Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#20693

Premières photos de l'entrainement et donc premières réponses : 

- Hollinshead et Valleau sont bien présents (tout comme Gorrissen, Pedemontes, Duplenne, Marks et il me semble avoir reconnu Blanchard)

- les travaux de démolition de la tribune ecole de musique ont démarré : https://twitter.com/DavidRobo56/status/1539554168074948608/photo/1

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (22/06/2022 17:35:06)

#20694

dodo du vestiaire a écrit :

Premières photos de l'entrainement et donc premières réponses : 

- Hollinshead et Valleau sont bien présents (tout comme Gorrissen, Pedemontes, Duplenne, Marks et il me semble avoir reconnu Blanchard)

- les travaux de démolition de la tribune ecole de musique ont démarré : https://twitter.com/DavidRobo56/status/1539554168074948608/photo/1

 

A noter également la présence de Johnson, Leroux, Gouaux, Bazin, Borie, Bessonart, Tafili. Il faut aussi souligner la présence de nombreux espoirs dont Vidoni, Bastardie, Mézou. 

#20695

dodo du vestiaire a écrit :

Premières photos de l'entrainement et donc premières réponses : 

- Hollinshead et Valleau sont bien présents (tout comme Gorrissen, Pedemontes, Duplenne, Marks et il me semble avoir reconnu Blanchard)

- les travaux de démolition de la tribune ecole de musique ont démarré : https://twitter.com/DavidRobo56/status/1539554168074948608/photo/1

 

Bon ben moi qui pensait annoncer la nouvellefrown 

Effectivement, je suis passé à la Rabine tout à l'heure et de l'extérieur, on voit maintenant clairement la tribune d'honneur, elle-même en travaux au niveau des loges...., un vrai champ de bataillecheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20696

dodo du vestiaire a écrit :

Bon ,vu qu’il y a pas beaucoup d’informations concernant le club, qu’il nous reste plus que 7 jours avant la fin des mutations et que notre grec Sir Taki est revenu, je vous propose la suite de ma synthèse annuelle !

  • Numéro 9 : 3 joueurs 3 départs 3 recrues : compliqué de se prononcer. Pages a déçu, Paige énormément (un boks avec 18 sélections, 32 ans, provenant de clubs prestigieux, il aurait du etre au dessus), Sasseras bonne saison par contre. Les recrues sont une valeur sur, un prometteur (entre lui et Coville, je ne voyais pas énormement de différence) et un espoir passant pro (un peu etonnant d’ailleurs qu’il n’ait jamais pointé le bout de son nez)

=> avant cette saison décevante, j’aurais mis perdant mais tellement de déception qu’on peut mettre stabilité

 

Espoir : Duong, je ne sais quoi en dire, il s’entrainait avec les pros,  R2D2 aura sans doute plus d’infos !

9 très (trop) joueur , a besoin de jouer avec les espoirs pour progresser. Trop tendre aujourd'hui pour la Pro D2

  • Numéro 10 : 4 joueurs, 1 départ (Hilsenbeck) 2 recrues (Lafage, Chezeau). Etonnement un poste ultra staffé avec Etienne, Lafage, Hollinshead, Chezeau voir Borie ou Gouaux. On perd un artificier, quasi figure de notre club mais je n’oublie pas que Christopher était quasiment numéro 2 derrière Popelin il y a 2 ans, il nous a quand meme bien aidé sur tous les matchs car il incarnait une stabilité. Avec Lafage, on retrouve un très bon joueur de D2, plus joueur mais sans doute moins artificier. Chezeau n’a que très peu joué avec le racing donc compliqué de se prononcer mais les points positifs sont plus qu’Etienne a plutot été bon en fin d’année et qu’Hollinshead pourra faire une saison complète. (s’il ne s’en va ce qui pour moi ne serait finalement pas une grosse perte) Quid de Borie ou Gouaux, sans doute pour des fins de matchs

=> On aura du monde donc on sera plus fort

Espoir : Chezeau ?

 

  • Centre : 6 ou 7 joueurs, 2 départs (Symons, Rabut), 2 arrivées (Costossèque, Leuia) : On perd notre paire de centres ultra performante (quoique Symons a toujours été « fragile » que 21 matchs avec le club) mais difficile à dire si on est perdant tant Leuia était un cadre des bears et Costossèque a pour moi un avenir en top 14 s’il s’est bien remis de sa blessure. On est presque trop nombreux car Holder Freitas voir Valleau Burgaud sont aussi des gages de sécurité ! Leuia et Holder peuvent aussi jouer à l’aile donc ça devrait le faire ! 3 incertitudes, l’age pour Burgaud et Leuia, la blessure de Costosseque, le mental/implication d’Holder, l’incertitude Valleau.
    On ne peut pas aussi mentionné le départ de Curtis qui avait plus que dépanné à ce poste

=> Plus performant que l’année dernière car encore plus complet (Symons n’avait quasiment pas joué)

espoir : Floch peut aussi s’inviter

Belles prestations en fin de saison de retour de blessures. Il faudra compter sur lui dans la rotation sur les matchs "secondaires "

  • Ailier : 4 joueurs, 2 départs (Curtis et Dridi), 1 arrivée : Sans doute un des poste où on est le plus perdant et le moins étoffé. Dridi et Curtis étaient des grosses personnalités sans doute très compliquées à entrainer mais ils avaient un énorme potentiel. Camou est très bon, je le préfère à l’arrière dans un role similaire à Spring mais certain diront que c’est un Retière bis. Dubreuil n’a fait que 16 matchs en 3 ans (3 cette année) donc espérons pour lui une saison sans pépin et qu’il se révèle, Grattien doit continuer sur ce rythme (20 matchs par an), Duplenne fait une nouvelle saison sans faire trop de bruit mais répond présent. C’est sans doute moche de penser comme ça mais il nous manque un fidjien jiff qui pourrait faire la différence ! wink
  • Sans doute perdant mais peut etre que l’on attend encore un joueur qui changerait la donne

Espoir : je ne sais pas s’il y en a un qui pourrait rentrer dans la rotation

Edwin Vérité arrive à maturité, polyvalent ailier /arrière 

  • Arrière : 3 joueurs. J’en rajouterai un avec Camou mais c’est sur qu’avec Borie et Abendanon, nous avons de la qualité. A voir comment Nick s’en sort car il va avoir 35ans. Borie a été une très bonne surprise meme si le pauvre il a pas été gaté par le reste de l’équipe (10 défaites sur les 12 matchs joués) Troin avait fait une bonne fin de saison il y a 2 ans, que lui est il arrivé cette année ?
  • Borie va progresser, Camou sera là et Nick doit les « modeler » donc on ressort un peu plus fort meme si Curtis ou Dridi avaient également été interessants à ce poste

Espoir : Troin ? Trouin blessé toute la saison. Il devrait reprendre et il aura faim

 

Au final, si on fait le bilan, on devrait faire une meilleure saison. Un bémol, retrouver des automatismes avec tous ces nouveaux joueurs titulaires. La charnière sera nouvelle et vraisemblablement Leuia, Costossèque et Camou le seront aussi donc gros chambardement avec 5 nouveaux joueurs sur 7! A voir si une bonne surprise peut encore arriver pour pallier le départ de Curtis qui nous fait quand même mal tant ce mec était capable de tout !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#20697

Je me réjouis que Dan Hollinshead reste à Vannes cette saison.

Il pourra couvrir l'ouverture, l'arrière ou bien permettre aux premiers centres de se reposer un peu. Youenn Floch se rajoute aussi sur le banc des premiers centres ce qui n'est pas de trop à mon avis.

En ce qui concerne les seconds centre, en savons nous plus sur les situations de Branden Holder et Ambrose Curtis? Si les deux s'en vont ailleurs, il ne resteraient que Nicolàs Freitas et Sacha Valleau, ce qui est vraiment trop peu à mon avis...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20698

Jéhanno Florian a écrit :

Je me réjouis que Dan Hollinshead reste à Vannes cette saison.

Il pourra couvrir l'ouverture, l'arrière ou bien permettre aux premiers centres de se reposer un peu. Youenn Floch se rajoute aussi sur le banc des premiers centres ce qui n'est pas de trop à mon avis.

En ce qui concerne les seconds centre, en savons nous plus sur les situations de Branden Holder et Ambrose Curtis? Si les deux s'en vont ailleurs, il ne resteraient que Nicolàs Freitas et Sacha Valleau, ce qui est vraiment trop peu à mon avis...

Branden m'a confié au Rugby sur l'eau à la Trinité sur Mer qu'il reste cette saison car il veut aller au bout de son contrat.
Pour Ambrose Curtis, l'aventure vannetaise a pris fin durant l'intersaison avec une rupture de contrat à l'amiable. Source : journaliste du MIDOL

Dernière modification par nzo.puren (22/06/2022 21:34:39)

#20699

nzo.puren a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je me réjouis que Dan Hollinshead reste à Vannes cette saison.

Il pourra couvrir l'ouverture, l'arrière ou bien permettre aux premiers centres de se reposer un peu. Youenn Floch se rajoute aussi sur le banc des premiers centres ce qui n'est pas de trop à mon avis.

En ce qui concerne les seconds centre, en savons nous plus sur les situations de Branden Holder et Ambrose Curtis? Si les deux s'en vont ailleurs, il ne resteraient que Nicolàs Freitas et Sacha Valleau, ce qui est vraiment trop peu à mon avis...

Branden m'a confié au Rugby sur l'eau à la Trinité sur Mer qu'il reste cette saison car il veut aller au bout de son contrat.
Pour Ambrose Curtis, l'aventure vannetaise a pris fin durant l'intersaison avec une rupture de contrat à l'amiable. Source : journaliste du MIDOL

Au temps pour moi, j'oubliais Théo Costossèque parmis les seconds centres.

Finallement, les trois-quarts centre sont assez nombreux avec Kevin Burgaud, Alapati Leiua, Youenn Floch et éventuellement Dan Hollinshead d'une part; Nicolás Freitas, Branden Holder, Théo Costossèque et Sacha Valleau d'autre part.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20700

Jéhanno Florian a écrit :

Au temps pour moi, j'oubliais Théo Costossèque parmis les seconds centres.

Finallement, les trois-quarts centre sont assez nombreux avec Kevin Burgaud, Alapati Leiua, Youenn Floch et éventuellement Dan Hollinshead d'une part; Nicolás Freitas, Branden Holder, Théo Costossèque et Sacha Valleau d'autre part.

D'ailleurs quasiment tous les postes seront bien couverts en nombre de joueurs.

A gauche de la première ligne, on retrouve beaucoup de jeunes (j'espère prometteurs) avec Andy Bordelais, Ximun Bessonart, Charlesty Berguet, Enzo Baggiani et éventuellement Simon Bourgeois? Je ne sais pas si ce dernier reste.

Les talonneurs resteront les trois même mais si Louis-Marie Suta reste, il a montré qu'il pouvait remplacer un éventuel blessé!

En seconde ligne, pas de nouveaux si ce n'est Mattéo Desjeux qui a déjà montré qu'il avait du potentiel pour porter au nombre de six les joueurs ce qui va permettre une bonne rotation.

En troisième ligne, Rodrigo Bruni et Wandrille Picault sont remplacés par Karl Chateau et Juan Bautista Pedemonte. Si sentimentalement, on perd un Breton qui en voulait, on retrouve tout de même des bons joueurs. On pourra compter 8 ou 9 joueurs avec Simon Cowley.

On retrouve le nombre classique de 3 demis-de-mêlée, tous nouveaux.

A l'ouverture, il n'auront jamais été si nombreux avec Quentin Etienne, Maxime Lafage, Jean Chezeau et Dan Hollinshead qui couvre plusieurs positions.

J'ai déjà montré que les trois-quarts centre étaient presque trop nombreux finalement mais enfin... on ne va clairement pas s'en plaindre, les blessures arrivent si vite.

Les ailiers seront quatre ce qui est très bien, il n'y a pas besoin de plus, pas besoin de moins non plus. Guenaël pourrait jouer un peu à l'arrière de ce que j'ai compris dernièrement, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, il a un bon profil pour ça.

A l'arrière justement, Nick Abendanon pourra se reposer de temps en temps avec Alexandre Borie et éventuellement, Kilian Troin, Dan Hollinshead ou Guenaël Duplenne.

Il n'y a que à droite de la première ligne où je reste un peu plus réservé. Seulement trois piliers à droite c'est pour moi le minimum syndical... mais comme ces dernières saisons nous n'avons vu que les deux même jouer presque tout le temps, voir John Afoa les rejoindre fera une différence de taille par rapport au saisons dernière.

Une augmentation de 50% de joueurs à ce poste, dit comme ça, c'est énorme non? devil

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20701

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Au temps pour moi, j'oubliais Théo Costossèque parmis les seconds centres.

Finallement, les trois-quarts centre sont assez nombreux avec Kevin Burgaud, Alapati Leiua, Youenn Floch et éventuellement Dan Hollinshead d'une part; Nicolás Freitas, Branden Holder, Théo Costossèque et Sacha Valleau d'autre part.

D'ailleurs quasiment tous les postes seront bien couverts en nombre de joueurs.

A gauche de la première ligne, on retrouve beaucoup de jeunes (j'espère prometteurs) avec Andy Bordelais, Ximun Bessonart, Charlesty Berguet, Enzo Baggiani et éventuellement Simon Bourgeois? Je ne sais pas si ce dernier reste.

Les talonneurs resteront les trois même mais si Louis-Marie Suta reste, il a montré qu'il pouvait remplacer un éventuel blessé!

En seconde ligne, pas de nouveaux si ce n'est Mattéo Desjeux qui a déjà montré qu'il avait du potentiel pour porter au nombre de six les joueurs ce qui va permettre une bonne rotation.

En troisième ligne, Rodrigo Bruni et Wandrille Picault sont remplacés par Karl Chateau et Juan Bautista Pedemonte. Si sentimentalement, on perd un Breton qui en voulait, on retrouve tout de même des bons joueurs. On pourra compter 8 ou 9 joueurs avec Simon Cowley.

On retrouve le nombre classique de 3 demis-de-mêlée, tous nouveaux.

A l'ouverture, il n'auront jamais été si nombreux avec Quentin Etienne, Maxime Lafage, Jean Chezeau et Dan Hollinshead qui couvre plusieurs positions.

J'ai déjà montré que les trois-quarts centre étaient presque trop nombreux finalement mais enfin... on ne va clairement pas s'en plaindre, les blessures arrivent si vite.

Les ailiers seront quatre ce qui est très bien, il n'y a pas besoin de plus, pas besoin de moins non plus. Guenaël pourrait jouer un peu à l'arrière de ce que j'ai compris dernièrement, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, il a un bon profil pour ça.

A l'arrière justement, Nick Abendanon pourra se reposer de temps en temps avec Alexandre Borie et éventuellement, Kilian Troin, Dan Hollinshead ou Guenaël Duplenne.

Il n'y a que à droite de la première ligne où je reste un peu plus réservé. Seulement trois piliers à droite c'est pour moi le minimum syndical... mais comme ces dernières saisons nous n'avons vu que les deux même jouer presque tout le temps, voir John Afoa les rejoindre fera une différence de taille par rapport au saisons dernière.

Une augmentation de 50% de joueurs à ce poste, dit comme ça, c'est énorme non? devil

Avec tout ces joueurs, on est en mesure de reposer tout le monde un peu de temps en temps et ne pas trop être ennuyé par les blessures.

Reste à savoir ce dont ces nombreux joueurs seront capables sur le terrain.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20702

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Au temps pour moi, j'oubliais Théo Costossèque parmis les seconds centres.

Finallement, les trois-quarts centre sont assez nombreux avec Kevin Burgaud, Alapati Leiua, Youenn Floch et éventuellement Dan Hollinshead d'une part; Nicolás Freitas, Branden Holder, Théo Costossèque et Sacha Valleau d'autre part.

D'ailleurs quasiment tous les postes seront bien couverts en nombre de joueurs.

A gauche de la première ligne, on retrouve beaucoup de jeunes (j'espère prometteurs) avec Andy Bordelais, Ximun Bessonart, Charlesty Berguet, Enzo Baggiani et éventuellement Simon Bourgeois? Je ne sais pas si ce dernier reste. Je peux te confirmer que Simon Bourgeois reste au RCV jusqu'en 2024

Les talonneurs resteront les trois même mais si Louis-Marie Suta reste, il a montré qu'il pouvait remplacer un éventuel blessé!

En seconde ligne, pas de nouveaux si ce n'est Mattéo Desjeux qui a déjà montré qu'il avait du potentiel pour porter au nombre de six les joueurs ce qui va permettre une bonne rotation.

En troisième ligne, Rodrigo Bruni et Wandrille Picault sont remplacés par Karl Chateau et Juan Bautista Pedemonte. Si sentimentalement, on perd un Breton qui en voulait, on retrouve tout de même des bons joueurs. On pourra compter 8 ou 9 joueurs avec Simon Cowley.

On retrouve le nombre classique de 3 demis-de-mêlée, tous nouveaux.

A l'ouverture, il n'auront jamais été si nombreux avec Quentin Etienne, Maxime Lafage, Jean Chezeau et Dan Hollinshead qui couvre plusieurs positions.

J'ai déjà montré que les trois-quarts centre étaient presque trop nombreux finalement mais enfin... on ne va clairement pas s'en plaindre, les blessures arrivent si vite.

Les ailiers seront quatre ce qui est très bien, il n'y a pas besoin de plus, pas besoin de moins non plus. Guenaël pourrait jouer un peu à l'arrière de ce que j'ai compris dernièrement, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, il a un bon profil pour ça.

A l'arrière justement, Nick Abendanon pourra se reposer de temps en temps avec Alexandre Borie et éventuellement, Kilian Troin, Dan Hollinshead ou Guenaël Duplenne.

Il n'y a que à droite de la première ligne où je reste un peu plus réservé. Seulement trois piliers à droite c'est pour moi le minimum syndical... mais comme ces dernières saisons nous n'avons vu que les deux même jouer presque tout le temps, voir John Afoa les rejoindre fera une différence de taille par rapport au saisons dernière.

Une augmentation de 50% de joueurs à ce poste, dit comme ça, c'est énorme non? devil

 

#20703

nzo.puren a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Au temps pour moi, j'oubliais Théo Costossèque parmis les seconds centres.

Finallement, les trois-quarts centre sont assez nombreux avec Kevin Burgaud, Alapati Leiua, Youenn Floch et éventuellement Dan Hollinshead d'une part; Nicolás Freitas, Branden Holder, Théo Costossèque et Sacha Valleau d'autre part.

D'ailleurs quasiment tous les postes seront bien couverts en nombre de joueurs.

A gauche de la première ligne, on retrouve beaucoup de jeunes (j'espère prometteurs) avec Andy Bordelais, Ximun Bessonart, Charlesty Berguet, Enzo Baggiani et éventuellement Simon Bourgeois? Je ne sais pas si ce dernier reste. Je peux te confirmer que Simon Bourgeois reste au RCV jusqu'en 2024

Les talonneurs resteront les trois même mais si Louis-Marie Suta reste, il a montré qu'il pouvait remplacer un éventuel blessé!

En seconde ligne, pas de nouveaux si ce n'est Mattéo Desjeux qui a déjà montré qu'il avait du potentiel pour porter au nombre de six les joueurs ce qui va permettre une bonne rotation.

En troisième ligne, Rodrigo Bruni et Wandrille Picault sont remplacés par Karl Chateau et Juan Bautista Pedemonte. Si sentimentalement, on perd un Breton qui en voulait, on retrouve tout de même des bons joueurs. On pourra compter 8 ou 9 joueurs avec Simon Cowley.

On retrouve le nombre classique de 3 demis-de-mêlée, tous nouveaux.

A l'ouverture, il n'auront jamais été si nombreux avec Quentin Etienne, Maxime Lafage, Jean Chezeau et Dan Hollinshead qui couvre plusieurs positions.

J'ai déjà montré que les trois-quarts centre étaient presque trop nombreux finalement mais enfin... on ne va clairement pas s'en plaindre, les blessures arrivent si vite.

Les ailiers seront quatre ce qui est très bien, il n'y a pas besoin de plus, pas besoin de moins non plus. Guenaël pourrait jouer un peu à l'arrière de ce que j'ai compris dernièrement, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, il a un bon profil pour ça.

A l'arrière justement, Nick Abendanon pourra se reposer de temps en temps avec Alexandre Borie et éventuellement, Kilian Troin, Dan Hollinshead ou Guenaël Duplenne.

Il n'y a que à droite de la première ligne où je reste un peu plus réservé. Seulement trois piliers à droite c'est pour moi le minimum syndical... mais comme ces dernières saisons nous n'avons vu que les deux même jouer presque tout le temps, voir John Afoa les rejoindre fera une différence de taille par rapport au saisons dernière.

Une augmentation de 50% de joueurs à ce poste, dit comme ça, c'est énorme non? devil

 

Dis donc Mr Evano, tu ferais pas un plagiat de mon travail! wink

Mais en accord avec toi! 

Finalement si on fait un bilan des premières années en D2 est ce que l'on ne se rend pas compte que c'est un championnat qui se joue sur des détails. 

Pour moi, il faut du talent avec des facteurs X, de la chance pour pas avoir trop de blessés et une grosse conquête (il suffit de voir le nombre d'essais par les talons). Le nombre de joueur est finalement un peu anecdotique puisqu'un mec comme Picquette a fait quasiment toute la saison et il n'est pas le seul. Et son cas n'est pas si isolé. 

Ce qui me fait peur c'est qu'on perd 2 facteurs X avec Bruni et Curtis. J'espère que leuia peut me faire mentir mais c'est un peu tout. 

En tout cas, voici mon XV:

Bordelai-leafa-Afoa

Johnson-Edwards

Gorrissen-edwards-Chateau

Percillier-Lafage

Grattien-Leuia-Costosseque-Camou

Abendanon

 

 

 

 

 

 

#20704

C'est la reprise et cela se voit sur le forum. 

Pour les talons, on a Suta qui peux c'est vrai dépanné et Blanchard de mémoire reprends en Septembre donc Suta dans la rotation sur le premier bloc, qu'on laisse les blessés reprendre tranquillement et cela se passera bien. 

Avec vos bilans, les places vont valoir cher, un groupe de qualité sur le papier avec objectif top 6 (en espérant éviter un calendrier top 6 sur les huit premiers matches, coucou septembre-Octobre 2021) donc faudra se montrer aux entrainements. Puis gérer la fatigue avec possibilité d'avoir un gros groupe sous entendu X ou Y = niveau homogène et surtout, une préparation complète cette fois. 

En espérant que cela fasse grimper de nouveau le RCV vers les phases finales. 

Reste à attendre la communication sur les matches amicaux (l'USON dans le Nord Bretagne ? ) ainsi que le calendrier qui devrait arriver d'ici 2/3 semaines toujours de mémoire. 

RCV, allez allez 

#20705

Branden Holder avec France 7 au Portugal pour le circuit européen ce week end

#20706

sin bin a écrit :

Branden Holder avec France 7 au Portugal pour le circuit européen ce week end

je viens tout juste de poster ça sur Facebook smile

Clubs