Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18607

Jéhanno Florian a écrit :

PREMIERE VICTOIRE DES ESPOIRS A LA DERNIERE MINUTE

Deuxième Florian , deuxième  !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18608

Contusion au péroné pour Nick Abendanon et lésion au mollet pour Phil Kité. Pas d'info pour Erwan Dridi.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-ce-qu-ils-ont-dit-apres-la-victoire-a-grenoble

Avec un peu de chance on pourra voir Rodney Ah You, Gwenaël Duplenne et Alexandre Borie ou Ambrose Curtis à Agen. Si les trois premiers peuvent bien se montrer là-bas, ça serait génial. On aurait alors possibilité de faire reposer Phil Kité et Paga Tafili de temps en temps, qui ne devraient pas avoir à faire toute la saison qu'à eux-deux, ce n'est pas normal...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18609

Et Popelin qui enquille les penalités contre Bath ......quand Picquette marque un essai wink 

#18610

Jéhanno Florian a écrit :

Contusion au péroné pour Nick Abendanon et lésion au mollet pour Phil Kité. Pas d'info pour Erwan Dridi.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-ce-qu-ils-ont-dit-apres-la-victoire-a-grenoble

Avec un peu de chance on pourra voir Rodney Ah You, Gwenaël Duplenne et Alexandre Borie ou Ambrose Curtis à Agen. Si les trois premiers peuvent bien se montrer là-bas, ça serait génial. On aurait alors possibilité de faire reposer Phil Kité et Paga Tafili de temps en temps, qui ne devraient pas avoir à faire toute la saison qu'à eux-deux, ce n'est pas normal...

Y'a aussi la solution Dumas , mais ........

#18611

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Contusion au péroné pour Nick Abendanon et lésion au mollet pour Phil Kité. Pas d'info pour Erwan Dridi.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-ce-qu-ils-ont-dit-apres-la-victoire-a-grenoble

Avec un peu de chance on pourra voir Rodney Ah You, Gwenaël Duplenne et Alexandre Borie ou Ambrose Curtis à Agen. Si les trois premiers peuvent bien se montrer là-bas, ça serait génial. On aurait alors possibilité de faire reposer Phil Kité et Paga Tafili de temps en temps, qui ne devraient pas avoir à faire toute la saison qu'à eux-deux, ce n'est pas normal...

Y'a aussi la solution Dumas , mais ........

Les Espoirs auront surement besoin de Lucas Dycke et Blaise Dumas tiens bon à gauche maintenant, il ne faudrait pas tout chambouler je pense.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18612

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Contusion au péroné pour Nick Abendanon et lésion au mollet pour Phil Kité. Pas d'info pour Erwan Dridi.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-ce-qu-ils-ont-dit-apres-la-victoire-a-grenoble

Avec un peu de chance on pourra voir Rodney Ah You, Gwenaël Duplenne et Alexandre Borie ou Ambrose Curtis à Agen. Si les trois premiers peuvent bien se montrer là-bas, ça serait génial. On aurait alors possibilité de faire reposer Phil Kité et Paga Tafili de temps en temps, qui ne devraient pas avoir à faire toute la saison qu'à eux-deux, ce n'est pas normal...

Y'a aussi la solution Dumas , mais ........

Les Espoirs auront surement besoin de Lucas Dycke et Blaise Dumas tiens bon à gauche maintenant, il ne faudrait pas tout chambouler je pense.

tout à fait d'accord, que ce soit contre Nevers et surtout hier contre Grenoble Blaise Dumas assure une bonne tenue de mêlée à gauche donc, à mon avis, il faut le garder sur ce poste ... 

#18613

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
R2D256 a écrit :

HIER SOIR, un RCV qui maitrise le match ou GRENOBLE BIEN FAIBLE et qui aura du soucis si ROUEN  et Bour s'accroche!

sans doute les deux. ( y a que moi, ou on est plusieurs à penser que la passe à hauteur de GRENOBLE sur l'essai de Grenoble meritait un check video ( en avant)?)

Dans les satisfactions, la premiere ligne peu sanctionnée et la troisieme tres active. oSHEA toujours precieux mais qu'il va falloir mettre au repos

Sasseras fait son match et Etienne prends confiance. Dridi actif et moins tout fou.

Dans les deception, HOLDER ET ABENDANON qui SORTENT UNE PRESTATION MOYENNASSE SUR UN MATCH AUSSI CAPITAL.

Rabut encore à la peine, et peu efficace sur les franchissements , Edwards juste utile pour mettre son nez qaund cela s'échauffe, à part cela...

Bon Pages, toujours maillon (trés) faible! Un ballon encore gagné par l'adversaire sur une sortie de balle trop attentiste ( sa specialité) et le pompom, à 2 mn de la fin , on a le ballon, et l'arbitre annonce avantage en cours. La logique voudrait qu'on joue pour faire tourner le chrono mais lui prefere jouer tout de suite au pied pour personne !

le match à AGEN va etre un premeir test car cette équipe reprends confiance. une victoire permettrai de se recevoir Mont de marsan en épouvantail sur les 10 derniers match et d'envisager une fin de championnat plus sereine. une defaite nous remets sous pression du maintien.

Oui il y a en avant sur la passe à hauteur qui mène à l'essai des Grenoblois. Il y en a plusieurs autres de la part des Grenoblois, non sanctionnés...
Jérémie Abiven fait la même passe à Rodrigo Bruni à la 73e qui se suit d'une passe retour pour Jérémie qui repasse ensuite à Francisco Gorrissen pour une très belle percée qui laisse les Grenoblois complètement à la ramasse et qui laissait entrevoir un essai... Sanctionné.

Sur les 80min, l'arbitre a beaucoup laissé faire les Grenoblois, surtout au début, moins à la fin. Vas-y que ça plaque et pousse Wandrille qui n'est pas dans le ruck et qui n'a pas le ballon, ça essaie de mettre une droite à Théo Béziat, ça rentre dans Nick Abendanon après une faute sifflée, ça va rentrer dans Branden qui récupère le ballon en touche, etc, etc...

J'ai trouvé que toute l'équipe a été vraiment bonne!

Blaise Dumas tiens bon, même peut-être plus que ça, Andy Bordelai assure pour une reprise, Théo Béziat très présent en défense et en attaque, Paga Tafili était un menhir motorisé en mêlée et dans les rucks, Phil Kité toujours aussi bon.

Myles Edwards avait besoin de monter dans les tours pour sa reprise, comme Eric Marks qui pourtant s'est bien montré. Darren O'Shea, je l'ai un peu moins vu, pas trop fait attention.

Effectivement troisième ligme monstrueuse et pour moi Francisco Gorrissen est encore meilleur que Rodrigo Bruni qui a peut-être besoin de monter dans les tours lui aussi. Jérémie Abiven et Wandrille Picault très bon aussi.

Effectivement Quentin Etienne semble prendre ses aises de plus en plus. Lilian Saserasa été plutôt bon même si je pense qu'il peut faire encore mieux. Pierre Pagès n'a pas été mauvais non plus, il peut lui aussi faire encore mieux.

J'ai trouvé Maëlan Rabut assez bon que ce soit en défense ou en attaque. Il peut lui aussi faire encore mieux à mon avis. Branden Holder n'a pas vraiment pu se montrer mais c'est aussi parce que le collectif n'a pas joué pour qu'il puisse se montrer sous son meilleur visage, de même pour Matthis Gratien.

Nick Abendanon a eu un p'tit coup de moins bien mais il est resté vraiment bon pour autant.

Collectivement, on a retrouvé la force centrale de la saison dernière, une défense agressive qui pousse les adversaires à la faute et nous permet de prendre des points, directement cette fois-ci mais je pense qu'on reverra bientôt l'équipe insister en pénaltouche.

Même si il y a eu quelques belles actions, pas trop de jeu de trois-quarts, ça viendra avec la confiance. On ne joue pas pour la note artistique mais pour la victoire et c'est très bien comme ça!

Ce n'est pas forcément une action décisive mais rélévatrice de ce que tu évoques avec l'état d'esprit. C'est le contre ruck à 5 m de la ligne alors que Grenoble poussait. Action magnifique, défendre comme des morts de faims et se défoncer sur le terrain pour son coéquipier. 

La victoire à Grenoble plus celle contre Montpelier et cela donne 8 points pour le RCV sur vendredi-samedi. Je sais pas vous mais des nouvelles comme ça, c'est vraiment sympathique 

#18614

Espérons que nos Joueurs des îles (meme s'ils sont mpoins nombreux) ne soient pas trop impactés par l'explosion du volacan au Tonga (leurs familles, je veux dire). 

#18615

Par contre là faut vraiment retenir la leçon de l'année dernière et sortir les gros moyens, financiers, pour garder nos meilleurs éléments ou construire la meilleure équipe possible afin d'être de taille pour décrocher l'accession en Top14 la saison prochaine.

Tout faire pour garder Francisco Gorrissen ou à défaut le remplacer. Batir une première ligne de Golgoths. Remplacer Rodrigo Bruni du mieux possible et consolider le pack entier du mieux possible.

Pour la charnière, j'attends de voir si nos demis de mêlée et d'ouverture reviendront à leur meilleur niveau ou pas.

Trouver un premier centre ou second centre de niveau Top14, un ailier de ce niveau aussi, prolonger Nick Abendanon si possible ou trouver un arrière de niveau Top14 et un peu plus jeune aussi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18616

Je n'avais pas lu le midol et donc la présentation du match par notre "cher" DLP.
Parlant de la victoire contre Nevers; je cite " la manière[...] avait reconclié l'equipe avec elle-même, à défaut d'avec son public qui lui est fidèle, envers et contre tout"...... On dirait cette citation célèbre:" ' Comment ? Le public a aimé cette pièce ? Il est bien le seul ! '" 
Même si ce n'était un enthousiasme total, oui, le public a plutôt aimé, et n'a pas retenu le trou de 20 minutes que le journaliste lui seble avoir tant aimé......

Plus loin, de remettre ça :" une saison dont on oubliera (?) finalement assez vite le pafois triste et indigent spectacle d'une première partie d'exercice totalement ratée".......Il oublie qu'on est 4ème au classement après les 6 premiers matchs effectivement ratés (mais faut voir contre qui....) 

Que les choses soient claires, je ne reproche pas forcément la brouille entre le journaliste et le club, qu'il ait envie de se "venger" par écrit ......On a déjà par le passé regretté le comportement des dirigeants ou staff (départs de joueurs, etc), et il est possible qe le club n'agissent pas très bien envers lui ( en le blacklistant ?). MAIS, dans ce cas, merde, qu'il le dise, que l'acharnement dont il fait preuve en rabâchant combien le club a été mauvais quand ce n'est plus trop d'actualité, ça n'a plus vraiment lieu d'être et ça n'apporte rien..... 
Et aux journaux (Télégramme et Midol) d'en tenir compte aussi. 
 

 

Dernière modification par bizuth56 (15/01/2022 23:37:17)

#18617

bizuth56 a écrit :

Les espoirs jouent en ce moment contre Montpellier à Jo Courtel. 
Il y a Dycke, Boulier, Johnson, Vidoni, Vérité....

Ils perdent 05-08 après 30 mintes. 

Deux enseignements, bravo aux juniors (pourtant beaucoup de joueurs derrières inconnus) et top ce retour de Johnson! 

Je le voyais comme le nouveau Picquette, j'espère que les prochains matchs le révéleront et qu'il reviendra à son top niveau!

#18618

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Les espoirs jouent en ce moment contre Montpellier à Jo Courtel. 
Il y a Dycke, Boulier, Johnson, Vidoni, Vérité....

Ils perdent 05-08 après 30 mintes. 

Deux enseignements, bravo aux juniors (pourtant beaucoup de joueurs derrières inconnus) et top ce retour de Johnson! 

Je le voyais comme le nouveau Picquette, j'espère que les prochains matchs le révéleront et qu'il reviendra à son top niveau!

Pareil.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18619

bizuth56 a écrit :

Je n'avais pas lu le midol et donc la présentation du match par notre "cher" DLP.
Parlant de la victoire contre Nevers; je cite " la manière[...] avait reconclié l'equipe avec elle-même, à défaut d'avec son public qui lui est fidèle, envers et contre tout"...... On dirait cette citation célèbre:" ' Comment ? Le public a aimé cette pièce ? Il est bien le seul ! '" 
Même si ce n'était un enthousiasme total, oui, le public a plutôt aimé, et n'a pas retenu le trou de 20 minutes que le journaliste lui seble avoir tant aimé......

Plus loin, de remettre ça :" une saison dont on oubliera (?) finalement assez vite le pafois triste et indigent spectacle d'une première partie d'exercice totalement ratée".......Il oublie qu'on est 4ème au classement après les 6 premiers matchs effectivement ratés (mais faut voir contre qui....) 

Que les choses soient claires, je ne reproche pas forcément la brouille entre le journaliste et le club, qu'il ait envie de se "venger" par écrit ......On a déjà par le passé regretté le comportement des dirigeants ou staff (départs de joueurs, etc), et il est possible qe le club n'agissent pas très bien envers lui ( en le blacklistant ?). MAIS, dans ce cas, merde, qu'il le dise, que l'acharnement dont il fait preuve en rabâchant combien le club a été mauvais quand ce n'est plus trop d'actualité, ça n'a plus vraiment lieu d'être et ça n'apporte rien..... 
Et aux journaux (Télégramme et Midol) d'en tenir compte aussi. 
 

 

c'est surtout qu'un objectif sportif doit tenter de rester objectif ou alors a défaut pertinent dans ce qu'il décrit. La, ce n'est plus le cas et quelqu'en soit la raison, cela en deviens ridicule.  Bref cela ne rend ni service ce comportement de gosse à ses journaux ou a lui même 

#18620

Jéhanno Florian a écrit :

 

 

 

 

 

 

Sur les 80min, l'arbitre a beaucoup laissé faire les Grenoblois, surtout au début, moins à la fin. Vas-y que ça plaque et pousse Wandrille qui n'est pas dans le ruck et qui n'a pas le ballon, ça essaie de mettre une droite à Théo Béziat, ça rentre dans Nick Abendanon après une faute sifflée, ça va rentrer dans Branden qui récupère le ballon en touche, etc, etc...

 

J'ai trouvé ce moment avec le crochet particulièrement marquant , d'une part parce que si il touche Béziat je pense qu'il peut lui faire très mal et d'autre part parce que l'arbitre qui est juste devant ne dit absolument rien.

Sur pas mal d'actions limite certains joueurs Grenoblois étaient juste la pour faire mal et probablement pour tenter de faire dégoupiller des joueurs vannetais.

Clubs