Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18537

kermarock a écrit :

 

C'est mercredi !

Et mercredi rime avec p'tite compète (ah ben non , çà rime pas du tout , du tout , à moins de prendre "rimer" au sens figuré , au sens "associer" )  ... c'est mercredi , jour des proni (un prono , des proni , pour les amoureux de la langue de Dante ou pour les amateurs de pizza , au choix ) !

Au menu , le Football Club de Grenoble Rugby , qui a perdu de sa superbe , lui qui représentait le gratin du sport dauphinois , et qui peine à retrouver le chemin des sommets de l'ovalie . Pour autant , ce pays de résistants , cette capitale des maquis , doit nous inciter à la prudence . "Isère" à rien de s'imaginer plus beaux que l'on est en réalité , cependant le succès contre Nevers et la confiance qu'il a permis d'engranger pourrait nous faciliter l'approche d'une confrontation contre un adversaire qui risque d'en manquer . Alors sourires et Chartreuse ou douche froide et Antésite à la fin du match ?

La p'tite compète épisode entre le seizième et le dix-huitième 

                                                FCGR                        RCV

Kermarock                                  0                               4

R2D2                                            0                              5

J'ai le même sentiment que R2D2 qui ne peut que remarquer que la dynamique positive est bretonne . A l'inverse les isérois n'apparaissent pas sereins , même si perdre à Oyo n'est pas infamant cette saison . Je remarque juste que R2D2 a dû dîner chez Philippe et qu'il y avait des champignons au menu wink.

aie, j'aurais du attendre la feuille de match. valleau-Rabut c'est une paire de centre qui n'a pas performé depuis le debut de la saison. CERTES LA CHARNIERE EST MIEUX HUILEE mais je reste pessismiste sur leur performance . oK Holder sur le banc, peut etre pour la gagne en fin de match mais ce sera insuffisant pour un BO; jE RESTE SUR UN 4-0 pour Vannes

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18538

Allez tout le monde est aux champignons là ! on va dire 4-1 pour Vannes !!

#18539

Les mammouths ont des absents / les vannetais  après un début de saison des plus compliqué semble eux ressuscité .

Fcg 1 / Rcv 4 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#18540

c'est assez instructifs, les autres équipes ont l'air d'avoir un nombre énorme d'absents alors que ça devient l'inverse pour nous, de bonne augure?

#18541

dodo du vestiaire a écrit :

c'est assez instructifs, les autres équipes ont l'air d'avoir un nombre énorme d'absents alors que ça devient l'inverse pour nous, de bonne augure?

Mouais.....Nevers, une vingtaine d'absents, et ils battent le leaders avec B.O, donc .......

#18542

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

c'est assez instructifs, les autres équipes ont l'air d'avoir un nombre énorme d'absents alors que ça devient l'inverse pour nous, de bonne augure?

Mouais.....Nevers, une vingtaine d'absents, et ils battent le leaders avec B.O, donc .......

Le leader avec aussi un nombre énorme d'absents, il leur manquait derrière : la charnière, Cabannes, wakaya , naituvu, 

Devant je les connais moins mais il me semble qu'il y avait pas les Garrault, ostrikov, muzzio, brethous

#18543

Je suis dubitatif sur la paire de centre avec Sacha Valleau en premier centre et Maëlan Rabut en second centre, j'aurai fait l'inverse et même, j'aurai titularisé Branden...
Je crois qu'on aurait du voir Dan Hollinshead en premier centre mais qu'il a été indisponible au dernier moment.
Je me demande pourquoi Kevin Burgaut est absent aussi.

Maintenant, je crois qu'on aligne la meilleure équipe possible pour autant.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18544

Vu qu'a chaque fois où presque je me plante,  et comme je ne veux pas casser une belle dynamique je dirais 4 à 1laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#18545

Jéhanno Florian a écrit :

Je crois qu'on aurait du voir Dan Hollinshead en premier centre mais qu'il a été indisponible au dernier moment.
Je me demande pourquoi Kevin Burgaut est absent aussi.

On sait que le club communique peu sur les absences, et il y a des covid partout, donc on n'y échappe pas, c'est donc une possibilité (comme une autre) 

 

#18546

bizuth56 a écrit :

C'est Borie en 10 pour remplacer Etienne si problème ? 

16 Jiffs. 
A ce propos, il est question que Holder joue avec le 7 de France ....et il n'est pas Jiff. Un peu aberrant, non

A l'époque où il ne jouait que dans notre équipe Espoirs, j'avais eu une discussion de bord de terrain (ça vaut ce que ça vaut) qui expliquait que Branden Holder avait été repéré et ciblé en premier lieu comme potentielle pépite par France 7, et que c'est pour cette raison qu'il avait été appelé en France, et placé en club de façon à attendre qu'il soit légalement éligible.

Je ne sais pas si c'est vrai, toujours est-il que cette discussion date de fin 2018, et qu'aujourd'hui on le dit pressenti ... Ca aurait tendance à confirmer l'info.

#18547

MATDELAP a écrit :
bizuth56 a écrit :

C'est Borie en 10 pour remplacer Etienne si problème ? 

16 Jiffs. 
A ce propos, il est question que Holder joue avec le 7 de France ....et il n'est pas Jiff. Un peu aberrant, non

A l'époque où il ne jouait que dans notre équipe Espoirs, j'avais eu une discussion de bord de terrain (ça vaut ce que ça vaut) qui expliquait que Branden Holder avait été repéré et ciblé en premier lieu comme potentielle pépite par France 7, et que c'est pour cette raison qu'il avait été appelé en France, et placé en club de façon à attendre qu'il soit légalement éligible.

Je ne sais pas si c'est vrai, toujours est-il que cette discussion date de fin 2018, et qu'aujourd'hui on le dit pressenti ... Ca aurait tendance à confirmer l'info.

17 Jiffs pas 16

#18548

La vague d'optimisme me fait un peu peur....... Hey, c'est Grenoble en face, un club à fort budget, certes en crise, mais qui a un effectif important, donc malgré les absents ils ont de quoi assuré. Ils ont aussi le couteau sous la gorge et besoin des 4 points. 
j'ai peur que ce soir on ait des commentaires assassins si ça se passe comme à Aurillac ou Rouen. 

Maintenant, il y a aussi plein de signes positifs qui peuvent nos faire espérer. Heureusement ! 
Bref, très indécis tout ça, sans compter l'incertitude suivant le déroulement du match.  
Allez, le RCV ! une victoire et on se rapprocherait du haut de tableau....... une défaite et la 15ème place resterait aussi d'actualité ( pour Narbonne, ça semble cuit). 

#18549

1-4 pour Vannes. Avec de préférence l'essai de la victoire à la dernière minute. Pas que je sois rancunier...

#18550

bizuth56 a écrit :

La vague d'optimisme me fait un peu peur....... Hey, c'est Grenoble en face, un club à fort budget, certes en crise, mais qui a un effectif important, donc malgré les absents ils ont de quoi assuré. Ils ont aussi le couteau sous la gorge et besoin des 4 points. 
j'ai peur que ce soir on ait des commentaires assassins si ça se passe comme à Aurillac ou Rouen. 

Maintenant, il y a aussi plein de signes positifs qui peuvent nos faire espérer. Heureusement ! 
Bref, très indécis tout ça, sans compter l'incertitude suivant le déroulement du match.  
Allez, le RCV ! une victoire et on se rapprocherait du haut de tableau....... une défaite et la 15ème place resterait aussi d'actualité ( pour Narbonne, ça semble cuit). 

Finalement c'est un peu comme Agen. Gros club avec de gros joueurs mais un manque de cohésion frappante

Le match va être très dur et on y va clairement pour faire un résultat. Si on prend une doudoune, clairement on peut faire un trait sur la saison mais je n'y crois pas. Pas de vent de prévu, pas de pluie, très froid donc pas trop génant. C'est clairement un test pour nous !

Pour Narbonne, je crois que les carottes sont quasi cuite

Autre point un peu positif pour nous, Montauban-Beziers qui ont leur match qui va être repoussé ce qui va impliquer qu'il fasse peut etre des impasses sur le bloc d'après (et on joue ces deux clubs!)

 

 

Clubs