Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18775

Bouthier, jamais blessé à Vannes, aura été 2 fois privé du XV de France pour blessure. Triste pour lui. 

#18776

N'empêche, je me souviens, quand il a été appelé la première fois. On se disait "au moins il cotoira les plus grands".

Puis quand il a été mis sur la feuille de match "Au moins il aura fait un match, un Crunch en plus."

Puis LE coup de pied qui l'a rendu légendaire, jusqu'à sa blessure.

Fin de l'histoire.

Peu de chance de le revoir en Bleu sauf alignement de forfaits comme ce fut le cas ce WE, mais la foudre ne tombera pas deux fois au même endroit. J'espère quand même avoir un jour son portrait entre d'autres sur une fresque-hommage à la Rabine.

 

#18777

Ah les joies d'etre en tete de proD2 ..... MDM va perdre Coly, sans doute Banos, Naituvi...... Comme nous avons perdu Popelin et Picquette. Pas sûr qu'ils soient aussi forts la saisons prochaine (à condition qu'ils restent en proD2, bien sur). Les joies du marché, logique, mais dur.  Des très bons joueurs sont moins convoités quand une équipe performe moins. Meme si, et c'est normal, ils finissent pas aller plus haut. Sauf choix, comme Bosviel.   

#18778

bizuth56 a écrit :

Ah les joies d'etre en tete de proD2 ..... MDM va perdre Coly, sans doute Banos, Naituvi...... Comme nous avons perdu Popelin et Picquette. Pas sûr qu'ils soient aussi forts la saisons prochaine (à condition qu'ils restent en proD2, bien sur). Les joies du marché, logique, mais dur.  Des très bons joueurs sont moins convoités quand une équipe performe moins. Meme si, et c'est normal, ils finissent pas aller plus haut. Sauf choix, comme Bosviel.   

C'est ce qui s'appelle prendre la lumière et j'ai plus souvenirs d'avoir un joueur de pro D2 qui marche en top 14 ( Bouthier, Jaminet, Popelin, henry etc) que des joueurs qui sont des flops.

La pro D2 forme des très bons joueurs qui arrivent à faire leur place au dessus. 

#18779

MATDELAP a écrit :

N'empêche, je me souviens, quand il a été appelé la première fois. On se disait "au moins il cotoira les plus grands".

Puis quand il a été mis sur la feuille de match "Au moins il aura fait un match, un Crunch en plus."

Puis LE coup de pied qui l'a rendu légendaire, jusqu'à sa blessure.

Fin de l'histoire.

Peu de chance de le revoir en Bleu sauf alignement de forfaits comme ce fut le cas ce WE, mais la foudre ne tombera pas deux fois au même endroit. J'espère quand même avoir un jour son portrait entre d'autres sur une fresque-hommage à la Rabine.

 

Un coup de pas de bol , rien de très grave , il reste dans les petits papiers du staff de l'EDF et fait une très bonne saison à Montpellier.

L'échéance c'est 2023 , il a encore le temps même si ça vient vite , j'ai confiance.

#18780

#18781

Il y a un an. Wow.  

#18782

bizuth56 a écrit :

https://www.blog-rct.com/les-verites-derwan-dridi-sur-son-depart-du-rc-toulon-et-sur-son-avenir/?utm_campaign=post-auto&utm_medium=facebook&utm_source=default&fbclid=IwAR1TTILv6Rmzm9FTVGIWDy-Sm30JXPlEU992vpgQcahsflq4B4yTe1ht6wk

Merci pour cette info qui nous informe que Dridi est en fin de contrat au RCT, qu'il n'a pas reçu de proposition et surtout qu'il se sent bien à Vannes (en meme temps, le club lui fait énormement confiance, sans doute car en plus il est JIFF et performant)

Donc ça serait top de le garder ou de se le faire préter une année de plus car c'est un joueur de potentiel haut de D2/top14

#18783

Petit jeu de rôle :

Vous êtes président d'un club de pro D2 et un joueur dont vous avez grandement besoin est condamné pour violences conjugales .

A : Vous le gardez en arguant qu'il faut séparer l'homme de son oeuvre .

B : Vous le gardez en arguant qu'il faut tendre la main et offrir une chance à un délinquant en risquant d'apparaître comme insensible au sort des femmes battues .

C : Vous le gardez en promettant de l'avoir bien à l'oeil  , de le réprimander fortement parce que c'est quand même pas bien ce           qu'il a fait . 

D : Vous le virez parce que vous craignez que l'image du club soit ternie mais vous l'auriez bien gardé quand même .

E : Vous le virez par conviction parce qu'il a fait est intolérable . 

 

Dernière modification par kermarock (25/01/2022 17:29:00)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18784

kermarock a écrit :

Petit jeu de rôle :

Vous êtes président d'un club de pro D2 et un joueur dont vous avez grandement besoin est condamné pour violences conjugales .

A : Vous le gardez en arguant qu'il faut séparer l'homme de son oeuvre .

B : Vous le gardez en arguant qu'il faut tendre la main et offrir une chance à un délinquant en risquant d'apparaître comme insensible au sort des femmes battues .

C : Vous le gardez en promettant de l'avoir bien à l'oeil  , de le réprimander fortement parce que c'est quand même pas bien ce           qu'il a fait . 

D : Vous le virez parce que vous craignez que l'image du club soit ternie mais vous l'auriez bien gardé quand même .

E : Vous le virez par conviction parce qu'il a fait est intolérable . 

 

Euh, c'est "juste" une hypothèse, ou ça concerne un cas précis ? 

EDIT : ah OK, je vosi que ç concerne un joueur de Narbonne......Bah, difficile, je trouve, de trancher. 

Dernière modification par bizuth56 (25/01/2022 17:33:42)

#18785

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

Petit jeu de rôle :

Vous êtes président d'un club de pro D2 et un joueur dont vous avez grandement besoin est condamné pour violences conjugales .

A : Vous le gardez en arguant qu'il faut séparer l'homme de son oeuvre .

B : Vous le gardez en arguant qu'il faut tendre la main et offrir une chance à un délinquant en risquant d'apparaître comme insensible au sort des femmes battues .

C : Vous le gardez en promettant de l'avoir bien à l'oeil  , de le réprimander fortement parce que c'est quand même pas bien ce           qu'il a fait . 

D : Vous le virez parce que vous craignez que l'image du club soit ternie mais vous l'auriez bien gardé quand même .

E : Vous le virez par conviction parce qu'il a fait est intolérable . 

 

Euh, c'est "juste" une hypothèse, ou ça concerne un cas précis ? 

Tu ne suis pas l'actualité rugbystique narbonnaise ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18786

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

Petit jeu de rôle :

Vous êtes président d'un club de pro D2 et un joueur dont vous avez grandement besoin est condamné pour violences conjugales .

A : Vous le gardez en arguant qu'il faut séparer l'homme de son oeuvre .

B : Vous le gardez en arguant qu'il faut tendre la main et offrir une chance à un délinquant en risquant d'apparaître comme insensible au sort des femmes battues .

C : Vous le gardez en promettant de l'avoir bien à l'oeil  , de le réprimander fortement parce que c'est quand même pas bien ce           qu'il a fait . 

D : Vous le virez parce que vous craignez que l'image du club soit ternie mais vous l'auriez bien gardé quand même .

E : Vous le virez par conviction parce qu'il a fait est intolérable . 

 

Euh, c'est "juste" une hypothèse, ou ça concerne un cas précis ? 

EDIT : ah OK, je vosi que ç concerne un joueur de Narbonne......Bah, difficile, je trouve, de trancher. 

moi je trouve qu'on ne parle pas assez des femmes qui tapent leur mari rugbyman! au moins avec celle la y a un Nicois qu'aura un motif pour m'insulter. pfiii manque d'humour en bas!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#18787

Dans le genre, on rappelera que Bolenaivalu avait eu une sale histoire à Tarbes (je crois) avant d'arriver au RCV. 
Si la justice fait son travail, il faut juste s'y plier, ni en rajouter, ni passer outre. 

#18788

bizuth56 a écrit :

Dans le genre, on rappelera que Bolenaivalu avait eu une sale histoire à Tarbes (je crois) avant d'arriver au RCV. 
Si la justice fait son travail, il faut juste s'y plier, ni en rajouter, ni passer outre. 

Du coup , tu le gardes ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs