Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#20553

En effet,  je ne vois pas en quoi ce serait plus compliqué à Lorient qu ailleurs si le FCL a la garantie de retrouver a chaque fois sa pelouse exactement dans le même état sans faux rebonds pour le ballon.

#20554

kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :

Lorient cela semble compliqué, 

Qu'est ce qui serait compliqué à Lorient ?

Ben, il me semble que le premier problème qui a d'ailleurs déjà été évoqué...,  c'est de faire suivre les abonnés (et les partenaires, et les sponsors, et les V.I.P., et les caméras de Canalcheeky...., déjà qu'à Narbonne...laugh), à moins que cette année, on choisisse de proposer des abonnements uniquement sur 12 ou 13 matchsfrown

Dernière modification par KigHaFarce (25/05/2022 21:57:04)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20555

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Triste perte tant ce joueur arrivait de part sa puissance associé a sa technique à faire le décalage. 

C'était un peu un ovni, en provenance des wasps, international black a VII et chez les maoris , jeune : je ne le voyais pas rester longtemps.

C'est sans doute un gros salaire qui s'en va. Quid de Holder? Qqun a des infos ? 

Oui il restera un mystère. Capable du meilleur mais aussi du pire avec sa nonchalence (habituelle ? ) 

Après le fait d'être loin de sa famille , de la Nouvelle-Zélande peux jouer aussi sans oublier le départ de picquette la saison dernière (colloc de mémoire) qui joue aussi. 

Par contre pour la délocalisation c'est une idée mais logistiquement est-ce possible ? 

Quel club va accepter de prêter sa pelouse ? 

Lorient cela semble compliqué, Rennes = impossible surtout avec la coupe d'Europe la saison prochaine 

Nantes = idem 

brest = plus loin , reste éventuellement EAG qui en plus joue en Ligue 2 mais durant la saison cela parait trèsssssssss compliqué quand même. 

A la limite un match amical mais j'y crois pas une seconde 

De mémoire j' avais vu un article dans le ouest France / le télégramme ( je n sais plus trop) ou holder était le colloc de picquette . dans cet article un peu tac au tac ils reconnaissaient tous les deux qu ils étaient devenus bien plus que de simple collocs.  Là aussi possible que le mal être de holder a sa source ...!?!?

#20556

 

 

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :

Lorient cela semble compliqué, 

Qu'est ce qui serait compliqué à Lorient ?

Ben, il me semble que le premier problème qui a d'ailleurs déjà été évoqué...,  c'est de faire suivre les abonnés (et les partenaires, et les sponsors, et les V.I.P., et les caméras de Canalcheeky...., déjà qu'à Narbonne...laugh), à moins que cette année, on choisisse de proposer des abonnements uniquement sur 12 ou 13 matchsfrown

Oui mais pourquoi Bzh nous dit que Lorient çà serait compliqué et qu'il invoque simplement des problèmes de calendriers pour des stades plus éloignés , à priori , à moins d'un élément dont je n'aurais pas connaissance , le moins compliqué serait Le Moustoir , non ? 

C'est Cloarec qui évoque la possibilté de délocaliser 2 ou 3 matchs ou , je suppose , jouer dans un stade avec une jauge réduite , alors soit tenter le coup d'aller à Brest par exemple (en exhibition) , soit tu joues au plus près pour satisfaire un max de fidèles et le plus près ...

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#20557

kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :

Lorient cela semble compliqué, 

Qu'est ce qui serait compliqué à Lorient ?

De mémoire, ils refont assez régulièrement leur pelouse, il y a le festival interceltique qui impact la pelouse, début à l'extérieur donc plus de matches ensuite à la maison, trêve internationale en novembre (test match dont le France-Japon) donc pause rugby. 

A voir si le FCL décide de refaire sa pelouse pendant la coupe du monde au Qatar (21 novembre au 18 décembre) ou sinon pendant cette période, il y a un bloc de 5 matches. 

Après avec Ferry, j'ai du mal à voir un ""prêt""" de stade sans oublier un aspect important, c'est l'heure des matches. Compliqué d'arriver à Rennes/ Lorient / Nantes etc un vendredi pour 18 h avec un match 1 h, 90 min après 

Après si un jour cela se fait cette délocalisation, pourquoi pas mais à ce stade à moins d'avoir un RCV-Rouen à EAG dans le cadre d'un """"derby"""", j'ai du mal à voir comment cela pourrait se réaliser 

Logiquement tribune EDM indisponible jusqu'en janvier si on anticipe certains retards (livraison prévu pour décembre) Enfin pour terminer sur le calendrier, la J30 est TOUJOURS envisagé comme le vendredi la saison prochaine ce qui pose un souci , idem pour le match de barrage (vendredi) , la demie ainsi que la finale. 

Alors oui, cela peux s'ajuster mais on connait aussi le diffuseur 

#20558

je ne comprends pas bien cette "nécessité"  de délocaliser des matchs ; pendant la reconstruction de la tribune il manquera 1166 places . Il en restera donc plus de 8500 pour le public, ce n'est pas comme  si le stade passait à 4000 places .

"Vannes aura son stade à l’anglaise, en centre-ville, avec la reconstruction de la tribune est de la Rabine. Le plus gros investissement pour la Ville en 2022, d’un montant de 4,2 millions d’euros, illustrant la politique sportive active menée par la Municipalité. Avec cette nouvelle tribune, le Stade de la Rabine passera à une capacité de 11 303 places contre 9714 aujourd’hui. Objectif : accompagner l’évolution sportive des clubs et moderniser l’équipement.

  • Passage de 1166 à 2755 (2395 places assises + 360 debout)"

#20559

thierry a écrit :

je ne comprends pas bien cette "nécessité"  de délocaliser des matchs ; pendant la reconstruction de la tribune il manquera 1166 places . Il en restera donc plus de 8500 pour le public, ce n'est pas comme  si le stade passait à 4000 places .

"Vannes aura son stade à l’anglaise, en centre-ville, avec la reconstruction de la tribune est de la Rabine. Le plus gros investissement pour la Ville en 2022, d’un montant de 4,2 millions d’euros, illustrant la politique sportive active menée par la Municipalité. Avec cette nouvelle tribune, le Stade de la Rabine passera à une capacité de 11 303 places contre 9714 aujourd’hui. Objectif : accompagner l’évolution sportive des clubs et moderniser l’équipement.

  • Passage de 1166 à 2755 (2395 places assises + 360 debout)"

Je suis du même avis , il n'y a pas le moindre intérêt à une éventuelle délocalisation de match du RCV.

Je ne sais pas si l'idée vient de lui ou si quelqu'un le lui a soufflée parce qu'avec une affluence moyenne d'environ 7500 places pour une capacité d'accueil supérieure pendant les travaux c'est ridicule de vouloir délocaliser.

Si Cloarec décide de valider ce genre d'anerie il est en passe de faire une immense connerie......

#20560

thierry a écrit :

je ne comprends pas bien cette "nécessité"  de délocaliser des matchs ; pendant la reconstruction de la tribune il manquera 1166 places . Il en restera donc plus de 8500 pour le public, ce n'est pas comme  si le stade passait à 4000 places .

"Vannes aura son stade à l’anglaise, en centre-ville, avec la reconstruction de la tribune est de la Rabine. Le plus gros investissement pour la Ville en 2022, d’un montant de 4,2 millions d’euros, illustrant la politique sportive active menée par la Municipalité. Avec cette nouvelle tribune, le Stade de la Rabine passera à une capacité de 11 303 places contre 9714 aujourd’hui. Objectif : accompagner l’évolution sportive des clubs et moderniser l’équipement.

  • Passage de 1166 à 2755 (2395 places assises + 360 debout)"

Je suis d'accord, c'est logistiquement très compliqué au bout du compte pour un gain commercial attendu très aléatoire. Si on fait 8500 spectateurs pendant la phase travaux à domicile, c'est déjà un beau challenge. A la limite, si c'est pour faire du chiffre spectateurs, autant  faire un seul match délocalisé mais en mettant le paquet, au Roazon Park, face à un gros, et un jeudi soir à 20h45 devant les caméras de Canal

#20561

JaunardBreizé a écrit :
thierry a écrit :

je ne comprends pas bien cette "nécessité"  de délocaliser des matchs ; pendant la reconstruction de la tribune il manquera 1166 places . Il en restera donc plus de 8500 pour le public, ce n'est pas comme  si le stade passait à 4000 places .

"Vannes aura son stade à l’anglaise, en centre-ville, avec la reconstruction de la tribune est de la Rabine. Le plus gros investissement pour la Ville en 2022, d’un montant de 4,2 millions d’euros, illustrant la politique sportive active menée par la Municipalité. Avec cette nouvelle tribune, le Stade de la Rabine passera à une capacité de 11 303 places contre 9714 aujourd’hui. Objectif : accompagner l’évolution sportive des clubs et moderniser l’équipement.

  • Passage de 1166 à 2755 (2395 places assises + 360 debout)"

Je suis d'accord, c'est logistiquement très compliqué au bout du compte pour un gain commercial attendu très aléatoire. Si on fait 8500 spectateurs pendant la phase travaux à domicile, c'est déjà un beau challenge. A la limite, si c'est pour faire du chiffre spectateurs, autant  faire un seul match délocalisé mais en mettant le paquet, au Roazon Park, face à un gros, et un jeudi soir à 20h45 devant les caméras de Canal

On oublie aussi l'essentiel..., à savoir des déplacements et de la fatigue supplémentaire pour les joueurs et le staff.

Aller à Brest, c'est déjà 400 bornes A.R.frown...? mais bon, quitte à y aller..., autant aller faire un tour à Lambécheeky

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20562

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20563

Je regarde les réactions sur les réseaux sociaux et c'est, de mon point de vue, assez triste de voir les réactions de ceux qui gueulent pour 3 matchs. Perso je trouve que c'est une formidable opportunité pour développer le rugby en Bretagne. 

Si jamais tu as gros sponsor que ça motive alors banco. Un Vannes Agen a Brest pour faire comprendre à Bigard qu'il faut mieux supporter Le club de sa région ça serait top, non? wink

#20564

dodo du vestiaire a écrit :

Je regarde les réactions sur les réseaux sociaux et c'est, de mon point de vue, assez triste de voir les réactions de ceux qui gueulent pour 3 matchs. Perso je trouve que c'est une formidable opportunité pour développer le rugby en Bretagne. 

Si jamais tu as gros sponsor que ça motive alors banco. Un Vannes Agen a Brest pour faire comprendre à Bigard qu'il faut mieux supporter Le club de sa région ça serait top, non? wink

C'est pas faux..., on aurait même le nouveau short laugh

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20565

dodo du vestiaire a écrit :

Je regarde les réactions sur les réseaux sociaux et c'est, de mon point de vue, assez triste de voir les réactions de ceux qui gueulent pour 3 matchs. Perso je trouve que c'est une formidable opportunité pour développer le rugby en Bretagne. 

Si jamais tu as gros sponsor que ça motive alors banco. Un Vannes Agen a Brest pour faire comprendre à Bigard qu'il faut mieux supporter Le club de sa région ça serait top, non? wink

Juste pour réagir sur Bigard , ce gros enfoiré , perso çà me ferait ch... que le RCV ait besoin de son pognon . Sinon la marque RCV est aujourd'hui suffisamment forte pour attirer les sponsors locaux , inutile d'aller en représentation chez les zefs . S'ils envisagent des délocalisations , je suppose que çà serait par obligation car au-delà du pékin moyen , on a justement les sponsors en place pour qui La Rabine est importante dans leur stratégie de communication (voilà mon point de vue sur la chose ,  avec lequel je suis complètement d'accord ) .

Mais peut-être me goure-je ?

Et les supputations de Bzh ne m'ont pas convaincu , le Moustoir m'apparaît le stade idoine .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#20566

Je ne doute pas que tu aies de bonnes raisons de ne pas l'apprécier (les grands patrons sont bien souvent, à tort ou à raison, mal aimés), mais ce n'est sans doute pas très juste de t'en répandre ici. Et du peu que j'ai lu de toi, cette agressivité ne te ressemble guère !

Clubs