Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#18915

kermarock a écrit :

Le 5ème match d'une série de 9 en ayant eu une pause ou si tu préfères le 3ème match d'une série de 7 ...

Je ne sais pas si çà change ta façon de voir les choses .

oui, je me suis planté, le 5ème match  d'une série de 9.  Par contre, j'insiste, sans pause, car faire l'aller retour à Agen sans jouer, avoir préparé cette rencontre, ce ne sont pas des "vacances"....

#18916

"Touché hier soir à la cheville notre deuxième ligne Darren O'Shea sera absent plusieurs mois des terrains." 

Bon, ben, quasi la saison prochaine, quoi......

un essai de Freitas. Meme s'il doit "juste" courir vite wink 
 

 

Dernière modification par bizuth56 (29/01/2022 13:58:30)

#18917

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
piston75 a écrit :

J'avais suivi les matchs de l'uruguay à la CdM. Il me semble que cest ce joueur que j'avais trouvé très bon. il jouait à l'aile mais me semblait plutôt un 13. Il avait été bon sur tous les matchs, meilleur que ses vis à vis gallois ou australiens.

Les champignons, ce fléau en Pays Vannetais...

C'est ce qui fait le charme du rugby et sans doute des latins en coupe du monde : ils savent se transcender. Je suis assez d'accord je n'avais pas trouvé du tout les uruguayens moins bons que les gallois ou les aussies . 

Le mec a 28ans c'est sans doute sa dernière chance de côtoyer le vrai rugby pro donc ça pourrait être une bonne surprise. l'Uruguay n'est pas une nation majeure donc il ne raterait que 3 ou 4 matchs s'il venait à rester. 

Après entre holder, Curtis, rabut et Kévin on avait déjà du monde de compétitif.

Enfin en ce qui concerne Dridi, il a la qualité de ses défauts mais quel gaz. Avec Gorrissen, ils ont été très précieux (plus qu'Hollinshead qui ne peut foirer un renvoi aussi précieux alors qu'il est frais

Je suis persuadé que nous sommes sur des détails maintenant mais si on arrive à les régler alors on peut aller loin!

Oui c'est pas normal de louper cela mais il n'a pas été le seul à se louper techniquement sur ce match , beaucoup de fautes pour un match plutôt sur courant alternatif . 

On peut viser la 7ème place et plus en gommant toutes ces mauvaises attitudeslaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#18918

Il y a eu de belles petites actions de Dan Hollinshead malgré tout.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18919

Pas de bol en 2eme ligne, on récupère Marks et on perd O'Shea, même si intrinsèquement  Marks est plus costaud et plus complet. Mais O'Shea était quand même devenu la tour de contrôle en touche... Simple fait de jeu, ou peut être que le staff a un peu trop tiré sur la corde depuis le début de saison avec lui.

Dommage aussi pour ce énième point de bonus perdu de justesse. Si on les cumule, on serait pas loin du top 6 aujourd'hui. Mais bon, match très positif quand même encore hier soir. Belle prestation collective notamment devant, et derrière Dridi bien sûr..Comme déjà dit plus haut, en fait souvent un peu trop, mais c'est un vrai feu follet, qui ouvre énormément de brèches et difficile à stopper même avec 2 défenseurs sur le dos. A faire signer au plus vite pour l'année prochaine car les chasseurs de têtes doivent être à l'affût ! Quant à Mont de Marsan, leur plan de jeu consistant à balancé des coups de pied devant a foiré. Heureusement car quand ils lancent leur trois quarts, ça fait des dégâts...Leur ouvreur remplaçant également hors du coup hier soir

#18920

kermarock a écrit :

Tu l'as eu celle là KigHaFarce ???

Ah ben..., pas à ce que je me souviennesad, d'un autre côté... on ne se fringue pas encore en grande taille à la maisoncheeky

Dernière modification par KigHaFarce (29/01/2022 15:08:46)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#18921

Y'à quand même un sérieux souci avec la pub...Quand on souhaite modifier un message...une grosse pub obstrue de manière récurrente la validationfrown

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#18922

delcaro a écrit :

Oui c'est pas normal de louper cela mais il n'a pas été le seul à se louper techniquement sur ce match , beaucoup de fautes pour un match plutôt sur courant alternatif . 

Les 20 premières minutes ont meme été franchement mauvaises des 2 cotés. Que de fautes ou de mauvais choix. Et qu'est-ce-qu'on aurait pas entendu si nous n'avions pas fait cette deuxième mi-temps sur les essais tout fait manqués.....Dridi a meme à peu près tout raté une bonne partie de la première mi-temps (parfois par maladresse, par égoisme, ou par malchance)..... mais bon, le gars, il peut se rattraper sur une action smile et 9 matchs sur 10 la colonne + sera plus rempli que la colonne - 

Dernière modification par bizuth56 (29/01/2022 15:37:47)

#18923

Pour tout ce qui est protection des joueurs...., c'est pas la peine..., compte-tenu de mon âge avancé (si siwink) je ne pratique plus le rugbycrying

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#18924

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Oui c'est pas normal de louper cela mais il n'a pas été le seul à se louper techniquement sur ce match , beaucoup de fautes pour un match plutôt sur courant alternatif . 

Les 20 premières minutes ont meme été franchement mauvaises des 2 cotés. Que de fautes ou de mauvais choix. Et qu'est-ce-qu'on aurait pas entendu si nous n'avions pas fait cette deuxième mi-temps sur les essais tout fait manqués.....Dridi a meme à peu près tout raté une bonne partie de la première mi-temps (parfois par maladresse, par égoisme, ou par malchance)..... mais bon, le gars, il peut se rattraper sur une action smile et 9 matchs sur 10 la colonne + sera plus rempli que la colonne - 

C'est joueur de 21 ans qui vient faire ces preuves en Pro2 , s'il veut retrouver un contrat en top14 il faut qu'il soit plus "propre" dans son jeu et plus régulier pour viser plus haut,

à lui de corriger tout cela pour voir plus haut ainsi il servira autant le RCV que son objectif perso yes

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#18925

KigHaFarce a écrit :

Y'à quand même un sérieux souci avec la pub...Quand on souhaite modifier un message...une grosse pub obstrue de manière récurrente la validationfrown

A 'mendonné , si çà nous pète trop les c... , on ouvrira une page ailleurs sur un autre site !

Dernière modification par kermarock (29/01/2022 16:40:20)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#18926

Et puis, un peu de fierté quand meme, car , OK, on n'a pas du tout été au niveau attendu, on avait 2pt après 6 journées, ce qui parait hallucinant.....
Mais, au soir de la 19ème journée, ou 18 pour la moitié, il y a 8 équipes qui ont perdu plus de matchs que nous, et 3 autant que nous. Ce qui ne laisse que 4 équipes ayant perdu moins que le RCV, et après 6 défaites en 6 matchs, c'était pas évident. 
Maintenant, il nous retse à rencontrer Oyonnax, Bayonne, Colomiers, Montauban....... donc pas d'euphorie non plus (on notera quand meme que les 2 parmi ces 4 qui peuvent lutter pour le top 6 avec nous, ils viendront à la Rabine)

Dernière modification par bizuth56 (29/01/2022 16:20:21)

#18927

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

Le 5ème match d'une série de 9 en ayant eu une pause ou si tu préfères le 3ème match d'une série de 7 ...

Je ne sais pas si çà change ta façon de voir les choses .

oui, je me suis planté, le 5ème match  d'une série de 9.  Par contre, j'insiste, sans pause, car faire l'aller retour à Agen sans jouer, avoir préparé cette rencontre, ce ne sont pas des "vacances"....

Ou l'inverse, Ha bon, un train qui peut cacher un quai qui cache un train

#18928

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Oui c'est pas normal de louper cela mais il n'a pas été le seul à se louper techniquement sur ce match , beaucoup de fautes pour un match plutôt sur courant alternatif . 

Les 20 premières minutes ont meme été franchement mauvaises des 2 cotés. Que de fautes ou de mauvais choix. Et qu'est-ce-qu'on aurait pas entendu si nous n'avions pas fait cette deuxième mi-temps sur les essais tout fait manqués.....Dridi a meme à peu près tout raté une bonne partie de la première mi-temps (parfois par maladresse, par égoisme, ou par malchance)..... mais bon, le gars, il peut se rattraper sur une action smile et 9 matchs sur 10 la colonne + sera plus rempli que la colonne - 

C'est joueur de 21 ans qui vient faire ces preuves en Pro2 , s'il veut retrouver un contrat en top14 il faut qu'il soit plus "propre" dans son jeu et plus régulier pour viser plus haut,

à lui de corriger tout cela pour voir plus haut ainsi il servira autant le RCV que son objectif perso yes

 

Je ne parle pas beaucoup des joueurs mais je crois que Dridi est un joueur qui est loin d'avoir montré tout son potentiel . Je ne sais pas si on pourra le garder l'an prochain mais moi , je le "signe tout de suite" . On voit son évolution , et j'ai le sentiment que c'est loin d'être un bourricot . On ne l'a pas vu s'embrouiller depuis plusieurs matchs , hier il accepte de se faire recadrer et il nous amène l'essai de Saseras sur un exploit personnel . C'est un vrai bon joueur de rugby , il ne se cache pas , il tente des trucs , il relance . Moi , je suis devenu très fan , surtout depuis qu'il s'est calmé . Ne vous trompez pas , il est devenu une pièce maîtresse de notre collectif . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs