Bon , je suis un peu bousculé mais c'est mercredi et il faut lancer la dernière session de pronos qui désignera le champion de la p'tite compète 2021-2022 . Les jeux sont-ils faits ? Pour cette dernière , je propose d'ajouter 4 questions subsidiaires , donc 7 points voire 9 points possibles en cas de match nul . Difficile de se projeter sur cette rencontre entre des narbonnais ,déjà en nationale mais qui auront sans doute à coeur de démontrer qu'ils faisaient la maille en Pro D2 , et des vannetais qui ont emmené leur sac de plage dans les soutes de l'autocar même s'ils ont l'affront du match aller à laver .
Donc en plus des points terrains , voici les questions subsidiaires :
Quelle équipe marquera le 1er essai : 1 Narbonne 2 Vannes 0 pour une rencontre à zéro essai
Quelle équipe virera en tête à la mi-temps : 1 Narbonne 2 Vannes 0 pour le nul à la mi-temps
Qui de Bourg en Bresse ou de Rouen se maintiendra : 1 BeB 2 l'équipe de notre copain Tilouis qu'il serait mal venu de chagriner en mettant 1 .
Quelle équipe finira à la 6ème et dernière place qualificative ? N pour Nevers , Ca Carcassonne , Co Colomiers , PR Provence Rugby
1 point donc par bonne réponse . C'est clair pour tout le monde ?
La p'tite compète , dernière journée
Narbonne RCV Q1 Q2 Q3 Q4
KigHaFarce 0 5 2 2 1 Ca
Matdelap 1 4
Kermarock 4 0 1 1 2 Co
Tilouis 4 1 2 2 2 PR
nzo 0 4 2 2 2 Ca
Jaunard 4 0 1 2 1 Co
Dodo 1 4 2 2 1 PR
Philippe 0 5 2 2 2 N
Patern 0 4
R2D2 0 4 1 2 1 Ca
Gadget 4 1
Alar 4 0 1 1 1 Co
Bzh 0 4 1 2 2 Ca
KigHaFarce voit des vannetais euphoriques en démonstration dans l'Aude . On joue tous les ballons en 1ère main , on écarte tout . Du coup , ce sera carton plein pour le RCV . Un adversaire à portée pour B en B contre une équipe qui défend sa seconde place pour Rouen , ballotage favorable pour les aindinois . Enfin Carca clôturera ses magnifiques phases régulières à la 6ème place .
Matdelap imagine un score plus serré dans ce match pour l'honneur , mais force doit rester aux bretons qui se doivent de marquer le coup face au dernier .
Tilouis nous a concocté un scénario qui verra nos hôtes lever les bras au clap de fin mais un match que Vannes aura dominé en début de partie . Il eût été étonnant qu'il ne voit pas Rouen se maintenir mais il pronostique la grosse surprise avec PR qui arracherait la 6ème place .
nzo mise sur une 12ème victoire bretonne lors de ce match gigot-haricots et des vannetais prenant les affaires en mains de bout en bout . Il reste confiant pour le maintien des normands et imagine les hommes de Labit terminer 6ème .
Jaunard est de ceux qui pensent que Narbonne ne peut quitter ce championnat avec une défaite devant ses supporters , même si les vannetais mettront les premiers un ballon derrière la ligne . Pour lui , l'autre promu devrait sauver sa peau au détriment des normands et les banlieusards toulousains garder leur 6ème place .
Dodo se range côté optimistes quant à la victoire finale et le score à la mi-temps . Comme Jaunard il prédit l'exploit de Bourg tandis que Rouen ne résisterait pas face aux basques et comme Tilouis il pense PR capable d'attraper le pompon .
Philippe ,qui a l'air d'aller un peu mieux , suggère un dernier BO pour le RCV au bout d'un match maîtrisé lors de son escapade audoise . Des normands maintenus et des Neversois glissant à la 6ème place complètent son prono .
Patern aspire à ce que le RCV sorte la tête haute de cette saison . Çà n'effacera toute pas l'amertune accumulée mais finir sur une note sucrée ne peut pas faire de mal .
R2D2 sent une bonne entame de Narbonne avant que les vannetais se reprennent pour finir par l'emporter . Avantage à BeB dans l'opération maintien et Carca qui réussit à garder la dernière place qualificative .
Gadget ne peut se résoudre à envisager des narbonnais laissant filer leur dernier match en Pro D2 devant leur public . Il doit être trop concentré sur le sort de son club pour prendre le temps de répondre aux questions subsidiaires . Ou ne veut-il pas faire de la peine à Tilouis ?
Alar est sur la même longueur d'ondes que Gadget pour ce qui est de la victoire narbonnaise . Lui aussi craint , sans doute , qu'une démobilisation des acteurs vannetais, bien compréhensibl,ne ne pas résiste pas à la fierté audoise . Les probabilités pencheraient du côté de BeB et le 6ème resterait le même qu'à la 29ème journée .
Bzh voit au contraire la "pression" du public "paralyser" Narbonne , ce qui profiterait aux "touristes bretons" décontractés malgré un premier coup porté par les oranges et noirs . Bzh veut croire qu'il y aura encore un "montsaintmichelopico" la saison prochaine et que le petit poucet des phases finales sera Carca .