Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1961

Notre pelouse est meilleure que plusieurs pelouses de Top14... Des champs de patates, j'en ai vu sur Canal+

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1962

les locations ne semblent plus trop bouger pour la réception de Brive. Jeudi oblige, on ne devrait pas faire mieux que contre Nevers (voire moins ?). 

Côté ex-Vannetais en top14, Phelipponeau n'a pas été dans les 23 d'Agen, Blanc Mappaz a fait presque tout le match avec Grenoble. Coville n'est pas non plus dans les 23 (je ne le sens pas beaucoup jouer cette saison, hélas)

 

#1963

le bilan fait par la presse locale de Brive. Le RCV doit s'appuyer sur cela : 

 

1 Une mêlée qui fait très mal. C'est la première évidence de ce début de saison. Si Brive était attendu comme un gros client et un épouvantail pour certains de ses concurrents, sa mêlée n'a pas tardé à donner le ton. Dans le sillage du pilier Vivien Devisme, qui a écœuré les droitiers qui ont eu l'audace de se présenter devant lui, Brive dispose d'un 5 de devant qui fait peur, et se démène dans le jeu. Les craintes qui auraient pu naître de la longue blessure d'Asieshvili ont été vite effacées par les prestations du Calaisien. Et si ce dernier a été moins flamboyant - car malade contre Béziers -, l'entrée de Goginava face aux Héraultais a donné d'autres garanties. Ajoutez à cela la présence de Bamba, et les prestations de Da Ros et Acquier, la mêlée est un vrai socle pour Brive. Cela s'est vu sur quatre matchs. Et c'est d'autant plus intéressant.

2 Une envie de jouer récompensée. Tout n'est pas parfait dans ce domaine, loin de là. Et les scories offensives ont été nombreuses, avec plusieurs pertes de balle dans les zones décisives, notamment à Bayonne, ou contre Colomiers. Mais petit à petit, le CAB a gommé certaines de ses erreurs.

Les repères se mettent en place. D'autant que Jeremy Davidson a testé deux charnières différentes sur ce bloc. Avantage malgré tout à l'option Ugalde ouvreur - Olding au centre. Dans cette configuration, l'international irlandais donne une véritable impulsion au jeu corrézien. Dans les chiffres, le CAB a tourné à une moyenne de trois essais par match, avant de n'en marquer « que » deux contre l'ASBH. Ça reste bien, mais si l'attaque a marché, ce n'est pas encore assez pour décrocher des bonus offensifs.

3 Une défense qui s'améliore. Justement, la défense a été trop percée pour offrir au CAB ce petit point en plus. Notamment sur la bascule attaque-défense et ces fameuses pertes de balle. Assassins en préparation, les turnovers ont encore fait du mal en début de championnat. Mais au fil du bloc, ça s'améliore, là aussi.

Dimanche, la défense a été un point fort, en même temps que la discipline (surtout sur le premier acte). Un bilan qui se tempère par le fait que le CAB a moins envoyé de jeu. Mais les Héraultais se sont quand même cassé les dents sur la défense corrézienne en même temps que sur leurs propres manques. Sur les rucks, toutefois, Brive doit encore s'améliorer, comme sur les mauls.

4 Une touche qui a mis beaucoup de temps à se trouver. Si la mêlée a très vite donné satisfaction, c'est loin d'être le cas de la touche. Il a fallu attendre la quatrième rencontre pour obtenir enfin un sans-faute sur lancer briviste. Le mauvais rendement des premiers matchs appartient-il au passé ? Cela demande confirmation. C'est en tout cas indispensable, a fortiori pour une équipe qui se pique de vouloir envoyer du jeu.

5 Un puzzle à assembler. Au final, Brive a retourné toutes les pièces du puzzle qui s'est étalé devant lui sur la page blanche de sa nouvelle saison. Reste à assembler le tout, sur 80 minutes et d'un match sur l'autre, pour connaître le vrai visage de CAB et mesurer véritablement son potentiel.

Le second bloc doit apporter des réponses, en même temps que des points. Un objectif que Jeremy Davidson et son staff devront remplir en poursuivant leur revue d'effectif.

Tout le monde n'a pas encore pu se montrer dans le nouveau schéma, même si une trentaine de joueurs ont été sollicités. Ainsi, on attend de voir Muller (qui devra encore patienter plusieurs semaines), Megdoud, Jammes, Johnston, Petre et Lobzhandize, entre autres.

#1964

victoire des espoirs pour la première journée 55-14 à Niort. Logiquement, nous devrions remporter pas mal de matchs facilement. 
Impossible de connaitre la compo, le lien du facebook  ne ..... marche pas. Quant au déroulé du score, c'est le twitter de .....Niort qui me l'a donné. 

résultats des clubs du coin : 

Nantes -Langon 38.07 (ils cartonnent à peine moins que Rouen pour l'instant)

Rennes - Cognac 09-31

 

Le rheu - le havre : 32-19

 

Plouzané - st nazaire 40-17

Auray - les sables d'olonne  ?

 

Dernière modification par bizuth56 (16/09/2018 18:33:44)

#1965

bizuth56 a écrit :

les locations ne semblent plus trop bouger pour la réception de Brive. Jeudi oblige, on ne devrait pas faire mieux que contre Nevers (voire moins ?). 

Côté ex-Vannetais en top14, Phelipponeau n'a pas été dans les 23 d'Agen, Blanc Mappaz a fait presque tout le match avec Grenoble. Coville n'est pas non plus dans les 23 (je ne le sens pas beaucoup jouer cette saison, hélas)

 

par contre, il vient de prolonger de 2 saisons. Cela me désole pour coville par contre. Sinon pour le moment du peu que j'ai vu Brive c'est costaux mais pas impossible. on aura rapidement la réponse detoute facon et il faudra une victoire.

A noter que bientot, il y aura 3 journée compliqué j11  MDM (chez eux) puis Montauban (rabine) et ensuite Bayonne (jean dauger) et plus tard (J 20-J21-J 22)  un enchainement Colomiers (chez eux), oyo (rabine) et Brive (chez eux)

vivement jeudi et du coup vendredi ce sera peu être un Bayonne-provence devant eurosport

#1966

bzh44 a écrit :

A noter que bientot, il y aura 3 journée compliqué j11  MDM (chez eux) puis Montauban (rabine) et ensuite Bayonne (jean dauger) et plus tard (J 20-J21-J 22)  un enchainement Colomiers (chez eux), oyo (rabine) et Brive (chez eux)

Toutes les équipes auront ces enchaînements avec peu de points en vue. Là faudra miser sur 2 victoires à domicile : Montauban et Oyonnax. Pas facile, mais déjà fait, alors.......Les 4 déplacements, des BD seraient déjà grands.....

#1967

Je me demande si la petite journée de cohésion à Banaster n'a pas eu un effet trop détente et avec pas assez de concentration sur la réception de Brive...

Enfin j'éspère que le groupe sera prêt physiquement et mentalement. Il faudra garder la tête froide, être pragmatique et ultra-lucide pour recevoir une grosse équipe de Brive, je le crains...

Je trouve aussi que la presse donne trop d'importance à l'appui du public à la Rabine, que ce soit de la bouche de nos joueurs ou des journalistes... Je trouve ça malsain de se préparer à une rencontre en prenant en compte le possible appui du public dans la balance. Il faut se préparer comme si le soutien du public ne comptait pas pour être prêt à rivaliser avec l'équipe adverse et une fois dans la partie, et seulement à ce moment là, on peut prendre en compte le soutien du public qui vient sublimer tout le travail du groupe!
Si on compte sur le soutien du public dès la préparation, alors on se prépare moins en conséquence et arrivé sur le terrain, l'ambiance ne transcende pas vraiment les joueurs, puisqu'ils s'y attendent plus ou moins frown

Tout ça est un travail psychologique, mais il faudrait que les joueurs "oublient" le facteur de soutien du public pour qu'à chaque rencontre, ce facteur fasse son effet à 100% comme si c'était la première fois!

Dernière modification par Jéhanno Florian (16/09/2018 22:21:35)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1968

Près de 2000 spectateurs pour St Nazaire en Fed 3. Si on ajoute Nantes qui débute très bien sa saison de Fed1, on peut se demander si le contingent du 44 qui vient à Vannes continuera dans sa totalité ? EN très grande partie, mais une toute petite érosion peut-être. 

Delangle affirme avoir très faim de jouer (dans le Midol). 

#1969

bizuth56 a écrit :

Près de 2000 spectateurs pour St Nazaire en Fed 3. Si on ajoute Nantes qui débute très bien sa saison de Fed1, on peut se demander si le contingent du 44 qui vient à Vannes continuera dans sa totalité ? EN très grande partie, mais une toute petite érosion peut-être. 

Delangle affirme avoir très faim de jouer (dans le Midol). 

Il y a souvent du monde à Saint-Nazaire, en particulier lors des derbys. Il faut aussi prendre en compte Rennes. Je ne sais pas combien il y a avait de personnes, mais les photos montrent des tribunes dégarnies, alors que c'est leur premier match à domicile en Fédérale 1, contre une grosse équipe.

Bref, l'impact est difficile à mesurer et il n'est pas certain qu'il y ait un jeu de vase communiquant. Après tout, je connais des supporters de Vannes qui se déplacent à Auray, Grandchamp, Le Rheu, Saint-Nazaire...

Vivement Jeudi. Nous saurons dans quelle catégorie sera le club, si on regardera vers le haut ou vers le bas.

#1970

Barack a écrit :

 Il y a souvent du monde à Saint-Nazaire, en particulier lors des derbys. Il faut aussi prendre en compte Rennes. Je ne sais pas combien il y a avait de personnes, mais les photos montrent des tribunes dégarnies, alors que c'est leur premier match à domicile en Fédérale 1, contre une grosse équipe.

Bref, l'impact est difficile à mesurer et il n'est pas certain qu'il y ait un jeu de vase communiquant. Après tout, je connais des supporters de Vannes qui se déplacent à Auray, Grandchamp, Le Rheu, Saint-Nazaire...

Vivement Jeudi. Nous saurons dans quelle catégorie sera le club, si on regardera vers le haut ou vers le bas.

700 spectateurs à Rennes, selon le Midol.

Le score brut ne sera pas le seul élément. Si on perd à la dernière seconde après un match homérique, nous serons en bas de tableau mais ce pourrait être encourageant. On peut aussi gagner de justesse sans convaincre et être en haut. Rien ne sera définitif. Un bilan sur Brive/Massy le sera plus, je pense. 

#1971

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

 Il y a souvent du monde à Saint-Nazaire, en particulier lors des derbys. Il faut aussi prendre en compte Rennes. Je ne sais pas combien il y a avait de personnes, mais les photos montrent des tribunes dégarnies, alors que c'est leur premier match à domicile en Fédérale 1, contre une grosse équipe.

Bref, l'impact est difficile à mesurer et il n'est pas certain qu'il y ait un jeu de vase communiquant. Après tout, je connais des supporters de Vannes qui se déplacent à Auray, Grandchamp, Le Rheu, Saint-Nazaire...

Vivement Jeudi. Nous saurons dans quelle catégorie sera le club, si on regardera vers le haut ou vers le bas.

700 spectateurs à Rennes, selon le Midol.

Le score brut ne sera pas le seul élément. Si on perd à la dernière seconde après un match homérique, nous serons en bas de tableau mais ce pourrait être encourageant. On peut aussi gagner de justesse sans convaincre et être en haut. Rien ne sera définitif. Un bilan sur Brive/Massy le sera plus, je pense. 

Bizuth a raison, Brive c'est quand même du très lourd! Une petite défaite ne serait pas forcément illogique et incompatible avec une bonne saison de notre part! Nous ne sommes pas encore à l'abri d'un défaite à domicile face aux grosses écuries, mais cela ne doit pas nous empecher d'aller chercher les points ailleurs et notre premier bloc a demontrer que l'on est capable de faire le meilleur comme le pire à l'exterieur! Face à Brive, la victoire ne sera au rendez vous seulement si l'on ne fait aucune erreurs. C'est pas si facile de ne commetre aucune erreurs...

Maintenant, j'attends quand même une victoire et si possible priver Brive d'un point de bonus!!! devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1972

#1973

bizuth56 a écrit :

Voilà exactement ce que j'aimerais voir sur le site du RCV : 

https://www.allezbriverugby.com/infirmerie/infirmerie.html

C'est un site de supporter il me semble, non?

On y apprend que nous serons arbitré par Mr Noirot.
Il nous a arbitré pour:
Vannes - Montauban 23/20
Dax - Vannes 33/27
Massy - Vannes 20/13
Vannes - Grenoble 20/21

Nous verrons bien ce que nous serons capable de faire face à Brive!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1974

La pluie menace de tomber Jeudi soir...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs