Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18901

KigHaFarce a écrit :

Un ailier Uruguyen Nicolas Freitas s'engage pour la fin de saison d'après allrugbycool Mais peut-il jouer potentiellement pilier gauche?laugh

Enfin bon, le gars joue davantage au centre avec son équipe nationale.

J'avais suivi les matchs de l'uruguay à la CdM. Il me semble que cest ce joueur que j'avais trouvé très bon. il jouait à l'aile mais me semblait plutôt un 13. Il avait été bon sur tous les matchs, meilleur que ses vis à vis gallois ou australiens.

#18902

piston75 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Un ailier Uruguyen Nicolas Freitas s'engage pour la fin de saison d'après allrugbycool Mais peut-il jouer potentiellement pilier gauche?laugh

Enfin bon, le gars joue davantage au centre avec son équipe nationale.

J'avais suivi les matchs de l'uruguay à la CdM. Il me semble que cest ce joueur que j'avais trouvé très bon. il jouait à l'aile mais me semblait plutôt un 13. Il avait été bon sur tous les matchs, meilleur que ses vis à vis gallois ou australiens.

Les champignons, ce fléau en Pays Vannetais...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18903

Beaucoup de positif hier, mais pas que. Après une première partie de saison sans éléments clés (Bruni, Iachizzi, Marks, J.Edwards et autres....), on se dirige vers uen deuxième moitié sans ....autres éléments clés (Symons, Abendanon, O'Shea ....), en espérant qu'ils reviennent en Mars (sauf Symons, saison finie, d'où le joker..... le reverra-t-on ?)
En l'absence de pause, je pense qu'il faut s'en crée une .....Je ne vois que le déplacement à Oyonnax pour cela. un 2ème déplacmeent en 8 jours, pas garnd chose à espérer, match capital contre Montauban ensuite à la Rabine. Il faudra reposer les cadres, mettre un max de jiffs....quitte à prendre une petite branlée. 
Evidemmenr c'est fonction des matchs des espoirs, mais ;on pourraut aligner une équipe très jiffs là-bas, du style : 

Dycke - Blanchard - Ah You 

Leroux- Johnson 

Bazin - Boulier - Vidoni

Pagès - Hilsenbeck 

Duplenne - Burgaud - Freitas - vérité 

Borie 

Massacre ?  probablement, et pas autant de jeunes, mais rattraper d'un coup le nombre de Jiffs en un minimum de temps, maintenant que le maintien est un peu moins en danger. 

 

Malheureusement pour Agen, il n'y aura pas O'shea, Abdendanon, Etienne (?), Dridi (?) ..... revoir Johnson, Barry, Ah you, Paige (?)  ets peut-être envisageable.  

#18904

On a vu un beau match de rugby hier soir à la Rabine; la victoire logique et aboutie du RCV confirme le redressement du club et le repositionne au milieu du classement. Dommage de ne pas avoir été plus réaliste en 1ère mi-temps et de ne pas avoir su garder le BO; sursaut d'orgueil des montois sûrement vexés! J'avoue être agréablement surpris par Dridi car initialialement j'avais des craintes : vu son âge, il a une marge de progresion énorme et de le voir en 15 propose des alternatives insoupçonnées jusque-là. Même la 1ère ligne a tenu son rang et face aux montois c'est une performance qu'il faut souligner. Désormais, place aux déplacements à Agen et Oyonnax : le RCV ira avec ses atouts et ses faiblesses du moment mais avec le regain de confiance, "l'appétit vient en mangeant" et les pruneaux aident...à digérer!

#18905

Jéhanno Florian a écrit :
piston75 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Un ailier Uruguyen Nicolas Freitas s'engage pour la fin de saison d'après allrugbycool Mais peut-il jouer potentiellement pilier gauche?laugh

Enfin bon, le gars joue davantage au centre avec son équipe nationale.

J'avais suivi les matchs de l'uruguay à la CdM. Il me semble que cest ce joueur que j'avais trouvé très bon. il jouait à l'aile mais me semblait plutôt un 13. Il avait été bon sur tous les matchs, meilleur que ses vis à vis gallois ou australiens.

j'ai les même infos que toi , il avait été très bon pendant la CdM , pas du tout le même format que Symons, style joueurs à 7 sud américain,très joueur, gros appuis, grande vitesse ... le problème c'est un non jiff et comme on est pas trop bien à ce niveau-là ça ressemble plutôt à une piste pour la saison prochaine ... 

Les champignons, ce fléau en Pays Vannetais...

#18906

sin bin a écrit :

 j'ai les même infos que toi , il avait été très bon pendant la CdM , pas du tout le même format que Symons, style joueurs à 7 sud américain,très joueur, gros appuis, grande vitesse ... le problème c'est un non jiff et comme on est pas trop bien à ce niveau-là ça ressemble plutôt à une piste pour la saison prochaine ... 

je suppose que c'est en effet dans la perspective de le garder....et du coup ça peut sentir la fin de carrière pour Symons ? Dommage, bon quand il est là, mais souvent blessé. 
Donc un non-jiff pour un non-Jiff. 
En dehors de Fraser, ce qui va être difficile, c'est de remplacer Bruni..... qui même en ayant visiblement grossi, sort un bon match.  Il aura plus d'opposition en top14 mais tiendra son rang.  

Ca veut aussi dire si on garde Freitas, qu'il partirait en sélection assez souvent......

Marrant ces vagues de nationalités : on a eu les Iliens (Fidji, Tonga, etc), puis les N-Z, puis les Britanniques Celtes, puis les Anglais et les Irlandais, et maintenant les Sud-Américains. Avec une pincée de Sud-Af.  

Dernière modification par bizuth56 (29/01/2022 11:24:28)

#18907

Jéhanno Florian a écrit :
piston75 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Un ailier Uruguyen Nicolas Freitas s'engage pour la fin de saison d'après allrugbycool Mais peut-il jouer potentiellement pilier gauche?laugh

Enfin bon, le gars joue davantage au centre avec son équipe nationale.

J'avais suivi les matchs de l'uruguay à la CdM. Il me semble que cest ce joueur que j'avais trouvé très bon. il jouait à l'aile mais me semblait plutôt un 13. Il avait été bon sur tous les matchs, meilleur que ses vis à vis gallois ou australiens.

Les champignons, ce fléau en Pays Vannetais...

C'est ce qui fait le charme du rugby et sans doute des latins en coupe du monde : ils savent se transcender. Je suis assez d'accord je n'avais pas trouvé du tout les uruguayens moins bons que les gallois ou les aussies . 

Le mec a 28ans c'est sans doute sa dernière chance de côtoyer le vrai rugby pro donc ça pourrait être une bonne surprise. l'Uruguay n'est pas une nation majeure donc il ne raterait que 3 ou 4 matchs s'il venait à rester. 

Après entre holder, Curtis, rabut et Kévin on avait déjà du monde de compétitif.

Enfin en ce qui concerne Dridi, il a la qualité de ses défauts mais quel gaz. Avec Gorrissen, ils ont été très précieux (plus qu'Hollinshead qui ne peut foirer un renvoi aussi précieux alors qu'il est frais) 

Je suis persuadé que nous sommes sur des détails maintenant mais si on arrive à les régler alors on peut aller loin!

#18908

bizuth56 a écrit :
sin bin a écrit :

 j'ai les même infos que toi , il avait été très bon pendant la CdM , pas du tout le même format que Symons, style joueurs à 7 sud américain,très joueur, gros appuis, grande vitesse ... le problème c'est un non jiff et comme on est pas trop bien à ce niveau-là ça ressemble plutôt à une piste pour la saison prochaine ... 

je suppose que c'est en effet dans la perspective de le garder....et du coup ça peut sentir la fin de carrière pour Symons ? Dommage, bon quand il est là, mais souvent blessé. 
Donc un non-jiff pour un non-Jiff. 
En dehors de Fraser, ce qui va être difficile, c'est de remplacer Bruni..... qui même en ayant visiblement grossi, sort un bon match.  Il aura plus d'opposition en top14 mais tiendra son rang.  

Ca veut aussi dire si on garde Freitas, qu'il partirait en sélection assez souvent......

Marrant ces vagues de nationalités : on a eu les Iliens (Fidji, Tonga, etc), puis les N-Z, puis les Britanniques Celtes, puis les Anglais et les Irlandais, et maintenant les Sud-Américains. Avec une pincée de Sud-Af.  

ainsi va la vie ... ça voudrait dire, au vu du nombre élevé de non jiff dans le club et aussi par rapport au retard pris sur le quota, qu'on ne verra plus certains d'entre eux ... ( bon c'est pas un scoop, certains on ne les aurait pas vus même sans la venue d'un non jiff de plus) ... ça sent le gros dégraissage 

#18909

bizuth56 a écrit :

En l'absence de pause, je pense qu'il faut s'en crée une .....Je ne vois que le déplacement à Oyonnax pour cela. un 2ème déplacmeent en 8 jours, pas garnd chose à espérer, match capital contre Montauban ensuite à la Rabine. Il faudra reposer les cadres, mettre un max de jiffs....quitte à prendre une petite branlée. 
Evidemmenr c'est fonction des matchs des espoirs, mais ;on pourraut aligner une équipe très jiffs là-bas, du style : 

La gestion de l'effectif est évidemment un sujet , mais je ne vois pas pourquoi , à cette heure , on se sentirait inférieurs à Oyo qui vient de se faire taper à colomiers . J'ai envie de dire que le match à Agen va évidemment influer sur les futures compos en ce sens qu'une victoire jeudi prochain risque de poser plus de problèmes à JNS qu'une défaite . Une victoire et il faudrait faux-cul pour ne pas espérer jouer une place qualificative mais il faudra tenter d'aller chercher des points partout , même à Oyo . Une défaite et ce sera advienne que pourra   ... Mais cette fin de championnat est assez incroyable avec Rouen qui vient battre Grenoble qui était lui-même venu battre Bayonne chez eux . Dans le même temps les basques mettent la misère à Nevers , pfff  . Bien malin qui peut prédire qui sera classé 4ème , 5ème et 6ème au soir de la dernière journée . Pour les 3 premiers , c'est clair , seul l'ordre n'est pas encore défini .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18910

dodo du vestiaire a écrit :

Je suis persuadé que nous sommes sur des détails maintenant mais si on arrive à les régler alors on peut aller loin!

On va pas s'enflammer, car 2 défaites (pas impossibles) à Agen et Oyo, et on se retrouve pas si loin de la ligne de relégation .......MAIS .... c'est rigolo de se dire que cette saison pourraient etre l'antithèse totale de la saison passée. Début cata, jeu qui ne marche pas et emmerdes sur emmerdes, pour finir quand meme 6ème, et après ....... (ben après, ce serait juste match de gala, car on ne doit sans doute pas envisager autre chose, à tout point de vue)

#18911

Tu l'as eu celle là KigHaFarce ???

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18912

kermarock a écrit :

mais je ne vois pas pourquoi , à cette heure , on se sentirait inférieurs à Oyo qui vient de se faire taper à colomiers .

euh peut-être parce que Oyo à domicile, passé une défaite pour leur premier match contre colomiers, c'est 100% de victoires, avec la plupart du temps 20,30, voir 40 pts d'écarts, par exemple. Que ce soit Bayonne ou Narbonne. Parce que c'est un terrain synthétique. 
Alors oui, sans absents et positionné autrement, il faudrait aller là-bas pour ramener quelque chose, mais là, positionné en match 6 de 11 matchs sans pause, avant une réception de Montauban et après un premier déplacement 8 jours avant, pour moi, c'est un match où o doit gagner ......des Jiffs, avant tout. 
Après, si Oyo rate son match et qu'une équipe bric/broc rapporte quelque chose, on l'a déjà fait. Ca ne veut pas dire partir battu, mais en reposant pas mal de joueurs

#18913

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je suis persuadé que nous sommes sur des détails maintenant mais si on arrive à les régler alors on peut aller loin!

On va pas s'enflammer, car 2 défaites (pas impossibles) à Agen et Oyo, et on se retrouve pas si loin de la ligne de relégation .......MAIS .... c'est rigolo de se dire que cette saison pourraient etre l'antithèse totale de la saison passée. Début cata, jeu qui ne marche pas et emmerdes sur emmerdes, pour finir quand meme 6ème, et après ....... (ben après, ce serait juste match de gala, car on ne doit sans doute pas envisager autre chose, à tout point de vue)

laugh Bizuth qui voudrait y croire mais s'y refuse ... 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18914

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

mais je ne vois pas pourquoi , à cette heure , on se sentirait inférieurs à Oyo qui vient de se faire taper à colomiers .

euh peut-être parce que Oyo à domicile, passé une défaite pour leur premier match contre colomiers, c'est 100% de victoires, avec la plupart du temps 20,30, voir 40 pts d'écarts, par exemple. Que ce soit Bayonne ou Narbonne. Parce que c'est un terrain synthétique. 
Alors oui, sans absents et positionné autrement, il faudrait aller là-bas pour ramener quelque chose, mais là, positionné en match 6 de 11 matchs sans pause, avant une réception de Montauban et après un premier déplacement 8 jours avant, pour moi, c'est un match où o doit gagner ......des Jiffs, avant tout. 
Après, si Oyo rate son match et qu'une équipe bric/broc rapporte quelque chose, on l'a déjà fait. Ca ne veut pas dire partir battu, mais en reposant pas mal de joueurs

Le 5ème match d'une série de 9 en ayant eu une pause ou si tu préfères le 3ème match d'une série de 7 ...

Je ne sais pas si çà change ta façon de voir les choses .

Dernière modification par kermarock (29/01/2022 13:34:31)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs