Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18635

bizuth56 a écrit :

Ce serait embetant de ne pas avoir de pause entre les blocs ...... A suivre 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-plusieurs-cas-de-covid-a-agen-la-reception-de-vannes-n-est-pas-menacee-pour-le-moment_sto8717195/story.shtml

Si le match a lieu, cela peut-etre moins difficile pour le RCV, si en plus Graou est absent. Mais on ne s'en rejouira pas, car aussi possible qu'on fasse le voyage là-bas ...... à vide pour revenir sans jouer....
Et puis faut voir uassi chez nous combien seront positifs, il y en aura aussi sans doute. 

Prions! 

Si le match est maintenu, en plus le temps semble pour l'instant froid mais beau. Ca serait une nouvelle preuve que les planetes s'alignent pour nous!

#18636

Le lundi j'ai sommeil

c'est la sieste que j'n'aurai jamais

chaque fois c'est pareil

c'est l'jour où j'm'occupe des pronos 

je serais mieux ailleurs qu'au bureau 

tout simplement à n'rien branler 

le lundi j'ai sommeil 

                                Claude Kerfrançois

Bon bon bon , par où commencer ?  Peut-être par des remerciements à Gadget qui , par son prono sacrificiel , a sans doute été un élément décisif dans notre victoire ( oui tout supporter de pacotille tel que moi , écrit "notre victoire" et "leur défaite" ) . Du moins , personne ne pourra démontrer l'inverse . Donc bravo et merci à Gadget ! Ah , un petit fait amusant , R2D2 qui change son prono au vu de la composition de l'équipe et paf  JNS lit les doutes exprimés par notre camarade et met Holder titulaire . Mais du coup R2D2 a fait un bon prono à l'insu de son plein gré car il eût sans doute gardé sa prévision initiale si la compo définitive avait été celle annoncée de prime abord . Etonnant non ? (si c'est pas clair c'est exprès , pas la peine que KighaFarce vienne me faire une réfléxion déplacée) . Sinon , j'avais marqué ma surprise en voyant que la quasi unanimité de notre petit groupe était vraiment confiante , des "champignonimanes" aux bouffées délirantes jusqu'aux docteurs ès-rugbys ( à priori derrière "ès" il faut mettre un nom au pluriel , ne me demandez pas pourquoi , je n'ai pas le temps de regarder) , parfaits connaisseurs des choses de l'ovalie. Seul , en dehors de Gadget , mais on sait pourquoi , un Bizuth méfiant voyait un FCG défendant sa pelouse avec plus de fougue . Matdelap et Patern étaient animés par un désir de "vengeance" , ils ont été comblé , Bzh avait bien senti qu'il ne fallait pas tenir compte des stats , Dodo est ravi de voir la gauche dominer , Cas , qui vit au milieu de sites préhistoriques , et donc grand connaisseur de mamouths , avait cerné leurs faiblesses , Jaunard le psychologue avait bien anticipé le fait que le RCV était porté par l'élan créé par sa victoire contre Nevers , Ronaneg était persuadé de la pertinence de la composition de l'équipe  , Philippe n'est pas prêt d'attaquer une cure de désintox , Alar veut imposer les champignons à tous les repas , et enfin il faudrait dire à KigHaFarce qu'il descende de la tour , le match est fini .

Classement après la dixseptième journée de la p'tite compète 

1er      Bzh44                26 pts

2ème  Jaunard(-1)        25pts

3ème  R2D2(-1)            21 pts

4ème Bizuth                   19 pts

5ème Cas24                   18 pts

          Kermarock

7ème KigHaFarce           16 pts

8ème Patern                   14 pts

9ème Philippe                 13 pts

10 ème Matdelap(-4)       13pts

11 ème Gadget                11 pts

12 ème Dodo(-4)              10 pts

13ème Ronaneg(-5)           7 pts

14ème Alar(-9)                   6 pts

Toujours les 2 premiers qui se marquent à la culotte , la 3ème place sur le podium est disputée entre R2D2 et Bizuth (belle bataille) !

Prochaine escale , Agen , qui vient de gagner à Narbonne et contre qui nous avons peiné (c'est un euphémisme) . La confiance restera t'elle de mise ? KigHafarce va t'il remonter dans une tour ? La gauche va t'elle satisfaire Dodo ? Gadget va t'il se sacrifier ? R2D2 va t'il gagner un nouveau concours de circonstances ? Cas24 aura t'il des infos , étant un peu le régional de l'étape ? Bzh et Jaunard vont-ils émettre un prono identique ? Bizuth est-il rassuré par la victoire à Grenoble ? Patern et Matdelap ont-ils des griefs à faire valoir contre les agenais ? Alar va t'il laisser la lanterne rouge à Ronaneg ? Philippe va t'il persévérer dans ses expérimentations au risque d'altérer sa santé ? 

Réponse dans quelques jours avec la suite de nos aventures  !

Dernière modification par kermarock (17/01/2022 20:06:05)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18637

Point Midol 

 

*** Etienne

** Béziat ; dridi

* holder; Bruni ; M.edwards; Tafili

 

 

16 : Abendanon

12 :  O’Shea ;

11 : Holder,

10 :  Gorrissen;

9 : Boulier

8 : Picault ;

7 : Burgaud ; dridi,

6 :  Symons ; M.Edwards,

5 : Hilsenbeckabiven, Etienne

4 : Iachizzi, Bordelai ,

3 :  Borie, J.Edwards, Curtis, Leafa, Paige, Béziat, Bruni,

2 : Hollinhead , Bazin ;

1 : Barry, Duplenne, Pagès, blanchard, valleau, Rabut ; Tafili

#18638

kermarock a écrit :

Le lundi j'ai sommeil

c'est la sieste que j'n'aurai jamais

chaque fois c'est pareil

c'est l'jour où j'm'occupe des pronos 

je serais mieux ailleurs qu'au bureau 

tout simplement à n'rien branler 

le lundi j'ai sommeil 

                                Claude Kerfrançois

Bon bon bon , par où commencer ?  Peut-être par des remerciements à Gadget qui , par son prono sacrificiel , a sans doute été un élément décisif dans notre victoire ( oui tout supporter de pacotille tel que moi , écrit "notre victoire" et "leur défaite" ) . Du moins , personne ne pourra démontrer l'inverse . Donc bravo et merci à Gadget ! Ah , un petit fait amusant , R2D2 qui change son prono au vu de la composition de l'équipe et paf  JNS lit les doutes exprimés par notre camarade et met Holder titulaire . Mais du coup R2D2 a fait un bon prono à l'insu de son plein gré car il eût sans doute gardé sa prévision initiale si la compo définitive avait été celle annoncée de prime abord . Etonnant non ? (si c'est pas clair c'est exprès , pas la peine que KighaFarce vienne me faire une réfléxion déplacée) . Sinon , j'avais marqué ma surprise en voyant que la quasi unanimité de notre petit groupe était vraiment confiante , des "champignonimanes" aux bouffées délirantes jusqu'aux docteurs ès-rugbys ( à priori derrière "ès" il faut mettre un nom au pluriel , ne me demandez pas pourquoi , je n'ai pas le temps de regarder) , parfaits connaisseurs des choses de l'ovalie. Seul , en dehors de Gadget , mais on sait pourquoi , un Bizuth méfiant voyait un FCG défendant sa pelouse avec plus de fougue . Matdelap et Patern étaient animés par un désir de "vengeance" , ils ont été comblé , Bzh avait bien senti qu'il ne fallait tenir compte des stats , Dodo est ravi de voir la gauche dominer , Cas , qui vit au milieu de sites préhistoriques , et donc grand connaisseur de mamouths , avait cerné leurs faiblesses , Jaunard le psychologue avait bien anticipé le fait que le RCV était porté par l'élan créé par sa victoire contre Nevers , Ronaneg était persuadé de la pertinence de la composition de l'équipe  , Philippe n'est pas prêt d'attaquer une cure de désintox , Alar veut imposer les champignons à tous les repas , et enfin il faudrait dire à KigHaFarce qu'il descende de la tour , le match est fini .

Classement après la dixseptième journée de la p'tite compète 

1er      Bzh44                26 pts

2ème  Jaunard(-1)        25pts

3ème  R2D2(-1)            21 pts

4ème Bizuth                   19 pts

5ème Cas24                   18 pts

          Kermarock

7ème KigHaFarce           16 pts

8ème Patern                   14 pts

9ème Philippe                 13 pts

10 ème Matdelap(-4)       13pts

11 ème Gadget                11 pts

12 ème Dodo(-4)              10 pts

13ème Ronaneg(-5)           7 pts

14ème Alar(-9)                   6 pts

Toujours les 2 premiers qui se marquent à la culotte , la 3ème place sur le podium est disputée entre R2D2 et Bizuth (belle bataille) !

Prochaine escale , Agen , qui vient de gagner à Narbonne et contre qui nous avons peiné (c'est un euphémisme) . La confiance restera t'elle de mise ? KigHafarce va t'il remonter dans une tour ? La gauche va t'elle satisfaire Dodo ? Gadget va t'il se sacrifier ? R2D2 va t'il gagner un nouveau concours de circonstances ? Cas24 aura t'il des infos , étant un peu le régional de l'étape ? Bzh et Jaunard vont-ils émettre un prono identique ? Bizuth est-il rassuré par la victoire à Grenoble ? Patern et Matdelap ont-ils des griefs à faire valoir contre les agenais ? Alar va t'il laisser la lanterne rouge à Ronaneg ? Philippe va t'il persévérer dans ses expérimentations au risque d'altérer sa santé ? 

Réponse dans quelques jours avec la suite de nos aventures  !

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#18639

Picquette dans le XV type avec ...... Fickou, Penaud, Aldritt, Sinckler, Walker, etc 
Quel parcours !  Il a droit à son article "Picquette, un Skelton Junior !" 

En revanche, ça devient compliqué pour Coville.....

Dernière modification par bizuth56 (17/01/2022 19:24:17)

#18640

bizuth56 a écrit :

Picquette dans le XV type avec ...... Fickou, Penaud, Aldritt, Sinckler, Walker, etc 
Quel parcours !  Il a droit à son article "Picquette, un Skelton Junior !" 

En revanche, ça devient compliqué pour Coville.....

Que Coville revienne se faire une santé au RCV !!!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18641

bizuth56 a écrit :

Point Midol 

 

*** Etienne

** Béziat ; dridi

* holder; Bruni ; M.edwards; Tafili

Je ne sais pas si les trois étoiles ne sont pas un peu de trop pour Quentin qui a été irréprochable pour prendre des points au pied certes mais pas exceptionnel dans le jeu courant, assez bon, mais pas exceptionnel.

Francisco Gorrissen aurait mérité au moins deux étoiles je pense, si ce n'est plus pour son activité en défense et en touche. Paga aurait mérité au moins deux étoiles aussi pour sa combativité en ruck et en mêlée.

Enfin bref, pas d'accord avec cette distribution des étoiles et pour le coup, ce n'est pas notre cher Didier le responsable.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18642

kermarock a écrit :

Le lundi j'ai sommeil

c'est la sieste que j'n'aurai jamais

chaque fois c'est pareil

c'est l'jour où j'm'occupe des pronos 

je serais mieux ailleurs qu'au bureau 

tout simplement à n'rien branler 

le lundi j'ai sommeil 

                                Claude Kerfrançois

Bon bon bon , par où commencer ?  Peut-être par des remerciements à Gadget qui , par son prono sacrificiel , a sans doute été un élément décisif dans notre victoire ( oui tout supporter de pacotille tel que moi , écrit "notre victoire" et "leur défaite" ) . Du moins , personne ne pourra démontrer l'inverse . Donc bravo et merci à Gadget ! Ah , un petit fait amusant , R2D2 qui change son prono au vu de la composition de l'équipe et paf  JNS lit les doutes exprimés par notre camarade et met Holder titulaire . Mais du coup R2D2 a fait un bon prono à l'insu de son plein gré car il eût sans doute gardé sa prévision initiale si la compo définitive avait été celle annoncée de prime abord . Etonnant non ? (si c'est pas clair c'est exprès , pas la peine que KighaFarce vienne me faire une réfléxion déplacée) . Sinon , j'avais marqué ma surprise en voyant que la quasi unanimité de notre petit groupe était vraiment confiante , des "champignonimanes" aux bouffées délirantes jusqu'aux docteurs ès-rugbys ( à priori derrière "ès" il faut mettre un nom au pluriel , ne me demandez pas pourquoi , je n'ai pas le temps de regarder) , parfaits connaisseurs des choses de l'ovalie. Seul , en dehors de Gadget , mais on sait pourquoi , un Bizuth méfiant voyait un FCG défendant sa pelouse avec plus de fougue . Matdelap et Patern étaient animés par un désir de "vengeance" , ils ont été comblé , Bzh avait bien senti qu'il ne fallait pas tenir compte des stats , Dodo est ravi de voir la gauche dominer , Cas , qui vit au milieu de sites préhistoriques , et donc grand connaisseur de mamouths , avait cerné leurs faiblesses , Jaunard le psychologue avait bien anticipé le fait que le RCV était porté par l'élan créé par sa victoire contre Nevers , Ronaneg était persuadé de la pertinence de la composition de l'équipe  , Philippe n'est pas prêt d'attaquer une cure de désintox , Alar veut imposer les champignons à tous les repas , et enfin il faudrait dire à KigHaFarce qu'il descende de la tour , le match est fini .

Classement après la dixseptième journée de la p'tite compète 

1er      Bzh44                26 pts

2ème  Jaunard(-1)        25pts

3ème  R2D2(-1)            21 pts

4ème Bizuth                   19 pts

5ème Cas24                   18 pts

          Kermarock

7ème KigHaFarce           16 pts

8ème Patern                   14 pts

9ème Philippe                 13 pts

10 ème Matdelap(-4)       13pts

11 ème Gadget                11 pts

12 ème Dodo(-4)              10 pts

13ème Ronaneg(-5)           7 pts

14ème Alar(-9)                   6 pts

Toujours les 2 premiers qui se marquent à la culotte , la 3ème place sur le podium est disputée entre R2D2 et Bizuth (belle bataille) !

Prochaine escale , Agen , qui vient de gagner à Narbonne et contre qui nous avons peiné (c'est un euphémisme) . La confiance restera t'elle de mise ? KigHafarce va t'il remonter dans une tour ? La gauche va t'elle satisfaire Dodo ? Gadget va t'il se sacrifier ? R2D2 va t'il gagner un nouveau concours de circonstances ? Cas24 aura t'il des infos , étant un peu le régional de l'étape ? Bzh et Jaunard vont-ils émettre un prono identique ? Bizuth est-il rassuré par la victoire à Grenoble ? Patern et Matdelap ont-ils des griefs à faire valoir contre les agenais ? Alar va t'il laisser la lanterne rouge à Ronaneg ? Philippe va t'il persévérer dans ses expérimentations au risque d'altérer sa santé ? 

Réponse dans quelques jours avec la suite de nos aventures  !

A CE NIVEAU LA D'INTUITION tu peux m'appeler Sir Circonstances!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18643

Jéhanno Florian a écrit :

Enfin bref, pas d'accord avec cette distribution des étoiles et pour le coup, ce n'est pas notre cher Didier le responsable.

Bah, c'st moi qui fais le compte mais ce n'est qu'indicatif, car comme nous sommes rarement d'accord avec la moitié des étoiles.....
Que Abenadanon, O'Shea, Gorrissen ou Holder soir en tete au général, OK......  Mais une seule étoile depuis le début pour Tafili, Blanchard ou meme Rabut, il en manque un petit peu. 
Pour info, ceux qui n'en ont eu AUCUNE sont : Dycke, Dumas, Abraham (!), Phelipponneau, Ah YOu, Marks, Desjeux, Leroux, Dubreuil, Johnson ..... La grande majorité n'a quasiment pas joué, ou pas titulaire. 
Ce pointage me fait aussi me rendre compte que j'ai du effacer des noms à un moment, car il y a aussi Kite (impossible), Saseras et Gratien (bizarre). 
Mea culpa, je vais essayer de retrouver le moment ou Kite a disparu......

Dernière modification par bizuth56 (17/01/2022 21:14:46)

#18644

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Point Midol 

 

*** Etienne

** Béziat ; dridi

* holder; Bruni ; M.edwards; Tafili

Je ne sais pas si les trois étoiles ne sont pas un peu de trop pour Quentin qui a été irréprochable pour prendre des points au pied certes mais pas exceptionnel dans le jeu courant, assez bon, mais pas exceptionnel.

Francisco Gorrissen aurait mérité au moins deux étoiles je pense, si ce n'est plus pour son activité en défense et en touche. Paga aurait mérité au moins deux étoiles aussi pour sa combativité en ruck et en mêlée.

Enfin bref, pas d'accord avec cette distribution des étoiles et pour le coup, ce n'est pas notre cher Didier le responsable.

pas d'étoile pour Gorissen et uen seule pour BRUNI? 1 pour Edwards? par pour Oshea? OUI nous n'avons pas les meme valeurs que le MIDOL. Ils aiment pas les Argentins ?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18645

Bon, ben non, pas eu d'erreurs apparemment. KIte n'a pas eu une seule étoile en 17 journées, pas plus que Gratien ou Saseras. S'ils sont certes beaucoup moins performants qu'avants (au moins sur les 10 premières journées), ça montre que faire des matchs moyens plus de temps en temps, ça ne paie pas..... 3 pour Paige par exemple, je veux bien, mais mérite pas plus que les 3 cités. 

#18646

bizuth56 a écrit :

Bon, ben non, pas eu d'erreurs apparemment. KIte n'a pas eu une seule étoile en 17 journées, pas plus que Gratien ou Saseras. S'ils sont certes beaucoup moins performants qu'avants (au moins sur les 10 premières journées), ça montre que faire des matchs moyens plus de temps en temps, ça ne paie pas..... 3 pour Paige par exemple, je veux bien, mais mérite pas plus que les 3 cités. 

3, c'est les points qu'il nous coûte contre Grenoble à la Rabine!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18647

On devrait bientot savoir ce qu'il en sera des jauges, car cela court jusque dans 8 jours. 
Prolongations ? pas impossible. 
Amendement pour avoir 50% en plus des 5000 ? Amendement pas passé pour l'instant. 
Retour à la "normale" ? Pas le scénario le plus probable. Si c'était le cas, avec nos 2 matchs à l'extérieur, définitivement, nous aurions basculé du bon côté de la pièce wink 

#18648

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Picquette dans le XV type avec ...... Fickou, Penaud, Aldritt, Sinckler, Walker, etc 
Quel parcours !  Il a droit à son article "Picquette, un Skelton Junior !" 

En revanche, ça devient compliqué pour Coville.....

Que Coville revienne se faire une santé au RCV !!!!

Je suis quasiment certain qu'il n'attend que cela; par contre, le gros hic, ce sera le salaire car le RCV ne pourra pas assumer...pour l'instant! Il pourrait venir avec Hamdaoui, qui connait la Rabine pour y être venu alors qu'il était au BO. Rêvons, avant de dormir...

Clubs