Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18467

bizuth56 a écrit :

Bon, après la victoire de l'USAP à Biarritz, on aura peut-etre une revanche l'année prochaine contre les Basques smile 
Malgré la jauge de 5000 (et donc leur probable 7000 spectateurs, savent pas compter ;) ) c'est l'USAP qui s'embarque mieux pour rester en top 14. Meme si on pourrait retrouver les 2 aussi.  

Ouai, on retrouvera peut-être Biarritz, mais leur prez, il se sera fait virer!

#18468

On devait tellement revenir avec la victoire de Béziers ce jour là...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18469

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Lilian Saseras va-t-il enfin jouer contre son ancienne équipe d'ailleurs? Je pense que c'est bien parti pour effectivement.

Sans doute. Et s'il passe ici, qu'il sache que certains supporters de Grenoble ne l'aime pas trop, le trouvant lent, etc ........A lui de leur montrer qu'ils ont tort wink 

Je crois qu'il est déjà au courant. D'ailleurs depuis ils ont changés d'avis et ne comprennent pas qu'ils soit si bon à Vannes contrairement à Grenoble.

si bon, depuis quelques match car le début de saison c'était exactement ce que les grenoblois lui reprochaient, trop lent! 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18470

kermarock a écrit :

Moi , je suis content du match d'hier , content notamment de voir des garçons concernés . On pourra toujours leur reprocher des erreurs techniques mais pas leur attitude . Content de voir les cadors être à la hauteur (Gorrissen , Abendanon , Holder pour ne citer que ces 3 là) et content de voir que les jeunes sont là avec un Mattéo présent , 19 ans mais il s'est montré , a renversé de la bidoche . Léon a déjà prouvé qu'il faisait la maille , je n'arrive pas à me faire un avis sur Lucas . Et un bon point pour Dridi , pas une embrouille , pas un mot plus haut que l'autre . 

Rendez-vous à Grenoble , cette victoire nous permet d'aborder la rencontre plus sereins laissant la grosse pression sur les épaules des isérois .

Pour l'annecdote  , au bout de 3 essais pour nous , pour fêter çà , je me sers un whisky . P ... , j'en avais à peine bu une gorgée que Nevers marque 2 essais . Pfff , du coup , j'en ai bu qu'un crying , trop peur que çà nous porte la poisse . Je regarderai le prochain match sans boire un coup , pas une bière , rien .

lucas a tenu sa position en mêlée. Il y en a eu peu et si il a été sanctionné une fois, c'est une des nombreuses erreurs d'arbitrage, c'est le 3 de Grenoble qui l'emmène au sol. Présent en défense il fait un bon conteste et a été actif en défense comme au soutien en attaque. Il a fait le job comme les 3 autres 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18471

R2D256 a écrit :

lucas a tenu sa position en mêlée. Il y en a eu peu et si il a été sanctionné une fois, c'est une des nombreuses erreurs d'arbitrage, c'est le 3 de Grenoble qui l'emmène au sol. Présent en défense il fait un bon conteste et a été actif en défense comme au soutien en attaque. Il a fait le job comme les 3 autres 

Merci R2D2 , mais ce que je voulais dire c'est , que je ne sais pas "s'il a fait le job" parce que l'équipe a dans l'ensemble dominé son sujet ou si véritablement il est capable d'apporter une vraie plus-value à un collectif . C'est juste une interrogation devant ma télé , pas un jugement qui laisserait entendre que je doute du garçon . Autant je suis persuadé que pour Mattéo et Léon , la route semble tracée , autant je ne me suis pas forgé de conviction sur Lucas .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18472

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18473

Ce qui est bien avec la titularisation de Desjeux, c'st que ça permet de faire tourner. La deuxième ligne devrait aller meme en cas de blessures. 
O'Shea, Barry, Leroux, Johnson, Marks, M.Edwards, Desjeux 
Mais évidemment, Desjeux sera surtout sollicité quand il y aura pause chez les Espoirs.  

#18474

bizuth56 a écrit :

Ce qui est bien avec la titularisation de Desjeux, c'st que ça permet de faire tourner. La deuxième ligne devrait aller meme en cas de blessures. 
O'Shea, Barry, Leroux, Johnson, Marks, M.Edwards, Desjeux 
Mais évidemment, Desjeux sera surtout sollicité quand il y aura pause chez les Espoirs.  

Oui, même s'il n'est pas mauvais, il est évident que sur la dimension physique il n'est pas le premier choix...

Mais je pense que quand il ne sera pas solicité par les Espoirs, il serait bien de le faire jouer, de lui donner un peu d'expérience pour justement qu'il finisse pas s'integrer entièrement à l'équipe première.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18475

kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

lucas a tenu sa position en mêlée. Il y en a eu peu et si il a été sanctionné une fois, c'est une des nombreuses erreurs d'arbitrage, c'est le 3 de Grenoble qui l'emmène au sol. Présent en défense il fait un bon conteste et a été actif en défense comme au soutien en attaque. Il a fait le job comme les 3 autres 

Merci R2D2 , mais ce que je voulais dire c'est , que je ne sais pas "s'il a fait le job" parce que l'équipe a dans l'ensemble dominé son sujet ou si véritablement il est capable d'apporter une vraie plus-value à un collectif . C'est juste une interrogation devant ma télé , pas un jugement qui laisserait entendre que je doute du garçon . Autant je suis persuadé que pour Mattéo et Léon , la route semble tracée , autant je ne me suis pas forgé de conviction sur Lucas .

apres Béziers, c'est sa deuxième titu et la mêlée dans les deux cas n'a pas était plus défaillante et plus sanctionnée que depuis le début de la saison.... pour moi il est une option, Jiff de plus!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18476

« C’était difficile de parler de ce bloc de janvier avant de recevoir Nevers dans un match décisif pour nous. Le fait de l’avoir gagné va nous permettre de se déplacer plus libéré. On a besoin de gagner à l’extérieur. »

Les victoires ne seront pas évidentes à aller chercher à Grenoble et Agen, mais il faut aller les chercher. Ceux qui parlent de faire tourner et soigner nos stats JIFF, je ne suis pas d'accord, il faut aligner nos meilleurs élements, qu'ils soit JIFF ou non.

On soignera nos stats JIFF quand le maintien sera acquis et si l'ambition de phases finales est enterré. Ce n'est pas encore le cas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18477

Jéhanno Florian a écrit :

« C’était difficile de parler de ce bloc de janvier avant de recevoir Nevers dans un match décisif pour nous. Le fait de l’avoir gagné va nous permettre de se déplacer plus libéré. On a besoin de gagner à l’extérieur. »

Les victoires ne seront pas évidentes à aller chercher à Grenoble et Agen, mais il faut aller les chercher. Ceux qui parlent de faire tourner et soigner nos stats JIFF, je ne suis pas d'accord, il faut aligner nos meilleurs élements, qu'ils soit JIFF ou non.

On soignera nos stats JIFF quand le maintien sera acquis et si l'ambition de phases finales est enterré. Ce n'est pas encore le cas.

... et puis comme on dit, il faut battre le fer quand il est chaud.

Nous avons besoin de créer une dynamique, pas de la casser.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18478

Les Rennais sont moins bons qu'en début de saison... Je doute de leur capacité à prétendre au niveau supérieur, alors que j'y croyais en début de saison, à moins d'un retour en grandes pompes.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18479

Point sur les essais et cartons : 

Essais (36) :

5 : Abendanon

4 : Holder

3 : Leafa

2 : Blanchard ; M.Edwards ; Abiven ; Valleau; Béziat ; Gratien ; Dridi ; Gorissen ;

1 : Bordelai ; Burgaud ; Borie ; Curtis ; Barry ; O’shea ; Boulier ; Saseras

Cartons :

Jaune :

Abraham, Etienne, Dumas, Kite, Tafili, dridi

Rouge :

Jordaan, Curtis  

Dernière modification par bizuth56 (09/01/2022 19:20:13)

#18480

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

« C’était difficile de parler de ce bloc de janvier avant de recevoir Nevers dans un match décisif pour nous. Le fait de l’avoir gagné va nous permettre de se déplacer plus libéré. On a besoin de gagner à l’extérieur. »

Les victoires ne seront pas évidentes à aller chercher à Grenoble et Agen, mais il faut aller les chercher. Ceux qui parlent de faire tourner et soigner nos stats JIFF, je ne suis pas d'accord, il faut aligner nos meilleurs élements, qu'ils soit JIFF ou non.

On soignera nos stats JIFF quand le maintien sera acquis et si l'ambition de phases finales est enterré. Ce n'est pas encore le cas.

... et puis comme on dit, il faut battre le fer quand il est chaud.

Nous avons besoin de créer une dynamique, pas de la casser.

Grenoble et Agen sont candidats au maintien. Lâcher ces match serait suicidaire! IL FAUT GAGNER À GRENOBLE et ramener quelque chose d'Agen. Grenoble avec les 3pts de moins que Paige leur a offert serait en très grand danger. Au vu du dernier bloc ce match est plus qu'à notre portée 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs