Pro D2

RC VANNES

#20441

  • R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 606

denardinho a écrit :
R2D256 a écrit :

Normalement cela devrait arriver, mais c'est un peu tard.

VOIR aussi JOHNSON et MEZOU dans le groupe PRO me consterne. Desjeux sera le seul vrai deuxieme ligne pour ce match capital!!!!!

s'il se blesse dès le début du match, les espoirs joueront se match capital sans deuxieme ligne!!!!

peut etre que jouer en elite coute trop cher au club??? 

On dirait du DLP ! Sois sérieux tout le monde au club a conscience de l'importance des Espoirs et souhaite évidemment leur maintien bien mérité. Encore une fois pas de confusion entre ce qui relève de l'Association et de la SASP, jouer en Elite cela a certainement son coût mais cela ne vient pas impacter directement les finances du club pro.

Quelles alternatives avions nous en 2e ligne demain ? et d'ailleurs où en sommes-nous quant aux JIFF ? 

Continuons à râler chacun dans notre coin en opposant les uns aux autres, c'est très constructif !

C'EST QUAND MEME LA SASP qui finance uen partie de l'asso et du centre de formation! 

Barry était toujours en état physique de jouer ( peut etre pas mentalement,  mais...) 

cette saison , les espoirs n'ont cessé de dépanner le groupe PRO aux dépends de leurs resultats.ils auraient pas detesté un petit renfort pour ce match critique.D'ailleurs rien ne dit que Lyon ne viendra pas renforcé?

Le retour d'ascenceur n'a pas eu lieu.

Concernant Mezou, il n'a pas joué de la saison et reprend depuis 1 mois environ. Il aurait pu dépanner sur uen derniere demi heure...Peut etre feectivement sera-t-il dans le groupe espoir mais avec quelques centaines de bornes dans le jambes.

Une equipe espoir en élite c'est super important. Pasd sur que BORIE serait venu si nous etions resté en ACCESION par exemple. Mais les jeunes ont progressé beaucoup plus cette année que l'année derniere, surtout les premiers années!

et pour finir, si on racle les fonds de tiroir( désolé pour l'expression) pour les secodnes lignes c'est parceque le recrutement n'integre pas les espoirs! comment imaginer exister en ELITE avec seulement 2 vrais deuxieme lignes dont un blessé pour longue durée!!!! recrutement 2021 à oublier, mais pas sur que celui de 2022 soit bon pour les espoirs!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#20442

  • patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 1 014

Pour terminer la saison sur une bonne note : Narbonne 0--RCV 4

#20443

  • R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 606

narbonne 0 RCV 1

 

Q1/ 1 AGEB

Q2/2  VANNES

Q3/BenB

Q4/ CARCA

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#20444

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 5 028

Oup'sssss 

Narbonne chez eux pour leur dernier match de la saison ......et qui descendent ,ils vont mettre le paquer. 4 - 1 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#20445

  • R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 606

kermarock a écrit :

 

Bon , je suis un peu bousculé mais c'est mercredi et il faut lancer la dernière session de pronos qui désignera le champion de la p'tite compète 2021-2022 . Les jeux sont-ils faits ? Pour cette dernière , je propose d'ajouter 4 questions subsidiaires , donc 7 points voire 9 points possibles en cas de match nul . Difficile de se projeter sur cette rencontre entre des narbonnais ,déjà en nationale mais qui auront sans doute à coeur de démontrer qu'ils faisaient la maille en Pro D2 , et des vannetais qui ont emmené leur sac de plage dans les soutes de l'autocar même s'ils ont l'affront du match aller à laver . 

Donc en plus des points terrains , voici les questions subsidiaires :

Quelle équipe marquera le 1er essai : 1 Narbonne  2 Vannes 0 pour une rencontre à zéro essai 

Quelle équipe virera en tête à la mi-temps : 1 Narbonne 2 Vannes 0 pour le nul à la mi-temps 

Qui de Bourg en Bresse ou de Rouen se maintiendra : 1 BeB  2 l'équipe de notre copain Tilouis qu'il serait mal venu de chagriner en mettant 1 .

Quelle équipe finira à la 6ème et dernière place qualificative ? N pour Nevers  , Ca Carcassonne , Co Colomiers , PR Provence Rugby 

1 point donc par bonne réponse . C'est clair pour tout le monde ?

La p'tite compète , dernière journée

                                           Narbonne  RCV         Q1           Q2           Q3           Q4

KigHaFarce                             0             5              2              2             1             Ca

Matdelap                                 1              4

Kermarock                              4              0            1              1               2             Co

Tilouis                                      4              1            2              2               2             PR

nzo                                            0              4            2              2               2            Ca

Jaunard                                     4              0            1              2               1            Co

Dodo                                         1               4            2              2               1            PR

Philippe                                    0               5            2              2               2             N

Patern                                       0               4

R2D2                                         0        1? (4ou5)     1             2                1            Ca

Gadget                                      4               1

KigHaFarce voit des vannetais euphoriques en démonstration dans l'Aude . On joue tous les ballons en 1ère main , on écarte tout . Du coup , ce sera carton plein pour le RCV  . Un adversaire à portée pour B en B contre une équipe qui défend sa seconde place pour Rouen , ballotage favorable pour les aindinois . Enfin Carca clôturera ses magnifiques phases régulières à la 6ème place .

Matdelap imagine un score plus serré dans ce match pour l'honneur , mais force doit rester aux bretons qui se doivent de marquer le coup face au dernier .

Tilouis nous a concocté un scénario qui verra nos hôtes lever les bras au clap de fin mais un match que Vannes aura dominé en début de partie . Il eût été étonnant qu'il ne voit pas Rouen se maintenir mais il pronostique la grosse surprise avec PR qui arracherait la 6ème place .

nzo mise sur une 12ème victoire bretonne lors de ce match gigot-haricots et des vannetais prenant les affaires en mains de bout en bout . Il reste confiant pour le maintien des normands et imagine les hommes de Labit terminer 6ème .

Jaunard est de ceux qui pensent que Narbonne ne peut quitter ce championnat avec une défaite devant ses supporters , même si les vannetais mettront les premiers un ballon derrière la ligne . Pour lui , l'autre promu devrait sauver sa peau au détriment des normands et les banlieusards toulousains garder leur 6ème place .

Dodo se range côté optimistes quant à la victoire finale et le score à la mi-temps . Comme Jaunard il prédit l'exploit de Bourg tandis que Rouen ne résisterait pas face aux basques et comme Tilouis il pense PR capable d'attraper le pompon .

Philippe ,qui a l'air d'aller un peu mieux , suggère un dernier BO pour le RCV au bout d'un match maîtrisé lors de son escapade audoise . Des normands maintenus et des Neversois glissant à la 6ème place complètent son prono .

Patern aspire à ce que le RCV sorte la tête haute de cette saison . Çà n'effacera toute pas l'amertune accumulée mais finir sur une note sucrée ne peut pas faire de mal .

R2D2 sent une bonne entame de Narbonne avant que les vannetais se reprennent pour finir par l'emporter (avec ou sans BO ?)  . Avantage à BeB dans l'opération maintien et Carca qui réussit à garder la dernière place qualificative .

Gadget ne peut se résoudre à envisager des narbonnais laissant filer leur dernier match en Pro D2 devant leur public . Il doit être trop concentré sur le sort de son club pour prendre le temps de répondre aux questions subsidiaires . Ou ne veut-il pas faire de la peine à Tilouis ?

 

 

 

VICTOIRE SANS BONUS

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#20446

  • Alar
  • Membre
  • 04/11/2021
  • Msg : 71

allez 4-0 pour Narbonne qui va envoyer du jeu pour leur dernier match pro. sinon 1 - 1 - 1 (désolé les normands,....) - Colomiers.

#20447

  • Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 5 389

Ce soir, la confrontation entre Narbonnais et Vannetais sera en DUPLEX avec la confrontation entre Grenoblois et Bressans

Cela signifie que Canal+ passera de Grenoble à Narbonne pour suivre les deux rencontres sur la même chaine...

SANS COMMENTAIRE

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20448

  • bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 2 726

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

perso, je suis plus géné du manque de considération des espoirs, toujours pas une communication alors que ça couterait rien au club. Ils auront le temps de rendre hommage à Chris Hilsenbeck après samedi...

Il y a eu une communcation du club "tous à Jo courtel" sur le twitter officiel et j'imagine FB voir le site. 

Cela arrive quelques jours avant, c'est déjà ça. 

Pour revenir à la question de la seconde ligne, vous êtes marrant mais quelle alternative ? 

L'ensemble des secondes lignes valide étaient dans le groupe. Alors oui Johnson cela aurai été mieux avec les espoirs samedi mais il y a plus que 4 seconde ligne valide espoirs compris. Et encore, tu as Iachizzi qui dépanne à ce poste. Lui + edwards et pourquoi pas juste 15 min pour Jonhson avec possibilité de jouer samedi (je sais pas si c'est possible) 

Autrement, il n'y avait pas de choix. Sinon, je veux bien qu'on me sorte la solution du chapeau car c'est quand même un poste spécifique. Puis c'est pas parcequ'on a vu Morgan à ce poste vendredi dernier sur les 5 dernières minutes que cela peux se reproduire sur un match entier 

barry encore valide...

Ouais tu affirmes un peu vite quelque chose car pas dans le groupe et rien ne dit qu'il est toujours présent en Bretagne. Puis dans quel état physique et mentale aussi. Bref on en reviens à la même question comme Hilsenbeck/ Etienne, il n'y a pas de solution de rechange sauf à être dangereux à mettre un nouveau joueur à ce poste particulier. 

Après, on verra ce soir si la seconde ligne peux jouer longtemps, Jonhson entrer en jeu pour disons 20 min max et peux être jouer samedi à jo courtel. Aucune idée si le groupe pro est partie en bus ou en avion . Avion je crois mais aucune certitude 

Pour pas parasiter, je fais les pronos dans un second post à suivre 

#20449

  • bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 2 726

Alors pour les pronos en vitesse car en retard 

4-0 RCV 

Le premier essai sera marqué par Narbonne 

le RCV sera devant à la pause

Rouen va se maintenir (on veux encore une confrontation Bretons-Normands) 

L'équipe qui terminera 6 ème sera Carcasonne et en passant de nouveau chapeau à eux pour leur saison. 

 

#20450

  • KigHaFarce
  • Membre
  • 04/06/2021
  • Msg : 841

Jéhanno Florian a écrit :

Ce soir, la confrontation entre Narbonnais et Vannetais sera en DUPLEX avec la confrontation entre Grenoblois et Bressans

Cela signifie que Canal+ passera de Grenoble à Narbonne pour suivre les deux rencontres sur la même chaine...

SANS COMMENTAIRE

Oui, si on en croit les indications sur Allrugby...., mais au global il y a quand même 8 chaines (les 6 de rugby+, canal+ sport et top 14) qui retransmettent la pro d2, ce soir. On peut donc en espérer une pour chaque match.

Sur le programme canal, notre match à nouscheeky n'est pas indiqué en duplex (canal 258)..., le contraire serait purement scandaleuxangry

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20451

  • KigHaFarce
  • Membre
  • 04/06/2021
  • Msg : 841

L'arrivée de Ximun Bessonart  vient d'être confirmée sur le site du club. Déjà 3 piliers gauches (peut-être Charlesty Berguet et/ou Andy Bordelai, tous deux 22 ans, en contrats espoir ??)..., mais alors, qu'en est-il de Mike Corbel qui avait été évoqué (ou invoquélaugh) ?

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20452

  • kermarock
  • Membre
  • 02/11/2014
  • Msg : 1 109

 

Bon , je suis un peu bousculé mais c'est mercredi et il faut lancer la dernière session de pronos qui désignera le champion de la p'tite compète 2021-2022 . Les jeux sont-ils faits ? Pour cette dernière , je propose d'ajouter 4 questions subsidiaires , donc 7 points voire 9 points possibles en cas de match nul . Difficile de se projeter sur cette rencontre entre des narbonnais ,déjà en nationale mais qui auront sans doute à coeur de démontrer qu'ils faisaient la maille en Pro D2 , et des vannetais qui ont emmené leur sac de plage dans les soutes de l'autocar même s'ils ont l'affront du match aller à laver . 

Donc en plus des points terrains , voici les questions subsidiaires :

Quelle équipe marquera le 1er essai : 1 Narbonne  2 Vannes 0 pour une rencontre à zéro essai 

Quelle équipe virera en tête à la mi-temps : 1 Narbonne 2 Vannes 0 pour le nul à la mi-temps 

Qui de Bourg en Bresse ou de Rouen se maintiendra : 1 BeB  2 l'équipe de notre copain Tilouis qu'il serait mal venu de chagriner en mettant 1 .

Quelle équipe finira à la 6ème et dernière place qualificative ? N pour Nevers  , Ca Carcassonne , Co Colomiers , PR Provence Rugby 

1 point donc par bonne réponse . C'est clair pour tout le monde ?

La p'tite compète , dernière journée

                                           Narbonne  RCV         Q1           Q2           Q3           Q4

KigHaFarce                             0             5              2              2             1             Ca

Matdelap                                 1              4

Kermarock                              4              0            1              1               2             Co

Tilouis                                      4              1            2              2               2             PR

nzo                                            0              4            2              2               2            Ca

Jaunard                                     4              0            1              2               1            Co

Dodo                                         1               4            2              2               1            PR

Philippe                                    0               5            2              2               2             N

Patern                                       0               4

R2D2                                         0               4            1             2                1            Ca

Gadget                                      4               1

Alar                                           4                0           1             1                1            Co

Bzh                                            0               4           1             2                2            Ca

KigHaFarce voit des vannetais euphoriques en démonstration dans l'Aude . On joue tous les ballons en 1ère main , on écarte tout . Du coup , ce sera carton plein pour le RCV  . Un adversaire à portée pour B en B contre une équipe qui défend sa seconde place pour Rouen , ballotage favorable pour les aindinois . Enfin Carca clôturera ses magnifiques phases régulières à la 6ème place .

Matdelap imagine un score plus serré dans ce match pour l'honneur , mais force doit rester aux bretons qui se doivent de marquer le coup face au dernier .

Tilouis nous a concocté un scénario qui verra nos hôtes lever les bras au clap de fin mais un match que Vannes aura dominé en début de partie . Il eût été étonnant qu'il ne voit pas Rouen se maintenir mais il pronostique la grosse surprise avec PR qui arracherait la 6ème place .

nzo mise sur une 12ème victoire bretonne lors de ce match gigot-haricots et des vannetais prenant les affaires en mains de bout en bout . Il reste confiant pour le maintien des normands et imagine les hommes de Labit terminer 6ème .

Jaunard est de ceux qui pensent que Narbonne ne peut quitter ce championnat avec une défaite devant ses supporters , même si les vannetais mettront les premiers un ballon derrière la ligne . Pour lui , l'autre promu devrait sauver sa peau au détriment des normands et les banlieusards toulousains garder leur 6ème place .

Dodo se range côté optimistes quant à la victoire finale et le score à la mi-temps . Comme Jaunard il prédit l'exploit de Bourg tandis que Rouen ne résisterait pas face aux basques et comme Tilouis il pense PR capable d'attraper le pompon .

Philippe ,qui a l'air d'aller un peu mieux , suggère un dernier BO pour le RCV au bout d'un match maîtrisé lors de son escapade audoise . Des normands maintenus et des Neversois glissant à la 6ème place complètent son prono .

Patern aspire à ce que le RCV sorte la tête haute de cette saison . Çà n'effacera toute pas l'amertune accumulée mais finir sur une note sucrée ne peut pas faire de mal .

R2D2 sent une bonne entame de Narbonne avant que les vannetais se reprennent pour finir par l'emporter  . Avantage à BeB dans l'opération maintien et Carca qui réussit à garder la dernière place qualificative .

Gadget ne peut se résoudre à envisager des narbonnais laissant filer leur dernier match en Pro D2 devant leur public . Il doit être trop concentré sur le sort de son club pour prendre le temps de répondre aux questions subsidiaires . Ou ne veut-il pas faire de la peine à Tilouis ?

Alar est sur la même longueur d'ondes que Gadget pour ce qui est de la victoire narbonnaise . Lui aussi craint , sans doute , qu'une démobilisation des acteurs vannetais, bien compréhensibl,ne ne pas résiste pas à la fierté audoise . Les probabilités pencheraient du côté de BeB et le 6ème resterait le même qu'à la 29ème journée . 

Bzh voit au contraire la "pression" du public "paralyser" Narbonne , ce qui profiterait aux "touristes bretons" décontractés malgré un premier coup porté par les oranges et noirs . Bzh veut croire qu'il y aura encore un "montsaintmichelopico" la saison prochaine et que le petit poucet des phases finales sera Carca .

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#20453

  • bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 2 726

KigHaFarce a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ce soir, la confrontation entre Narbonnais et Vannetais sera en DUPLEX avec la confrontation entre Grenoblois et Bressans

Cela signifie que Canal+ passera de Grenoble à Narbonne pour suivre les deux rencontres sur la même chaine...

SANS COMMENTAIRE

Oui, si on en croit les indications sur Allrugby...., mais au global il y a quand même 8 chaines (les 6 de rugby+, canal+ sport et top 14) qui retransmettent la pro d2, ce soir. On peut donc en espérer une pour chaque match.

Sur le programme canal, notre match à nouscheeky n'est pas indiqué en duplex (canal 258)..., le contraire serait purement scandaleuxangry

Non, c'est confirmé, on a un multiplex pour les deux matches suivants Grenoble-Bourg et Narbonne-RCV. 

A croire qu'ils viennent de découvrir ça et l'annoncer à la dernière minute. Ce n'est pas parcequ'il y a le RCV car la réaction aurai été la même avec d'autres clubs mais cela montre bien la considération du diffuseur pour ce championnat de pro D2. 

Une HONTE tous simplement 

#20454

  • bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 2 726

Bon j'arrête cette purge et frustration de ne pas voir l'ENSEMBLE du match, il sera regardé avec la LNR du coup. 

Double essai de Duplenne (3 et 4 de la saison ? ), de nouveau en 15 pour ce match (indice pour la saison prochaine au cas ou ? ) 

 

Pro D2