou N3) que peu de personnes.

Pour le reste sur le calme plat, attendons de voir ce que donnera ce travail de l'ombre.

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019
  • Msg : 39

Sno56 a écrit :

En tous points d'accord avec cette analyse !

Vous n'avez quasiment commis aucune erreur de recrutement ces dernières saisons... pourquoi diable cela devrait-il changer en 2019 ?

Il ne s'agit pas d'annoncer une litanie de noms plus ou moins ronflants mais de construire une équipe pierre après pierre en s'appuyant sur de solides fondations et ça en Bretagne vous savez faire, non ?

Et puis je me répète vous avez (avec Nevers) le meilleur public de pro D2 que ce soit à la Rabine ou à l'extérieur et c'est un sacré atout, croyez le !

Je vous souhaite le meilleur pour la saison à venir mais franchement je suis très confiant vous allez encore en surperndre plus d'un et cette fois ce ne sera même plus une surprise...

Bon vent à vous ...

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

alors au risque de se répéter, on partage la Rabine avec le foot et que les toilettes disgracieuse sont OBLIGATOIRE, tout comme une séparation dans les tribunes et même si cela ne concerne (actuellement avec la N2 ou N3) que peu de personnes.

Pour le reste sur le calme plat, attendons de voir ce que donnera ce travail de l'ombre.

bzh44

Pas d' accord .il y aura à peine 1000 places assises en dessous. La faire en béton avec les sanitaires/wc en dessous est plus que faisable. et question coût on est très probablement en dessous du million sur un tel projet. Avec ou sans le foot à l' heure actuelle ça ne change rien. Il y a une partie de la tribune école de musique qui peut etre réservée pour les supporters " visiteurs"

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

+1. 
Bien sûr qu'on aimerait avoir quelque chose à commenter, mais Tuohy, Neparidze et d'autres n'étaient pas encore annoncés à cette époque. A mon avis, les joueurs qui signent sont de 2 genres : ceux avec qui ça se discute depuis longtemps, et ceux qui se font très vite. Question d'opportunité, parfois. 
Il ne faut pas regarder ce que les autres font. Si il n't a aucun nouvreau nom d'ici le 20/25 Juin, là oui, ce serait étonnant. Possible aussi qu'on nous annonce un tir groupé, et tout le recrutement en 1 ou 2 jours.  

bizuth56

?exactement 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Sno56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

+1. 

bizuth56

?exactement 

Je crois au "tir groupé" la semaine prochaine lors des abonnements grand public; peut-être une annonce en fin de semaine pour les ré-abonnés mais je n'y crois guère. A priori, la demande sera forte la semaine prochaine, public et/ou "petits" partenaires. A voir...