Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#20721

Sur les dernières photos des entrainements de cette semaine, on constate le retour de Nick Abendanon..., encourageant !!cheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20722

Bon maintenant que sur FB, il est officiellement déclaré qu'Enzo sera notre journaliste (et d'ailleurs bon anniversaire!), on peut commencer à le chambrer : 

- Iachizzi qui joue 20mn avec les Italiens A (remplaçant 2ème ligne) contre la Namibie pour une victoire 32-21

- Holder : 3 victoires, 2 défaites => 5ème, à noter que vous pouvez voir ce match pour la 5ème place (2 essais pour Dréan, 1 pour Branden : https://www.youtube.com/embed/VY7RgoARPxY 57ème minute)

 

Ca t'interesse pas?! tongue

Dernière modification par dodo du vestiaire (27/06/2022 17:27:56)

#20723

dodo du vestiaire a écrit :

Bon maintenant que sur FB, il est officiellement déclaré qu'Enzo sera notre journaliste (et d'ailleurs bon anniversaire!), on peut commencer à le chambrer : 

- Iachizzi qui joue 20mn avec les Italiens A (remplaçant 2ème ligne) contre la Namibie pour une victoire 32-21

- Holder : 3 victoires, 2 défaites => 5ème, à noter que vous pouvez voir ce match pour la 5ème place (2 essais pour Dréan, 1 pour Branden : https://www.youtube.com/embed/VY7RgoARPxY 57ème minute)

 

Ca t'interesse pas?! tongue

Ne t'inquiètes pas j'avais vu ça mais je passais aujourd'hui mon oral de français donc j'avais mis le RCV de côté. 

#20724

Notre Casper le fantôme (Jeremy Jordaan) du début de saison s'est engagé à Tarbes pour une saison. Il revient dans le championnat français après une pige d'une moitié de saison au Tel Aviv Heat. 

#20725

dodo du vestiaire a écrit :

Bon maintenant que sur FB, il est officiellement déclaré qu'Enzo sera notre journaliste (et d'ailleurs bon anniversaire!), on peut commencer à le chambrer : 

- Iachizzi qui joue 20mn avec les Italiens A (remplaçant 2ème ligne) contre la Namibie pour une victoire 32-21

- Holder : 3 victoires, 2 défaites => 5ème, à noter que vous pouvez voir ce match pour la 5ème place (2 essais pour Dréan, 1 pour Branden : https://www.youtube.com/embed/VY7RgoARPxY 57ème minute)

 

Ca t'interesse pas?! tongue

Les 20 minutes, c'est bien les 20 dernières en tant que remplaçant ?..., toujours mieux que les 20 premières en tant que titulaire..., ce qui ne serait pas bon signe du toutdevil

Dernière modification par KigHaFarce (27/06/2022 21:15:01)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20726

Samedi dernier, Nicolas Freitas s'est fait remplacer à la 80ème minute contre le Japon..., histoire que le dernier remplaçant tâte le terrain, je suppose..., ça serait quand même ballot qu'il se soit blessé à la dernière minutesurprise

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20727

nzo.puren a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bon maintenant que sur FB, il est officiellement déclaré qu'Enzo sera notre journaliste (et d'ailleurs bon anniversaire!), on peut commencer à le chambrer : 

- Iachizzi qui joue 20mn avec les Italiens A (remplaçant 2ème ligne) contre la Namibie pour une victoire 32-21

- Holder : 3 victoires, 2 défaites => 5ème, à noter que vous pouvez voir ce match pour la 5ème place (2 essais pour Dréan, 1 pour Branden : https://www.youtube.com/embed/VY7RgoARPxY 57ème minute)

 

Ca t'interesse pas?! tongue

Ne t'inquiètes pas j'avais vu ça mais je passais aujourd'hui mon oral de français donc j'avais mis le RCV de côté. 

Tu as bien raison! J'espère en tout cas que ça c'est bien passé !  

#20728

dodo du vestiaire a écrit :
nzo.puren a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bon maintenant que sur FB, il est officiellement déclaré qu'Enzo sera notre journaliste (et d'ailleurs bon anniversaire!), on peut commencer à le chambrer : 

- Iachizzi qui joue 20mn avec les Italiens A (remplaçant 2ème ligne) contre la Namibie pour une victoire 32-21

- Holder : 3 victoires, 2 défaites => 5ème, à noter que vous pouvez voir ce match pour la 5ème place (2 essais pour Dréan, 1 pour Branden : https://www.youtube.com/embed/VY7RgoARPxY 57ème minute)

 

Ca t'interesse pas?! tongue

Ne t'inquiètes pas j'avais vu ça mais je passais aujourd'hui mon oral de français donc j'avais mis le RCV de côté. 

Tu as bien raison! J'espère en tout cas que ça c'est bien passé !  

oui ça c'est super bien passé 

#20729

Je ne sais pas si vous avez vu sur les réseaux sociaux la comm' que fait le REC sur ses recrutements, mais franchement c'est génial. Assez ludique et travaillé. Ca change tout, une comm' bien huilée

#20730

MATDELAP a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu sur les réseaux sociaux la comm' que fait le REC sur ses recrutements, mais franchement c'est génial. Assez ludique et travaillé. Ca change tout, une comm' bien huilée

le REC a l'air de bien porter son nom avec un jolie bande de gais luron! C'est peut etre le problème du RCV cette année, trop pro et pas assez "bande de potes". En tout cas, leur équipe communication à l'air vraiment pas mal mais il est arrivé que Vannes fasse des choses bien. 

Personnellement, je pense qu'à Vannes certains ont un peu le boulard car les déclinaisons pour rendre le club plus sexy sont énormes. Toujours pas d'hymnes, breizh attitude peu développé (à part l'hymne au début du match), peu de produits dérivés (alors qu'il y a potentiel incroyable)

Finalement, le club est un peu à l'image de JNS, ça bosse, c'est posé, c'est costaud mais est ce vraiment funky? 

En ce qui concerne le REC, ils ont intéret à faire ça car ils ont de la concurrence avec le foot, le hand et d'autres sports. A Vannes, le rugby est le sport de la ville donc il n'y a pas forcément la même nécessité de marquer de son empreinte puisque le public vient naturellement (tout comme La Rochelle, Bayonne)

#20731

C'est certain que ça semble être le cadet des soucis du club.

Je pense à l'hymne écrit par les anciens, qui leur avait demandé sans doute pas mal de boulot. On aime ou pas mais ils s'étaient donné du mal, avaient même fait un clip, finalement il a été lancé à la fin du dernier match de la saison, à peine soutenu par le club, et il a aussitôt disparu, n'étant diffusé que discrètement au cours des matchs des saisons suivantes.

#20732

Un hymne ne prend que s'il est largement soutenu par une communication adaptée.

Je me souviens quand Lorient a lancé son hymne, pourtant écrit par Soldat Louis, ça avait limite fait un bide, et d'ailleurs les paroles ont un peu évolué depuis. Aujourd'hui ,plusieurs années après, c'est enfin solidement ancré dans leur folklore.

C'est bien de travailler sur le Bro Gozh, quand on voit que même après des années ce n'est pas repris par la majorité du stade, malgré diffusion des paroles. Mais au delà d'une identité bretonne, il ne faut pas négliger une identité club.

Dernière modification par MATDELAP (28/06/2022 14:16:55)

#20733

dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu sur les réseaux sociaux la comm' que fait le REC sur ses recrutements, mais franchement c'est génial. Assez ludique et travaillé. Ca change tout, une comm' bien huilée

le REC a l'air de bien porter son nom avec un jolie bande de gais luron! C'est peut etre le problème du RCV cette année, trop pro et pas assez "bande de potes". En tout cas, leur équipe communication à l'air vraiment pas mal mais il est arrivé que Vannes fasse des choses bien. 

Personnellement, je pense qu'à Vannes certains ont un peu le boulard car les déclinaisons pour rendre le club plus sexy sont énormes. Toujours pas d'hymnes, breizh attitude peu développé (à part l'hymne au début du match), peu de produits dérivés (alors qu'il y a potentiel incroyable)

Finalement, le club est un peu à l'image de JNS, ça bosse, c'est posé, c'est costaud mais est ce vraiment funky? 

En ce qui concerne le REC, ils ont intéret à faire ça car ils ont de la concurrence avec le foot, le hand et d'autres sports. A Vannes, le rugby est le sport de la ville donc il n'y a pas forcément la même nécessité de marquer de son empreinte puisque le public vient naturellement (tout comme La Rochelle, Bayonne)

C'était une autre époque..., mais pourquoi pascheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20734

KigHaFarce a écrit :

Samedi dernier, Nicolas Freitas s'est fait remplacer à la 80ème minute contre le Japon..., histoire que le dernier remplaçant tâte le terrain, je suppose..., ça serait quand même ballot qu'il se soit blessé à la dernière minutesurprise

http://www.uru.org.uy/los-teros-cayeron-ante-japon-en-el-segundo-test-match-de-la-serie-13?nid=1313

A priori plus à la 64ème minute

Clubs