Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#20371

JaunardBreizé a écrit :
patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Tout le monde a fété ça?!

Y a personne qui commente laugh

Belle soirée : victoire indiscutable avec des aurillacois déjà en vacances, ambiance au rendez-vous sans être débordante, un stade complet cela fait tellement plaisir à voir et à entendre et des bars-restaurants bien remplis pour terminer la soirée euh la nuit...Pour ma part, j'ai "un peu mal aux cheveux" et j'en connais qui vont se réveiller tard et avec des maux de tête! Bref, fallait bien marquer le coup et terminer cette saison à domicile par un match sans enjeu mais avec beaucoup d'essais. Mention particulière à Freitas et Gorrissen et tous ces jeunes autour d'eux qui vont progresser à vitesse grand V avec des cadres comme Leuia, Afoa, Chateau, Lafage et d'autres. Sans oublier les partants (12 joueurs) que le stade a salué; perso, suis pas fan de ce genre de "célébration" mais bon...On sent que c'est la fin d'une "aventure" dans ce groupe, beaucoup de joueurs "âgés" dans les partants, la progression se fera par le renouvellement et la qualité des arrivants. Enfin, je l'ai déjà dit précedemment, cette saison me rappelle étrangement la saison n°6 en F1...

Une bien belle soirée, mais en effet Aurillac avait envoyé des seconds couteaux donc pas d'enseignement sports à en tirer. Beaucoup d'envie et d'engagement comme on aurait aimé en voir toute l'année. On se rend compte que Rabut va bien manquer, que Freitas confirme son très bon niveau, que Curtis reste énorme quand il s'arrache (malgré ses défauts.. Bon match de Duplenne à l'arrière même si je pense qu'il ne doit pas avoir de jeu au pied. Spitzer très en retrait (trop ?) lors de la cérémonie de départ des joueurs. Même si c'est dans son caractère de ne pas se mettre en avant, on avait un peu l'impression qu'il faisait bande à part 

Même ressenti concernant JNS, on sait l'homme peu disert, discret mais son comportement interpelle. Sinon, j'ai vainement cherché Holder dans le groupe au milieu du terrain...quelqu'un a-t-il vu sa présence?

#20372

patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
patern a écrit :

Belle soirée : victoire indiscutable avec des aurillacois déjà en vacances, ambiance au rendez-vous sans être débordante, un stade complet cela fait tellement plaisir à voir et à entendre et des bars-restaurants bien remplis pour terminer la soirée euh la nuit...Pour ma part, j'ai "un peu mal aux cheveux" et j'en connais qui vont se réveiller tard et avec des maux de tête! Bref, fallait bien marquer le coup et terminer cette saison à domicile par un match sans enjeu mais avec beaucoup d'essais. Mention particulière à Freitas et Gorrissen et tous ces jeunes autour d'eux qui vont progresser à vitesse grand V avec des cadres comme Leuia, Afoa, Chateau, Lafage et d'autres. Sans oublier les partants (12 joueurs) que le stade a salué; perso, suis pas fan de ce genre de "célébration" mais bon...On sent que c'est la fin d'une "aventure" dans ce groupe, beaucoup de joueurs "âgés" dans les partants, la progression se fera par le renouvellement et la qualité des arrivants. Enfin, je l'ai déjà dit précedemment, cette saison me rappelle étrangement la saison n°6 en F1...

Une bien belle soirée, mais en effet Aurillac avait envoyé des seconds couteaux donc pas d'enseignement sports à en tirer. Beaucoup d'envie et d'engagement comme on aurait aimé en voir toute l'année. On se rend compte que Rabut va bien manquer, que Freitas confirme son très bon niveau, que Curtis reste énorme quand il s'arrache (malgré ses défauts.. Bon match de Duplenne à l'arrière même si je pense qu'il ne doit pas avoir de jeu au pied. Spitzer très en retrait (trop ?) lors de la cérémonie de départ des joueurs. Même si c'est dans son caractère de ne pas se mettre en avant, on avait un peu l'impression qu'il faisait bande à part 

Même ressenti concernant JNS, on sait l'homme peu disert, discret mais son comportement interpelle. Sinon, j'ai vainement cherché Holder dans le groupe au milieu du terrain...quelqu'un a-t-il vu sa présence?

Les échos, c'est qu'il est rentré voir sa famille mais bon, ce sont des bruits stade donc vrai ou pas, aucune idée. 

Par contre sur le match, cela ne fait pas oublier cette saison, ses soucis et la déception générale entre l'ambition et le classement ainsi que le jeu mais pendant l'avant, le match en lui même (allez Aurillac contre Oyo jeudi prochain) et l'après, cela fait plaisir d'avoir des sourires, du jeu, de l'émotions aussi avec mine de rien beaucoup de matches cumulés qui partent. 

Puis avec la honteuse LNR/ canal avec un dernier match le JEUDI et non pas le dimanche comme avant, c'était mieux d'avoir une J29 à la Rabine qu'une J30. 

C'est une décision scandaleuse. Reste encore un match pour se faire plaisir , tenter deux/ trois choses (j'aurais adoré une tentative au pied d'un des partants qui tape pas si il y avait eu le dernier essai) 

Encore 80 min afin de passer au bilan de cette saison, des recrues, des joueurs et aller vers la longue inter-saison en voyant 6 équipes continuer d'avoir des matches. Le prochain calendrier ce sera quand, début juillet ? 

 

#20373

Que voulez vous que Jean No fasse ? C'est le moment des joueurs, pas du staff. Et puis surtout les partants le sont parce qu'il n'a pas voulu les prolonger (il ne va pas avoir l'arrogance d'aller les embrasser en plus), ou parce que des joueurs qu'il a lancé et voulait garder (WP, MR par ex...) ont cédé aux sirènes de clubs plus huppés (forcément il est déçu).

Pour revenir sur ses propos dans Le Télégramme, c'est tout sauf un scoop ! Pas besoin de le connaître beaucoup ou lire le body language pour constater qu'il ne s'est pas éclaté cette saison. Mais c'est le cas de qui ici ? Les satisfactions sont diffciles à trouver au niveau du sportif, on a la confirmation qu'au niveau de l'état d'esprit le groupe n'a pas eu le rendement qu'il attendait. On sait pourquoi, recrutement tardif. Une préparation foirée. La douloureuse fin de saison dernière n'a jamais été totalement digérée. Là on va enfin retrouver nos standards, les beaux jours arrivent j'en suis convaincu.

Enfin j'ai bien aimé la belle ambiance au stade hier, guichets fermés dans ce contexte c'est déjà remarquable. Mais ça sentait que tout le monde était heureux d'être là, les joueurs se sont envoyé, le public a continuellement poussé et chanté. C'était beau à voir !

#20374

Jean-no en "retrait" cela me choque pas non plus. C'est un mélange de caractère, d'être à "sa place" etc etc. Par contre, une grosse pensée aux supporteurs de Montauban avec ce qui viens d'arriver hier 

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-le-joueur-samoan-de-montauban-kelly-meafua-se-tue-en-sautant-d-un-pont-20220507

J'imagine même pas l'horreur, passer de la victoire à ça, c'est , c'est, il n'y a pas de mots 

 

#20375

Prolonger Nicolas Freitas serait certainement une très bonne chose... Par contre le risque, c'est qu'il soit absent une bonne partie du temps compte-tenu du calendrier international probablement chargé sur la saison à venir..., coupe du monde oblige. Il est d'ailleurs probable de le voir affronter notre équipe nationalcool

Même cas de figure pour Afoa...??... Je plaisantais, bien sûrcheeky

Dernière modification par KigHaFarce (07/05/2022 15:03:50)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20376

Même si je partage pour partie la réserve de JNS, Je trouve qu'il aurait pu se positionné aux côtés du président, surtout pour les remerciements à Fraser...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#20377

Le nouveau logo est arrivé... 

Dernière modification par ETHAN (07/05/2022 18:07:13)

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#20378

Et il est magnifique !

#20379

MATDELAP a écrit :

Et il est magnifique !

Même mon esprit critique s'incline. Design, représentativité ancienne et actuelle du club et du territoire...Bravo

#20380

Je dois avouer que je ne suis pas emballé... m'enfin, c'est l'avantage de changer d'emblème tous les 10 ou 15 ans... si un te plait moins, tu peux toujours porter ceux d'avants et attendre le prochain!

Il n'est pas moche, il est bien fait, c'est plus dans l'esprit que je m'y retrouve moins... mais comme je le dis, on pourra toujours porter l'ancien emblème si on veut.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20381

En Espoir Victoire d'Agen sur le LOU ... match de la mort le week end prochain contre Lyon !!! 

#20382

Les Espoirs Vannetais auront leur destin entre les mains Dimanche prochain.

Les Rennais s'offrent le droit d'esperer une demi-finale après leur succès à l'aller du quart-de-finale face aux Basques de Saint-Jean-de-Luz. Un score de 23 à 10.

Les Nantais se rapprochent un peu plus de la Fédérale 1 après leur victoire face au Corréziens de Tulle. Ils les recevront pour le retour de la confrontation donc le score est pour l'instant de 35 à 19.

Les Malouins sortent vicorieux de la confrontation aller-retour face aux Ch'tis de Roubaix et participeront donc aux seixièmes de finales de la Fédérale 3.

Les Trignacais et Plouzanéens voient eux leurs saisons s'arreter aujourd'hui.

Les Vitréens eux sont champions de Bretagne, face aux Quimperois.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20383

sin bin a écrit :

En Espoir Victoire d'Agen sur le LOU ... match de la mort le week end prochain contre Lyon !!! 

RCV = 23 pts, SF = 26 pts et LOU = 27 pts 

Tu as un RCV-LOU et un SF-Agen 

Tout en sachant que si les règles des espoirs sont les mêmes que les "grands" à l'aller il y avait eu 36 à 3 pour le LOU donc un 4-0 ne suffit pas si le RCV gagne 

Par contre si il y a victoire du RCV 4-0, le SF qui prends un BD donc les trois équipes à 27 pts, j'ai aucune idée de l'équipe qui sera cocu à descendre. 

Bref, Jonhson, desjeux, Bourgeois etc avec les espoirs ET du public en masse dimanche prochain à Jo Courtel. 

Il faut déjà gagner et ensuite advienne que pourra 

#20384

bzh44 a écrit :
sin bin a écrit :

En Espoir Victoire d'Agen sur le LOU ... match de la mort le week end prochain contre Lyon !!! 

RCV = 23 pts, SF = 26 pts et LOU = 27 pts 

Tu as un RCV-LOU et un SF-Agen 

Tout en sachant que si les règles des espoirs sont les mêmes que les "grands" à l'aller il y avait eu 36 à 3 pour le LOU donc un 4-0 ne suffit pas si le RCV gagne 

Par contre si il y a victoire du RCV 4-0, le SF qui prends un BD donc les trois équipes à 27 pts, j'ai aucune idée de l'équipe qui sera cocu à descendre. 

Bref, Jonhson, desjeux, Bourgeois etc avec les espoirs ET du public en masse dimanche prochain à Jo Courtel. 

Il faut déjà gagner et ensuite advienne que pourra 

une éventuelle égalité à 3 avec le LOU & le SF ne nous est pas favorable il faudra donc gagner avec le bonus pour être sûr de se maintenir 

Clubs