Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#20399

dodo du vestiaire a écrit :
patern a écrit :
R2D256 a écrit :

Cela fait 4 match qu'ils sont invaincu à Jo Courtel et puis il vaut mieux un stade plein qu'une enceinte qui sonne creux ! Alors tous à Jo Courtel. Johnson et Desjeux en 2 ligne je prends car devant à Lyon c'est lourd!a l 'aller il manquait trop de joueurs de devant et on s'était fait defoncer.

Agen déjà qualifié et qui joue son 1/4 de finale dès le week-end suivant fera sans doute tourner. Il ne faut pas trop compter sur une défaite du SF. Mais comme les Pro sont déjà maintenu peut être feront ils descendre quelques jeunes avec les espoirs pour préparer leur 1/4?

en tout les cas victoire + Bonus et c'est quasi dans la poche.

on y croit. Venez nombreux sauver le soldat "espoirs " et rameutez autour de vous!

Message reçu, je comptais bien y aller pour encourager nos jeunes. J'espère, si c'est possible, que JNS et le staff vont mettre à disposition los jeunes talentueux qui jouent avec les pros comme Desjeux, Johnson, Boulier et d'autres. Il faut mettre tous les atouts et forces vives du club pour sauver les Espoirs. Il y a presqu'un an, les dieux du rugby avaient injustement abandonné les pros du RCV, ils doivent aider nos Espoirs à la fin de la semaine pour les sortir de cette dernière place!

Il faut clairement que le community manager du club en fasse des caisses pour rameuter du monde car pour l'instant rien sur le site. Ce match est une finale inespérée et ça serait un exploit que Vannes se maintienne. La Rochelle, l'ASM, le Stade Français, le Lou, l'USAP, Brive... Ce ne sont que des grands noms français et des gros clubs formateurs donc il faut déjà souligner la performance et pousser derrière le club 

Le match a lieu samedi à 16h à Jo-Courtel? Aucune info de la part du club! Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur...

#20400

Bonjour à tous

Borie et Kite sont blessés, ils en ont pour combien de temps, si quelqu'un sait?

Merci d'avance des news

Allez le RCV et surtout les espoirs

#20401

Jéhanno Florian a écrit :

Je dois avouer que je ne suis pas emballé... m'enfin, c'est l'avantage de changer d'emblème tous les 10 ou 15 ans... si un te plait moins, tu peux toujours porter ceux d'avants et attendre le prochain!

Il n'est pas moche, il est bien fait, c'est plus dans l'esprit que je m'y retrouve moins... mais comme je le dis, on pourra toujours porter l'ancien emblème si on veut.

Il y a pourtant une petite louche d'identité bretonne qui ne devrazit pas te déplaire !

#20402

Je trouve plus un peu "limite" que le dernier match des espoirs contre Lyon, désicif pour le maintien, ait lieu samedi alors que le Stade Français, lui aussi concerné par une éventuelle descente, ne jouera que dimanche près midi ???

#20403

sin bin a écrit :

Je trouve plus un peu "limite" que le dernier match des espoirs contre Lyon, désicif pour le maintien, ait lieu samedi alors que le Stade Français, lui aussi concerné par une éventuelle descente, ne jouera que dimanche près midi ???

je me suis fait la même réflexion, mais la journée étant initialement programmée le dimanche, nous avons forcément accepté ( ou demandé) d'avancer le match.

Les gaudermen jouent aussi Lyon en ouverture à,14h30

Dernière modification par Gej (10/05/2022 13:32:28)

#20404

#20405

Il faut regarder la vidéo de présentation dans l'article, ça fait rêver. A mon avis pas génial la vue depuis la rue avec le toit qui dépasse de l'école de musique (comment le patrimoine a validé ça ?), mais l'expérience de match va devenir encore plus intense !

#20406

Jéhanno Florian a écrit :

La nouvelle tribune se dévoile laugh

https://www.mairie-vannes.fr/actualites/reconstruction-de-la-tribune-est-de-la-rabine

  • Passage de 1166 à 2755 (2395 places assises + 360 debout)
  • Partie basse : 3 rangs - 502 places dont 20 PMR et 20 accompagnateurs.
  • Partie haute : 11 rangs – 1893 places
  • Livraison : Décembre 2022
  • Hauteur : 15,08 m (terrain) - Longueur : 102,30 m (gradins)
  • 2 escaliers latéraux.
  • Deux blocs toilettes mixtes de part et d’autre, des locaux techniques.

https://www.youtube.com/embed/yuFwdeUe-dM

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20407

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20408

Antoine Abraham, Andy Bordelai, Pat Leafa, Lilian Rossi, Paga Tafili, Blaise Dumas, Rodney Ah You

Myles Edwards, Edoardo Iachizzi, Ewan Johnson, Timothé Mézou

Wandrille Picault, Grégoire Bazin, Francisco Gorrissen, Rodrigo Bruni

Pierre Pagès, Rudy Paige

Quentien Etienne, Dan Hollinshead

Kevin Burgaud, Maëlan Rabut, Sacha Valleau, Nicolàs Freitas

Guenaël Duplenne, Matthys Gratien, Quentin Dubreuil, Ambrose Curtis

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20409

MATDELAP a écrit :

Il faut regarder la vidéo de présentation dans l'article, ça fait rêver. A mon avis pas génial la vue depuis la rue avec le toit qui dépasse de l'école de musique (comment le patrimoine a validé ça ?), mais l'expérience de match va devenir encore plus intense !

Le postionnement de l'écran géant côté rue Madame Molé m'a toujours interpellé : il est vraiment parallèle au terrain et situé en Tribune Honneur latérale, tu ne vois quasiment rien. De plus, son emplacement a une emprise au sol demesuré si bien que cela prend de la place pour la future tribune enfin ce n'est que mon avis. Sinon, la façade Ecole de Musique n'est pas la plus belle côté terrain donc le service Patrimoine a dû se résoudre à la validation de ce projet! La capacité totale n'est pas si importante que cela, au global le stade pourra accueillir combien : 11000, 12000? Ce "trou" entre cette future tribune et la tribune Sud actuelle est conséquent mais bon ce sera mieux qu'avant car, en regardant les résumés vidéo, cette tribune EdM faisait vraiment "petite"...

#20410

patern a écrit :
MATDELAP a écrit :

Il faut regarder la vidéo de présentation dans l'article, ça fait rêver. A mon avis pas génial la vue depuis la rue avec le toit qui dépasse de l'école de musique (comment le patrimoine a validé ça ?), mais l'expérience de match va devenir encore plus intense !

Le postionnement de l'écran géant côté rue Madame Molé m'a toujours interpellé : il est vraiment parallèle au terrain et situé en Tribune Honneur latérale, tu ne vois quasiment rien. De plus, son emplacement a une emprise au sol demesuré si bien que cela prend de la place pour la future tribune enfin ce n'est que mon avis. Sinon, la façade Ecole de Musique n'est pas la plus belle côté terrain donc le service Patrimoine a dû se résoudre à la validation de ce projet! La capacité totale n'est pas si importante que cela, au global le stade pourra accueillir combien : 11000, 12000? Ce "trou" entre cette future tribune et la tribune Sud actuelle est conséquent mais bon ce sera mieux qu'avant car, en regardant les résumés vidéo, cette tribune EdM faisait vraiment "petite"...

Même constat que toi pour l'écran géant. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit repositionné à l'avenir car c'est  illogique par rapport à la future tribune. Mais bon, faire pour défaire ensuite ainsi que l'absence d'anticipation, c'est un peu la spécialité des politiques et des collectivités locales en général. La preuve avec cette nouvelle tribune que je trouve très très bien, mais que d'argent foutu en l'air... Celle qui va être détruite doit avoir une dizaine d'année max et a déjà coûté un bras à l'époque. Bref, je suis à la fois enthousiaste bien sûr de l'évolution de la Rabine (et on remercie la municipalité de l'initiative) mais en même temps un peu dépité de ce gaspillage d' argent public. Il aurait mieux valu construire cette tribune dès le départ. Bon c'est mon coup de gueule du jour, mais j'aime beaucoup quand même le projet

#20411

JaunardBreizé a écrit :
patern a écrit :
MATDELAP a écrit :

Il faut regarder la vidéo de présentation dans l'article, ça fait rêver. A mon avis pas génial la vue depuis la rue avec le toit qui dépasse de l'école de musique (comment le patrimoine a validé ça ?), mais l'expérience de match va devenir encore plus intense !

Le postionnement de l'écran géant côté rue Madame Molé m'a toujours interpellé : il est vraiment parallèle au terrain et situé en Tribune Honneur latérale, tu ne vois quasiment rien. De plus, son emplacement a une emprise au sol demesuré si bien que cela prend de la place pour la future tribune enfin ce n'est que mon avis. Sinon, la façade Ecole de Musique n'est pas la plus belle côté terrain donc le service Patrimoine a dû se résoudre à la validation de ce projet! La capacité totale n'est pas si importante que cela, au global le stade pourra accueillir combien : 11000, 12000? Ce "trou" entre cette future tribune et la tribune Sud actuelle est conséquent mais bon ce sera mieux qu'avant car, en regardant les résumés vidéo, cette tribune EdM faisait vraiment "petite"...

Même constat que toi pour l'écran géant. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit repositionné à l'avenir car c'est  illogique par rapport à la future tribune. Mais bon, faire pour défaire ensuite ainsi que l'absence d'anticipation, c'est un peu la spécialité des politiques et des collectivités locales en général. La preuve avec cette nouvelle tribune que je trouve très très bien, mais que d'argent foutu en l'air... Celle qui va être détruite doit avoir une dizaine d'année max et a déjà coûté un bras à l'époque. Bref, je suis à la fois enthousiaste bien sûr de l'évolution de la Rabine (et on remercie la municipalité de l'initiative) mais en même temps un peu dépité de ce gaspillage d' argent public. Il aurait mieux valu construire cette tribune dès le départ. Bon c'est mon coup de gueule du jour, mais j'aime beaucoup quand même le projet

Pas vraiment daccord même si je peux comprendre cette réaction. mais de mémoire la tribune edm avait été construite il y a une douzaine d années  à la va vite à l' intersaison  à l' issue de la première saison en d2 du voc ou ils avaient réussit à se maintenir. ( cahier des charges oblige de la d2 oblige).   Peu de moyens avaient été mit sur cette tribune car rien ne présagait que le voc reste dans les deux divisions pro à l' époque et on connaît la suite .

Puis au rcv , rien ne présagait de monter puis de s' installer durablement en pro d2 et encore moins avoir des ambitions de top 14 . Certes cette tribune qui a du coûter entre 500 000 et un million c' est poubelle mais si la mairie avait mit ces 4 millions ou fait un stade de 12 0000 places à l' époque avec une équipe de foot reléguée au 6 ème ou 7 ème échelon (je ne sais plus trop) et une équipe de rugby en fed , il y aurai eut du monde à brailler l' argent public foutu en l' air frown 

 

#20412

Je suis un peu surpris qu'il n'y ait eu aucune information outre régionale sur le nouveau blason du RCV. Ce n'est pas l'événement rugby du siècle, mais enfin un club ne change pas de logo toutes les 3 saisons non plus.

Clubs