Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1835

delcaro a écrit :

Vannes plante 14pts en 15minutes et là bigg une embrouille bien menée, le piège à 14 contre 14, et là les mouches changent d'ânes

On ne perd pas le match sur ce fait de match. D'ailleurs, les caméras n'ont rien montré, on ne sait ce qu'il s'est passé. On perd le match parce qu'on est trop prévisible, comme à Bourg.

#1836

Cette lourde défaite doit nous servir de leçon!

On doit marquer sur nos temps forts (c'est à dire les 30 premières minutes) et ne pas se laisser surprendre pas des contres (c'est à dire la plupart des essais de Provence)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1837

au moment de regarder le classement, où nous seront sans doute 13ème après ce premier bloc, il ne faudra pas oublier qu'on a eu 3 matchs à l'extérieur......alors que Montauban, par exemple, en aura eu 1 seul. Plus regarder le Britannique, donc, où nous serons à notre place, au milieu. 

#1838

Barack a écrit :

Il va falloir se poser les bonnes questions car certes nous sommes plus costauds, solides, mais il y a un gros problème derrière tant sur la défense collectives que sur le jeu d'attaque. C'est tritse à mourri. Nous avons aucun créateur sur l'axe 10-12-13.

Lorsque je vois Provence, je vois Vannes des années précédentes : du jeu, de l'enthousiasme. Bonne saison à eux.

C'est le gros point noir du 1 bloc et ce qui faisait la force du RCV d'avant. A voir comment cela évolue. Après tout n'est pas à jeter avec vraiment des belles pioches qui se confirme (popelin et neparidze)

Bref un match à vide et une équipe de provence qui mérite sa victoire et leur discipline (en défense nottament ) ont fait la différence + la vitesse mis dans les attaques (cf le dernier essai) car arivé lancé, c'est mieux pour transpercer

#1839

Jéhanno Florian a écrit :

Cette lourde défaite doit nous servir de leçon!

On doit marquer sur nos temps forts (c'est à dire les 30 premières minutes) et ne pas se laisser surprendre pas des contres (c'est à dire la plupart des essais de Provence)

Nombre de points après 35 minutes : 

contre Bourg : 03 

contre Oyonnax : 03

contre Nevers : 03

contre Provence : 06 

 

Voilà un mal identifié.....

#1840

bzh44 a écrit :

C'est le gros point noir du 1 bloc et ce qui faisait la force du RCV d'avant. A voir comment cela évolue. Après tout n'est pas à jeter avec vraiment des belles pioches qui se confirme (popelin et neparidze)

sur le peu que j'ia vu, Popelin est vif, mais on voit qu'il vient du VII. Il me fait un peu peur dans ses actions, spectaculaires mais pas forcément efficaces. Et il se débarasse du ballon un peu à la va-comme-je-te-pousse. 

Vosawai, costaud encore, non ?   

#1841

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est le gros point noir du 1 bloc et ce qui faisait la force du RCV d'avant. A voir comment cela évolue. Après tout n'est pas à jeter avec vraiment des belles pioches qui se confirme (popelin et neparidze)

sur le peu que j'ia vu, Popelin est vif, mais on voit qu'il vient du VII. Il me fait un peu peur dans ses actions, spectaculaires mais pas forcément efficaces. Et il se débarasse du ballon un peu à la va-comme-je-te-pousse. 

Vosawai, costaud encore, non ?   

Popelin est un bon joueur de ballon mais le problème est qu'il n'est pas arrière ! Il est abonné absent sur les ballons hauts.

Vosawai fait son match, comme d'habitude.

#1842

Barack a écrit :
delcaro a écrit :

Vannes plante 14pts en 15minutes et là bigg une embrouille bien menée, le piège à 14 contre 14, et là les mouches changent d'ânes

On ne perd pas le match sur ce fait de match. D'ailleurs, les caméras n'ont rien montré, on ne sait ce qu'il s'est passé. On perd le match parce qu'on est trop prévisible, comme à Bourg.

Peut-être mais, hormis en 1ère mi temps, le changement de comportement se fait à ce moment de la partie. Et je dis mérité pour Provence car le rugby se joue aussi sur ça.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1843

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est le gros point noir du 1 bloc et ce qui faisait la force du RCV d'avant. A voir comment cela évolue. Après tout n'est pas à jeter avec vraiment des belles pioches qui se confirme (popelin et neparidze)

sur le peu que j'ia vu, Popelin est vif, mais on voit qu'il vient du VII. Il me fait un peu peur dans ses actions, spectaculaires mais pas forcément efficaces. Et il se débarasse du ballon un peu à la va-comme-je-te-pousse. 

Vosawai, costaud encore, non ?   

Popelin est un bon joueur de ballon mais le problème est qu'il n'est pas arrière ! Il est abonné absent sur les ballons hauts.

Vosawai fait son match, comme d'habitude.

Je suis d'accord avec Barack!

Pierre Popelin très vif mais peut être un peu mal à l'aise à l'arrière, plus à l'aise à l'aile? Une des raisons de la défaite?

Manoa Vosawai est revenu à son niveau au fur et a mesure de la partie, le temps de se refaire à l'intensité de la ProD2!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1844

Un gros gâchis ce match .  Aucune défense pas de solidarité des joueurs qui ne sont pas descendu du bus . 

Mon peut être en colère ? et un jeu prévisible sans  ’imagination . Bravo à Provence Rugby 

#1845

faudra battre Brive, parce que je craisn que Massy marque ses premiers points contre nous ...... Rappelons qu'ils ont joué Nevers, Mont-de-Marsan, Bayonne et Béziers, dont 3 à l'extérieur, comme nous. Nous n'aurions pas fait beaucoup mieux.  

Dernière modification par bizuth56 (07/09/2018 21:34:18)

#1846

On crée du danger à partir du moment où on sort hilsenbeck et on met bouthier pour orienter le jeux ainsi que le changement de vulivuli inexistant par Burgaud qui a fait une bonne prestation. Sinon pas grand chose heureusement que nos avants sont costauds et font avancer le groupe. Notre ligne de trois quart est trop prévisible, aucune fixation et ils se font des passes pour se faire des passes, on a l'impression qu'ils n'ont pas mis au point de combinaison... naparidze plutôt encourageant pour la suite.

#1847

Complètement d’acc Sur ton analyse. Et Vulivuli complètement absent grosse rentrée de BURGAUD Bouthier et Jules le bail qui ont essayé d’anim Avec un jeu plus intelligent 

#1848

Gui56 a écrit :

On crée du danger à partir du moment où on sort hilsenbeck et on met bouthier pour orienter le jeux ainsi que le changement de vulivuli inexistant par Burgaud qui a fait une bonne prestation. Sinon pas grand chose heureusement que nos avants sont costauds et font avancer le groupe. Notre ligne de trois quart est trop prévisible, aucune fixation et ils se font des passes pour se faire des passes, on a l'impression qu'ils n'ont pas mis au point de combinaison... naparidze plutôt encourageant pour la suite.

Hilsenbeck, Hickes et Vulivuli sont de bons joueurs (quoi que je m'attendais à beaucoup mieux avec le dernier cité). Le problème est leur association. Il faut un joueur comme Mourot ou Pic pour mettre de la créativité, faire des changements de rythmes ou de courses, faire le tri...

C'est des joueurs qui sont capables de défendre sur les extérieurs. L'essai en première main suite à une mêlée, puis un passage à vide, cela ne doit même pas arriver à ce niveau !

Clubs