Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18565

Oui !OUI ! OUUUUi !!!!! We're back in the game ! 

Certes, les circonstances sont favorables , mais c'set un juste retour des choses !!! 
Avec leur 10 habituel et Blanc Mappaz, c'eut été plus dur, mais .....
Avant tout, quelle envie, quelle bataille ! Sur tous les ballons ! La défaite du match aller et la merde que ça a mis n'y est pas pour rien. 
Alors, tout n'est pas parfait, mais on devint presque capable de jouer les équipes du haut de tableau. Tout en regardant le maintien, encore,évidemment. 
La touche, la mélee, les ballons portés, tout s'améliore.  On va péut-être pouvoir vivre une fin de saison avec des matchs sans angoisse, juste du plaisir.  
Ce bloc est déjà réussi ..... mais pas question de bazarder Agen et MDM.  
Bravo ! 

(si Oyo se relâche pas à Carca, on est à 1pt de la 7ème place ce soir ...... on, y'a un gros trou pour la 6ème wink )

Dernière modification par bizuth56 (14/01/2022 22:48:23)

#18566

KigHaFarce a écrit :

Quand c'est pas Dridi..., c'est Picault..., ça sent le carton en approche

Picault , c'est pas comme le Dridi d'avant (bravo à lui pour réussir à se maîtriser) . Picault cherche à marquer l'adversaire , c'est ce qu'on appelle un "pénible" , et il est plutot bon dans ce rôle . Joueur essentiel .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18567

Bon , ben une bonne soirée , impeccab . On voit que malgré tout on ne peut pas compter sur les copains de Tilouis pour nous aider à revenir sur Colomiers , çà c'est dommage , et pour eux , et pour nous .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18568

kermarock a écrit :

Bon , ben une bonne soirée , impeccab . On voit que malgré tout on ne peut pas compter sur les copains de Tilouis pour nous aider à revenir sur Colomiers , çà c'est dommage , et pour eux , et pour nous .

Ouais, mais bon, pour le maintien (ne soyons pas arrogant), que Rouen perde n'est pas forcément une mauvaise chose non plus. 
Si on continue sur cette voie (rien n'est sur, telllement d'aléas possibles), peut-être que Colomiers ou Montauban pourront etre à portée un de ces jours..... 

#18569

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

Bon , ben une bonne soirée , impeccab . On voit que malgré tout on ne peut pas compter sur les copains de Tilouis pour nous aider à revenir sur Colomiers , çà c'est dommage , et pour eux , et pour nous .

Ouais, mais bon, pour le maintien (ne soyons pas arrogant), que Rouen perde n'est pas forcément une mauvaise chose non plus. 
Si on continue sur cette voie (rien n'est sur, telllement d'aléas possibles), peut-être que Colomiers ou Montauban pourront etre à portée un de ces jours..... 

Une victoire normande et la bataille pour la 6ème place devenait un sujet dès ce soir , avec un effet positif probable , un surplus de motivation pour aller chercher la dernière place qualificative . Mais çà restera au stade de supposition puisque nos amis n'ont pas réussi à enrayer leur mauvaise série .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18570

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

Bon , ben une bonne soirée , impeccab . On voit que malgré tout on ne peut pas compter sur les copains de Tilouis pour nous aider à revenir sur Colomiers , çà c'est dommage , et pour eux , et pour nous .

Ouais, mais bon, pour le maintien (ne soyons pas arrogant), que Rouen perde n'est pas forcément une mauvaise chose non plus. 
Si on continue sur cette voie (rien n'est sur, telllement d'aléas possibles), peut-être que Colomiers ou Montauban pourront etre à portée un de ces jours..... 

Allez, on a 9 points de retard sur le 6ème et 9 points d'avance sur le 15ème. Va t'on regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide?! wink

#18571

Un match maîtrisé de bout en bout, une prestation collective très aboutie avec mentions spéciales pour Beziat (énorme ce soir), Dridi, Picault, Etienne, Tafili et Gorissen, impérial en touche. Si le Rcv doit casser la tirelire pour en garder 2 ou 3, Gorissen doit en être...

#18572

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Quand c'est pas Dridi..., c'est Picault..., ça sent le carton en approche

Picault , c'est pas comme le Dridi d'avant (bravo à lui pour réussir à se maîtriser) . Picault cherche à marquer l'adversaire , c'est ce qu'on appelle un "pénible" , et il est plutot bon dans ce rôle . Joueur essentiel .

Ouais ok, je ne dis pas le contraire, mais bon..., le gars flirte quand même souvent avec le cartoncheeky

Mention encourageante à Pages (tout au plus une cagade, dégagement contré). Comme quoi, ca n'est qu'une histoire de confiance en soiwink

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#18573

Image Facebook 

#18574

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

Bon , ben une bonne soirée , impeccab . On voit que malgré tout on ne peut pas compter sur les copains de Tilouis pour nous aider à revenir sur Colomiers , çà c'est dommage , et pour eux , et pour nous .

Ouais, mais bon, pour le maintien (ne soyons pas arrogant), que Rouen perde n'est pas forcément une mauvaise chose non plus. 
Si on continue sur cette voie (rien n'est sur, telllement d'aléas possibles), peut-être que Colomiers ou Montauban pourront etre à portée un de ces jours..... 

Allez, on a 9 points de retard sur le 6ème et 9 points d'avance sur le 15ème. Va t'on regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide?! wink

......avec le covid..............le verre peut vite se retrouver vide....!!! cheeky.......la 2ème partie de tableau risque d'être agitée si ce loustic

vient à perturber effectifs et calendrier

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18575

JaunardBreizé a écrit :

Un match maîtrisé de bout en bout, une prestation collective très aboutie avec mentions spéciales pour Beziat (énorme ce soir), Dridi, Picault, Etienne, Tafili et Gorissen, impérial en touche. Si le Rcv doit casser la tirelire pour en garder 2 ou 3, Gorissen doit en être...

Gorissen a une puissance très très utile pour notre jeu qui était clairement en déficit dans ce secteur donc je suis complétement d'accord.

Allez je me permets dans l'euphorie de ce soir de regarder les matchs qui nous restent à jouer : 

1. Il reste 13 matchs encore donc on a le temps de se refaire.

2. Si on ose penser qu'il n'est pas trop tard et qu'on a une équipe pour monter, il faut gagner les 6 matchs à la maison dont 3 contre des concurrents (Mdm, Colomiers et Montauban) 3 contre le ventre mou (Aurillac, Rouen et Carcassonne), il y a vraisemblablement 2 déplacements très/trop durs : Bayonne et Oyo sinon 2 durs : Beziers et Aix et 3 gagnables : BeB, Agen et surtout Narbonne en dernier match qui pourrait déjà etre éliminé.

Soit 11 matchs à gagner!

3. Les autres années, il fallait entre 75 et 80 points pour etre dans les 6, nous avons aujourd'hui 35 points donc on va devoir cravacher pour avoir quasi 4points de moyenne sur la fin du championnat

4. scénario pour 45pts :
9 victoires bonifiées et 4 défaites
4 bonifiées 5 normales 1 nul 2 Bd et 1 sans rien ("que 44pts")
3 bonifiées 6 normales 2 nuls et 2 Bd

=> bref il va pas falloir se rater!

#18576

Pour le déficit de 5 Jiffs, je suppose que la stragégie sera d'attendre de vori si on ne joue plus le maintien, et si on joue la 6ème place, avant d'y songer réellement. 
Sinon, on peut aussi en envoyer à Agen s'ils sont aptes (Burgaud, Duplenne, Leroux, Valleau, Boulier, Borie, Dycke, Abiven, Johnson...)

#18577

dodo du vestiaire a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Un match maîtrisé de bout en bout, une prestation collective très aboutie avec mentions spéciales pour Beziat (énorme ce soir), Dridi, Picault, Etienne, Tafili et Gorissen, impérial en touche. Si le Rcv doit casser la tirelire pour en garder 2 ou 3, Gorissen doit en être...

Gorissen a une puissance très très utile pour notre jeu qui était clairement en déficit dans ce secteur donc je suis complétement d'accord.

Allez je me permets dans l'euphorie de ce soir de regarder les matchs qui nous restent à jouer : 

1. Il reste 13 matchs encore donc on a le temps de se refaire.

2. Si on ose penser qu'il n'est pas trop tard et qu'on a une équipe pour monter, il faut gagner les 6 matchs à la maison dont 3 contre des concurrents (Mdm, Colomiers et Montauban) 3 contre le ventre mou (Aurillac, Rouen et Carcassonne), il y a vraisemblablement 2 déplacements très/trop durs : Bayonne et Oyo sinon 2 durs : Beziers et Aix et 3 gagnables : BeB, Agen et surtout Narbonne en dernier match qui pourrait déjà etre éliminé.

Soit 11 matchs à gagner!

3. Les autres années, il fallait entre 75 et 80 points pour etre dans les 6, nous avons aujourd'hui 35 points donc on va devoir cravacher pour avoir quasi 4points de moyenne sur la fin du championnat

4. scénario pour 45pts :
9 victoires bonifiées et 4 défaites
4 bonifiées 5 normales 1 nul 2 Bd et 1 sans rien ("que 44pts")
3 bonifiées 6 normales 2 nuls et 2 Bd

=> bref il va pas falloir se rater!

Y en a qui pense déjà à l'accession en Top14 cette saison?!

Noooon... on peut participer aux phases finales grand max mais sans plus. On pourra parler d'accession la saison prochaine, si on travaille correctement... surtout que ça sera le moment idéal.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18578

Finalement nous avons eu le droit à une paire de centre qu'on connaissait déjà entre Maëlan et Branden.

Jérémie Abiven a remplacé Gregoire Bazin aussi.

Le virus doit bien perturber le staff je pense...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs