Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18789

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Dans le genre, on rappelera que Bolenaivalu avait eu une sale histoire à Tarbes (je crois) avant d'arriver au RCV. 
Si la justice fait son travail, il faut juste s'y plier, ni en rajouter, ni passer outre. 

Du coup , tu le gardes ?

bah oui, à priori, avec condition que si moindre recidive, il ira voir ailleurs. Après je n'ai pas le dossier du narbonnais en main, ni même lu les articles. 
Dans le même genre, Bertrand Cantat, il a purgé sa peine, on peut la juger injustement courte, je n'ai aucune sympathie pour ce type, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rechanter, faire des disques si ça le chante.....sauf que moi, je n'irai pas le voir...... mais je ne veux pas non plus qu'on empêche la tenue de concert si des gens veulent y assister, c'est leur problème, le type n'est pas en fuite. 

Compliqué, tout ça. 

#18790

Du XV type de la mi-saison de proD2, 6 sont à MDM : 

Alvès (3)  Ostrikov (5) Coly (9) Du Plessis (10) , Naituvi (11) Wakaya (13)

A voir combien seront à la Rabine 

#18791

Je crois en la rédemption et en la seconde chance, un peu moins en la troisième, même s'il faut toujours laisser un peu de place au doute.

Ludovic Radosavljevic est devenu tricard partout dans le monde du Rugby pour des mots très très bête mais qui ne reflète certainement ses convictions... Aujourd'hui, il a disparu du Rugby Pro, même le XIII ne veut pas de lui. On ne lui donne pas la chance de la rédemption alors que je ne crois pas qu'il soit raciste et je trouve ça très très dur. Même pour quelqu'un de vraiment raciste, j'ose esperer qu'il puisse trouver la paix en lui-même, mais fermer la porte aux racistes, ne pas essayer de les rendre meilleurs, je trouve ça triste...

Il en va de même pour les personnes violentes.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18792

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Dans le genre, on rappelera que Bolenaivalu avait eu une sale histoire à Tarbes (je crois) avant d'arriver au RCV. 
Si la justice fait son travail, il faut juste s'y plier, ni en rajouter, ni passer outre. 

Du coup , tu le gardes ?

bah oui, à priori, avec condition que si moindre recidive, il ira voir ailleurs. Après je n'ai pas le dossier du narbonnais en main, ni même lu les articles. 
Dans le même genre, Bertrand Cantat, il a purgé sa peine, on peut la juger injustement courte, je n'ai aucune sympathie pour ce type, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rechanter, faire des disques si ça le chante.....sauf que moi, je n'irai pas le voir...... mais je ne veux pas non plus qu'on empêche la tenue de concert si des gens veulent y assister, c'est leur problème, le type n'est pas en fuite. 

Compliqué, tout ça. 

Au contraire. C'est terriblement simple et c'est pour ça que la justice existe. Tu as très bien résumé les choses.

Ce qui est compliqué c'est la position des victimes, de leurs proches et des proches des "punis".

Faut savoir faire l différence entre l homme et le joueur.

 

Le pb de Rado c'est que dans l histoire l homme et le joueur ont merdés grave en même temps. C'est même le joueur sur son lieu de travail qui a merdé en tant qu homme. Impossible de purger une peine professionnelle et civile en même temps. Il ne lui reste malheureusement que l exil sportif ou le sacerdoce sportif.

Dans le sondage proposé le citoyen orange a merdé en tant qu homme. Il doit être puni comme tel.  Toute autre punition est inappropriée.

Dernière modification par Velours (25/01/2022 20:43:18)

ALLEZ USON !

#18793

Velours a écrit :

Le pb de Rado c'est que dans l histoire l homme et le joueur ont merdés grave en même temps. C'est même le joueur sur son lieu de travail qui a merdé en tant qu homme. Impossible de purger une peine professionnelle et civile en même temps. Il ne lui reste malheureusement que l exil sportif ou le sacerdoce sportif.

Nan je trouve ça ridicule.

Il était tendu et dans le feu de l'action ses mots ont dépassé sa pensée et même s'il l'avait vraiment pensé, je trouve la peine à perpétuité stupide. Condamner à perpétuité quelqu'un revient à cacher la merde sous le tapis, faire comme si la merde n'existait pas... C'est lache et ça ne résout pas le problème qu'on croit avoir "supprimé" mais qui au final et encore là, bel et bien présent.

Il faut au moins essayer de sauver la personne de ses maux au lieu de simplement l'exclure de la société et la laisser là dans un coin comme un pestiféré.
De plus, pour Ludo, je crois vraiment qu'il ne mérite pas cette excommunnication parce qu'il serait raciste alors que je ne le crois pas raciste. Il a juste laissé échaper des mots qu'il ne pense pas, mais ça, c'est mon jugement.

Dernière modification par Jéhanno Florian (25/01/2022 20:53:47)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18794

Velours a écrit :

Dans le sondage proposé le citoyen orange a merdé en tant qu homme. Il doit être puni comme tel.  Toute autre punition est inappropriée.

Moi je ne sais pas faire la différence entre l'homme et le joueur et je crois que je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place du président de Narbonne et sans doute que la messe n'est pas dite . Quid de ses partenaires ? Vont-ils tous accepter de jouer avec le mis en cause ? quid du public ? Peut-on applaudir et acclamer un type capable de taper des femmes ? Quid des adversaires ? Va t'il rencontrer des adversaires qui auront envie de lui "faire payer" ? 

Du coup , je ne sais pas comment je pourrais réagir et aborder les problématiques induites si j'étais le président . Si j'étais joueur , je ne voudrais plus partager le vestiaire avec lui . Si c'était un vannetais je râlerais si Cloarec le gardait . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18795

kermarock a écrit :
Velours a écrit :

Dans le sondage proposé le citoyen orange a merdé en tant qu homme. Il doit être puni comme tel.  Toute autre punition est inappropriée.

Moi je ne sais pas faire la différence entre l'homme et le joueur et je crois que je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place du président de Narbonne et sans doute que la messe n'est pas dite . Quid de ses partenaires ? Vont-ils tous accepter de jouer avec le mis en cause ? quid du public ? Peut-on applaudir et acclamer un type capable de taper des femmes ? Quid des adversaires ? Va t'il rencontrer des adversaires qui auront envie de lui "faire payer" ? 

Du coup , je ne sais pas comment je pourrais réagir et aborder les problématiques induites si j'étais le président . Si j'étais joueur , je ne voudrais plus partager le vestiaire avec lui . Si c'était un vannetais je râlerais si Cloarec le gardait . 

Tu n'es pas vannetais? Mais c'est quoi ce chantier?devil

#18796

@ Flo : Kermaroc exprime très bien ce que j appelle le sacerdoce sportif. S il rejoue il devra assumer la réaction naturelle des joueurs qui se sont sentis ou se sentent victimes de ses paroles, même si ce ne sont que des paroles sur le feu d un match tendu.

J ai jamais dit qu'il lui faut l exil. Relis bien mes posts à ce sujet si t as du temps à perdre mais c'est loin d être mon avis.

Je constate juste qu il ne lui reste plus que 2 options étant donné qu on lui refuse l acte de rédemption.

 

Je comprends parfaitement l avis de Kermaroc même si je ne le partage pas. Par contre si j étais issu d une minorité ou exposé au racisme je ne sais pas. C'est pour ça que dis que la position de victime est la plus dure à tenir ici.

 

Pour l autre cas, j ai du mal à penser qu un arbitre féminin puisse être impartial avec lui. J'ai du mal à penser qu un sponsor féminin puisse continuer à financer sa carrière. Par contre, je pense que peu de ses coéquipiers ou adversaires puissent envisager une position de victime vis-à-vis de lui, contrairement à Rado et ses coéquipiers ou adversaires.

 

Et pourtant Rado ce ne sont que des paroles...

Je continue de répondre la réponse À. J'ai aucune raison professionnelle pour m en séparer. Contrairement à Provence qui avait une raison de faute professionnelle pour le licencier.

De là à le nommer capitaine par contre...

Dernière modification par Velours (25/01/2022 21:56:49)

ALLEZ USON !

#18797

#18798

Velours a écrit :

J ai jamais dit qu'il lui faut l exil. Relis bien mes posts à ce sujet si t as du temps à perdre mais c'est loin d être mon avis.

Tkt Velours, j'avais bien compris que ce n'était pas ton avis, j'exprimais juste ce que je pensais de la situation wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18799

#18800

Pour Rado, il était normal qu'il soit puni, et pas qu'un peu. Là où ça devient genant, c'est qu'il dit que c'est une connerie qui est sortie et qu'il ne pensait pas vraiment ( bon, en général, c'est quand meme du refoulé, mais pourquoi pas), nous n'avons pas affaire à un raciste qui assume .....alors qu'on connait des joueurs de foot (Italiens, ou autres) qui ont asumé des saluts nazis, etc.......Ce n'est pas la meme soupe, et là, Rado est traité comme s'il avait assumé, un petit peu. Une grosse peine, qu'il ne joue pas pendant 6 mois, un an, mais ensuite, il devrait avoir se chance de se rattraper et ça ne semble pas se profiler, et c'est finalement contre-productif......Il y a certainement de vrais racistes dans les centaines de joueurs pro en France, mais ils le cachent et n'auront pas ses ennuis......  

Dernière modification par bizuth56 (25/01/2022 22:06:03)

#18801

Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bernard Goutta affirme que le RCV aurait mis la pression à la ligue pour jouer un SUA affaibli.

https://www.ladepeche.fr/2022/01/25/il-ny-a-plus-de-valeurs-dans-le-rugby-le-manager-du-su-agen-bernard-goutta-se-paie-le-rc-vannes

Une nouvelle réponse de la part du RCV à venir?
La tension monte autour de ce prochain déplacement.

Pfff. Elles ont bon dos les valeurs. Après Pemeja c'est le RCV maintenant le méchant contre le SUA ?

Parce que maintenant, le RCV aurait un quelconque pouvoir à la ligue ?  c'te bonne blague...... 
Que le RCV ait souhaité jouer si c'était jouable, normal, personne ne veut se payer 7 matchs de suite ensuite........

#18802

Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bernard Goutta affirme que le RCV aurait mis la pression à la ligue pour jouer un SUA affaibli.

https://www.ladepeche.fr/2022/01/25/il-ny-a-plus-de-valeurs-dans-le-rugby-le-manager-du-su-agen-bernard-goutta-se-paie-le-rc-vannes

Une nouvelle réponse de la part du RCV à venir?
La tension monte autour de ce prochain déplacement.

Pfff. Elles ont bon dos les valeurs. Après Pemeja c'est le RCV maintenant le méchant contre le SUA ?

Pour la réponse de Xavier Péméjà, on ne m'a toujours pas rapporté les propos du SUA qui l'aurait poussé à répondre au SUA avec tant de véhémence, ça m'interesse toujours de voir ça.

En ce qui concerne le RCV, on ne sait pas, peut-être qu'il y avait vraiment une envie dès le début de la part du RCV de jouer contre un SUA affaibli et qu'il y a vraiment eu pression sur la LNR pour que ce soit le cas.

Peu importe, on ne saura surement pas la vérité. Tout ce qui compte c'est qui va tirer profit de toute cette colère exprimée.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs