Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#20679

dodo du vestiaire a écrit :

Freitas était sur le pré contre le Japon . Titulaire en 13

La saison prochaine étant une année post CDM, a voir si Iachizzi/ Freitas voir Gorissen vont jouer soit des tests matches etc. 

A suivre en tout cas. Mine de rien, on a pas eu tant de joueurs en CDM que cela. Fry de sur avec une petite mention du RCV (et un bon match de sa part) mais sinon, vous en voyez d'autres ? 

#20680

Un ancien vannetais disputera vendredi prochain la finale de Top 14 : Anthony Bouthier; pour ses 30 ans, être champion de France et soulever ce fameux bouclier c'est ce que je lui souhaite. Quel parcours et, s'il gagne cette finale, le "gros plus" serait que Fabien Galthié pense à lui à l'automne prochain en vue de la Coupe du Monde 2023 en France. Il est beaucoup plus sécurisant que Jaminet (bon buteur, son point fort), prend des initiatives et crée des espaces décisifs. 

#20681

Une nouvelle saison s'annonce et plus aucune intervention de Kermarock sur notre forum..., ça devient sincèrement inquiétantfrown

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20682

KigHaFarce a écrit :

Une nouvelle saison s'annonce et plus aucune intervention de Kermarock sur notre forum..., ça devient sincèrement inquiétantfrown

KERMAROCK present sur le forum des match amicaux PRO D2 ...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#20683

Rémi Picquette dans la liste des Bleus pour le Japon ... Génial !

#20684

Au moment d'étoffer notre effectif espoir, c'est Clermont qui nous démuni avec le recrutement de Yoni TUATAANEsad

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20685

KigHaFarce a écrit :

Une nouvelle saison s'annonce et plus aucune intervention de Kermarock sur notre forum..., ça devient sincèrement inquiétantfrown

Oh c'est gentil de t'inquiéter mais aucun souci , j'ai juste profité de la trêve pour faire une petite retraite à l'abbaye de Notre Dame de la Déception où jai retrouvé Bizuth qui en est devenu le comptable -statisticien . Ceci afin de me ressourcer , d'expier mes pêchés et me faire pardonner tous les blasphèmes et insanités proférés tout au long de la saison . Les activités quotidiennes (prières à St Patern , autoflagellation , confessions publiques et intimes ) vont faire de moi un homme meilleur , plus juste , affable et bienveillant envers tous les enfoirés que nous allons rencontrer cette saison  ainsi que tous les enc ... d'arbitres qui n'aiment pas Vannes et La Bretagne . OUI çà m'a fait du bien je suis réellement transformé .

Dernière modification par kermarock (20/06/2022 15:07:41)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#20686

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Une nouvelle saison s'annonce et plus aucune intervention de Kermarock sur notre forum..., ça devient sincèrement inquiétantfrown

Oh c'est gentil de t'inquiéter mais aucun souci , j'ai juste profité de la trêve pour faire une petite retraite à l'abbaye de Notre Dame de la Déception où jai retrouvé Bizuth qui en est devenu le comptable -statisticien . Ceci afin de me ressourcer , d'expier mes pêchés et me faire pardonner tous les blasphèmes et insanités proférés tout au long de la saison . Les activités quotidiennes (prières à St Patern , autoflagellation , confessions publiques et intimes ) vont faire de moi un homme meilleur , plus juste , affable et bienveillants envers tous les enfoirés que nous allons rencontrer cette saison  ainsi que tous les enc ... d'arbitres qui n'aiment pas Vannes et La Bretagne . OUI çà m'a fait du bien je suis réellement transformé .

ha que ça fait du bien de revoir l'abbé Kermarock... Le nouveau Kermarock me semble plus précis et plus concis...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#20687

Tilouisdarouen a écrit :

ha que ça fait du bien de revoir l'abbé Kermarock... Le nouveau Kermarock me semble plus précis et plus concis...

Oui d'ailleurs en Angleterre , on m'appelle "Sir Concis""  cheeky 

Et au lieu de raconter ces conneries , je m'esquinte à te trouver des infos pour les matchs amicaux mais t'en a rien à b... , çà fait plaisir !!!

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#20688

kermarock a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

ha que ça fait du bien de revoir l'abbé Kermarock... Le nouveau Kermarock me semble plus précis et plus concis...

Oui d'ailleurs en Angleterre , on m'appelle "Sir Concis""  cheeky 

Et au lieu de raconter ces conneries , je m'esquinte à te trouver des infos pour les matchs amicaux mais t'en a rien à b... , çà fait plaisir !!!

 

bien évidemment que j'apprecie ton effort. Je comptais te répondre et surtout remercier quand j'aurai complété mon tableau... Mais quelle impatience, sir conspect

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#20689

Tilouisdarouen a écrit :

bien évidemment que j'apprecie ton effort. Je comptais te répondre et surtout remercier quand j'aurai complété mon tableau... Mais quelle impatience, sir conspect

C'est quoi comme péché çà , "l'impatience" ? Que je le note sur ma liste pour la prochaine confess .

Je suis désolé de m'être emporté et loin de moi d'attendre un quelconque compliment ou remerciement qui m'obligerait à rajouter un péché d'orgueil sur ma liste .

Bien à toi 

Sir Odmente

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#20690

Tilouisdarouen a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Une nouvelle saison s'annonce et plus aucune intervention de Kermarock sur notre forum..., ça devient sincèrement inquiétantfrown

Oh c'est gentil de t'inquiéter mais aucun souci , j'ai juste profité de la trêve pour faire une petite retraite à l'abbaye de Notre Dame de la Déception où jai retrouvé Bizuth qui en est devenu le comptable -statisticien . Ceci afin de me ressourcer , d'expier mes pêchés et me faire pardonner tous les blasphèmes et insanités proférés tout au long de la saison . Les activités quotidiennes (prières à St Patern , autoflagellation , confessions publiques et intimes ) vont faire de moi un homme meilleur , plus juste , affable et bienveillants envers tous les enfoirés que nous allons rencontrer cette saison  ainsi que tous les enc ... d'arbitres qui n'aiment pas Vannes et La Bretagne . OUI çà m'a fait du bien je suis réellement transformé .

ha que ça fait du bien de revoir l'abbé Kermarock... Le nouveau Kermarock me semble plus précis et plus concis...

Ah parfait..., Kermarock is back pour prêcher la bonne parole (et sans fioriturelaugh) ..., ALLEZ LEIUAcheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20691

KigHaFarce a écrit :

Ah parfait..., Kermarock is back pour prêcher la bonne parole (et sans fioriturelaugh) ..., ALLEZ LEIUAcheeky

En fait , en sus , de ma retraite spirituelle , je m'étais mis sur le marché , espérant une offre de la part d'une page de supporters d'un club concurrent mais en vain . Personne ne veut de moi , du coup , tant pis pour certains , je vais sans doute repartir pour une saison de délires , d'à peu près , de jeux de mollets , d'affirmations péremptoires , de mauvaise foi , de taquineries , de platitudes et on n'est pas à l'abri de posts pourris , nuls et sans intérêt . 

Quant à prêcher la bonne parole , je risque de le faire dans le désert ...

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#20692

Bon ,vu qu’il y a pas beaucoup d’informations concernant le club, qu’il nous reste plus que 7 jours avant la fin des mutations et que notre grec Sir Taki est revenu, je vous propose la suite de ma synthèse annuelle !

  • Numéro 9 : 3 joueurs 3 départs 3 recrues : compliqué de se prononcer. Pages a déçu, Paige énormément (un boks avec 18 sélections, 32 ans, provenant de clubs prestigieux, il aurait du etre au dessus), Sasseras bonne saison par contre. Les recrues sont une valeur sur, un prometteur (entre lui et Coville, je ne voyais pas énormement de différence) et un espoir passant pro (un peu etonnant d’ailleurs qu’il n’ait jamais pointé le bout de son nez)

=> avant cette saison décevante, j’aurais mis perdant mais tellement de déception qu’on peut mettre stabilité

 

Espoir : Duong, je ne sais quoi en dire, il s’entrainait avec les pros,  R2D2 aura sans doute plus d’infos !

 

  • Numéro 10 : 4 joueurs, 1 départ (Hilsenbeck) 2 recrues (Lafage, Chezeau). Etonnement un poste ultra staffé avec Etienne, Lafage, Hollinshead, Chezeau voir Borie ou Gouaux. On perd un artificier, quasi figure de notre club mais je n’oublie pas que Christopher était quasiment numéro 2 derrière Popelin il y a 2 ans, il nous a quand meme bien aidé sur tous les matchs car il incarnait une stabilité. Avec Lafage, on retrouve un très bon joueur de D2, plus joueur mais sans doute moins artificier. Chezeau n’a que très peu joué avec le racing donc compliqué de se prononcer mais les points positifs sont plus qu’Etienne a plutot été bon en fin d’année et qu’Hollinshead pourra faire une saison complète. (s’il ne s’en va ce qui pour moi ne serait finalement pas une grosse perte) Quid de Borie ou Gouaux, sans doute pour des fins de matchs

=> On aura du monde donc on sera plus fort

Espoir : Chezeau ?

 

  • Centre : 6 ou 7 joueurs, 2 départs (Symons, Rabut), 2 arrivées (Costossèque, Leuia) : On perd notre paire de centres ultra performante (quoique Symons a toujours été « fragile » que 21 matchs avec le club) mais difficile à dire si on est perdant tant Leuia était un cadre des bears et Costossèque a pour moi un avenir en top 14 s’il s’est bien remis de sa blessure. On est presque trop nombreux car Holder Freitas voir Valleau Burgaud sont aussi des gages de sécurité ! Leuia et Holder peuvent aussi jouer à l’aile donc ça devrait le faire ! 3 incertitudes, l’age pour Burgaud et Leuia, la blessure de Costosseque, le mental/implication d’Holder, l’incertitude Valleau.
    On ne peut pas aussi mentionné le départ de Curtis qui avait plus que dépanné à ce poste

=> Plus performant que l’année dernière car encore plus complet (Symons n’avait quasiment pas joué)

espoir : Floch peut aussi s’inviter

 

  • Ailier : 4 joueurs, 2 départs (Curtis et Dridi), 1 arrivée : Sans doute un des poste où on est le plus perdant et le moins étoffé. Dridi et Curtis étaient des grosses personnalités sans doute très compliquées à entrainer mais ils avaient un énorme potentiel. Camou est très bon, je le préfère à l’arrière dans un role similaire à Spring mais certain diront que c’est un Retière bis. Dubreuil n’a fait que 16 matchs en 3 ans (3 cette année) donc espérons pour lui une saison sans pépin et qu’il se révèle, Grattien doit continuer sur ce rythme (20 matchs par an), Duplenne fait une nouvelle saison sans faire trop de bruit mais répond présent. C’est sans doute moche de penser comme ça mais il nous manque un fidjien jiff qui pourrait faire la différence ! wink
  • Sans doute perdant mais peut etre que l’on attend encore un joueur qui changerait la donne

Espoir : je ne sais pas s’il y en a un qui pourrait rentrer dans la rotation

  • Arrière : 3 joueurs. J’en rajouterai un avec Camou mais c’est sur qu’avec Borie et Abendanon, nous avons de la qualité. A voir comment Nick s’en sort car il va avoir 35ans. Borie a été une très bonne surprise meme si le pauvre il a pas été gaté par le reste de l’équipe (10 défaites sur les 12 matchs joués) Troin avait fait une bonne fin de saison il y a 2 ans, que lui est il arrivé cette année ?
  • Borie va progresser, Camou sera là et Nick doit les « modeler » donc on ressort un peu plus fort meme si Curtis ou Dridi avaient également été interessants à ce poste

Espoir : Troin ?

 

Au final, si on fait le bilan, on devrait faire une meilleure saison. Un bémol, retrouver des automatismes avec tous ces nouveaux joueurs titulaires. La charnière sera nouvelle et vraisemblablement Leuia, Costossèque et Camou le seront aussi donc gros chambardement avec 5 nouveaux joueurs sur 7! A voir si une bonne surprise peut encore arriver pour pallier le départ de Curtis qui nous fait quand même mal tant ce mec était capable de tout !

Clubs