Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#20385

Pourquoi ne pas faire jouer le match à La Rabine ? 

#20386

Ce serait peut-être une pression pour les espoirs que de jouer dans l'antre des "grands", alors qu'ils sont comme chez eux à Jo Courtel.

#20387

Cela fait 4 match qu'ils sont invaincu à Jo Courtel et puis il vaut mieux un stade plein qu'une enceinte qui sonne creux ! Alors tous à Jo Courtel. Johnson et Desjeux en 2 ligne je prends car devant à Lyon c'est lourd!a l 'aller il manquait trop de joueurs de devant et on s'était fait defoncer.

Agen déjà qualifié et qui joue son 1/4 de finale dès le week-end suivant fera sans doute tourner. Il ne faut pas trop compter sur une défaite du SF. Mais comme les Pro sont déjà maintenu peut être feront ils descendre quelques jeunes avec les espoirs pour préparer leur 1/4?

en tout les cas victoire + Bonus et c'est quasi dans la poche.

on y croit. Venez nombreux sauver le soldat "espoirs " et rameutez autour de vous!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#20388

Je commence à comprendre la colère contre le correspondant du midol. Encore aujourd'hui, il s'autopignole devant le fait que d'après ses échos il y aurait 17 départs contre les 9 officiels. Pour ma part, rien qu'en regardant allrugby, j'en vois 14 + 2 Jordaan/Symons + Fraser : ce qui fait déjà 17 .

S'il nous lit, qu'il n'hésite pas à se réorienter ce pauvre homme car ça devient génant

#20389

#20390

Charles-Henri Berguet, nouvelle recrue et pilier gauche prometteur de 22 ans. D'ailleurs ça sous-entend un nouveau contrat pro, je présume ?

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20391

Ah Kermarock, il est temps que tu revienneswink...On est un peu perdu dans les pronoscheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20392

KigHaFarce a écrit :

Charles-Henri Berguet, nouvelle recrue et pilier gauche prometteur de 22 ans. D'ailleurs ça sous-entend un nouveau contrat pro, je présume ?

Il semble en réussite, ce qui est assez rassurant, un peu moins pour que Lucas Dycke ou Simon Bourgeois restent, ce que je leur souhaite!

Nous aurons donc minimum 3 piliers à gauche, peut-être même 4 ou 5 si Lucas et/ou Simon restent, ce qui ne serait pas de trop à mon avis, pour créer une rotation entre nos piliers et les permettre de bien récuperer de temps en temps.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20393

R2D256 a écrit :

Cela fait 4 match qu'ils sont invaincu à Jo Courtel et puis il vaut mieux un stade plein qu'une enceinte qui sonne creux ! Alors tous à Jo Courtel. Johnson et Desjeux en 2 ligne je prends car devant à Lyon c'est lourd!a l 'aller il manquait trop de joueurs de devant et on s'était fait defoncer.

Agen déjà qualifié et qui joue son 1/4 de finale dès le week-end suivant fera sans doute tourner. Il ne faut pas trop compter sur une défaite du SF. Mais comme les Pro sont déjà maintenu peut être feront ils descendre quelques jeunes avec les espoirs pour préparer leur 1/4?

en tout les cas victoire + Bonus et c'est quasi dans la poche.

on y croit. Venez nombreux sauver le soldat "espoirs " et rameutez autour de vous!

Message reçu, je comptais bien y aller pour encourager nos jeunes. J'espère, si c'est possible, que JNS et le staff vont mettre à disposition los jeunes talentueux qui jouent avec les pros comme Desjeux, Johnson, Boulier et d'autres. Il faut mettre tous les atouts et forces vives du club pour sauver les Espoirs. Il y a presqu'un an, les dieux du rugby avaient injustement abandonné les pros du RCV, ils doivent aider nos Espoirs à la fin de la semaine pour les sortir de cette dernière place!

#20394

Héhé, on est pile dans les clous en terme de jiffs/ match, mais faudra quand même en envoyer au moins 16 dans les 23 à Narbonne, voir de toute façon 17 ou 18 dans les 25 au cas où un (jiff sur la feuille de match) se blesseraitcool..., un calcul et un équilibre pas forcément évident à trouver compte-tenu du match des espoirs samedi.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20395

Très bonne nouvelle, j'ai eu la confirmation par l'intermédiaire de Simon Bourgeois qu'il sera encore vannetais la saison prochaine et également pour la saison 2023-2024

#20396

patern a écrit :
R2D256 a écrit :

Cela fait 4 match qu'ils sont invaincu à Jo Courtel et puis il vaut mieux un stade plein qu'une enceinte qui sonne creux ! Alors tous à Jo Courtel. Johnson et Desjeux en 2 ligne je prends car devant à Lyon c'est lourd!a l 'aller il manquait trop de joueurs de devant et on s'était fait defoncer.

Agen déjà qualifié et qui joue son 1/4 de finale dès le week-end suivant fera sans doute tourner. Il ne faut pas trop compter sur une défaite du SF. Mais comme les Pro sont déjà maintenu peut être feront ils descendre quelques jeunes avec les espoirs pour préparer leur 1/4?

en tout les cas victoire + Bonus et c'est quasi dans la poche.

on y croit. Venez nombreux sauver le soldat "espoirs " et rameutez autour de vous!

Message reçu, je comptais bien y aller pour encourager nos jeunes. J'espère, si c'est possible, que JNS et le staff vont mettre à disposition los jeunes talentueux qui jouent avec les pros comme Desjeux, Johnson, Boulier et d'autres. Il faut mettre tous les atouts et forces vives du club pour sauver les Espoirs. Il y a presqu'un an, les dieux du rugby avaient injustement abandonné les pros du RCV, ils doivent aider nos Espoirs à la fin de la semaine pour les sortir de cette dernière place!

Il faut clairement que le community manager du club en fasse des caisses pour rameuter du monde car pour l'instant rien sur le site. Ce match est une finale inespérée et ça serait un exploit que Vannes se maintienne. La Rochelle, l'ASM, le Stade Français, le Lou, l'USAP, Brive... Ce ne sont que des grands noms français et des gros clubs formateurs donc il faut déjà souligner la performance et pousser derrière le club 

#20397

nzo.puren a écrit :

Très bonne nouvelle, j'ai eu la confirmation par l'intermédiaire de Simon Bourgeois qu'il sera encore vannetais la saison prochaine et également pour la saison 2023-2024

Bonne nouvelle, c'est un fort potentiel qui doit rester au club donc pareil il faut que le club reste en espoir élite.

Quid de cet international belge?! Les points négatifs sont son inexpérience et sa nationalité qui fera qu'il sera un peu absent mais c'est un contrat espoir a fort potentiel. Avec un Afoa qui pour moi va déjà polir notre diamant Bordelai, il est possible qu'il fasse d'une pierre deux coups! 

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (09/05/2022 21:46:18)

#20398

 

 

Bon c'est re-mercredi et je ressors du frigo mon invitation à pronostiquer pour la réception d'Aurillac . Un stade plein devrait être au rendez-vous comme un gage d'amour pour ce club , pour dire au revoir à ceux qui vont le quitter mais aussi pour montrer à ceux qui vont arriver qu'ils ne se sont pas trompés d'adresse .

Dèjà mercredi , 

Bon çà y est , dernière représentation au théatre de La Rabine  , avec la compagnie du RCV à laquelle vient se joindre des "guest-stars" invités comme à chaque spectacle proposé sur la scène vannetaise .

Alors , la particularité des événements montés par la troupe du RCV , est que , vous ne savez pas , par avance , à quel type de pièce vous allez assister . Vous imaginez une comédie et cest un drame , vous vous projetez sur une pièce à suspens , et c'est un drame , vous achetez votre place pour assister à un feu d'artifice , et c'est un drame ... Bon d'accord , au final , beaucoup trop de drames ont été joué cette saison , sinon des"Tartuffe" ou des "Précieux ridicules" , pièces dans lesquels nos visiteurs se sont accaparés trop souvent les meilleurs rôles . Mais là , promis , juré , craché , là , c'est sûr , c'est garanti , para la ultima , le public ne va pas pleurer et repartira enchanté . Je comprends que certains vont vouloir attendre la liste des acteurs pour se convaincre que ce baisser de rideau puisse tenir ses promesses mais nos invités n'ont plus rien à jouer , donc je mise sur un "hourra rugby" qui devrait nous être favorable . 

Alors pour cette avant dernière de notre petite compète , je propose 3 questions subsidiaires pouvant rapporter 1 pt chacune :

Qui mènera à la mi-temps ? Répondez  1, n ou 2

Qui marquera le 1er essai ? Répondez 1 , 2 ou 0 si vous pensez que ce sera un match à zéro essai

Au cours de ce match , y aura t'il plus ou moins de 44,5 pts de marqués ? Répondez + ou - 

La p'ite compète avant-dernier match crying

                                                RCV        Aurillac              Q1           Q2          Q3

Kermarock                                  5              0                     1              1             +

KigHaFarce                                 5             0                      1              1             +

Tilouis                                         5              0                     1               1            +

Dodo                                           5              0                      1               1            +   

Jaunard                                       5             0                       1               1            +

Philippe                                       4             1                       1                1           -

Bzh                                              5             0                        1                1          +

R2D2                                            5             0

nzo                                               5             0                        1                1           +

Alar                                               4             1                        2                1

Ronaneg                                      4              1                        2                1          +   

Patern                                          4              0                              

KigHaFarce qui a fait preuve d'humanité la semaine dernière , refusant de tirer sur l'ambulance en ne commentant pas ma sénélité précococe , sachant que çà me ferait de la peine , avait , du coup , été le premier à imaginer un RCV libéré faire feu de tout bois et proposer un spectacle digne de ce nom à un public qui mériterait une "happy end" .

Je ne sais comment interpréter le commentaire de notre ami Tilouis qui , dans la même phrase , fait preuve de courtoisie à la limite de l'obséquiosité et tourne le couteau dans la plaie en nous rappelant (sans même l'évoquer , ce qui est encore plus vicieux) la tragédie qui a marqué notre saison dernière . Du coup j'ai pas comprendu , comprendé , compr ... (vous compléterez) sad ? 

Dodo reprenant le rôle de François Pignon et moi , du coup , celui de Ralf Milan , se confond , dans un parfait unanimisme , avec les premiers pronos proposés . L'annonce de la compo aménera t'elle certains à modérer cet excès d'enthousiasme en proposant des visions différentes ?

J'ai du partir en "mission" jeudi dernier , je n'ai donc pu alimenter notre petite chronique . Je viens donc de faire le récap des pronos proposés . "Malheur" à ceux qui ne pensaient pas le RCV capable d'honorer ses supporters pour cette dernière de la saison à La Rabine (bien aidé par un Stade Aurillacois qui n'avait rien à défendre) . Perso je n'ai pas vu le match mais entre articles , photos et autres commentaires , je pense que ce"pot de départ" aura fait du bien à beaucoup de monde .

Avant dernier classement de la saison de la p'tite compète

1er        Bzh                        43 pts

2ème    Jaunard (-1)           40 pts

3ème    R2D2(-1)                36 pts

4ème    KigHaFarce           33 pts

             Kermarock             33 pts

6ème   Patern                      26 pts    

            Philippe                  26 pts

8ème  Gadget(-2)               26pts

9ème    Alar(-9)                    25 pts

10ème Ronaneg(-5)            21 pts

10ème Tilouis(-12)               24 pts

11ème Ronaneg(-5)             21 pts

12 ème  Dodo(-14)                17 pts   

13ème N'zo (-19)                  16 pts

J'espère que je ne me suis pas mélangé les pinceaux !!

 

 

Dernière modification par kermarock (09/05/2022 23:11:34)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs