Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18551

Juste un petit aparté coupe d'Europe/Stade Rochelais : 

Demain, 4 anciens joueurs pourraient etre en meme temps sur le pré puisque Picquette et Popelin sont titulaires, Lebail et Boudehent sont sur la feuille avec Victor-Haddad et le fameux breton Kerr Barlow wink ça aurait pu faire 6!

#18552

Pour faire oublier cette défaite du match aller et au vu du groupe, victoire en terre iséroise : FCG 1--RCV 4

#18553

Beaucoup d optimisme , moi j vois 4-1 et espère bien entendu un score inversé 

#18554

kermarock a écrit :

 

C'est mercredi !

Et mercredi rime avec p'tite compète (ah ben non , çà rime pas du tout , du tout , à moins de prendre "rimer" au sens figuré , au sens "associer" )  ... c'est mercredi , jour des proni (un prono , des proni , pour les amoureux de la langue de Dante ou pour les amateurs de pizza , au choix ) !

Au menu , le Football Club de Grenoble Rugby , qui a perdu de sa superbe , lui qui représentait le gratin du sport dauphinois , et qui peine à retrouver le chemin des sommets de l'ovalie . Pour autant , ce pays de résistants , cette capitale des maquis , doit nous inciter à la prudence . "Isère" à rien de s'imaginer plus beaux que l'on est en réalité , cependant le succès contre Nevers et la confiance qu'il a permis d'engranger pourrait nous faciliter l'approche d'une confrontation contre un adversaire qui risque d'en manquer . Alors sourires et Chartreuse ou douche froide et Antésite à la fin du match ?

La p'tite compète épisode entre le seizième et le dix-huitième 

                                                FCGR                        RCV

Kermarock                                  0                               4

R2D2                                            0                             4

Dodo                                            1                              4

Jaunard                                       0                              4

Ronaneg                                      1                              4

Bizuth                                           2                              2

Philippe                                       0                               4

KigHaFarce                                 0                               4

Alar                                              1                               4

Cas24                                           1                               4

Gadget                                         4                               1

Matdelap                                      1                               4

Patern                                           1                              4

J'ai le même sentiment que R2D2 qui ne peut que remarquer que la dynamique positive est bretonne . A l'inverse les isérois n'apparaissent pas sereins , même si perdre à Oyo n'est pas infamant cette saison . Je remarque juste que R2D2 a dû dîner chez Philippe et qu'il y avait des champignons au menu wink. Breaking news : R2D2 avait mangé les champignons trop tôt et ôte le BO au RCV car il n'est pas convaincu (pour ne dire inquiet) que la paire de centres proposée soit la solution optimale pour nous présenter au stade des Alpes . 

Dodo lui , même s'il maintient sa confiance en nos bleus et blancs , s'inquiète pour la gauche  , car même si nous avons quelques postulants pour le poste , il souhaiterait que l'on aille chercher un nouveau candidat , une figure plus à même d'apporter des garanties pour dominer la droite adverse . 

2022 , 2022 et la perspective des jours meilleures , que notre performance contre Nevers est venue conforter , permet à Jaunard de garder un moral au beau fixe et lui fait envisager une victoire contre des isérois sous pression dans la froidure alpine .

Ronaneg n'a pas la moindre observation à objecter quant à la composition qui être va sur le pré au coup d'envoi et est même séduit par celle-ci . Du coup , pas de surprise sur son prono qui , s'il se révèle exact pourrait plonger nos adversaires d'un soir dans le marasme  .

Un bizuth ciconspect , hésitant , prudent , ne voulant pas manquer de respect à un adversaire valeureux et qui , acculé , pourrait pallier les absences de son effectif en activant des ressorts à même de resserrer un groupe en mal de resultats .

Philippe a t'il attaqué une cure de désintoxication , a t'il abandonné la consommation de champignons psychotropes ? Ou ceux qu'il avait pris la semaine dernière étaient si forts , qu'ils font encore effet cette semaine ? Toujours est-il que l'euphorie perdure , accompagnée du sentiment que rien ne peut nous arriver . 

KiHaFarce  ,lui , veut monter dans les tours ???? Soit il confond Grenoble avec La Rochelle ou Carcassonne et , à part avoir un joli point de vue , je ne vois pas pourquoi il voudrait y monter , soit il parle de la tour Perret (avec le même objectif du joli point de vue ) mais là il eût du employer le singulier . Je ne relèverai pas son allusion au surrégime ( comment sait-il que j'ai pris 2 ou 3 kgs pendant les fêtes ... oui bon , 4 , mais je n'irai pas au-delà) . Bref ,  une argumentation bizarre pour commenter ses espoirs de victoire à l'extérieur .

Alar , en constatant que la confiance qui nous habite fait une quasi unanimité , émet l'hypothèse que nous nous soyons tous mis à déguster (secrètement) ce qui restera la "spéciale Phil" . Je m'attendais personnellement à plus de nuances , plus de divergences dans nos propositions . 

Notre ami Cas24 , pour qui le champignon n'a pas de secret puisque le  Périgord est un paradis pour mycologue , a une mémoire rugbystique d'éléphant pour se souvenir du surnom des grenoblois , du temps où le FCG était une référence . La balance entre absences iséroises et renaissance vannetaise penche du côté breton pour notre allié sarladais .

Gadget rasséréné par une victoire neversoise bonifiée hier soir adopte la stratégie du "jeneveuxpasvousporterlapoisse" et de ce fait , sort du lot en imaginant (sans l'espérer , ne doutons pas de ses sentiments) une victoire des locaux . Le problème est , qu'autant j'avais qualifié son prono précédent de farfelu wink , autant ce coup-ci je ne me risquerai pas à moquer celui ci , tant il est difficile de prévoir le scénario qui nous attend , rien n'est écrit  ...

A propos de scénario , Matdelap aspire à rendre aux grenoblois la monnaie de leur pièce en ajoutant 2 doigts de "cruauté" à la victoire vannetaise espérée . Du coup , on en arrive à douter de son absence de rancune et qu'il y a des défaites qui lui restent en travers de la gorge . Souhaitons que les nôtres permettent à notre ami de mieux respirer ce soir .

Patern est lui aussi animé du même sentiment que Matdelap , un sentiment "d'injustice" suite à la défaite au match aller , le sentiment d'avoir laisser filer 4 points qui nous auraient fait du bien sur le plan purement comptable et peut-être le sentiment que cette défaite à domicile lors de la 2ème journée a participé grandement à notre désastreuse entame de championnat . 

Super  yesyes, voila encore un joli "billet", je pense que Kermarock devait être barde dans une autre vie wink.J'attend toujours de lire la "Kermarosynthése" des pronoslaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#18555

Dans mon souvenir, les confrontations avec Grenoble sont largement en leur faveur, non ? Genre 75% de victoires pour eux; Il serait bien de remonter notre pourcentage.  

#18556

bizuth56 a écrit :

Dans mon souvenir, les confrontations avec Grenoble sont largement en leur faveur, non ? Genre 75% de victoires pour eux; Il serait bien de remonter notre pourcentage.  

4 matches à la Rabine contre eux et bilan équilibré de deux victoires, deux défaites ( 21 à 20 et donc 38 à 33)

Il y a eu que deux matches au stade des Alpes si j'en crois flashscore pour deux défaites du RCV ; 58-28 en 2017 ainsi que 13 à 6 en mai. 

Bon pas facile à pronostiquer ce match. J'ai envie de dire que les séries de deux (2 victoires grenoble, deux victoires RCV et donc 2 victoires Grenoble) va s'arrêter mais que ce sera un gros combat 

Allez 4-0 pour le RCV, on va tenter ça et puis ce bloc est charnière pour le maintien, la dynamique de cette seconde partie de saison etc. Allez les bretons et le RCV. C'est le moment 

#18557

 

C'est mercredi !

Et mercredi rime avec p'tite compète (ah ben non , çà rime pas du tout , du tout , à moins de prendre "rimer" au sens figuré , au sens "associer" )  ... c'est mercredi , jour des proni (un prono , des proni , pour les amoureux de la langue de Dante ou pour les amateurs de pizza , au choix ) !

Au menu , le Football Club de Grenoble Rugby , qui a perdu de sa superbe , lui qui représentait le gratin du sport dauphinois , et qui peine à retrouver le chemin des sommets de l'ovalie . Pour autant , ce pays de résistants , cette capitale des maquis , doit nous inciter à la prudence . "Isère" à rien de s'imaginer plus beaux que l'on est en réalité , cependant le succès contre Nevers et la confiance qu'il a permis d'engranger pourrait nous faciliter l'approche d'une confrontation contre un adversaire qui risque d'en manquer . Alors sourires et Chartreuse ou douche froide et Antésite à la fin du match ?

La p'tite compète épisode entre le seizième et le dix-huitième 

                                                FCGR                        RCV

Kermarock                                  0                               4

R2D2                                            0                             4

Dodo                                            1                              4

Jaunard                                       0                              4

Ronaneg                                      1                              4

Bizuth                                           2                              2

Philippe                                       0                               4

KigHaFarce                                 0                               4

Alar                                              1                               4

Cas24                                           1                               4

Gadget                                         4                               1

Matdelap                                      1                               4

Patern                                           1                              4

Bzh                                                0                              4

J'ai le même sentiment que R2D2 qui ne peut que remarquer que la dynamique positive est bretonne . A l'inverse les isérois n'apparaissent pas sereins , même si perdre à Oyo n'est pas infamant cette saison . Je remarque juste que R2D2 a dû dîner chez Philippe et qu'il y avait des champignons au menu wink. Breaking news : R2D2 avait mangé les champignons trop tôt et ôte le BO au RCV car il n'est pas convaincu (pour ne pas dire inquiet) que la paire de centres proposée soit la solution optimale pour nous présenter au stade des Alpes . 

Dodo lui , même s'il maintient sa confiance en nos bleus et blancs , s'inquiète pour la gauche  , car même si nous avons quelques postulants pour le poste , il souhaiterait que l'on aille chercher un nouveau candidat , une figure plus à même d'apporter des garanties pour dominer la droite adverse . 

2022 , 2022 et la perspective des jours meilleurs , que notre performance contre Nevers est venue conforter , permet à Jaunard de garder un moral au beau fixe et lui fait envisager une victoire contre des isérois sous pression dans la froidure alpine .

Ronaneg n'a pas la moindre observation à objecter quant à la composition qui être va sur le pré au coup d'envoi et est même séduit par celle-ci . Du coup , pas de surprise sur son prono qui , s'il se révèle exact pourrait plonger nos adversaires d'un soir dans le marasme  .

Un bizuth ciconspect , hésitant , prudent , ne voulant pas manquer de respect à un adversaire valeureux et qui , acculé , pourrait pallier les absences de son effectif en activant des ressorts à même de resserrer un groupe en mal de resultats .

Philippe a t'il attaqué une cure de désintoxication , a t'il abandonné la consommation de champignons psychotropes ? Ou ceux qu'il avait pris la semaine dernière étaient si forts , qu'ils font encore effet cette semaine ? Toujours est-il que l'euphorie perdure , accompagnée du sentiment que rien ne peut nous arriver . 

KigHaFarce  , lui , veut monter dans les tours ???? Soit il confond Grenoble avec La Rochelle ou Carcassonne et , à part avoir un joli point de vue , je ne vois pas pourquoi il voudrait y monter , soit il parle de la tour Perret (avec le même objectif du joli point de vue ) mais là il eût du employer le singulier . Je ne relèverai pas son allusion au surrégime ( comment sait-il que j'ai pris 2 ou 3 kgs pendant les fêtes ... oui bon , 4 , mais je n'irai pas au-delà) . Bref ,  une argumentation bizarre pour commenter ses espoirs de victoire à l'extérieur .

Alar , en constatant que la confiance qui nous habite fait une quasi unanimité , émet l'hypothèse que nous nous soyons tous mis à déguster (secrètement) ce qui restera la "spéciale Phil" . Je m'attendais personnellement à plus de nuances , plus de divergences dans nos propositions . 

Notre ami Cas24 , pour qui le champignon n'a pas de secret puisque le  Périgord est un paradis pour mycologue , a une mémoire rugbystique d'éléphant pour se souvenir du surnom des grenoblois , du temps où le FCG était une référence . La balance entre absences iséroises et renaissance vannetaise penche du côté breton pour notre allié sarladais .

Gadget rasséréné par une victoire neversoise bonifiée hier soir adopte la stratégie du "jeneveuxpasvousporterlapoisse" et de ce fait , sort du lot en imaginant (sans l'espérer , ne doutons pas de ses sentiments) une victoire des locaux . Le problème est , qu'autant j'avais qualifié son prono précédent de farfelu wink , autant ce coup-ci je ne me risquerai pas à moquer celui ci , tant il est difficile de prévoir le scénario qui nous attend , rien n'est écrit  ...

A propos de scénario , Matdelap aspire à rendre aux grenoblois la monnaie de leur pièce en ajoutant 2 doigts de "cruauté" à la victoire vannetaise espérée . Du coup , on en arrive à douter de son absence de rancune et qu'il y a des défaites qui lui restent en travers de la gorge . Souhaitons que les nôtres permettent à notre ami de mieux respirer ce soir .

Patern est lui aussi animé du même sentiment que Matdelap , un sentiment "d'injustice" suite à la défaite au match aller , le sentiment d'avoir laisser filer 4 points qui nous auraient fait du bien sur le plan purement comptable et peut-être le sentiment que cette défaite à domicile lors de la 2ème journée a participé grandement à notre désastreuse entame de championnat .

Bzh44 s'interroge sur la valeur qu'on peut accorder aux statistiques qui , quand on les appliquent aux affrontements Vannes-Grenoble ne plaident pas pour une victoire au pied du Mont-Blanc (note à KigHafarce , le Mont Blanc n'a qu'un seul pied ) . Malgré tout , lui aussi reste positif et confiant .

Purée déjà , coup d'envoi dans 5 mn . Merci à Gadget le flatteur pour le compliment , je l'écoute mais il ne vit pas à mes dépends !

Allez le RCV  !!! Ici , ici , c'est ... mon canapé !!!

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18558

Bon..., je nous sentais un petit peu attentiste...Grenoble marquesad

Dernière modification par KigHaFarce (14/01/2022 20:23:12)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#18559

Ah ben quand même on revient..., pourtant je ne les voyais pas passer en force..., Tafiliwink

Dernière modification par KigHaFarce (14/01/2022 20:22:43)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#18560

Quand c'est pas Dridi..., c'est Picault..., ça sent le carton en approche

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#18561

Marks qui se fait sortir..., avant même qu'on l'ai vu rentrerlaugh

Dernière modification par KigHaFarce (14/01/2022 20:37:43)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#18562

Ils vont le faire..., plutôt du genre la force tranquillecheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#18563

Victoire presque facile! 

Grenoble me fait penser à Agen sur ce coup là..

Bravo à nos blancs, victoire logique d'une équipe qui doit jouer son jeu et peut légitimement regarder vers le haut ! 

Par contre je crains pour la cheville de Dridi sad

#18564

Je sais pas vous mais j'aime bien cette soirée. C'est marrant le rugby comment cela va vite et cette saison 2021-2022 voit donc le RCV gagner pour la première fois au stade des Alpes. Qui l'eu cru à la 6, 7 journées 

Clubs