Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18621

jerome56 a écrit :

Sur pas mal d'actions limite certains joueurs Grenoblois étaient juste la pour faire mal et probablement pour tenter de faire dégoupiller des joueurs vannetais.

C'est d'autant plus méritoire de ne pas etre rentré dans ce "jeu", et on voit bien le résultat ( qui d'ailleurs reflète pas excatement le match, pas si facile que le score le laisse paraitre ..... mais au combien mérité). 

#18622

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Sur pas mal d'actions limite certains joueurs Grenoblois étaient juste la pour faire mal et probablement pour tenter de faire dégoupiller des joueurs vannetais.

C'est d'autant plus méritoire de ne pas etre rentré dans ce "jeu", et on voit bien le résultat ( qui d'ailleurs reflète pas excatement le match, pas si facile que le score le laisse paraitre ..... mais au combien mérité). 

C'était facile dans le sens où les Grenblois nous on offert ces points.

Je n'ai pas souvenir des endroits d'où Quentin a botté les pénalités mais il me semble qu'il y en avait plusieurs qui n'étaient pas évidentes. Il y a aussi du mérite d'avoir un botteur efficace, Vannetais en plus.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18623

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Sur pas mal d'actions limite certains joueurs Grenoblois étaient juste la pour faire mal et probablement pour tenter de faire dégoupiller des joueurs vannetais.

C'est d'autant plus méritoire de ne pas etre rentré dans ce "jeu", et on voit bien le résultat ( qui d'ailleurs reflète pas excatement le match, pas si facile que le score le laisse paraitre ..... mais au combien mérité). 

C'était facile dans le sens où les Grenblois nous on offert ces points.

Je n'ai pas souvenir des endroits d'où Quentin a botté les pénalités mais il me semble qu'il y en avait plusieurs qui n'étaient pas évidentes. Il y a aussi du mérite d'avoir un botteur efficace, Vannetais en plus.

Il est pas vannetais il est gregamiste! wink

#18624

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

C'est d'autant plus méritoire de ne pas etre rentré dans ce "jeu", et on voit bien le résultat ( qui d'ailleurs reflète pas excatement le match, pas si facile que le score le laisse paraitre ..... mais au combien mérité). 

C'était facile dans le sens où les Grenblois nous on offert ces points.

Je n'ai pas souvenir des endroits d'où Quentin a botté les pénalités mais il me semble qu'il y en avait plusieurs qui n'étaient pas évidentes. Il y a aussi du mérite d'avoir un botteur efficace, Vannetais en plus.

Il est pas vannetais il est gregamiste! wink

Ouai, ouai, bon, je suis quasi certain qu'il est né à Vannes comme moi et c'est pas parce que j'ai grandi à la Vraie-Croix que je ne me dis pas Vannetais.

En plus il a joué à Vannes étant jeune, on va pas chipoter devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18625

une petite stat avant d'aller à Agen: sur les 10 derniers matchs,  c'est à dire sans compter nos 6 défaites de début de saison et notre première victoire face à... Agen, on a marqué 28 points et Agen, 26. Il n'y a que Oyonnax, Mont de Marsan et Bayonne qui ont fait mieux... Bref on est pas favoris du tout cette semaine!

#18626

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'était facile dans le sens où les Grenblois nous on offert ces points.

Je n'ai pas souvenir des endroits d'où Quentin a botté les pénalités mais il me semble qu'il y en avait plusieurs qui n'étaient pas évidentes. Il y a aussi du mérite d'avoir un botteur efficace, Vannetais en plus.

Il est pas vannetais il est gregamiste! wink

Ouai, ouai, bon, je suis quasi certain qu'il est né à Vannes comme moi et c'est pas parce que j'ai grandi à la Vraie-Croix que je ne me dis pas Vannetais.

En plus il a joué à Vannes étant jeune, on va pas chipoter devil

... et puis on peut appeler Vannetais tous les habitants du Pays Vannetais, nah! laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18627

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Il est pas vannetais il est gregamiste! wink

Ouai, ouai, bon, je suis quasi certain qu'il est né à Vannes comme moi et c'est pas parce que j'ai grandi à la Vraie-Croix que je ne me dis pas Vannetais.

En plus il a joué à Vannes étant jeune, on va pas chipoter devil

... et puis on peut appeler Vannetais tous les habitants du Pays Vannetais, nah! laugh

Un point pour toi!

Quand on voit la branlée du MHR en Irlande, ça minimise la victoire de nos espoirs car ils en avaient pas mal la bas. En même temps, il nous manquait qques joueurs aussi!

#18628

Jéhanno Florian a écrit :

Je n'ai pas souvenir des endroits d'où Quentin a botté les pénalités mais il me semble qu'il y en avait plusieurs qui n'étaient pas évidentes. Il y a aussi du mérite d'avoir un botteur efficace, Vannetais en plus.

Dans mon souvenir, sur les  pénalités et la transformation, une bonne moitié était "inratable" en plein milieu, mais 2 ou 3 plus en coin, avec peut-etre 2 pas très évidentes. De mémoire.  

#18629

Bon, on oublie le Stade Français comme concurrent à la descente des espoirs....ils ont mis 53 pts à Bayonne ! Peut-etre des effectifs décimés; mais nos 2 adversaires semblent plus etre Brive et Lyon ...... Npus restons, h"las, favoris à la descente je el crains (ils ont 1 match en moins et sont devant nous.....) 

#18630

Alar a écrit :

une petite stat avant d'aller à Agen: sur les 10 derniers matchs,  c'est à dire sans compter nos 6 défaites de début de saison et notre première victoire face à... Agen, on a marqué 28 points et Agen, 26. Il n'y a que Oyonnax, Mont de Marsan et Bayonne qui ont fait mieux... Bref on est pas favoris du tout cette semaine!

Sauf qu'il y a eu les 6 premières journées. C'est pour ça que en n°1 = le maintien comme objectif. Ensuite, il y a la fin du bloc à gérer et ainsi faire un bilan et si cela n'avance plus devant , ce sera un beau challenge. 

En attendant, Agen, un autre stade ou le RCV n'a jamais gagné (1 seul match aussi) et avec Dan qui joue un mauvais tour à son ancienne équipe. 

Objectif au moins un BD histoire de continuer à marquer des points au classement 

#18631

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ouai, ouai, bon, je suis quasi certain qu'il est né à Vannes comme moi et c'est pas parce que j'ai grandi à la Vraie-Croix que je ne me dis pas Vannetais.

En plus il a joué à Vannes étant jeune, on va pas chipoter devil

... et puis on peut appeler Vannetais tous les habitants du Pays Vannetais, nah! laugh

Un point pour toi!

Quand on voit la branlée du MHR en Irlande, ça minimise la victoire de nos espoirs car ils en avaient pas mal la bas. En même temps, il nous manquait qques joueurs aussi!

comment minimiser cette victoire? C' est assez meprisant d'autant que le groupe est tres fortement pénalisé avec les blessures depuis le début de l'année. Au complet ils avaient plus le profil de jouer un top 4 que le maintien.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18632

R2D256 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

... et puis on peut appeler Vannetais tous les habitants du Pays Vannetais, nah! laugh

Un point pour toi!

Quand on voit la branlée du MHR en Irlande, ça minimise la victoire de nos espoirs car ils en avaient pas mal la bas. En même temps, il nous manquait qques joueurs aussi!

comment minimiser cette victoire? C' est assez meprisant d'autant que le groupe est tres fortement pénalisé avec les blessures depuis le début de l'année. Au complet ils avaient plus le profil de jouer un top 4 que le maintien.

Alors je ne dis pas qu'on vole la victoire, je dis juste qu'il manquait pas mal de monde chez eux qui jouaient au Leinster (Duguid, Foursans-Bourdette, Martin, Bevia, Rodgers, Vallée, Eymeri)

Ca reste juste une observation. Evidemment, je suis ravi de cette victoire et les espoirs ont aussi eu des victoires qui leurs ont échappés en début d'année qui auraient pu etre différentes avec les joueurs montés chez les pros!

 

#18633

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Un point pour toi!

Quand on voit la branlée du MHR en Irlande, ça minimise la victoire de nos espoirs car ils en avaient pas mal la bas. En même temps, il nous manquait qques joueurs aussi!

comment minimiser cette victoire? C' est assez meprisant d'autant que le groupe est tres fortement pénalisé avec les blessures depuis le début de l'année. Au complet ils avaient plus le profil de jouer un top 4 que le maintien.

Alors je ne dis pas qu'on vole la victoire, je dis juste qu'il manquait pas mal de monde chez eux qui jouaient au Leinster (Duguid, Foursans-Bourdette, Martin, Bevia, Rodgers, Vallée, Eymeri)

Ca reste juste une observation. Evidemment, je suis ravi de cette victoire et les espoirs ont aussi eu des victoires qui leurs ont échappés en début d'année qui auraient pu etre différentes avec les joueurs montés chez les pros!

 

Mais meme pour ce match, ils leur manquaient beaucoup de Joueurs comme Trouin, Bourgeois, Stanford, Desjeux, Mezou, nos deux sud Africains. on a joué avec 1 seul vrai 2 em ligne sur la feuille, Ewan, qui est sorit à 15mn de la fin, donc sans 2 nd ligne sur le money time! IL me semble que cela fait plsu qu'équilibrer, non?

d'ailleur bonne rentrée d'EWAN qui a pesé sur le combat pendant uen heure. Ce serait bien de l'avoir pour Bayonne le week end prochain puis de le voir rentrer dans les rotations des PRO , meme si je le garderai bien encore un peu pour les espoirs...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18634

Ce serait embetant de ne pas avoir de pause entre les blocs ...... A suivre 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-plusieurs-cas-de-covid-a-agen-la-reception-de-vannes-n-est-pas-menacee-pour-le-moment_sto8717195/story.shtml

Si le match a lieu, cela peut-etre moins difficile pour le RCV, si en plus Graou est absent. Mais on ne s'en rejouira pas, car aussi possible qu'on fasse le voyage là-bas ...... à vide pour revenir sans jouer....
Et puis faut voir uassi chez nous combien seront positifs, il y en aura aussi sans doute. 

Dernière modification par bizuth56 (17/01/2022 15:46:05)

Clubs