Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#20665

dodo du vestiaire a écrit :

USAP qui se maintient, ce sont finalement beaucoup de bonnes nouvelles pour nous: un déplacement plus petit, je sens malheureusement une saison un peu comme la nôtre avec beaucoup de départ de cadres ( Coly, banos, goneva, naituvi, muzzio), un club moins emblématique/telegenique, moins "puissant", une équipe qui mine de rien nous réussi 

J'ai eu aussi la même pensée en terme de déplacement moins loin. Les accros au calcul peuvent sortir leur calculette mais on s'achemine vers la saison avec le moins de KM pour le club. Passer de Bourg-Narbonne à Massy-SAXV et tu évites d'aller à Perpignan pour aller un peu moins loin à MDM. 

C'est sur que cela doit faire très mal car quand tu termines leader de la saison régulière avec en plus une magnifique saison qu'on n'a pas assez souligné, c'est dur de se voir stoper dans les deux matches couperet de la saison. Tant que la première place n'est pas éligible directement pour l'étage d'au dessus, cela risque de se reproduire. 

Là, ce qui fait mal c'est que ce sont les premiers à connaitre la défaite à la maison lors du match de la montée. Après malheueusement pour eux, le score est lourd donc cela fait mal mais cela reste pas un essai à la sirène même si le RCV n'avait pas non plus maitrisé son match. 

La montée aurait été une apothéose , une fin en beauté pour certains départs. Là, cela signifie plus de carotte top 14, du retard sur le recrutement, un budget qui n'augmentera pas, digestion difficile. 

A voir si il y aura aussi l'alignement des planêtes pour eux la saison prochaine. Perso j'annonce hors du top 6 avec digestion compliqué. 

 

#20666

patern a écrit :
R2D256 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

USAP qui se maintient, ce sont finalement beaucoup de bonnes nouvelles pour nous: un déplacement plus petit, je sens malheureusement une saison un peu comme la nôtre avec beaucoup de départ de cadres ( Coly, banos, goneva, naituvi, muzzio), un club moins emblématique/telegenique, moins "puissant", une équipe qui mine de rien nous réussi 

il me semble que Banos à resigné! mais SM risque de vivre une saison prochaine aussi compliquée que la notre.

De quoi est il plsu dur de se remettre , d'une 1/2 FINALE perdue à la derniere seconde ou d'une fessée à domicile en match d'acces ? Réponse dans un 11 MOIS!

Je pense aux supp montois et au club aujourd'hui : doivent être déçus, très déçus de l'issue de la saison. Même s'ils connaissaient les règles des phases finales, avoir dominer et terminer 1er du championnat pour perdre à 2 reprises et repartir dans la même division la saison prochaine, c'est carrément frustrant! Il faudra bien que la LNR revoie cette situation car, à mon sens, ce n'est pas logique. Que ces phases finales intégrales s'appliquent au Top 14, d'accord car cela est populaire et apprécié, par contre en Pro D2 comme en Nationale, le 1er de la saison régulière monte à l'étage supérieur. Ensuite, il est facile d'envisager des phases finales du 2nd au 5ème et le vainqueur affronte l'avant-dernier du Top 14 comme actuellement. Sportivement, cela parait plus juste; de plus, le club champion dispose de temps pour préparer la saison suivante. 

Tout à fait d'accord : le 1er est champion, les 2-3-4-5 s'affrontent simplement pour l'accession. S'ils veulent ajouter des barrages, la 7e place deviendra intéressante.

#20667

PATERN

Je pense aux supp montois et au club aujourd'hui : doivent être déçus, très déçus de l'issue de la saison. Même s'ils connaissaient les règles des phases finales, avoir dominer et terminer 1er du championnat pour perdre à 2 reprises et repartir dans la même division la saison prochaine, c'est carrément frustrant! Il faudra bien que la LNR revoie cette situation car, à mon sens, ce n'est pas logique. Que ces phases finales intégrales s'appliquent au Top 14, d'accord car cela est populaire et apprécié non il faut remonter l'histoire , les phases finales de top14 , c'est pour aider à la ''correction du classement '' des clubs pourvoyeurs d'internationaux en période de doublons , ceci étant très rares sont les 5 et 6ème étant arrivés au bout , le cas le plus célèbre le CO champion en finissant 6ème ! par contre en Pro D2 comme en Nationale, le 1er de la saison régulière monte à l'étage supérieur. Ensuite, il est facile d'envisager des phases finales du 2nd au 5ème et le vainqueur affronte l'avant-dernier du Top 14 comme actuellement. Sportivement, cela parait plus juste; de plus, le club champion dispose de temps pour préparer la saison suivante. Pr les 2 échelons suivants , cette usine à gaz n'a rien à faire !!!.......outre que c'est injuste sportivement , (les clubs luttent 10 mois et 30 matches , largement de quoi voir qui est le meilleur...)ça surcharge les calendriers déjà bien garnis ac 30 ou 26 matches , sous les 1ères chaleurs , et ça pénalise tte l'organisation des clubs concernés par une très nette différence de traitement et d'équité par rapport à leurs 14 concurrents pour la saison à venir !!! Halte à cette anomalie et si certains veulent vivre l'émotion des phases finales (que de beaux souvenirs c'est certain !) ils descendent en fédérale ... cheeky

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/06/2022 18:42:33)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20668

@Bzh44 : Massy-SAXV n'avait que peu d'enjeu sinon le titre..ok à la TV çà fait tache mais le SAXV avait tout mis dans les 2 matchs contre VRDR..et en faisant un peu tourner + des absents , le match a vite tourner court et les joueurs présents n'y étaient pas..!

#20669

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

USAP qui se maintient, ce sont finalement beaucoup de bonnes nouvelles pour nous: un déplacement plus petit, je sens malheureusement une saison un peu comme la nôtre avec beaucoup de départ de cadres ( Coly, banos, goneva, naituvi, muzzio), un club moins emblématique/telegenique, moins "puissant", une équipe qui mine de rien nous réussi 

J'ai eu aussi la même pensée en terme de déplacement moins loin. Les accros au calcul peuvent sortir leur calculette mais on s'achemine vers la saison avec le moins de KM pour le club. Passer de Bourg-Narbonne à Massy-SAXV et tu évites d'aller à Perpignan pour aller un peu moins loin à MDM. 

C'est sur que cela doit faire très mal car quand tu termines leader de la saison régulière avec en plus une magnifique saison qu'on n'a pas assez souligné, c'est dur de se voir stoper dans les deux matches couperet de la saison. Tant que la première place n'est pas éligible directement pour l'étage d'au dessus, cela risque de se reproduire. 

Là, ce qui fait mal c'est que ce sont les premiers à connaitre la défaite à la maison lors du match de la montée. Après malheueusement pour eux, le score est lourd donc cela fait mal mais cela reste pas un essai à la sirène même si le RCV n'avait pas non plus maitrisé son match. 

La montée aurait été une apothéose , une fin en beauté pour certains départs. Là, cela signifie plus de carotte top 14, du retard sur le recrutement, un budget qui n'augmentera pas, digestion difficile. 

A voir si il y aura aussi l'alignement des planêtes pour eux la saison prochaine. Perso j'annonce hors du top 6 avec digestion compliqué. 

 

Sauf bien sûr..., si on délocalise nos matchs à domicile à Brest ou à Guingamplaugh

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20670

KigHaFarce a écrit :
bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

USAP qui se maintient, ce sont finalement beaucoup de bonnes nouvelles pour nous: un déplacement plus petit, je sens malheureusement une saison un peu comme la nôtre avec beaucoup de départ de cadres ( Coly, banos, goneva, naituvi, muzzio), un club moins emblématique/telegenique, moins "puissant", une équipe qui mine de rien nous réussi 

J'ai eu aussi la même pensée en terme de déplacement moins loin. Les accros au calcul peuvent sortir leur calculette mais on s'achemine vers la saison avec le moins de KM pour le club. Passer de Bourg-Narbonne à Massy-SAXV et tu évites d'aller à Perpignan pour aller un peu moins loin à MDM. 

C'est sur que cela doit faire très mal car quand tu termines leader de la saison régulière avec en plus une magnifique saison qu'on n'a pas assez souligné, c'est dur de se voir stoper dans les deux matches couperet de la saison. Tant que la première place n'est pas éligible directement pour l'étage d'au dessus, cela risque de se reproduire. 

Là, ce qui fait mal c'est que ce sont les premiers à connaitre la défaite à la maison lors du match de la montée. Après malheueusement pour eux, le score est lourd donc cela fait mal mais cela reste pas un essai à la sirène même si le RCV n'avait pas non plus maitrisé son match. 

La montée aurait été une apothéose , une fin en beauté pour certains départs. Là, cela signifie plus de carotte top 14, du retard sur le recrutement, un budget qui n'augmentera pas, digestion difficile. 

A voir si il y aura aussi l'alignement des planêtes pour eux la saison prochaine. Perso j'annonce hors du top 6 avec digestion compliqué. 

 

Sauf bien sûr..., si on délocalise nos matchs à domicile à Brest ou à Guingamplaugh

Ouessant pendant qu'on y est!devil

#20671

framoun a écrit :

@Bzh44 : Massy-SAXV n'avait que peu d'enjeu sinon le titre..ok à la TV çà fait tache mais le SAXV avait tout mis dans les 2 matchs contre VRDR..et en faisant un peu tourner + des absents , le match a vite tourner court et les joueurs présents n'y étaient pas..!

Lorsque j'évoquais le SAXV ou Massy c'était pour remplacer les deux équipes qui descendent sur la saison 2021-2022 ce qui fera moins de KM pour le RCV. Je jugeais pas la finale de national. Bon recrutement en tout cas, préparation pour votre retour parmis nous. 

Mine de rine, on est liés un peu avec le SAXV car c'était notre "copain" de promo lors de la montée 

#20672

Will Percillier confirme bien "son prêt" à Vannes auprès du président (du Stade Français) dans le reportage "Au nom du rose" sur Canalcheeky

Dernière modification par KigHaFarce (16/06/2022 23:33:03)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20673

Pour info, le Pésident a envoyé un courriel hier aux abonnés signifiant qu'il n'y aura pas de match(s) délocalisé(s) du RCV la saison prochaine! CQFD

#20674

patern a écrit :

Pour info, le Pésident a envoyé un courriel hier aux abonnés signifiant qu'il n'y aura pas de match(s) délocalisé(s) du RCV la saison prochaine! CQFD

Bref tous cela pour rien même si c'est sans doute aussi une volonté pour l'avenir. Une erreur de com, c'est dommage. Ou à la limite commencer par un match amical délocalisé qui ferair sens. Nord de la Bretagne si on joue Rouen, pas loin de Rennes si il y a match amical face au REC etc. 

Recrutement qui semble terminer aussi. A voir ce que cela donne du coup. 

#20675

bzh44 a écrit :
patern a écrit :

Pour info, le Pésident a envoyé un courriel hier aux abonnés signifiant qu'il n'y aura pas de match(s) délocalisé(s) du RCV la saison prochaine! CQFD

Bref tous cela pour rien même si c'est sans doute aussi une volonté pour l'avenir. Une erreur de com, c'est dommage. Ou à la limite commencer par un match amical délocalisé qui ferair sens. Nord de la Bretagne si on joue Rouen, pas loin de Rennes si il y a match amical face au REC etc. 

Recrutement qui semble terminer aussi. A voir ce que cela donne du coup. 

Il me semble qu'il était encore question de recruter un 3ème ligne et 1 ou 2 trois-quarts dont 1 polyvalent..., et plein de jeunes espoirs prometteurs, bien évidemmentcheeky.

Par contre plus aucune nouvelle du club depuis 15 jours (mis à part la grande braderie et les réabonnements), période de grandes vacances, je suppose.

Bon, j'ai aperçu notre capitaine aujourd'hui même..., reprise des activités physiques lundi, me semble t-il ?

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20676

KigHaFarce a écrit :
bzh44 a écrit :
patern a écrit :

Pour info, le Pésident a envoyé un courriel hier aux abonnés signifiant qu'il n'y aura pas de match(s) délocalisé(s) du RCV la saison prochaine! CQFD

Bref tous cela pour rien même si c'est sans doute aussi une volonté pour l'avenir. Une erreur de com, c'est dommage. Ou à la limite commencer par un match amical délocalisé qui ferair sens. Nord de la Bretagne si on joue Rouen, pas loin de Rennes si il y a match amical face au REC etc. 

Recrutement qui semble terminer aussi. A voir ce que cela donne du coup. 

Il me semble qu'il était encore question de recruter un 3ème ligne et 1 ou 2 trois-quarts dont 1 polyvalent..., et plein de jeunes espoirs prometteurs, bien évidemmentcheeky.

Par contre plus aucune nouvelle du club depuis 15 jours (mis à part la grande braderie et les réabonnements), période de grandes vacances, je suppose.

Bon, j'ai aperçu notre capitaine aujourd'hui même..., reprise des activités physiques lundi, me semble t-il ?

A partir de Lundi, les joueurs commenceront la reprise via des tests physiques, essayage dotation mais pas de gros efforts physiques. 

#20677

Freitas était sur le pré contre le Japon . Titulaire en 13

#20678

dodo du vestiaire a écrit :

Freitas était sur le pré contre le Japon . Titulaire en 13

Effectivement, tu m'as devancé..., il a joué les 80' donc à priori pas blessé..., ouf !!cheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs