Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Je ne suis pas fan de débuter par deux déplacements car on est en retard au classement et il y a énormément de pression sur le premier match à domicile.

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 204

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Quelqu'un saurait me dire quand est sensé tomber le calendrier ?

si ça ne change pas des autres années, plutôt vers le 4/5 Juillet, de mémoire. 

Merci.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 651

Barack a écrit :

Je ne suis pas fan de débuter par deux déplacements car on est en retard au classement et il y a énormément de pression sur le premier match à domicile.

Déjà cela dépend des affiches et surtout du résultat (l'année dernière les deux premières rencontres ne semblaient pas vraiment favorables et pourtant...), ensuite, je me répète mais je pense que c'est plus facile de se remettre dans le bain à l'exterieur, sans pression d'un résultat obligatoire puis ensuite faire la première à domicile, quand la machine est relancée!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

Barack a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec toi mais la ils sont entrain d'essayer de gérer l'aspect économique . A 2400 euro la place à l'année dans le loft au dessus de la trinune sud .

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 031

Barack a écrit :

disons qu'à défaut de tribune sud prête en début de saison, je préfère largement 2 matches à l'extérieur pour commencer (le BO commencera aussi à l'extérieur car G7 là-bas) pour avoir une VRAI innauguration à la maison lors du 2 voir 3 matches de la saison

que d'avoir un J1 ou J2 à domicile avec une tribune non terminé

pour une VRAI innauguration lors de la seconde journée à la maison.

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 44

Plutôt d'accord aussi. L'avantage de débuter à l'extérieur, c'est moins de pression, notamment pour les nouveaux joueurs. Plus de chance que la tribune sud soit terminée en septembre donc stade plus rempli. N'oublions pas que fin août, pas mal de gens sont encore en vacances et pas dispos pour venir. Commencer à l' extérieur, c'est plus de chance aussi de recevoir au dernier match. Ça nous a plutôt bien réussi jusqu'à présent... 

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Il y a un article sympa sur rugbynistere au sujet du rugby à 7 en Bzh.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Déjà cela dépend des affiches et surtout du résultat (l'année dernière les deux premières rencontres ne semblaient pas vraiment favorables et pourtant...), ensuite, je me répète mais je pense que c'est plus facile de se remettre dans le bain à l'exterieur, sans pression d'un résultat obligatoire puis ensuite faire la première à domicile, quand la machine est relancée!

ok pour un match à l'extérieur suivi d'un match à domicile. Mais là, c'est deux et admettons qu'on reçoive Perpignan ou Grenoble, il y a un risque de débuter par 4 défaites.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :
Barack a écrit :

ok pour un match à l'extérieur suivi d'un match à domicile. Mais là, c'est deux et admettons qu'on reçoive Perpignan ou Grenoble, il y a un risque de débuter par 4 défaites.

C'est vrai. Néanmoins c'est quand même peu probable et la situation me convient toujours!

Si l'on commence effectivement par ton scénario catastrophe, je regretterai.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Barack a écrit :
Barack a écrit :

certains te dirons que prendre un "top 14" dès le début de saison n'est pas forcément une mauvaise idée. Après l'aspect travaux tribune viens aussi d'une mauvaise com et gestion du club-ville qui a voulu passé en force. Je l'interprête comme cela avec résultat, une saison de gâché pour les travaux et une affluence réduite.

Par contre, il semblerait qu'on soit dans le coin avec des normes anti-sismique sur des travaux de la sorte, quelqu'un a une confirmation ou démenti sur ça ?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

certains te dirons que prendre un "top 14" dès le début de saison n'est pas forcément une mauvaise idée. Après l'aspect travaux tribune viens aussi d'une mauvaise com et gestion du club-ville qui a voulu passé en force. Je l'interprête comme cela avec résultat, une saison de gâché pour les travaux et une affluence réduite.

Par contre, il semblerait qu'on soit dans le coin avec des normes anti-sismique sur des travaux de la sorte, quelqu'un a une confirmation ou démenti sur ça ?

Aucune idée. Surement. Il y a de séismes pouvant aller jusqu'à 3.5 sur l'échelle de Richter de temps en temps d'un côté ou l'autre de la Bretagne. (pas bien méchant)

Si il y a des normes, ils les ont surement respectés. Dans le cas contraire, ils risquent d'en payer les conséquences.

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

D'une manière générale j'ai hate de voir ce que vont donner nos recrues mais un joueur au moins m'intéresse plus particulièrement c'est notre nouveau numéro 10 sud africain.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 062

jerome56 a écrit :

D'une manière générale j'ai hate de voir ce que vont donner nos recrues mais un joueur au moins m'intéresse plus particulièrement c'est notre nouveau numéro 10 sud africain.

sur le site officiel : 

Gerard Fraser, Entraîneur des arrières :

» Hugo est Sud-Africain et évolue au poste de 10. Il jouait aux Léopards en Supersport Challenge. Il est fiable et régulier, doué techniquement. Il est capable d’organiser les patterns offensifs à l’aise. Il joue proche de la ligne d’avantage. »

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

Aucune idée. Surement. Il y a de séismes pouvant aller jusqu'à 3.5 sur l'échelle de Richter de temps en temps d'un côté ou l'autre de la Bretagne. (pas bien méchant)

Si il y a des normes, ils les ont surement respectés. Dans le cas contraire, ils risquent d'en payer les conséquences.

il y aura le respect des normes, c'est sur mais juste que potentiellement, c'est un paramêtre qui peu complexifier le chantier. Après, j'en sais rien.

Pour info, on voit la structure métalique présente sur la tribune sud côté EDM (sud est donc). Pas terminé je pense mais au moins, elle est présente.

• Gillou56
  • Membre
  • 14/08/2018
  • Msg : 71

La Tribune sud avance bien . 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 845

Gillou56 a écrit :

La Tribune sud avance bien . 

A oui quand même surprise c'est très haut. Plus haut que la tribune nord ?

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018

Ça a l'air plus haut en effet, meme si  la photo est prise en contre-plongée. Ça pouuraut avoir de la gueule au final, à part comme on l'a déjà dite les tribunes basses d'origine qui ne collent pas à l'ensemble. En plus de l'inesthetisme, pas mal d'espace inexploité du coup.. Le montage de la structure va être rapide, c'est comme du Mécano..Le reste sera plus long (réseaux, sanitaires, ascenseurs, etc. Plusieurs corps de métiers en période estivale, c'est toujours compliqué. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

La hauteur est la même (à peu près) que la hauteur de la tribune d'Honneur.
On a l'impression que c'est plus haut que ça l'est parce que plus de la moitié des sieges de la tribune ont été démontés. Il faut visualiser la tribune en rajoutant les sièges manquant.

Pour rappel, voilà un aperçu de ce à quoi ressembleront les loges une fois les travaux finis.

Il ne devrait presque pas y avoir d'espace entre la partie Ouest des tribunes et les loges (à droite de l'image). Les loges paraitront donc plus ou moins en jonction avec les tribunes de ce côté là.
Du coté Est des tribunes en revanche, il y aura un espace de 2m environ. Mais les grilles en haut des tribunes devraient monter à hauteur des loges, il suffira donc d'y accrocher des drapeaux et banderoles pour combler l'espace et donner une vaste impression de jonction entre les loges et les tribunes.
Il restera néanmoins le bloc sanitaire au milieu.

Voilà un autre aperçu donnant un autre point de vue (qualité de l'image, tribunes noires de monde, ..)
Je me suis permi d'ajouter des drapeaux breton et une banderole bleue en dessous du balcon des loges pour montrer comment cela pourrait rendre. Au final, je pense que ça pourrait être moins pire qu'on ne le pensait.

Dernière modification par Jéhanno Florian (21/06/2019 18:44:10)

• Fredaster56
  • Membre
  • 26/07/2017
  • Msg : 16

Aucune recrue officielle en provenance du Racing 92. Retour de Hassane Kolingar quasiment en catimini.

On peut se poser la question si le partenariat avec le Racing est toujours d'actualité.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Fredaster56 a écrit :

Aucune recrue officielle en provenance du Racing 92. Retour de Hassane Kolingar quasiment en catimini.

On peut se poser la question si le partenariat avec le Racing est toujours d'actualité.

C'était un partenariat de 3 ans à la signature, mais les relations doivent être en berne...

En parlant de recrues, le fait d'avoir plusieurs joueurs capables de couvrir tant l'aile que l'arrière est très intéressant. Cela permettrait d'avoir un arrière plus un autre arrière positionné à l'aile histoire d'avoir une meilleure couverture du terrain pour défendre sur du jeu au pied.
J'espère justement que nous maitriseront et utiliseront beaucoup plus le jeu au pied cette saison, pour mettre la pression sur nos adversaires, faire du jeu d'occupation ou évidemment marquer des essais!

Sinon, Quentin Dubreuil a un sacré gabarit pour un ailier! Presque 100kg (99kg) pour 1m92...
Selon Gerard Fraser, il est percutant quand il a le ballon en main. Pas trop du genre à eviter les défenseurs?

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 845

Fredaster56 a écrit :

C'était un partenariat de 3 ans à la signature, mais les relations doivent être en berne...

En parlant de recrues, le fait d'avoir plusieurs joueurs capables de couvrir tant l'aile que l'arrière est très intéressant. Cela permettrait d'avoir un arrière plus un autre arrière positionné à l'aile histoire d'avoir une meilleure couverture du terrain pour défendre sur du jeu au pied.
J'espère justement que nous maitriseront et utiliseront beaucoup plus le jeu au pied cette saison, pour mettre la pression sur nos adversaires, faire du jeu d'occupation ou évidemment marquer des essais!

Sinon, Quentin Dubreuil a un sacré gabarit pour un ailier! Presque 100kg (99kg) pour 1m92...
Selon Gerard Fraser, il est percutant quand il a le ballon en main. Pas trop du genre à eviter les défenseurs?

Non tout pour la contre-attaque et marquer des essaislaugh

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 601

Je vais regarder la finale des U20 ce soir  France vs Australie; en espérant que l'ancien vannetais Matthias Haddad soit aussi énorme qu'en demi-finale. Quel plaqueur, quel abattage et il n'a que 18 ans! Allez les Bleuets. Après Coville, encore un breton sur le toit du monde...

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 601

patern a écrit :

Je vais regarder la finale des U20 ce soir  France vs Australie; en espérant que l'ancien vannetais Matthias Haddad soit aussi énorme qu'en demi-finale. Quel plaqueur, quel abattage et il n'a que 18 ans! Allez les Bleuets. Après Coville, encore un breton sur le toit du monde...

Exploit XXL ce soir, nos bleuets sont CHAMPIONS DU MONDE en ayant su gérer leur temps faible et leurs temps forts; il me tarde de voir ces gamins en 2023 puis après. Franchement, 2 titres consécutifs, qui dit mieux, qui fait mieux...faisons confiance à ces jeunes!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Et voilà... plus de Rugby à la TV pendant un mois (sauf le Super Rugby, mais bon, ça m'enthousiasme pas plus que ça...).

Pas de tournées d'été en raison de la Coupe du Monde cet Automne. Les rencontres de préparation ne commenceront qu'en Août et le Rugby Championship ne commence que le 20 Juillet...

Il va falloir attendre deux semaines (si ce n'est plus) pour avoir connaissance des différentes affiches de la saison à venir de ProD2. Il ne devrait plus y avoir de nouveau sur les recrutements, ni sur quoi que ce soit avant la reprise du championnat d'ailleurs. Du moins vraiment pas beaucoup de nouvelles informations.

En d'autres termes, on rentre dans le creux de la vague question Rugby. On va s'ennuyer ferme question Rugby, pour rester poli.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Et voilà... plus de Rugby à la TV pendant un mois (sauf le Super Rugby, mais bon, ça m'enthousiasme pas plus que ça...).

Pas de tournées d'été en raison de la Coupe du Monde cet Automne. Les rencontres de préparation ne commenceront qu'en Août et le Rugby Championship ne commence que le 20 Juillet...

Il va falloir attendre deux semaines (si ce n'est plus) pour avoir connaissance des différentes affiches de la saison à venir de ProD2. Il ne devrait plus y avoir de nouveau sur les recrutements, ni sur quoi que ce soit avant la reprise du championnat d'ailleurs. Du moins vraiment pas beaucoup de nouvelles informations.

En d'autres termes, on rentre dans le creux de la vague question Rugby. On va s'ennuyer ferme question Rugby, pour rester poli.

En résumé, juillet est la meilleure période pour prendre des vacances !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

conernant les droits et retransmissions TV, si rien ne change l'année prochaine, il en sera peut-être différent entrre 2020 et 2023. L'appel d'offres n'a pas trouvé preneur pour l'instant. 4 candidats on témis une offre en dessous de ce que veut la LNR (trop gourmande ?) : France TV, Eurosport, Canal et l'EQuipeTV. Rien de neuf, en somme. Réponse le 2 Juillet.   

Arbitrage vidéo en bonne voie, apparemment. Source : Midol. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 223

bizuth56 a écrit :

conernant les droits et retransmissions TV, si rien ne change l'année prochaine, il en sera peut-être différent entrre 2020 et 2023. L'appel d'offres n'a pas trouvé preneur pour l'instant. 4 candidats on témis une offre en dessous de ce que veut la LNR (trop gourmande ?) : France TV, Eurosport, Canal et l'EQuipeTV. Rien de neuf, en somme. Réponse le 2 Juillet.   

Arbitrage vidéo en bonne voie, apparemment. Source : Midol. 

Un article (qui date un peu) qui présente bien la vision de beaucoup sur la vidéo.

https://www.vice.com/fr/article/vb7v79/la-video-a-t-elle-change-le-rugby

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

J'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de faire une grande banderole avec les noms de tous les joueurs emblématiques, historiques du RCV. Une sorte de Mur des Légendes.

Voici les quelques noms auquels je pense déjà. Si vous en avez d'autres à préciser, je serais heureux d'avoir votre contirbution wink

Régis Loubery
Clément Payen
Alexandre Mourot
Anthony Bouthier
Javier Lagioiosa

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 260

J'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de faire une grande banderole avec les noms de tous les joueurs emblématiques, historiques du RCV. Une sorte de Mur des Légendes.

Voici les quelques noms auquels je pense déjà. Si vous en avez d'autres à préciser, je serais heureux d'avoir votre contirbution wink

Régis Loubery
Clément Payen
Alexandre Mourot
Anthony Bouthier
Javier Lagioiosa

Thomas Le Barilier, Nourredine Zouai, et prochainement Arthur Coville, Mathias Haddad ou Kevin Burgaud

Dernière modification par gou|ainiaise (25/06/2019 13:52:48)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

gou|ainiaise a écrit :

Régis Loubery
Clément Payen
Alexandre Mourot
Anthony Bouthier
Javier Lagioiosa

Thomas Le Barilier, Nourredine Zouai, et prochainement Arthur Coville, Mathias Haddad ou Kevin Burgaud

L’histoire du club ne se résume pas à la montée en ProD2 ! Lorsque je viens sur ce forum, j’ai l’impression que le club a 5 ans d’existence !

Ce serait maladroit (et c’est un euphémisme) de mettre que ces noms, d’autant que certains anciens se sont émus d’être un peu oubliés depuis la montée. Il me semble que le club en a conscience.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

Régis Loubery
Clément Payen
Alexandre Mourot
Anthony Bouthier
Javier Lagioiosa

L’histoire du club ne se résume pas à la montée en ProD2 ! Lorsque je viens sur ce forum, j’ai l’impression que le club a 5 ans d’existence !

Ce serait maladroit (et c’est un euphémisme) de mettre que ces noms, d’autant que certains anciens se sont émus d’être un peu oubliés depuis la montée. Il me semble que le club en a conscience.

C'est pour ça que je sollicite votre participation!

Donc si tu as des noms en tête, n'hésite pas Barack!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je précise que seuls les plus emblématiques, ceux qui ont joués plusieurs années à Vannes seront retenus pour une raison simple, il n'y aura pas assez de place pour tous!

Pour établier ce classement de "valeur", votre avis est aussi plus que bienvenu wink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

perso, même si je regrette à priori son départ (tout en me disant que le staff sait mieux que moi), je ne vois pas trop de raison de mettre plus Mourot que Moeke, par exemple. 2 saisons pleines et efficaces.  les autres noms me paraissent logiques. 
 Après, il y a en effet ceux qui suivent le RCV depuis 20 ou 30 ans (ou plus) et qui doivent donner des noms. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

perso, même si je regrette à priori son départ (tout en me disant que le staff sait mieux que moi), je ne vois pas trop de raison de mettre plus Mourot que Moeke, par exemple. 2 saisons pleines et efficaces.  les autres noms me paraissent logiques. 
 Après, il y a en effet ceux qui suivent le RCV depuis 20 ou 30 ans (ou plus) et qui doivent donner des noms. 

Ouai je me suis fait la même réflexion après coup...

Je pense que je n'arrive toujours pas à digérer son départ qui me semble injustifié sur le plan sportif... J'ai revu le déplacement à Béziers en intégrale (Part.1 https://www.youtube.com/watch?v=erMt8Bu7VTs Part.2 https://www.youtube.com/watch?v=VVfEmoGfRo4) et sur ce match comme sur tous ses derniers match, il était utile au collectif, défensivement et offensivement!
Même Xavier Barret (celui qui commente la rencontre Béziers-Vannes) fait la remarque! Mais bon... passons.

Je suis quand même d'accord avec ta remarque Bizuth, même si Alexandre Mourot est pour moi un bon joueur qui aurait du rester, ce n'était pas (encore) un joueur emblématique pour autant...
Il aurait pu le devenir, s'il était resté jusqu'au boût de sa carrière à Vannes... crying

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

gou|ainiaise a écrit :

Régis Loubery
Clément Payen
Alexandre Mourot
Anthony Bouthier
Javier Lagioiosa

Kevin aura sa place, c'est sur!
Arthur et Matthias, ça dependra de leur retour ou non à Vannes... Ok ils ont été formés à Vannes et ce seront de grands voire très grands joueurs mais le Mur des Légendes c'est pour ceux qui auront mouillé le maillot à Vannes, en équipe première!

Pour Thomas Le Barilier, son nom me dis vaguement quelquechose. Nourredine Zouai je ne le connais pas. Si vous pouviez en plus décrire un peu les noms que vous proposez (combien d'années à Vannes, formé ou non à Vannes, quel poste, façon de jouer, personnalité, etc...)

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018

C'est compliqué de faire une sélection. Sur des critères comme la fidélité, le combat, l'engagement... Je rajouterais bien les '' anciens'' François Bourdrel ou Étienne Delangle, et des plus jeunes mais faisant déjà partie des meubles Duplenne et Cloosterman. D'autres aussi arrivés plus récemment mais qui peuvent devenir emblématiques à mon avis  Vosawai, Tafili, Le Bail ou Cramond. Mais à ce rythme là, je vais mettre toute l'équipe ! 

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Comment peut-on mettre en avant des joueurs professionnels qui restent ou resteront 2, 3 ou 4 ans au club, alors qu'ils y a des anciens qui ont fait toute leur carrière au club et sont devenus dirigeants, bénévoles, éducateurs ou coach ?

Le minimum, c'est de se rapprocher des mémoires vivantes du club. Si vous en connaissez pas, demandez à Martin Michel ou Jean-No, ou regardez autour de vous.