Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18481

R2D256 a écrit :
kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

lucas a tenu sa position en mêlée. Il y en a eu peu et si il a été sanctionné une fois, c'est une des nombreuses erreurs d'arbitrage, c'est le 3 de Grenoble qui l'emmène au sol. Présent en défense il fait un bon conteste et a été actif en défense comme au soutien en attaque. Il a fait le job comme les 3 autres 

Merci R2D2 , mais ce que je voulais dire c'est , que je ne sais pas "s'il a fait le job" parce que l'équipe a dans l'ensemble dominé son sujet ou si véritablement il est capable d'apporter une vraie plus-value à un collectif . C'est juste une interrogation devant ma télé , pas un jugement qui laisserait entendre que je doute du garçon . Autant je suis persuadé que pour Mattéo et Léon , la route semble tracée , autant je ne me suis pas forgé de conviction sur Lucas .

apres Béziers, c'est sa deuxième titu et la mêlée dans les deux cas n'a pas était plus défaillante et plus sanctionnée que depuis le début de la saison.... pour moi il est une option, Jiff de plus!

Ce qui va dans le sens des articles ou il y aura pas de joker en ce début d'année car il fait aussi le travail à gauche. On a l'inconnu Ah You , besoin de JFF donc il est à la bataille pour être n°2. 

Pour la question des JFF a l'extérieur et donc des """""impasses""""""", je pensais plus à un déplacement à Jean Dauger voir à Oyo que forcément sur ce bloc de reprise. En effet, bloc de 4, la première étape est passé (USON, jamais facile), il y a deux matches pas évident qui arrivent MAIS des équipes aussi sous pression et dans le wagon actuel du RCV (maintien). 

Bref, il faut y aller avec de l'ambition mais ne pas oublier que le RCV est capable de tout à l'extérieur à savoir soit des bonnes copies (Sapiac, Colo) mais aussi des matches qui restent marquant dans le mauvais sens (Aurillac, MDM )

Puis il y a des retours, des absents, du corona. Une équation avec de multiples inconnu mais avoir la bonne idée de prendre le match par le bon bout, ne rien avoir a perdre et avoir un adversaire obligé de courrir après le score, ce serait un scenario qu'on prends si cela arrive. 

#18482

Sur l'article du Midol, chacun jugera, mais pour les étoiles, je les trouve cohérentes cette semaine.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18483

Sam Davies, qui a foulé la pelouse de notre stade en même temps que Carwyn Jones, cela fait un moment qu'il "prétend" au poste d'ouvreur pour le XV du Poireau. Il y a déjà joué avant de se blesser, depuis il est revenu de sa blessure et attend toujours au palier du Millenium Stadium.

A mon avis, il n'y jouera pas, ou peu, à moins que...

En attendant, il serait plus que le bienvenue, de retour à Vannes, histoire de lui rappeler sa jeunesse devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18484

"C'est lundi

Dans mon lit

L'est 11 heures

Mal au coeur

Mal Dormi

Envie de rugby"

                         Jesse Kergaron (pfff , je me doute que je ne m'adresse pas aux plus jeunes)

Bon , et ben , on avait raison d'être optimiste et on a sans doute raison de penser qu'on a retrouvé un niveau de jeu , à tout le moins satisfaisant laissant entrevoir des jours meilleurs . On n'est pas encore complètement guéri , mais on tend vers le recouvrement de nos capacités pleines et entières  Mais , même à 100% , ce groupe restera un ton en-dessous de l'équipe de l'année passée , tout le monde sait pourquoi et souligne régulièrement , en critiquant certains joueurs , que les départs majeurs n'ont pas été compensés . Du coup après cette reprise , aura t'on 2 visions de supporters , aura t'on les rassuristes qui affirmeraient que le maintien est assuré et qu'il faut regarder vers le haut , et les enfermistes prudents , les méfiants qui diraient :" attention , rien n'est fait , personne ne lâche" et qu'il faut regarder vers le bas ?

Classement de la p'tite compète après l'épisode très étroit (je tente , comprenne qui peut, levez le doigt si vous passez à côté)

1er        Bzh44                         23 pts

2ème    Jaunard(-1)                22 pts

3ème     Bizuth                        19 pts

4ème     R2D2(-1)                     18 pts

5ème    Cas24                          17 pts

6ème   Kermarock                   15 pts

7ème   Kighafarce                    13 pts

            Patern

 9 ème Matdelap(-4)                 12 pts

10ème Gadget                          11 pts

11ème Philippe                         10 pts

12ème Dodo(-4)                         9 pts

13ème Ronaneg(-5)                     6pts

14ème Alar(-9)                             5 pts

La prochaine journée verra t'elle un consensus se dégager sur une possible performance à Grenoble ? Certains de nos copains ne s'amusent plus à proposer des pronos mais s'il n'en reste qu'un ...  Quelques observations , Bzh et Jaunard confortent leur position , Bizuth prend la place sur le podium aux dépends de R2D2 ( qui n'a pas été loin de faire le coup de la soirée) ,mais les mangeurs de champignons dans lesquels j'inclus Dodo et Ronaneg , ont été en droit d'espérer, eux aussi , faire un carton plein (ce qui , en plus de nous ravir , n'aurait pas été usurpé) . Nous avions prévenu Gadget wink de la nature farfelue de son prono ,  mais le coeur a ses raisons que la raison ignore , il sera le perdant de la journée . Suivant le déroulement de notre notre petit challenge , je pense de , peut-être (s'il reste des participants ) , recevoir les pronos en MP (pour les 5 derniers matchs par exemple) afin que certains n'adoptent pas une stratégie lors des derniers matchs . Comme il n'y a rien à gagner , qu'on est là pour déconner , c'est d'autant plus important !!

 

 

Dernière modification par kermarock (10/01/2022 15:29:27)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18485

kermarock a écrit :

Classement de la p'tite compète après l'épisode très étroit

J16, pas mal.

#18486

Pourvu qu'on ai pas droit à "dis 7" la prochaine fois..

7, 7,7 etc...

je cherche les noix.. 

elle se tente aussi.

pour info , fracture du nez pour Matteo DESJEUX suite à un coup de tête.

non , on connaît tous la blague de Soangherro alors on s'abstient 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18487

Point Midol 

 

***Gorrissen

** Holder ; O’shea ; Abendanon

*Dridi ; Abiven ; Rabut

 

16 : Abendanon

12 :  O’Shea ;

10 :  Gorrissen; Holder,

9 : Boulier

8 : Picault ;

7 : Burgaud ;

6 :  Symons , 

5 : Hilsenbeck ; M.Edwards, dridi, abiven,

4 : Iachizzi, Bordelai ,

3 :  Borie, J.Edwards, Curtis, Leafa, Paige,

2 : Bruni, Hollinhead, Etienne, Bazin ;

1 : Barry, Duplenne, Pagès, blanchard, valleau, Béziat, Rabut

 

#18488

Il faut avouer que cette fois-ci les étoiles sont bien distribuées.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18489

J'aurai pas du mais j'ai acheté le Midol aujoudhui. Magnifique comptre rendu du match ou aucun joueur ni staff n'est cité.

#18490

R2D256 a écrit :

Pourvu qu'on ai pas droit à "dis 7" la prochaine fois..

7, 7,7 etc...

je cherche les noix.. 

elle se tente aussi.

pour info , fracture du nez pour Matteo DESJEUX suite à un coup de tête.

non , on connaît tous la blague de Soangherro alors on s'abstient 

Pourquoi, les jeunes ils ne connaissent peut-être pas?

#18491

Philippe p a écrit :
R2D256 a écrit :

Pourvu qu'on ai pas droit à "dis 7" la prochaine fois..

7, 7,7 etc...

je cherche les noix.. 

elle se tente aussi.

pour info , fracture du nez pour Matteo DESJEUX suite à un coup de tête.

non , on connaît tous la blague de Soangherro alors on s'abstient 

Pourquoi, les jeunes ils ne connaissent peut-être pas?

C'est qui Spanghero ???laughlaughcheeky un marchand de lasagnes ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18492

seulement 2 étoiles pour Holder ? Je ne suis pas toujours fan de lui,  mais sur ce match il à droit aux 3 étoiles, ou même 4 tongue

#18493

piston75 a écrit :

J'aurai pas du mais j'ai acheté le Midol aujoudhui. Magnifique comptre rendu du match ou aucun joueur ni staff n'est cité.

Encore un article entre nullissime et quelconque de DLP. 
Le 1er tiers de l'article ne fait que rappeller le début de saison décevante. Si c'est pas un nouvel aveu de dents contre le club...... Qui n'est pas au courant ????? 

Une interview citée de ......Pemeja. Piston, 2 joueurs sont quand meme cités (Gorrissen et Holder), mais en effet c'est peu, et le nom de JNS n'apparaît pas, au contraire des matchs ratés. Quand ils perdent c'est à cause de lui, quand ils gagnent c'est grace à eux, c'est connu.  
Le Telegramme (et donc le Midol) pourrait renouveler ses journalistes, surtout quand ça vire aux règlements de compte personnels (MON interprétation). 

Dernière modification par bizuth56 (10/01/2022 22:21:26)

#18494

Alar a écrit :

seulement 2 étoiles pour Holder ? Je ne suis pas toujours fan de lui,  mais sur ce match il à droit aux 3 étoiles, ou même 4 tongue

Sur son premier essai, il va vite mais profite surtout de l'erreur du joueur de,l'USON, son deuxième, il est magnifiquement servi par Francisco Gorrissen qui a déjà fait son propre essai.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs