Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#20343

R2D256 a écrit :

Il me semble que le nombre de JIFF ne concerne que les contrats Pro, donc exit les espoirs ( Aurillac a au moins 12 ou 13 espoirs non Jiff...)

surpris aussi de voir Barry dans le groupe, il devait partir après Bayonne?

iachizzi 2em ligne pour remplacer Desjeux?

pourquoi Rabut en centre et Duplenne arrière? 
Duplenne a l'aile, Curtis au centre et Ravis derrière !!!!!

Sauf qu'on a plus de 2 ligne. O'Shea blessé, Edwards suspendu, marks blessé puis Leroux qui reste une énirme. D'ailleurs avec la compo, qui en seconde ligne (Iachizzi ?) 

Ave cette compo et le mot FB qui l'accompagne, on a la confirmation du départ de Saseras 

#20344

Selon la story Instagram de Gwenael Duplenne, Ambroise Curtis nous quittera à la fin de la saison. Il a mit des emojis aux joueurs partants et notamment Curtis.


 

#20345

Même si la composition des arrières ne m'enthousiasme pas je met 5-0 pour Vannes, Aurillac alignant 3 espoirs pour la première fois.

espérons ne pas être ridicule pour la dernière. Possible de dire au speaker de rester humble?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#20346

Pour le dernier match à la maison je vois une très grande victoire bonifiée du RCV. Même si Aurillac envoie des jeunes attention à eux.
 

5,1,1 et + 

#20347

nzo.puren a écrit :

Selon la story Instagram de Gwenael Duplenne, Ambroise Curtis nous quittera à la fin de la saison. Il a mit des emojis aux joueurs partants et notamment Curtis.


 

Perso, ça me ferais vraiment chier de voir Curtis partir et Hollinshead rester. Curtis a une  exploisivité et une puissance rare en pro D2, mais en même temps il a une sorte de nonchalance et paraît souvent émoussé physique ment, dommage car il a tout pour être  fragilité un méga joueur. Quand à Hollinshead, ses stats et ses apparitions au Rcv ne plaident pas en sa faveur. Les vidéos existantes sur  Tiff Eden sont plus excitantes. Mais je ne le vois venir avec Étienne et Lafage . A moins qu'il ne soit aussi polyvalent à l'arrière et au centre.

 

 

#20348

JaunardBreizé a écrit :
nzo.puren a écrit :

Selon la story Instagram de Gwenael Duplenne, Ambroise Curtis nous quittera à la fin de la saison. Il a mit des emojis aux joueurs partants et notamment Curtis.


 

Perso, ça me ferais vraiment chier de voir Curtis partir et Hollinshead rester. Curtis a une  exploisivité et une puissance rare en pro D2, mais en même temps il a une sorte de nonchalance et paraît souvent émoussé physique ment, dommage car il a tout pour être  fragilité un méga joueur. Quand à Hollinshead, ses stats et ses apparitions au Rcv ne plaident pas en sa faveur. Les vidéos existantes sur  Tiff Eden sont plus excitantes. Mais je ne le vois venir avec Étienne et Lafage . A moins qu'il ne soit aussi polyvalent à l'arrière et au centre.

Ouais, l'info me laisse particulièrement dubitatif..., faudrait pas qu'à l'arrivée, la balance penche du mauvais côté. Certes, on nous annonce des recrues qui peuvent nous laisser entrevoir une certaine plus-value..., mais aussi des départs et des joueurs qu'on ne parvient pas à retenir..., et plus ennuyeux encore, une pléiades de joueurs blessés de plus ou moins longue durée (notamment devant)..., seront-ils tous aptes et au meilleur de leur forme pour la prochaine prépa à venir ??indecision

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20349

moi je ne crois pas trop au 5-0. à mon avis ça sera  très très laborieux, comme les 28 derniers matchs,  voire plus si on tient compte de la fin de la saison dernière.  je dirai plutôt 4-1 2 1. Voili voilou pour les pronos.

Pour les recrues, c'est quand même toujours délicat de trouver des bons joueurs, j'ai l'impression qu'on met le paquet cette année,  j'espère que ça marchera! 2023 l'année de la montée!

#20350

Je vois bien un match avec des essais de chaque côté, mais globalement assez équilibré avec de l'envi et de la maladresse comme souvent cette année.

4-1 ; 2 - 1 -1

#20351

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

Il me semble que le nombre de JIFF ne concerne que les contrats Pro, donc exit les espoirs ( Aurillac a au moins 12 ou 13 espoirs non Jiff...)

surpris aussi de voir Barry dans le groupe, il devait partir après Bayonne?

iachizzi 2em ligne pour remplacer Desjeux?

pourquoi Rabut en centre et Duplenne arrière? 
Duplenne a l'aile, Curtis au centre et Ravis derrière !!!!!

Sauf qu'on a plus de 2 ligne. O'Shea blessé, Edwards suspendu, marks blessé puis Leroux qui reste une énirme. D'ailleurs avec la compo, qui en seconde ligne (Iachizzi ?) 

Ave cette compo et le mot FB qui l'accompagne, on a la confirmation du départ de Saseras 

 

Si je comprends bien le message sur l'instragram du RCV, pour Saseras, ce serait la fin de sa carrière. 

 

#20352

Il me semblait avoir lu ici même qu'il envisageait de reprendre ou terminer ses études ?

#20353

assez impressionnant de voir le nombre de joueurs qui s'arretent "aussi jeune" 28/29/31/32 ce n'est pas vieux! Après, ils s'arretent peut etre en tant que pro et feront peut etre comme Mourot une fin de carrière à Auray

#20354

Ambrose est un gentil garçon qui nous aura beaucoup apporté mais qui depuis de longs mois traine sa misère. Le staff a été patient avec lui, lui a laissé passé pas mal de choses mais à un moment cela épuise et c'est l'équilibre du groupe qui est aussi en jeu. Le plus triste dans cette histoire c'est pour lui et sa carrière : il jouait à l'aile chez les all blacks maoris avec James Lowe il y a quelques années, il lui était même préféré. Depuis les trajectoires des deux garçons sont carrément opposées.

#20355

j'anticipe les éventuels commentaires sur les propos de le pallec dans le midol du jour et sans vouloir leur donner trop d'importance. c'est dommage il a une belle plume mais qu'il la mette à profit autrement : comme chaque saison ce clown veut se faire le club en faisant du buzz. je ne discute pas l'authencité des faits juste leur intéret : non seulement c'est vain, mais inutile d'être dans l'initimité du club pour savoir que ce groupe n'a pas super bien vécu. forcément il est fréquent que l'absence de résultats fasse apparaître des tensions. forcément on n'y est peu familier ici où depuis de longues saisons chaque année les résultats allaient crescendo. une crise de croissance ce n'est pas dramatique, il est intéressant de voir comment on la gère et comment on s'en relève. je suis assez confiant et la qualité de ce recrutement anticipé semble me donner raison

#20356

denardinho a écrit :

j'anticipe les éventuels commentaires sur les propos de le pallec dans le midol du jour et sans vouloir leur donner trop d'importance. c'est dommage il a une belle plume mais qu'il la mette à profit autrement : comme chaque saison ce clown veut se faire le club en faisant du buzz. je ne discute pas l'authencité des faits juste leur intéret : non seulement c'est vain, mais inutile d'être dans l'initimité du club pour savoir que ce groupe n'a pas super bien vécu. forcément il est fréquent que l'absence de résultats fasse apparaître des tensions. forcément on n'y est peu familier ici où depuis de longues saisons chaque année les résultats allaient crescendo. une crise de croissance ce n'est pas dramatique, il est intéressant de voir comment on la gère et comment on s'en relève. je suis assez confiant et la qualité de ce recrutement anticipé semble me donner raison

ça va dans le sens de l'article du telegramme sur Spitzer qui s'est fait chier cette année. Mais si c'est vrai alors il va falloir retrouvé du lourd car les trois joueurs mentionnés étaient des joueurs estampillés top14.

Pour info, dans le midol est indiqué qu'il y avait une ambiance très mauvaise. Que Curtis a dit clairement qu'il voulait s'en aller, que Holder (la plus grosse perte) cherchait une porte de sortie et que Dridi s'était fritté avec le prépa physique

Clubs