Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18733

jauneetbleu a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Limite théorie du complot côté SUA...

https://www.arlfm.com/news/rugby-pro-d2-18e-journee-avant-match-su-agen-vannes

Je comprends la colère qu'il n'y ai pas de report mais beaucoup de sous-entendu comme quoi la ligue serait contre le SUA. Ils s'en servent comme motivation pour nous battre, soit.
A nous de se servir de leur communication pour rentrer sur le terrain avec l'acendant moral.

Je l'ai déjà dis mais ce n'est clairement pas une victoire qui nous tends les bras à Agen. Ils sont en mesure de faire jouer une équipe très correcte qu'il faudra s'employer à faire plier et ça ne sera pas de toute simplicité.

Agen a fait le coup avec des annonces plutôt "mal venues" avant de venir a Nevers et notre intouchable PEM a réagi dans les médias, réaction abusive (peut être) mais qui ont survolté les joueurs Après ces déclas en fin de match, a chacun de les prendre comme il le veut.

J'aimerai bien voir ces annonces car je ne les ai toujours pas vu et si ils ont simplement dit se déplacer avec l'ambition de revenir victorieux, alors je maintien qu'il n'y a rien de mal venue à le dire.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18734

Ca ne va peut-être pas plaire mais de mon point de vue Agen a cherché à reporter ce match par tous les moyens. Je n irai pas jusqu a affirmer que des contaminations supplémentaires ont été provoquées bien que cela semble une stratégie assez courante dans bien des sphères pour contourner les règles. Mais le protocole ne demandait pas de nouveaux tests aujourd'hui et c est la raison pour laquelle le RCV a reçu le feu vert hier. On se moque clairement du monde.

#18735

Bon, regardons le positif.

On ne pourra pas nous faire le reproche de jouer contre un SUA ammoindri. On va jouer ça de façon équitable sur le terrain.

On ne ramenera pas une quinzaine de joueurs contaminés.

On a plus de temps pour préparer la réception du Stade Montois et ce déplacement à Agen n'aura pas été intense puisqu'il n'y a pas eu de confrontation sur le terrain. Pas de blessés non plus.

On a vu Joe Edwards sur les photos des entrainements, d'autres sont supposé revenir de blessure dans les semaines à suivre, comme Antoine Abraham ou Andrew Symons il me semble.

Dernière modification par Jéhanno Florian (21/01/2022 19:41:14)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18736

Maintenant, place aux aventuriers des îles qui veulent nous la jouer Koh Lanta!

Je suis certain que Kermarock aura de quoi leur répondre wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18737

JaunardBreizé a écrit :
MATDELAP a écrit :

Ce n'est honnêtement pas plus mal, je sentais plutôt venir une vague de contamination pour nos joueurs.

Que les Agenais se refassent une santé et reviennent en forme, le prochain bloc va être chargé !

Je la sentais venir cette annulation. Ça serait bien de savoir si les Vannetais ont fait des heures d'autocar pour rien. Un bloc de 7 matchs en prévision.  les Agenais seront eux tranquilles jusqu'à la fin de la saison niveau COVID . Pas forcément le cas pour le Rcv

Oui ils étaient partie en bus et il aurai aussi fait la mise en place aujourd'hui. Pris des repères pour dans 15 jours du coup. 

Ce qui est rageant, c'est pas forcément l'annulation du match (corona oblige, cela peux arriver) mais le fait de se déplacer pour rien qui est casse couile. A noter que le match aura donc lieu le jeudi 3 février 

#18738

Dudule56 a écrit :

Ca ne va peut-être pas plaire mais de mon point de vue Agen a cherché à reporter ce match par tous les moyens. Je n irai pas jusqu a affirmer que des contaminations supplémentaires ont été provoquées bien que cela semble une stratégie assez courante dans bien des sphères pour contourner les règles. Mais le protocole ne demandait pas de nouveaux tests aujourd'hui et c est la raison pour laquelle le RCV a reçu le feu vert hier. On se moque clairement du monde.

Ouais enfin, le scandale de base, c'était que la LNR autorise ce match avec x absents et ric rac en terme de première ligne. Comment cela se passait si tu avais une blessure à 'léchauffement par exemple d'un première ligne ? On annule le match à 30 min du coup d'envoi ? Idem si c'est en plein match ? 

Le match aurai du être annulé 48 h avant comme ASBH-Montauban mais la LNR a voulu faire jouer le match. C'est plus ça que je vois. Puis si c'est pour éventuellement jouer le match et revenir avec des joueurs positifs , pas sur qu'on aurai été gagnant. 

La décision la plus logique a été prise, faut juste regréter le timing dans l'annulation du match ce qui aurai gagné du temps dans la préparation de MDM en pensant déjà à une gestion d'effectif sur un bloc de 7 matches 

#18739

Ah au fait, la billeterie pour la réception des Montois est ouverte!

Je m'y attendais, les tribunes d'en-buts ne sont pas ouvertes et seuls les places les plus onéreuses sont en vente.

La logique financière passe avant la pseudo logique sanitaire, ce qui se comprend bien!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18740

On va aussi pouvoir se servir de la frustration d'aujourdhui et contre les Montois et contre le SUA.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18741

bzh44 a écrit :
Dudule56 a écrit :

Ca ne va peut-être pas plaire mais de mon point de vue Agen a cherché à reporter ce match par tous les moyens. Je n irai pas jusqu a affirmer que des contaminations supplémentaires ont été provoquées bien que cela semble une stratégie assez courante dans bien des sphères pour contourner les règles. Mais le protocole ne demandait pas de nouveaux tests aujourd'hui et c est la raison pour laquelle le RCV a reçu le feu vert hier. On se moque clairement du monde.

Ouais enfin, le scandale de base, c'était que la LNR autorise ce match avec x absents et ric rac en terme de première ligne. Comment cela se passait si tu avais une blessure à 'léchauffement par exemple d'un première ligne ? On annule le match à 30 min du coup d'envoi ? Idem si c'est en plein match ? 

Le match aurai du être annulé 48 h avant comme ASBH-Montauban mais la LNR a voulu faire jouer le match. C'est plus ça que je vois. Puis si c'est pour éventuellement jouer le match et revenir avec des joueurs positifs , pas sur qu'on aurai été gagnant. 

La décision la plus logique a été prise, faut juste regréter le timing dans l'annulation du match ce qui aurai gagné du temps dans la préparation de MDM en pensant déjà à une gestion d'effectif sur un bloc de 7 matches 

Je te rejoins complètement. 

#18742

Sauf que selon le protocole de la LNR, le SUA était en mesure de jouer.

Le SUA a forcé le protocole et la LNR a accepté.

Le SUA est aussi responsable que la LNR sur ce coup. Ils étaient en mesure de jouer avec une équipe correcte, une des moins bonnes mais néanmoins correcte. Ils savaient que le RCV se déplacait déjà et on quand même choisi de forcé le report. Je comprends leurs motivations, mais les règles sont supposées être les même pour tous.

M'enfin, rien ne sert d'en débattre plus que ça. Ce qui est fait est fait, on ne peux plus revenir en arrière là-dessus.

Il y a de la frustration, il faut s'en servir inteligemment.

Anger is a gift. RATM, Freedom.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18743

Jéhanno Florian a écrit :

Sauf que selon le protocole de la LNR, le SUA était en mesure de jouer.

Le SUA a forcé le protocole et la LNR a accepté.

Le SUA est aussi responsable que la LNR sur ce coup. Ils étaient en mesure de jouer avec une équipe correcte, une des moins bonnes mais néanmoins correcte. Ils savaient que le RCV se déplacait déjà et on quand même choisi de forcé le report. Je comprends leurs motivations, mais les règles sont supposées être les même pour tous.

M'enfin, rien ne sert d'en débattre plus que ça. Ce qui est fait est fait, on ne peux plus revenir en arrière là-dessus.

Il y a de la frustration, il faut s'en servir inteligemment.

Anger is a gift. RATM, Freedom.

Florian , ils ont déclaré de nouveaux cas ce matin ,si je ne m'abuse . Il suffit qu'un "première ligne" ait été dans le nombre et l'annulation devenait automatique . Sur ce coup je me met du côté de Fonteneau qui pointe la ligue . Le déplacement pour rien est dommageable  mais après , à vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire . Si on a vraiment retrouvé notre rugby , on se doit de ne pas craindre un déplacement à Agen , fussent-ils au complet . On aura au moins éviter des blessures avant Mont2 .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18744

kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Sauf que selon le protocole de la LNR, le SUA était en mesure de jouer.

Le SUA a forcé le protocole et la LNR a accepté.

Le SUA est aussi responsable que la LNR sur ce coup. Ils étaient en mesure de jouer avec une équipe correcte, une des moins bonnes mais néanmoins correcte. Ils savaient que le RCV se déplacait déjà et on quand même choisi de forcé le report. Je comprends leurs motivations, mais les règles sont supposées être les même pour tous.

M'enfin, rien ne sert d'en débattre plus que ça. Ce qui est fait est fait, on ne peux plus revenir en arrière là-dessus.

Il y a de la frustration, il faut s'en servir inteligemment.

Anger is a gift. RATM, Freedom.

Florian , ils ont déclaré de nouveaux cas ce matin ,si je ne m'abuse . Il suffit qu'un "première ligne" ait été dans le nombre et l'annulation devenait automatique . Sur ce coup je me met du côté de Fonteneau qui pointe la ligue . Le déplacement pour rien est dommageable  mais après , à vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire . Si on a vraiment retrouvé notre rugby , on se doit de ne pas craindre un déplacement à Agen , fussent-ils au complet . On aura au moins éviter des blessures avant Mont2 .

La question n est pas la, le protocole valide une situation a 48h, plus après. 

J ai des.jeunes stagiaires qui ont reconnu s être contaminés mutuellement pour faire reporter une session d examen. Rien n interdit de penser que le club d Agen s est réjoui de ces nouveaux cas. Pour preuve il est allé les.chercher en les testant ce matin a contrario des directives du protocole.

Je comprendrais très bien que le club l ait en travers de la gorge d avoir fait cet aller retour et cette nuit d hotel pour rien.

Dernière modification par Dudule56 (21/01/2022 21:13:18)

#18745

bizuth56 a écrit :

Ce serait embetant de ne pas avoir de pause entre les blocs ...... A suivre 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-plusieurs-cas-de-covid-a-agen-la-reception-de-vannes-n-est-pas-menacee-pour-le-moment_sto8717195/story.shtml

Si le match a lieu, cela peut-etre moins difficile pour le RCV, si en plus Graou est absent. Mais on ne s'en rejouira pas, car aussi possible qu'on fasse le voyage là-bas ...... à vide pour revenir sans jouer....
Et puis faut voir uassi chez nous combien seront positifs, il y en aura aussi sans doute. 

Il y a 4 jours, j'avais hélas prévu ce qui est arrivé.....

#18746

bizuth56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ce serait embetant de ne pas avoir de pause entre les blocs ...... A suivre 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-plusieurs-cas-de-covid-a-agen-la-reception-de-vannes-n-est-pas-menacee-pour-le-moment_sto8717195/story.shtml

Si le match a lieu, cela peut-etre moins difficile pour le RCV, si en plus Graou est absent. Mais on ne s'en rejouira pas, car aussi possible qu'on fasse le voyage là-bas ...... à vide pour revenir sans jouer....
Et puis faut voir uassi chez nous combien seront positifs, il y en aura aussi sans doute. 

Il y a 4 jours, j'avais hélas prévu ce qui est arrivé.....

C'était pourtant un peu tiré par les cheveux...

... mais pourtant, comme dirais Mad Max "Typical Decision" ...

... et là je suis Mad à Max angrywink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs