Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1863

Est-ce que quelqu'un a une réaction de Jean No ? J'aimerais connaître son analyse.

#1864

Clairement un match a oublier en n'en tirant évidemment les leçons...tout a été dit sur ce match où nous avons clairement manqué de rigueur défensive et d'imagination derrière Frazer n'a visiblement pas encore trouvé la recette avec tous les talents dont il dispose derrière... On pourra quand même saluer la prestation de Zambelli l'ailier gauche d'Aix qui m'a vraiment impressionné sur chacune de ses prises de balle et sur sa capacité à continuer à faire vivre le ballon après contact.. Une vraie pépite offensive pour Aix.

Maintenant place au prochain match contre Brive je les ai vu jouer à Bayonne et à Biarritz c'est très solide. Leur 10 /12/13 Olding est au dessus du lot il faudra mettre les barbelés.. Et je ne parle pas des Bamba / Faassoso et compagnie.. Bref un très gros morceau qui nous attend dans 15 jours le temps de se remettre la tête à l'endroit et de se remettre au travail ! 

Dernière modification par Marguerite56 (08/09/2018 13:08:00)

#1865

la défaite n'est pas vraiment une surprise, car rappelons que sur 31 Matchs, il y a eu 3 victoires à l'extérieur seulement. Moins de 10%. 

Ce qui n'empêche qu'il faudra bien aller gagner quelque part. Sur proD2, les commentateurs disaient que Spitzer pouvait être décu car nous avons joué les 2 promus ......sauf que c'était chez eux, et que Aix est un promu un peu hors-norme à la Nevers.

#1866

bizuth56 a écrit :

la défaite n'est pas vraiment une surprise, car rappelons que sur 31 Matchs, il y a eu 3 victoires à l'extérieur seulement. Moins de 10%. 

Ce qui n'empêche qu'il faudra bien aller gagner quelque part. Sur proD2, les commentateurs disaient que Spitzer pouvait être décu car nous avons joué les 2 promus ......sauf que c'était chez eux, et que Aix est un promu un peu hors-norme à la Nevers.

Je ne m'arrête pas simplement sur le résultat mais plutôt sur le contenu décevant du match...dans mes anciens postes je disait que Aix n'avait de promu que le statut ils ont de très belles individualités notamment derrière et ont su mettre en place leur jeu.. Chose qui nous a manqué hier soir je partage avec vous le fait que nous devons absolument scorer sur les 40 premières minutes sur nos temps forts clairement notre axe de progrès depuis ce début de saison. 

#1867

Evidemment que nous attendons mieux à l'extérieur, en contenu et résultats. Mais les réceptions restent fondamentales. 
Même si les blocs plus courts changent la donne, une équipe qui commence à ne pas gagner chez elle change les ambitions des visiteurs, et dans un championnat si serré, ça change tout. Ex : un déplacement à Colomiers ou Montauban est "à priori" un peu perdu d'avance.....mais si ces équipes perdent plusieurs matchs chez eux, l'optique du déplacement n'est plus la même.

Il en va de même à la Rabine. Si nous perdons un minimum, cela peut faciliter la tâche, car des équipes viendront avec une équipe moins armée. Au contraire, si nous flanchons, nous devenons une cible.  

Dernière modification par bizuth56 (08/09/2018 14:42:11)

#1868

Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

la défaite n'est pas vraiment une surprise, car rappelons que sur 31 Matchs, il y a eu 3 victoires à l'extérieur seulement. Moins de 10%. 

Ce qui n'empêche qu'il faudra bien aller gagner quelque part. Sur proD2, les commentateurs disaient que Spitzer pouvait être décu car nous avons joué les 2 promus ......sauf que c'était chez eux, et que Aix est un promu un peu hors-norme à la Nevers.

Je ne m'arrête pas simplement sur le résultat mais plutôt sur le contenu décevant du match...dans mes anciens postes je disait que Aix n'avait de promu que le statut ils ont de très belles individualités notamment derrière et ont su mettre en place leur jeu.. Chose qui nous a manqué hier soir je partage avec vous le fait que nous devons absolument scorer sur les 40 premières minutes sur nos temps forts clairement notre axe de progrès depuis ce début de saison. 

Le RCV avait pourtant bien débuté le match : une domination sans partage pendant les 12 premières minutes. Là, ce n'est pas normal de ne pas scorer quand tu balade ton adversaire sur la largeur du terrain à quelques mètres de l'en-but; et ce qui devait arriver arriva, sur la 1ère incursion provençale, essai. Moralement, nos joueurs ont dû prendre un coup sur la tête, on l'a vu la défense totalement hors-sujet jusqu'à la mi-temps et en début de seconde. Le staff a matière a travailler là-dessus : scorer dans les temps forts. Faut digérer rapidement cette défaite, remettre le "bleu de chauffe" pour affronter Brive.

#1869

N'ayant pas vu la première mi-temps (en fait j'ai vu à partir du moment où l'arbitre valide l'essai de Bouthier..... le meilleur, quoi wink ), Hilsenbeck aurait-il un peu raté son match ? Ce qui n'enlèverait rien à son premier bloc, réussi. 

#1870

bizuth56 a écrit :

N'ayant pas vu la première mi-temps (en fait j'ai vu à partir du moment où l'arbitre valide l'essai de Bouthier..... le meilleur, quoi wink ), Hilsenbeck aurait-il un peu raté son match ? Ce qui n'enlèverait rien à son premier bloc, réussi. 

Aucun joueur a raté son match, c'est un problème collectif. Je trouve Hilsenbeck très bon dans son registre, sobre, coup de pied long, pénalités et transformations réussies.

Je ne retrouve plus le RCV des dernières années.

#1871

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

N'ayant pas vu la première mi-temps (en fait j'ai vu à partir du moment où l'arbitre valide l'essai de Bouthier..... le meilleur, quoi wink ), Hilsenbeck aurait-il un peu raté son match ? Ce qui n'enlèverait rien à son premier bloc, réussi. 

Aucun joueur a raté son match, c'est un problème collectif. Je trouve Hilsenbeck très bon dans son registre, sobre, coup de pied long, pénalités et transformations réussies.

Je ne retrouve plus le RCV des dernières années.

Le jeu des arrières laisse à désirer pour l'instant, je veux bien croire que la méthode de Fraser mette du temps à se mettre en place mais je reste, perso, sur ma faim. Déjà contre Nevers, les essais étaient "tirés par les cheveux", surtout le dernier (merci aux arrières de Nevers de s'être carrément loupés). Alors, y'a pas péril en la demeure mais je pense que le staff aurait pu faire tourner l'effectif, tenter la fraicheur de Mourot, Pic, Gougeon, Moeke par exemple...Duplenne semblait isolé, à la peine parfois.

#1872

patern a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

N'ayant pas vu la première mi-temps (en fait j'ai vu à partir du moment où l'arbitre valide l'essai de Bouthier..... le meilleur, quoi wink ), Hilsenbeck aurait-il un peu raté son match ? Ce qui n'enlèverait rien à son premier bloc, réussi. 

Aucun joueur a raté son match, c'est un problème collectif. Je trouve Hilsenbeck très bon dans son registre, sobre, coup de pied long, pénalités et transformations réussies.

Je ne retrouve plus le RCV des dernières années.

Le jeu des arrières laisse à désirer pour l'instant, je veux bien croire que la méthode de Fraser mette du temps à se mettre en place mais je reste, perso, sur ma faim. Déjà contre Nevers, les essais étaient "tirés par les cheveux", surtout le dernier (merci aux arrières de Nevers de s'être carrément loupés). Alors, y'a pas péril en la demeure mais je pense que le staff aurait pu faire tourner l'effectif, tenter la fraicheur de Mourot, Pic, Gougeon, Moeke par exemple...Duplenne semblait isolé, à la peine parfois.

Voilà pourquoi je disais, beaucoup plus haut, que le recrutement le + décisif c'était Farser. La saison va se jouer sur lui et en bien j'en suis sur c'est un NZwink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1873

Sur le post Provence Rugby "delcaro" a écrit ce qui suit et j'aimerai bien comprendre ce que cela signifie

 

Le rugby du sud gagne sur une embrouille comme Carca les années passés, mais bon c'est quand même mérité.frown

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1874

Bernie Babe Bis a écrit :

Sur le post Provence Rugby "delcaro" a écrit ce qui suit et j'aimerai bien comprendre ce que cela signifie

 

Le rugby du sud gagne sur une embrouille comme Carca les années passés, mais bon c'est quand même mérité.frown

 

C'est à lui de répondre, mais je vois son allusion. Quelques joueurs de Carcassonne avaient pourri le match il y a 2 ans, et je pense qu'il insinue que ça peut être tactique de provoquer et faire péter les plombs. Bon, en même temps, il reconnaît, comme tout le monde, que Aix mérite sa victoire, donc pas de quoi faire une polémique. En plus, on ne connaîtra jamais l'origine de la/les bagarres. 
Après, pas de quoi tirer des conclusions sur Aix ou les clubs du Sud. Et chaque match est différent. Ainsi, pour les supporters d'Angoulême, la venue du RCV est un mauvais souvenir et notre équipe a paru violente alors qu'elle ne l'est pas. 

#1875

bizuth56 a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Sur le post Provence Rugby "delcaro" a écrit ce qui suit et j'aimerai bien comprendre ce que cela signifie

 

Le rugby du sud gagne sur une embrouille comme Carca les années passés, mais bon c'est quand même mérité.frown

 

C'est à lui de répondre, mais je vois son allusion. Quelques joueurs de Carcassonne avaient pourri le match il y a 2 ans, et je pense qu'il insinue que ça peut être tactique de provoquer et faire péter les plombs. Bon, en même temps, il reconnaît, comme tout le monde, que Aix mérite sa victoire, donc pas de quoi faire une polémique. En plus, on ne connaîtra jamais l'origine de la/les bagarres. 
Après, pas de quoi tirer des conclusions sur Aix ou les clubs du Sud. Et chaque match est différent. Ainsi, pour les supporters d'Angoulême, la venue du RCV est un mauvais souvenir et notre équipe a paru violente alors qu'elle ne l'est pas. 

Répondu sur le Provence Rugby. Et je rajoute cela fait aussi partie du rugby, aux joueurs de s'adapter.devil

Dernière modification par delcaro (08/09/2018 19:53:27)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1876

apres des recherches 

popelin est 15

 de formation a Tours 10 et 15 en cadets alamercery et gauderman 

selections U18 en 15,

espoir stade rochelais en 15

contrat FFR  dun an a 7 en 9

polyvalent et apparement positionné a l 'aile au rcv

peu être un temps d'adaptation a avoir en 15 après 1 an au 7

 

 

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est le gros point noir du 1 bloc et ce qui faisait la force du RCV d'avant. A voir comment cela évolue. Après tout n'est pas à jeter avec vraiment des belles pioches qui se confirme (popelin et neparidze)

sur le peu que j'ia vu, Popelin est vif, mais on voit qu'il vient du VII. Il me fait un peu peur dans ses actions, spectaculaires mais pas forcément efficaces. Et il se débarasse du ballon un peu à la va-comme-je-te-pousse. 

Vosawai, costaud encore, non ?   

Popelin est un bon joueur de ballon mais le problème est qu'il n'est pas arrière ! Il est abonné absent sur les ballons hauts.

Vosawai fait son match, comme d'habitude.

Clubs