Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18509

MATDELAP a écrit :

on retrouve également Ah You, et le bougre n'a pas l'air d'avoir tellement minci. Misère de misère.

Bon ben il faudrait se cotiser 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18510

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18511

Andy Bordelai, Blaise Dumas, Théo Béziat, Cyril Blanchard, Paga Tafili, Phil KIte, Rodney Ah You

Myles Edwards, Rémi Leroux, Eric Marks, Darren O'Shea

Wandrille Picault, Jérémie Abiven, Grégoire Bazin, Francisco Gorrissen, Rodrigo Bruni

Lilian Saseras, Pierre Pagès

Quentien Etienne, Christopher Hilsenbeck

Dan Hollinshead, Maëlan Rabut, Sacha Valleau, Branden Holder

Matthys Gratien, Erwan Dridi, Nick Abendanon, Alexandre Borie

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18512

Jéhanno Florian a écrit :

Andy Bordelai, Blaise Dumas, Théo Béziat, Cyril Blanchard, Paga Tafili, Phil KIte, Rodney Ah You

Myles Edwards, Rémi Leroux, Eric Marks, Darren O'Shea

Wandrille Picault, Jérémie Abiven, Grégoire Bazin, Francisco Gorrissen, Rodrigo Bruni

Lilian Saseras, Pierre Pagès

Quentien Etienne, Christopher Hilsenbeck

Dan Hollinshead, Maëlan Rabut, Sacha Valleau, Branden Holder

Matthys Gratien, Erwan Dridi, Nick Abendanon, Alexandre Borie

Retour d'Andy Bordelai qui fait plaisir. Qui de Rodney ou Blaise le remplacera? Rodney jouera-t-il à droite?

Retours d'Eric Marks, Rémi Leroux et Myles Edwards qui font plaisir pour accompagner Darren O'Shea.

Retour de Wandrille Picault qui fait plaisir!

Rudy Paige toujours absent.

Retour de Christopher Hilsenbeck pour une concurrence à l'ouverture.

J'attends depuis un p'tit moment de voir Dan au centre, JN Spitzer en parle depuis quelques temps, je crois que c'est le moment et qu'on pourrait peut-être enfin apprécier l'apport de Dan.

Retour d'Alexandre Borie, sera-t-il capable de détroner sa majesté?

Une équipe qui pourrait nous faire vraiment plaisir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18513

Lucas Dycke, Mattéo Desjeux et Léon Boulier préparent la reception des Espoirs du MHR. Je ne sais pas si Alexandre Borie les rejoindra ou pas.

Les autres absent sont Antoine Abraham, Darren Barry, Ewan Johnson, Joe Edwards, Rudy Paige donc, Kevin Burgaut, Andrew Symons et Gwenaël Duplenne...

Certains reviennent encore doucement de blessures, les autres sont au repos ou alors indisponibles pour des raisons inconnues.

J'ai cru comprendre que la saison était finie pour Morgan Phelipponneau qui rejoint donc Edoardo Iachizzi et Quentin Dubreuil...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18514

Jéhanno Florian a écrit :

Les autres absent sont Antoine Abraham, Darren Barry, Ewan Johnson, Joe Edwards, Rudy Paige donc, Kevin Burgaut, Andrew Symons et Gwenaël Duplenne...

J'ai cru comprendre que la saison était finie pour Morgan Phelipponneau qui rejoint donc Edoardo Iachizzi et Quentin Dubreuil...

Donc, c'est plus que jamais problématique ne pilier gauche. Car hormis Bordelai, et un peu abraham, ce ne sont que des solutions "de rechange" (Dycke, Dumas, Ah you....) 
Mystère Duplenne quand meme. Il est plutôt bon les rares fois où il joue, c'est étonnnant qu'avec Dridi, il n'alterne pas plus avec Gratien......

#18515

Jéhanno Florian a écrit :

Lucas Dycke, Mattéo Desjeux et Léon Boulier préparent la reception des Espoirs du MHR. Je ne sais pas si Alexandre Borie les rejoindra ou pas.

Les autres absent sont Antoine Abraham, Darren Barry, Ewan Johnson, Joe Edwards, Rudy Paige donc, Kevin Burgaut, Andrew Symons et Gwenaël Duplenne...

Certains reviennent encore doucement de blessures, les autres sont au repos ou alors indisponibles pour des raisons inconnues.

J'ai cru comprendre que la saison était finie pour Morgan Phelipponneau qui rejoint donc Edoardo Iachizzi et Quentin Dubreuil...

DESJEUX NEZ CASSE au repos cette semaine. Donc absent chez les espoirs. A voir ci les deux neo caledoniens arrivés début janvier seront operationnels ou pas. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18516

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les autres absent sont Antoine Abraham, Darren Barry, Ewan Johnson, Joe Edwards, Rudy Paige donc, Kevin Burgaut, Andrew Symons et Gwenaël Duplenne...

J'ai cru comprendre que la saison était finie pour Morgan Phelipponneau qui rejoint donc Edoardo Iachizzi et Quentin Dubreuil...

Donc, c'est plus que jamais problématique ne pilier gauche. Car hormis Bordelai, et un peu abraham, ce ne sont que des solutions "de rechange" (Dycke, Dumas, Ah you....) 
Mystère Duplenne quand meme. Il est plutôt bon les rares fois où il joue, c'est étonnnant qu'avec Dridi, il n'alterne pas plus avec Gratien......

DYCKE est pilier gauche et à bien tenu son rang ces deux derniers match! ce qui est interessant aussi de souligner, c'est que ETIENNE à joué plus de match en 15 qu'en 10 comme RABUT qui jouait 15 à Massy avant d'arriver à Vannes. Je le verrais plus à ce poste en doublure d'Abendanon qu'en 12 ou 13 ou il ne m'as toujours pas convaincu. Alors Dan en 12 pourquoi pas?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18517

Perdre à GRENOBLE EST AUSSI ITERDIT QUE PERDRE à NARBONNE ou BOURG en BRESSE!

sans le miracle Vannetais, ils seraient entre Bour et AGEN au classement.

Vu la dynamique de l'équipe je ne vois pas, hors fait de jeu, autre chose qu'une victoire Vannetaise, que je bonifirai! 5 - 0 pour Vannes avant d'avoir la feuille de match!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18518

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les autres absent sont Antoine Abraham, Darren Barry, Ewan Johnson, Joe Edwards, Rudy Paige donc, Kevin Burgaut, Andrew Symons et Gwenaël Duplenne...

J'ai cru comprendre que la saison était finie pour Morgan Phelipponneau qui rejoint donc Edoardo Iachizzi et Quentin Dubreuil...

Donc, c'est plus que jamais problématique ne pilier gauche. Car hormis Bordelai, et un peu abraham, ce ne sont que des solutions "de rechange" (Dycke, Dumas, Ah you....) 
Mystère Duplenne quand meme. Il est plutôt bon les rares fois où il joue, c'est étonnnant qu'avec Dridi, il n'alterne pas plus avec Gratien......

Je me suis posé une question toute bête : n'aurait-il pas négocié des plages de temps libre pour suivre sa formation d'arbitre ? Ca pourrait être une explication plausible à ses absences répétées malgré la qualité de ses (rares) prestations.

#18519

Jéhanno Florian a écrit :

Lucas Dycke, Mattéo Desjeux et Léon Boulier préparent la reception des Espoirs du MHR. Je ne sais pas si Alexandre Borie les rejoindra ou pas.

Les autres absent sont Antoine Abraham, Darren Barry, Ewan Johnson, Joe Edwards, Rudy Paige donc, Kevin Burgaut, Andrew Symons et Gwenaël Duplenne...

Certains reviennent encore doucement de blessures, les autres sont au repos ou alors indisponibles pour des raisons inconnues.

J'ai cru comprendre que la saison était finie pour Morgan Phelipponneau qui rejoint donc Edoardo Iachizzi et Quentin Dubreuil...

Meme si Morgan n'a plus son lustre d'antan, il ne faut pas oublier que l'année dernière il fait quand meme 20 matchs... (tout comme Iachizzi et ses 25 matchs)

Je ne comprends toujours pas comment on arrive pas à trouver un joker médical a gauche 

Allez, j'y crois pour demain avec un 4-1 pour nous 

#18520

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Lucas Dycke, Mattéo Desjeux et Léon Boulier préparent la reception des Espoirs du MHR. Je ne sais pas si Alexandre Borie les rejoindra ou pas.

Les autres absent sont Antoine Abraham, Darren Barry, Ewan Johnson, Joe Edwards, Rudy Paige donc, Kevin Burgaut, Andrew Symons et Gwenaël Duplenne...

Certains reviennent encore doucement de blessures, les autres sont au repos ou alors indisponibles pour des raisons inconnues.

J'ai cru comprendre que la saison était finie pour Morgan Phelipponneau qui rejoint donc Edoardo Iachizzi et Quentin Dubreuil...

Meme si Morgan n'a plus son lustre d'antan, il ne faut pas oublier que l'année dernière il fait quand meme 20 matchs... (tout comme Iachizzi et ses 25 matchs)

Je ne comprends toujours pas comment on arrive pas à trouver un joker médical a gauche 

Allez, j'y crois pour demain avec un 4-1 pour nous 

Il me semble dans la presse que le coach avait indiqué que suite au match de Dycke, il n'y aurai pas de joker. Après, on peux débattre de ce choix mais ne pas oublier qu'on a 3 pilier gauche (Bordelai, Ah you et Dycke) sans oublier abraham qui devrait revenir en cours de saison,  de mémoire 3 mois suite à sa blessure (mars ?) 

Sans oublier que milieu de saison = moins de choix ET il faut préparer la suite avec minimum 2 recrues à ce poste la (dans l'hypothèse ou malheureusement Bordelai reparte suite à son prêt) donc ausis faire jouer Dycke

Ave ce nombre + le retour d'Abraham, cela me parait pas absurde comme idée. Option qui comporte des risques (si blessure = trop juste) mais pas incohérente. Cela reste après uniquement un avis critiquable. 

Pas évident Grenoble. Il y a quelque chose à faire mais comme à Rouen, Aurillac et pourtant, tandis que Colo, c'était pas évident non plus et qu'il y a eu des points. 

#18521

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Lucas Dycke, Mattéo Desjeux et Léon Boulier préparent la reception des Espoirs du MHR. Je ne sais pas si Alexandre Borie les rejoindra ou pas.

Les autres absent sont Antoine Abraham, Darren Barry, Ewan Johnson, Joe Edwards, Rudy Paige donc, Kevin Burgaut, Andrew Symons et Gwenaël Duplenne...

Certains reviennent encore doucement de blessures, les autres sont au repos ou alors indisponibles pour des raisons inconnues.

J'ai cru comprendre que la saison était finie pour Morgan Phelipponneau qui rejoint donc Edoardo Iachizzi et Quentin Dubreuil...

Meme si Morgan n'a plus son lustre d'antan, il ne faut pas oublier que l'année dernière il fait quand meme 20 matchs... (tout comme Iachizzi et ses 25 matchs)

Je ne comprends toujours pas comment on arrive pas à trouver un joker médical a gauche 

Allez, j'y crois pour demain avec un 4-1 pour nous 

Il me semble dans la presse que le coach avait indiqué que suite au match de Dycke, il n'y aurai pas de joker. Après, on peux débattre de ce choix mais ne pas oublier qu'on a 3 pilier gauche (Bordelai, Ah you et Dycke) sans oublier abraham qui devrait revenir en cours de saison,  de mémoire 3 mois suite à sa blessure (mars ?) 

Sans oublier que milieu de saison = moins de choix ET il faut préparer la suite avec minimum 2 recrues à ce poste la (dans l'hypothèse ou malheureusement Bordelai reparte suite à son prêt) donc ausis faire jouer Dycke

Ave ce nombre + le retour d'Abraham, cela me parait pas absurde comme idée. Option qui comporte des risques (si blessure = trop juste) mais pas incohérente. Cela reste après uniquement un avis critiquable. 

Pas évident Grenoble. Il y a quelque chose à faire mais comme à Rouen, Aurillac et pourtant, tandis que Colo, c'était pas évident non plus et qu'il y a eu des points. 

alors milieu de saison dis aussi que le championnat espoir sait déjà ceux qui vont jouer le ventre mou et donc ils peuvent lacher du "lest" pour faire gagner du temps de jeu à de futurs pros voir des clubs comme Clermont ou le SF qui savent déjà qu'ils n'ont plus rien à jouer en coupe d'europe 

Dernière modification par dodo du vestiaire (13/01/2022 16:49:56)

#18522

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/quelle-equipe-la-saison-prochaine-13-01-2022-12903586.php

On sent que le rédacteur a encore très bien travaillé son sujet "du 1re ligne pilier Patrick Leafa" et il en profite aussi pour balancer quelques pics...

Sur les quelques infos que j'ai eu ce matin , Paige était claqué et il est en phase de reprise , Phélipponneau s'entraine individuellement pour le moment , il n'y avait pas 4 mais 2 joueurs touchés par le COVID dont Hilsenbeck et j'ai eu un très mauvais retour à propos de Didier Le Pallec.

Dernière modification par jerome56 (13/01/2022 15:36:26)

Clubs