Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#20777

dodo du vestiaire a écrit :

James Hart comme joker?

En tout cas, ça va etre compliqué car Nicolas devait nous apporter sa science du poste pour ses deux jeunes "collègues". Rappelons que Percillier n'a que 19 matchs en pro dont que 2 en tant que titulaire et Gouaux 0....  

Je n'ai pas les droits du telegramme pour le 3/4 centre, ils en disent plus dans l'article? Ce qui est bizarre quand meme est que c'est notre poste quasiment le plus pourvu avec 6 mecs plutot de bons niveaux

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-nakarawa-ordas-nariashvili-ces-joueurs-sans-club-toujours-sur-le-marche-0507221512.php

 

 

Non rien de plus, à part que le Rcv s'active sur le marché des transferts, alors qu'en principe celui-ci me semble closlaugh (hormis pour les joueurs sans club). Ouais, je m'attendais davantage à un 3ème ligne..., après, va t-on faire jouer Sacha Valleau cette année ? Et verrons-nous Nicolas Freitas de temps en temps ?cheeky

Dernière modification par KigHaFarce (05/07/2022 15:16:01)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20778

De mon temps, avec de vraies bonnes chaussures de rugby montantes, ce type de blessure ne serait jamais arrivéecool

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#20779

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Je pense qu'il doit être encore sous garantie , il faut le renvoyer à Rouen .

Tilouis s'est bien gardé de nous dire qu'il y avait un défaut cheeky 

Pffff......frown, si les gars s'abîment déjà avant d'avoir touché un ballon...3 ou 4 mois d'indisponiblité, si ce n'est plussad..., peut-être un premier joker médical ?

Jouer les 2 premiers blocs sans l'expérience et la solidité d'E rwan Nicolas, et seulement  2 numéros 9 peu expérimentés... effectivement, c'est une bonne tuile pour démarrer. Je vois pas comment faire l'impasse d'un joker genre vieux briscard pour dépanner 

#20780

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Je pense qu'il doit être encore sous garantie , il faut le renvoyer à Rouen .

Tilouis s'est bien gardé de nous dire qu'il y avait un défaut cheeky 

Pffff......frown, si les gars s'abîment déjà avant d'avoir touché un ballon...3 ou 4 mois d'indisponiblité, si ce n'est plussad..., peut-être un premier joker médical ?

Jouer les 2 premiers blocs sans l'expérience et la solidité d'E rwan Nicolas, et seulement  2 numéros 9 peu expérimentés... effectivement, c'est une bonne tuile pour démarrer. Je vois pas comment faire l'impasse d'un joker genre vieux briscard pour dépanner 

Pourquoi pas essayer de demander à Saseras de faire une pige de 4 mois

#20781

nzo.puren a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :

 

Pffff......frown, si les gars s'abîment déjà avant d'avoir touché un ballon...3 ou 4 mois d'indisponiblité, si ce n'est plussad..., peut-être un premier joker médical ?

Jouer les 2 premiers blocs sans l'expérience et la solidité d'E rwan Nicolas, et seulement  2 numéros 9 peu expérimentés... effectivement, c'est une bonne tuile pour démarrer. Je vois pas comment faire l'impasse d'un joker genre vieux briscard pour dépanner 

Pourquoi pas essayer de demander à Saseras de faire une pige de 4 mois

C'est pas con comme idée mais un joueur de 28 ans qui prend sa retraite il doit bien y avoir une raison.

La il a probablement complétement déconnecté du rugby et ça semblerait compliqué de l'y faire revenir.

Dernière modification par jerome56 (05/07/2022 18:45:04)

#20782

On peut aussi s'inspirer du Racing avec Nolann Legarec ou M'ont de Marsan avec Colo. 
les jeunes peuvent être au niveau, on a vu avec les BAZIN, Trouin, Borie ou Boullier. Pourvoir suivi les espoirs cette saison, j'ai pas compris pourquoi Gouaux n'avait pas été essayé avec les Pro tant ce poste fut en souffrance pend la moitié de la saison. Le petit Gouaux a été excellent face à Clermont, Lyon et le SF. Il a été un des grands artisans du maintien !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#20783

R2D256 a écrit :

On peut aussi s'inspirer du Racing avec Nolann Legarec ou M'ont de Marsan avec Colo. 
les jeunes peuvent être au niveau, on a vu avec les BAZIN, Trouin, Borie ou Boullier. Pourvoir suivi les espoirs cette saison, j'ai pas compris pourquoi Gouaux n'avait pas été essayé avec les Pro tant ce poste fut en souffrance pend la moitié de la saison. Le petit Gouaux a été excellent face à Clermont, Lyon et le SF. Il a été un des grands artisans du maintien !

Je suis d'accord avec toi , il faut donner une chance aux gamins plutôt que  d'aller chercher une recrue qu'on devra garder toute une saison . En plus en début de championnat contre des équipes aussi en rodage , le risque est moindre .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#20784

kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

On peut aussi s'inspirer du Racing avec Nolann Legarec ou M'ont de Marsan avec Colo. 
les jeunes peuvent être au niveau, on a vu avec les BAZIN, Trouin, Borie ou Boullier. Pourvoir suivi les espoirs cette saison, j'ai pas compris pourquoi Gouaux n'avait pas été essayé avec les Pro tant ce poste fut en souffrance pend la moitié de la saison. Le petit Gouaux a été excellent face à Clermont, Lyon et le SF. Il a été un des grands artisans du maintien !

Je suis d'accord avec toi , il faut donner une chance aux gamins plutôt que  d'aller chercher une recrue qu'on devra garder toute une saison . En plus en début de championnat contre des équipes aussi en rodage , le risque est moindre .

D'accord pour faire confiance aux jeunes, mais il manquera quand même un 9. Mais ça veut dire 8 ou 9 matchs avec Percillier et Gouaux sans autre rotation et aller encore déshabiller les espoirs en cas de blessure d'un des 2.

#20785

kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

On peut aussi s'inspirer du Racing avec Nolann Legarec ou M'ont de Marsan avec Colo. 
les jeunes peuvent être au niveau, on a vu avec les BAZIN, Trouin, Borie ou Boullier. Pourvoir suivi les espoirs cette saison, j'ai pas compris pourquoi Gouaux n'avait pas été essayé avec les Pro tant ce poste fut en souffrance pend la moitié de la saison. Le petit Gouaux a été excellent face à Clermont, Lyon et le SF. Il a été un des grands artisans du maintien !

Je suis d'accord avec toi , il faut donner une chance aux gamins plutôt que  d'aller chercher une recrue qu'on devra garder toute une saison . En plus en début de championnat contre des équipes aussi en rodage , le risque est moindre .

Il me semble que gouaux a signé son premier contrat pro alors quil n'est pas apparu en pro la saison dernière. C'est une marque de confiance. Malgré tout, comparer ce jeune à des joueurs comme le garrec ou coly, au dessus en france U20 avant de s'imposer en pros, c'est peut être aller un peu vite. Percillier, potentiel peut être mais pour l'instant niveau expérience... 

#20786

KigHaFarce a écrit :

De mon temps, avec de vraies bonnes chaussures de rugby montantes, ce type de blessure ne serait jamais arrivéecool

Des Riva, c'est ce que j'avais aussi.

#20787

kermarock a écrit :

Je pense qu'il doit être encore sous garantie , il faut le renvoyer à Rouen .

Tilouis s'est bien gardé de nous dire qu'il y avait un défaut cheeky 

pas de défaut en partant de Rouen... Je pense que pendant le transport, son disque dur a dû être piraté... Nous avions résilié son abonnement norton au 12 mai....

On vous offre des joueurs et,  vous,  vous les cassez... Vous n'êtes pas soigneux !!!

Savez-vous quelle est sa blessure ? Sa gravité ? Ça a l'air grave si vous parlez de joker med.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#20788

Tilouisdarouen a écrit :
kermarock a écrit :

Je pense qu'il doit être encore sous garantie , il faut le renvoyer à Rouen .

Tilouis s'est bien gardé de nous dire qu'il y avait un défaut cheeky 

pas de défaut en partant de Rouen... Je pense que pendant le transport, son disque dur a dû être piraté... Nous avions résilié son abonnement norton au 12 mai....

On vous offre des joueurs et,  vous,  vous les cassez... Vous n'êtes pas soigneux !!!

Savez-vous quelle est sa blessure ? Sa gravité ? Ça a l'air grave si vous parlez de joker med.

Entorse de la cheville nécessitant une opération 

#20789

Une petite pige de James Hart ?

#20790

nzo.puren a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
kermarock a écrit :

Je pense qu'il doit être encore sous garantie , il faut le renvoyer à Rouen .

Tilouis s'est bien gardé de nous dire qu'il y avait un défaut cheeky 

pas de défaut en partant de Rouen... Je pense que pendant le transport, son disque dur a dû être piraté... Nous avions résilié son abonnement norton au 12 mai....

On vous offre des joueurs et,  vous,  vous les cassez... Vous n'êtes pas soigneux !!!

Savez-vous quelle est sa blessure ? Sa gravité ? Ça a l'air grave si vous parlez de joker med.

Entorse de la cheville nécessitant une opération 

On annonce même une fracture, ce qui est plus cohérent avec les 3/4mois liés à l'opération.

Meme si Gouaux ou Percillier sont talentueux, le championnat de proD2 est un championnat de combat ou le role de 9 est clef. Cassang, Rouet, Venter, Ruru, Valentine, Gori, Marquès ne sont pas nés de la dernière pluie. Coly est pour moi à part mais il avait déjà fait parlé de lui en sélection jeune

De plus, on commence avec une charnière toute neuve donc il nous faut quelques garantis à ce poste.

La clef sera toujours le comportement du 8 de devant, si on avance alors ça sera pas la meme.

pour le poste de Joker : j'en vois 5 une dernière pige de Kockott, le retour de Sasseras, un pret d'un des 4 demi de melée de Toulouse (ils en ont déjà preté un à Biarritz mais pourquoi pas donner du temps de jeu à Page Relo sur le début de saison sachant que Dupont n'est pas en tournée donc jouera le début du championnat avec Bales et Graou) ou les mecs sans club comme Hart (Biarritz) et Nanette (Provence)

Clubs