Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1905

bah, ça m'ennuie moi ces histoires de fric (d'un côté comme de l'autre) et les querelles de voisinage. Je reste sur le sportif. 

#1906

Dommage que les relations avec la mairie se détériorent, d’autant qu’il s’agit des mêmes personnes. La mairie n’assume pas son positionnement et ce n’est pas le rôle du club de faire de la médiation.

L’erreur de départ a été de maintenir le stade à La Rabine. Au lieu d’avoir un stade comme voisin, vous auriez des immeubles. Le rugby hérite d’un équipement et les vannetais ne comprendraient pas qu’on le construise ailleurs étant donné les sommes déjà engagées.

Mea culpa sur les dates, j’ai mélangé la date dépôt avec l’avis favorable de la mairie. La réunion était effectivement tardive mais je considère que c’est de la responsabilité de la mairie.

Je comprends votre énervement mais vous ne pouvez pas d’un côté vous plaindre de la perte de valeur de votre bien immobilier, et de l’autre être outré parce qu’on vous demande quelle est la valeur de votre bien.

Par ailleurs, vous allez loin sur le pedigree des principaux actionnaires. « Que vous-t-il faire le reste du temps ? » Vous oubliez que cette opération se fait au nom de la SASP du club et pas au nom de leurs entreprises, et encore moins en leur nom personnel. S’il doit avoir des opérations de location, les bénéfices reviendront au club et il n’y a rien de mal. Dans le cas contraire, ce n’est pas légal et donc condamnable.

Vous pouvez rappeler que la mairie est le premier partenaire du club, mais il l’est déjà pour les autres associations sportives de la ville. Tous les clubs professionnels sont soutenus par les collectivités. Le RCV est l’un des clubs qui a le plus de billetterie et le plus de partenaires privés. Ce qui veut dire que les autres clubs bénéficient davantage de subventions. Le citoyen soucieux de l’argent public devrait s’en réjouir.

Enfin, vous n’arrivez effectivement pas me convaincre (il y a désaccord mais pas de mépris) car je ne vois aucune proposition concrète de votre part.

Il y a le constat d’un manque de place dans le stade (spectateurs, partenaires), que proposez-vous ?

#1907

ça n'a pas grand lien avec le Rugby, mais l'Express a publié son classement des "villes les plus attractives". 

Si on prend les villes de Top 14 et pro D2, ça donne : 

Clermont-ferrand 6ème 

Montpellier 8ème 

Bordeaux 12ème 

Toulouse 13ème 

Pau 15ème 

Vannes 17ème 

Grenoble 19ème 

Bayonne 21ème 

Aix-(Marseille) 26ème 

Toulon 27ème 

La Rochelle 29ème 

Lyon 30ème 

Perpignan 37ème 

 

A tous les joueurs qui hésiteraient à venir wink Et c'est dans la cétégorie " villes les plus attractives pour les familles" que l'Ouest brille : 1) Brest 2) Rennes 3) Angers 4) Vannes 

Dernière modification par bizuth56 (12/09/2018 18:49:16)

#1908

bizuth56 a écrit :

concernant la tribune Sud, on trouve sur le site des opposants la photo de la simulation suivante. 

Je comprends bien que les propriétaires aient peur car leur biens sera dévalorisé, mais les autres arguments sont peu pertinents. Comme de dire que la tribune n'aura pas de places supplémentaires pour les spectateurs. Oui, sauf qu'unlieu pour les partenaires est indispensable, car l'argent d'un budget, on le sait, ce ne sont pas les entrées qui le font (très minoritairement, en tout cas), mais bien l'argent des partenaires. 

ca on est d'accord et que cela va dans l'évulution du RCV d'avoir un espace comme cela. la question qui se pose  au final est la suivante 

- Quel capacité sur cette nouvelle tribune ? (loges, place pmr et place assise)

Comme le disait Florian, si c'est pour ne pas fermer entièrement la tribune (en gros comme la tribune nord mais avec des loges) je vois pas l'intérêt, enfin si je comprend l'idée mais ce serait moche sur le papier et donc pas forcément pour

Merci pour votre interventions les opposants à la tribune mais même si je comprends les critiques-maladresse (dernière min de la réunion par exemple) c'était le risque d'avoir un stade comme voisin (et en ville)

Cela a pu vous permettre durant des années de voir des évènements de près et malheureusement pour vous d'avoir dans le futur un horizon bouché

 

 

#1909

Pourtant, il me semble qu'il y a une autre possibilité et les riverains pourraient la mettre sur la table :

1/ Faire des loges dans la tribune Nord. Il me semble que Nevers l'a fait sur une tribune

2/ Améliorer la tribune Sud en la protégeant. Le toit serait moins proche et moins haut que le projet existant

#1910

Barack a écrit :

Pourtant, il me semble qu'il y a une autre possibilité et les riverains pourraient la mettre sur la table :

1/ Faire des loges dans la tribune Nord. Il me semble que Nevers l'a fait sur une tribune

2/ Améliorer la tribune Sud en la protégeant. Le toit serait moins proche et moins haut que le projet existant

la 1) me paraît impossible

la 2) plus, mais il faudrait tout revoir.....

#1911

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Pourtant, il me semble qu'il y a une autre possibilité et les riverains pourraient la mettre sur la table :

1/ Faire des loges dans la tribune Nord. Il me semble que Nevers l'a fait sur une tribune

2/ Améliorer la tribune Sud en la protégeant. Le toit serait moins proche et moins haut que le projet existant

la 1) me paraît impossible

la 2) plus, mais il faudrait tout revoir.....

Pour la 1), il y a pourtant davantage de place que du côté Sud. Il suffit de faire des loges sur pylone et de faire un accès via les tribunes. Il me semble que Nevers l'a fait.

#1912

Bonjour à vous,

Installer des loges en tribune nord est bien sûr parfaitement faisable.

Une construction sur pylone aurait été super rapide et beaucoup moins chère que ce qu'ils envisagent.

Et elle serait du coup déjà en place !!!

La mairie de Vannes avait lancé une étude sur l'évolution du stade, il faut se méfier des coûts annoncés dans cette étude qui sont je pense très au dessus du coût réel, mais je vous invite à lire les conclusions de cette étude, ça vous intéressera tous j'en suis sûr:

http://www.bienvivrealarabine.fr/index.php/category/letude-de-la-mairie-de-vannes-sur-le-stade-de-la-rabine/

Pour le toit de la tribune sud, c'est ce à quoi nous nous attendions lorsque nous avons été convoqués par la Mairie et la SASP du RCV le 5 mars. En gros, on s'attendait à ce qu'ils nous disent qu'ils allaient augmenter légèrement la tribune sud et la couvrir.... mais c'était pas ça....Pas 1 seule place spectateur n'est prévue dans le projet. Les tribunes sud actuelles qui sont différentes et le bloc toilettes bien sûr reste en place :-)

Pour info: l'espace VIP qu'ils envisagent de construire est encore plus haut que la tribune d'honneur....

Cher Barack, on en arrive malheureusement toujours à la même conclusion, pour pouvoir proposer une alternative encore faut il qu'il y ait quelqu'un en face pour discuter.....

Pour rappel, Olivier Cloarec nous avait dit (avec beaucoup de mépris) qu'il ne changerait pas 1 ligne du permis de construire déposé.

Niveau discussion, on a vu mieux :-) 

Dernière modification par BienVivrealaRabine (13/09/2018 15:26:45)

#1913

BienVivrealaRabine a écrit :

Bonjour à vous,

Installer des loges en tribune nord est bien sûr parfaitement faisable.

Une construction sur pylone aurait été super rapide et beaucoup moins chère que ce qu'ils envisagent.

Et elle serait du coup déjà en place !!!

 

ça, évidemment, vous n'allez pas dire le contraire, ça vous arrangerait tellement wink 

#1914

BienVivrealaRabine a écrit :

Bonjour à vous,

Installer des loges en tribune nord est bien sûr parfaitement faisable.

Une construction sur pylone aurait été super rapide et beaucoup moins chère que ce qu'ils envisagent.

Et elle serait du coup déjà en place !!!

La mairie de Vannes avait lancé une étude sur l'évolution du stade, il faut se méfier des coûts annoncés dans cette étude qui sont je pense très au dessus du coût réel, mais je vous invite à lire les conclusions de cette étude, ça vous intéressera tous j'en suis sûr:

http://www.bienvivrealarabine.fr/index.php/category/letude-de-la-mairie-de-vannes-sur-le-stade-de-la-rabine/

Pour le toit de la tribune sud, c'est ce à quoi nous nous attendions lorsque nous avons été convoqués par la Mairie et la SASP du RCV le 5 mars. En gros, on s'attendait à ce qu'ils nous disent qu'ils allaient augmenter légèrement la tribune sud et la couvrir.... mais c'était pas ça....Pas 1 seule place spectateur n'est prévue dans le projet. Les tribunes sud actuelles qui sont différentes et le bloc toilettes bien sûr reste en place :-)

Pour info: l'espace VIP qu'ils envisagent de construire est encore plus haut que la tribune d'honneur....

Cher Barack, on en arrive malheureusement toujours à la même conclusion, pour pouvoir proposer une alternative encore faut il qu'il y ait quelqu'un en face pour discuter.....

Pour rappel, Olivier Cloarec nous avait dit (avec beaucoup de mépris) qu'il ne changerait pas 1 ligne du permis de construire déposé.

Niveau discussion, on a vu mieux :-) 

 

Si à terme ils décident d'augmenter la capacité du stade à 15000 places ( ce qui sera prévu normalement j'ai entendu ça quelque part) et si j'ai bien lu les 3 propositions, la 3em sera de déplacer le stade sur le terrain du collège SFX donc plus de problème avec le voisinage non? Avant que ça soit fait, ça risque de prendre un peu de temps...

#1915

BienVivrealaRabine a écrit :

Bonjour à vous,

Installer des loges en tribune nord est bien sûr parfaitement faisable.

Une construction sur pylone aurait été super rapide et beaucoup moins chère que ce qu'ils envisagent.

Et elle serait du coup déjà en place !!!

La mairie de Vannes avait lancé une étude sur l'évolution du stade, il faut se méfier des coûts annoncés dans cette étude qui sont je pense très au dessus du coût réel, mais je vous invite à lire les conclusions de cette étude, ça vous intéressera tous j'en suis sûr:

http://www.bienvivrealarabine.fr/index.php/category/letude-de-la-mairie-de-vannes-sur-le-stade-de-la-rabine/

Pour le toit de la tribune sud, c'est ce à quoi nous nous attendions lorsque nous avons été convoqués par la Mairie et la SASP du RCV le 5 mars. En gros, on s'attendait à ce qu'ils nous disent qu'ils allaient augmenter légèrement la tribune sud et la couvrir.... mais c'était pas ça....Pas 1 seule place spectateur n'est prévue dans le projet. Les tribunes sud actuelles qui sont différentes et le bloc toilettes bien sûr reste en place :-)

Pour info: l'espace VIP qu'ils envisagent de construire est encore plus haut que la tribune d'honneur....

Cher Barack, on en arrive malheureusement toujours à la même conclusion, pour pouvoir proposer une alternative encore faut il qu'il y ait quelqu'un en face pour discuter.....

Pour rappel, Olivier Cloarec nous avait dit (avec beaucoup de mépris) qu'il ne changerait pas 1 ligne du permis de construire déposé.

Niveau discussion, on a vu mieux :-) 

Je pense que Olivier Cloarec n'est pas le bon interlocuteur. Evidemment qu'il n'a aucun intérêt à être dans le dialogue avec vous. Vous n'avez rien à attendre de ce côté là.

Le bon interlocuteur est le maire. Ce genre de projet se négocie et se décide au niveau du cabinet du maire. Si j'étais à votre place, je prendrais RDV auprès du maire et je ferais une contre proposition, celle évoquée plus haut. Proposition à prendre ou à laisser.

Concernant un stade de 15 000 places, décalé vers Saint-François, c'est le but ultime. Si un jour, le club se hisse en ProD2. En attendant, il y aura quelques modifications ou améliorations. Dont l'accueil des partenaires. Car le projet actuel répond à un manque : le club n'est pas en mesure de répondre aux demandes des partenaires privés. Vous devriez content, ce n'est pas de l'argent public.

#1916

Barack a écrit :

 

Concernant un stade de 15 000 places, décalé vers Saint-François, c'est le but ultime. Si un jour, le club se hisse en ProD2. 

Lapsus révélateur. Maintenons nous en pro D2 pendant 3 ans encore. Après, on verra. 

#1917

Le problème de construire sur le terrain d'à côté, c'est que l'on perdrait un peu l'aspect "confiné" avec l'Ecole de Musique et par extension, le port et le centre ville.

Je sais, je chipote, mais cela laisserait un grand espace vide à la place de l'ancien stade, entre l'Ecole de Musique et le nouveau stade. Alors qu'actuellement, on passe directement par l'Ecole de Musique quand on quitte les travées du stade et on tombe directement sur le port.

Le mieux serait de pouvoir faire glisser le nouveau stade légerment vers le nord-ouest de l'emplacement actuel, pour avoir tout juste la place d'agrandir de chaque coté tout en restant collé à l'Ecole de Musique. Mais je doute que ce soit possible de tout détruire puis tout reconstruire entre deux saisons...

De toute façon pour l'instant, ce stade nous suffit amplement et avant de parler de refaire le stade, nous avons beaucoup de chemin à faire!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1918

Bonjour à tous , ayant découvert le forum y a peu    je saute le pas et viens de m inscrire .       

  Bien vivre à la rabine, je n ai que très peu de compation pour vous , vous dites  "nous sommes arrivé  avant l'accession du voc!!! " 

en ligue 2 et donc ...           De mémoire de ce que j ai lu sur vos revendications vous avez acheté 2 ou 3 ans avant .bon qu' importe si c' est 10 ans car lorsque l' on s' intéresse à l' achat  une maison mitoyenne d' un stade d'une ville de 50 000 habitants ... ( on achète donc pas un vélo et donc on s'informe un minimum) et là on apprend vite que ayant deux clubs de foot à vannes à l étage inférieur, y a de la fusion dans l ' air  , que les bruits qui courrent font que ça fait  plus de trente ans que l'objectif à vannes est d'installer une équipe en ligue 2  .... qu en somme on prend un risque énorme.

quand à vos arguments de défense notamment au sujet des subventions là,oui , vous frolez le pathétique .même à nevers qu' a pourtant un mécène à sa tête , la mairie subventionne .               de tout temp à vannes, la mairie a donné (pour l uck , le véloce etc ...) et que  surtout ,c est partout pareil.

Une question tout de même , la mairie ou le rcv vous ont il proposé a x moment de racheter votre maison ?

Clubs