Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18579

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

Bon , ben une bonne soirée , impeccab . On voit que malgré tout on ne peut pas compter sur les copains de Tilouis pour nous aider à revenir sur Colomiers , çà c'est dommage , et pour eux , et pour nous .

Ouais, mais bon, pour le maintien (ne soyons pas arrogant), que Rouen perde n'est pas forcément une mauvaise chose non plus. 
Si on continue sur cette voie (rien n'est sur, telllement d'aléas possibles), peut-être que Colomiers ou Montauban pourront etre à portée un de ces jours..... 

Allez, on a 9 points de retard sur le 6ème et 9 points d'avance sur le 15ème. Va t'on regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide?! wink

Déjà, j'ai envie de dire, Allez Bourg contre Sapiac car on ne sait pas dans quel état (ni si le match se jouera) ils seront après cette pause contrainte et forcé. Sachant que le match a été reprogrammé le 3 février, cela signifie donc un bloc de 5 matches pour les deux clubs que le RCV doit affronter lors du bloc d'après.  Alors cela configure rien du tout mais sur le papier, c'est plus de chance que si le RCV avait un bloc de 5 matches. 

Partir avec un bloc de retard fait que cela va être compliqué quand même sauf si cela décide de s'éffonder devant. Après, je sais pas vous mais rester invaincu à la Rabine; être dans les clous des JFF, prolonger Gorissen voir pouvoir garder dridi ou Bordelai, cela m'irait très bien aussi en issue

J'échange bien ça contre une 6 place qui est encore bien incertaine. Au moins, cela fait des challenges sur les matches restants et cela commence déjà par de nouveau un match à l'extérieur à Agen ou la encore, on n'a jamais gagné (j'dis ça, j'dis rienwink

 

#18580

On contiue de ne viser le maintien tant que seule une équipe commence à être larguée. De plus il faut admettre qu'en ce moment et pout quelques semaines au moins, les équipes sont tous sauf celles qui devraient être alignées. Pas impossible que les 3/4 des éqiuipes doivent enchaîner les blocs sans repos....
Alors, oui il serait grandement ironqiue que cette siaon soit l'anti-thèse totale de la saison passée : on perd tout au début, pour finir 6ème, se taper MDM chez eux et les battre, etc ........ Arretons ce léger délire, la récompense serait en effet de jouer UN match de play-off, de bien préparer la saison prochaine. Oyo, Bayonne et MDM restent en conditions normales , à priori, même avec nous au complet, bien au-dessus. 

Pour faire cliché footballiqtique, "on prend les mathc un par un" et on regarde surtout derrière, on se rate pas contre les équipes derrière justement, et ce sera déjà bien. Et on fait plaisir au pulic de la Rabine.  

#18581

Jéhanno Florian a écrit :

Finalement nous avons eu le droit à une paire de centre qu'on connaissait déjà entre Maëlan et Branden.

Jérémie Abiven a remplacé Gregoire Bazin aussi.

Le virus doit bien perturber le staff je pense...

Non je pense qu'on a plus fait un banc a 6+2 

Ce qui explique aussi pourquoi Bazin a remplacé Dridi a la fin du match puisque Borie était rentré à la place d'Abendanon

#18582

Ce qui est sûr, c'est que à l'instant T, c'st de très loin la période où on a eu si peu de monde à l'infirmerie. Malheureuesment, le Covid prend le relais......
Abraham, Phelipponneau, Symons, Paige, Dubreuil, Iachizzi, Dridi (?) sont à priori les "seuls" absents pour le prochain match.

#18583

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Finalement nous avons eu le droit à une paire de centre qu'on connaissait déjà entre Maëlan et Branden.

Jérémie Abiven a remplacé Gregoire Bazin aussi.

Le virus doit bien perturber le staff je pense...

Non je pense qu'on a plus fait un banc a 6+2 

Ce qui explique aussi pourquoi Bazin a remplacé Dridi a la fin du match puisque Borie était rentré à la place d'Abendanon

Ah, au temps pourmoi je n'avais pas remarqué l'entrée de Grégoire et c'est donc Sacha Valleau qui en fait les frais et que je n'avais pas vu non plus.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18584

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Un match maîtrisé de bout en bout, une prestation collective très aboutie avec mentions spéciales pour Beziat (énorme ce soir), Dridi, Picault, Etienne, Tafili et Gorissen, impérial en touche. Si le Rcv doit casser la tirelire pour en garder 2 ou 3, Gorissen doit en être...

Gorissen a une puissance très très utile pour notre jeu qui était clairement en déficit dans ce secteur donc je suis complétement d'accord.

Allez je me permets dans l'euphorie de ce soir de regarder les matchs qui nous restent à jouer : 

1. Il reste 13 matchs encore donc on a le temps de se refaire.

2. Si on ose penser qu'il n'est pas trop tard et qu'on a une équipe pour monter, il faut gagner les 6 matchs à la maison dont 3 contre des concurrents (Mdm, Colomiers et Montauban) 3 contre le ventre mou (Aurillac, Rouen et Carcassonne), il y a vraisemblablement 2 déplacements très/trop durs : Bayonne et Oyo sinon 2 durs : Beziers et Aix et 3 gagnables : BeB, Agen et surtout Narbonne en dernier match qui pourrait déjà etre éliminé.

Soit 11 matchs à gagner!

3. Les autres années, il fallait entre 75 et 80 points pour etre dans les 6, nous avons aujourd'hui 35 points donc on va devoir cravacher pour avoir quasi 4points de moyenne sur la fin du championnat

4. scénario pour 45pts :
9 victoires bonifiées et 4 défaites
4 bonifiées 5 normales 1 nul 2 Bd et 1 sans rien ("que 44pts")
3 bonifiées 6 normales 2 nuls et 2 Bd

=> bref il va pas falloir se rater!

Y en a qui pense déjà à l'accession en Top14 cette saison?!

Noooon... on peut participer aux phases finales grand max mais sans plus. On pourra parler d'accession la saison prochaine, si on travaille correctement... surtout que ça sera le moment idéal.

Plutôt d'accord avec Florian; le RCV part de trop loin, la phase aller a été trop mauvaise pour espérer une qualification aux phases finales. Cette saison doit être de "transition" : conserver les joueurs sûrs et/ou en devenir et valoriser les futures recrues (piliers, charnière, 3/4). A la limite, accrocher la 6ème place pour aller "taquiner" le 3ème mais bon, je préfère valoriser nos Espoirs et assurer le quota de Jiff. 

#18585

HIER SOIR, un RCV qui maitrise le match ou GRENOBLE BIEN FAIBLE et qui aura du soucis si ROUEN  et Bour s'accroche!

sans doute les deux. ( y a que moi, ou on est plusieurs à penser que la passe à hauteur de GRENOBLE sur l'essai de Grenoble meritait un check video ( en avant)?)

Dans les satisfactions, la premiere ligne peu sanctionnée et la troisieme tres active. oSHEA toujours precieux mais qu'il va falloir mettre au repos

Sasseras fait son match et Etienne prends confiance. Dridi actif et moins tout fou.

Dans les deception, HOLDER ET ABENDANON qui SORTENT UNE PRESTATION MOYENNASSE SUR UN MATCH AUSSI CAPITAL.

Rabut encore à la peine, et peu efficace sur les franchissements , Edwards juste utile pour mettre son nez qaund cela s'échauffe, à part cela...

Bon Pages, toujours maillon (trés) faible! Un ballon encore gagné par l'adversaire sur une sortie de balle trop attentiste ( sa specialité) et le pompom, à 2 mn de la fin , on a le ballon, et l'arbitre annonce avantage en cours. La logique voudrait qu'on joue pour faire tourner le chrono mais lui prefere jouer tout de suite au pied pour personne !

le match à AGEN va etre un premeir test car cette équipe reprends confiance. une victoire permettrai de se recevoir Mont de marsan en épouvantail sur les 10 derniers match et d'envisager une fin de championnat plus sereine. une defaite nous remets sous pression du maintien.

 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18586

patern a écrit :

 A la limite, accrocher la 6ème place pour aller "taquiner" le 3ème mais bon, je préfère valoriser nos Espoirs et assurer le quota de Jiff. 

oui, c'est cela. Si ça se faisait, super, sinon, pas grave. Déjà il faudrait battre Montauban et Colomiers chez nous, condition sine qua non. Mais chaque chose en son temps. On est dans une bonne période qui peut durer, comme non.  

#18587

R2D256 a écrit :

Rabut encore à la peine, et peu efficace sur les franchissements ,

Bon Pages, toujours maillon (trés) faible! Un ballon encore gagné par l'adversaire sur une sortie de balle trop attentiste ( sa specialité) et le pompom, à 2 mn de la fin , on a le ballon, et l'arbitre annonce avantage en cours. La logique voudrait qu'on joue pour faire tourner le chrono mais lui prefere jouer tout de suite au pied pour personne !

Hé ben, on peut dire que cible un jour, cible toujours .......
Je ne dis pas que les 2 ont fait un bon match (faut pas exagérer wink loin de là) mais déjà Rabut est le seul qui a failli empecher l'essai de Grenoble en arrivant en trombe.....ça aurait pu marcher. Sinon, il ne m'a pas semblé en dessous du reste. 
Quant à Pagès, oui il m'a fait peur (surtout sur un ballon abandonné en sorti de mêlée), mais bon, il a joué presque une mi-temps, y'a du progrès ( "c'est pas dur" on va me dire), on n'a pris aucun point pendant sa présence sur le terrain. Autant ses 5 minutes contre Nevers m'ont très inquiété, autant hier, je trouve ça plutôt encourageant. 
Je n'ai pas trouvé Abendanon ou Holder "moyennasses", on les a vu bien mieux, mais match tout à fait correct. 
Comme quoi, les avis ..... et c'est tant mieux. 

Dernière modification par bizuth56 (15/01/2022 12:16:59)

#18588

Antoine Abraham ira jouer à Oyonnax la saison prochaine...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18589

Il faut refaire presque toute notre première ligne et essayer de prolonger le reste de l'équipe.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18590

Jéhanno Florian a écrit :

Antoine Abraham ira jouer à Oyonnax la saison prochaine...

Un peu etonnant, vu qu'il ne satisfait aps exactement tout le monde, et que Oyonnax jouera sans doute en top 14. Je lui souhaite de ne pas cirer le banc, mais peut-etre pas. On peut supposer que le club ne lui proposait pas ce qu'il voulait, contrairement à Oyo. 

Comme le dit Florian, il y a un gros chantier pilier gauche (plus que première ligne complète)
Je ne doute pas qu'Abraham donnera son max d'ici la fin de saison. 

Dernière modification par bizuth56 (15/01/2022 12:53:55)

#18591

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Antoine Abraham ira jouer à Oyonnax la saison prochaine...

Un peu etonnant, vu qu'il ne satisfait aps exactement tout le monde, et que Oyonnax jouera sans doute en top 14. Je lui souhaite de ne pas cirer le banc, mais peut-etre pas. On peut supposer que le club ne lui proposait pas ce qu'il voulait, contrairement à Oyo. 

Comme le dit Florian, il y a un gros chantier pilier gauche (plus que première ligne complète)
Je ne doute pas qu'Abraham donnera son max d'ici la fin de saison. 

A moins qu'on trouve un pilier aussi bon ou meilleur, je crains qu'on ne le regrette et qu'il explose à Oyonnax...

Mais bon, beaucoup ici seront contents...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18592

Jéhanno Florian a écrit :

A moins qu'on trouve un pilier aussi bon ou meilleur, je crains qu'on ne le regrette et qu'il explose à Oyonnax...

Mais bon, beaucoup ici seront contents...

 En effet, être prudent sur ce genre d'anticipation........ On peut ressortir les commentaires dans 1 an smile 

Sinon, on peut pas dire que nos piliers gauche partis à Oyo ou Grenoble aient réussi ( Dumas, Neparidze....) 

Un peu plus de mérite du résultat d'hier  
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-les-vannetais-ont-failli-ne-jamais-arriver-a-grenoble-8051c3c4-757e-11ec-bf95-2d0bee5037ae?fbclid=IwAR1bOVQPcqG6RRlb7Uc7fbz7iZBZox4nT-lLtqMSwoBf9eibLW28UMu6c8k

Clubs