Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2087

Pour moi c'est simple, on remet en place toute la ligne de trois-quarts des dernières années!

Clement Payen (il faut essayer de le faire rejouer) - Gwenaël Duplenne - Kevin Burgaud (tout aussi bon voir meilleur que Albert Vulivuli ou Frederick Hickes) - JB Pic (un très bon joueur qui cherche les intervalles, produit beaucoup de jeu) - Alexandre Mourot (dans l'espoir qu'il retourne à son meilleur niveau) - Kevin Bly et Anthony Bouthier

et sur le banc ou en rotation au fil des match Vilikisa Salawa - Pierre Popelin - Faraj Fartass - Branden Holder

On laisse Albert Vulivuli et Frederick Hickes sur la touche un peu, pour arreter de s'emplatrer dans la défense adverse et enfin essayer de la contourner avec du jeu d'évitement!!!

Dans les avants, je mettrais juste Manoa Vosawai sur la touche aussi et je le remplace par Kitione Kamikamica et le retour de Laijiasa Bolenaivalu pour les mêmes raisons!
Chalmers et Tuohy ont amenés leur science sur la touche et la mêlée et ça se ressent! Il ne faut pas cracher en bloc sur ces nouveautés là, il faut garder l'avantage en mêlée et en touche!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2088

bizuth56 a écrit :

Un joueur comme Chalmers , pour l'instant, c'est clairement du positif et du négatif. Il apporte en touche (franchement, je tremble moins quand on doit faire une touche...... même s'il y a encore du déchet)..... mais il a a aussi fait des erreurs dommageables. Je pense qu'il est très exigeant, et que ça va s'améliorer. 
Tuohy, pareil. La mêlée de Brive, supposée très forte, ne nous a quand mêm pas laminé, loin de là. 
C'est plus difficile de défendre Vulivuli pour l'instant. 

Chez les jeunes, Kamicamika est satisfaisant, c'est pourquoi il faut peut-être tenter Fartass et d'autres (Butler, Caillat, etc.....) D'où l'intérêt de voir jouer les espoirs, pour ceux qui peuvent

Je vais les voir jouer cette après midi! Ce sera aussi l'occasion de voir Kevin Burgaud, Jean Baptiste Pic, Etienne Delangle, Clement Payen, etc... ON VEUT LES REVOIR

(d'accord avec toi sur l'apport des recrues)

Dernière modification par Jéhanno Florian (22/09/2018 13:24:15)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2089

Il faut surtout retrouver un fond de jeu et un jeu de ligne (derrière) digne de ce nom.... 

Très étonné qu'un Néozed fasse jouer comme ça..... Aucune créativité, aucun incertitude pour les défenses adverses.... Rien !!!!

Un sud'af n'aurait pas fait pire !!!!! 

Fraser mauvaise pioche ????... L'avenir le dira mais pour le moment la pioche n'apporte rien.... 

Très étonné que Jean-Noel ne s'apperçoive pas de cela..... Même s'il a commencé à vider son sac sur une interview daprès match sur les joueurs....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2090

Le choix de Fraser est surprenant car il est coach depuis un moment et il n'a pas un CV impressionnant. D'ailleurs des supporters d'Aix confirment son style de jeu. S'il était si bon, il serait resté après la montée.

Il est temps de trouver un autre, soit un coach en attente comme, soit un joueur de Top14 voulant franchir le pas. 

Le prochain match va être compliqué, d'autant que le coach de Massy a bien mis la pression sur le corps arbitral.

#2091

Si vous jouez sérieusement  et en évitant des fautes de placement et de jeux comme on a pu faire, vous devriez être capable de faire un résultat à Massy ! 

#2092

Barack a écrit :

Le choix de Fraser est surprenant car il est coach depuis un moment et il n'a pas un CV impressionnant. D'ailleurs des supporters d'Aix confirment son style de jeu. S'il était si bon, il serait resté après la montée.

Il est temps de trouver un autre, soit un coach en attente comme, soit un joueur de Top14 voulant franchir le pas. 

Le prochain match va être compliqué, d'autant que le coach de Massy a bien mis la pression sur le corps arbitral.

Wilfrid Lahaye doit se tirer les cheveux en voyant les ravages qui ont été fait...

Soit l'appel du coeur est plus fort que lui et il revient,
soit Gerard Fraser laisse les joueurs remettre en place le jeu qu'ils connaissent et joueurs et entraineur travaillent ensemble dans la même direction
soit on remercie Gerard Fraser pour avoir passer quelques vacances dans le Morbihan et on trouve un entraineur avec une vision du jeu qui colle à celle de nos joueurs et de Wilfrid Lahaye (c'est à dire l'évitement, le débordement, la prise d'intervalles...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2093

hé ben, je vois qu'on est expéditif et qu'on a trouvé un responsable...... Je serais plus prudent et SURTOUT j'espère que vous vous trompé, mais je ne sais pas. Il s'agit d'attendre sans trop attendre. 

"on est déjà au 2ème bloc", oui, cette année, l'année dernière, on finissait seulement le 1er. Il n'y aura pas le même nombre de blocs. 

 

Dernière modification par bizuth56 (22/09/2018 14:27:12)

#2094

Euuu pas mal de supporters étaient contents de la patte fraser et déçus qu'il parte. Il n'y a pas que du mauvais, il suffit de voir les phases d'attaque de aix quand ils étaient en fédérale 1 et c'était très loin d'être ce qu'on voit actuellement pour notre cher RCV. Il faut pas l'incriminer tout de suite, ça se trouve, il a de supers projets de jeux mais dans certains crânes ça ne rentre pas. Laissons prendre la mayonnaise avant de le mettre au bûcher. Et si ça prend pas par contre, faudra vite réagir. 

Dernière modification par Gui56 (22/09/2018 14:45:04)

#2095

Trouver l'alchimie entre nouveaux joueurs du Top 14 et Fraser qui monte en Pro2 et je pense que cela va venir si les anciens s'imposent tant dans le vestiaire que sur les matchs.

Après Spitzer doit redescendre sur la touche pour donner en direct ces consignes (jamais vu Lahaye avec un casque). Pour moi il y a eu trop de changement tant sur le staff que sur les joueurs.

Match contre Massy déjà décicif.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2096

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Le choix de Fraser est surprenant car il est coach depuis un moment et il n'a pas un CV impressionnant. D'ailleurs des supporters d'Aix confirment son style de jeu. S'il était si bon, il serait resté après la montée.

A priori il aurait du rester à Aix mais c'est lui qui a choisi de partir : a-t-il craint que la relation avec Cudmore soit délicate ?

Il est temps de trouver un autre, soit un coach en attente comme, soit un joueur de Top14 voulant franchir le pas. 

Ne vous précipitez quand même pas trop vite mais pour ce qui nous concerne la reconversion de Fabien Cibray paraît plutôt une réussite.

Le prochain match va être compliqué, d'autant que le coach de Massy a bien mis la pression sur le corps arbitral.

Wilfrid Lahaye doit se tirer les cheveux en voyant les ravages qui ont été fait...

Soit l'appel du coeur est plus fort que lui et il revient,
soit Gerard Fraser laisse les joueurs remettre en place le jeu qu'ils connaissent et joueurs et entraineur travaillent ensemble dans la même direction

Je ne pense pas que ce soit une trés bonne solution de laisser les joueurs décider par eux mêmes : cacophonie assurée car les egos prennent toujours le pas sur toute autre considération
soit on remercie Gerard Fraser pour avoir passer quelques vacances dans le Morbihan et on trouve un entraineur avec une vision du jeu qui colle à celle de nos joueurs et de Wilfrid Lahaye (c'est à dire l'évitement, le débordement, la prise d'intervalles...)

Cela, à mon sens, vous avez peu de chance d'y parvenir avec des choix tels que Vuli-Vuli ou Vosawaï !

En définitive je vous trouve bien sévére avec Jed Fraser : ce n'est peut être pas le meilleur entraîneur du monde mais il en vaut bien d'autres et il doit aussi composer avec l'effectif qui lui a été alloué, qu'il n'a pas choisi et dont certains noms clinquants ne collent pas forcément avec sa propre vision du jeu.

Soyez donc plus patients, un bon résultat à Massy et vous retrouverez le sourire et des raisons de vous enthousiasmer.

Il n'y a pas péril en la demeure mais cessez de vous voir plus beaux que vous n'êtes : quoique vous en pensiez la qualification dans les six est loin d'être une évidence et, j'espère, n'était pas un objectif affiché par vos dirigeants sinon ils me paraîtraient être un peu trop présomptueux.

Jéhanno, quant à mon opinion sur Fraser, et pour répondre à tes questions j'ai répondu sur le post d'Aix.

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#2097

Gui56 a écrit :

Euuu pas mal de supporters étaient contents de la patte fraser et déçus qu'il parte. Il n'y a pas que du mauvais, il suffit de voir les phases d'attaque de aix quand ils étaient en fédérale 1 et c'était très loin d'être ce qu'on voit actuellement pour notre cher RCV. Il faut pas l'incriminer desuite, ça se trouve, il a de supers projets de jeux mais dans certains crânes ça ne rentre pas. Laissons prendre la mayonnaise avant de le mettre desuite au bûcher. Et si ça prend pas par contre, faudra vite réagir. 

assez d'accord. D'ailleurs j'ai parcouru le forum d'Aix la saison passée. voici ce que j'ai pu copier en rapport plus ou moins avec Frazer. J'aime autant ça que les avis MAINTENANT wink J'ai essayé de mettre le positif et négatif. Sachant bien sûr que les avis sont hyper subjectifs, que c'était de la Fed1, etc 

 

08/09 : "Pas de plan de jeu apparent . D'accord avec Chewcap, Le problème Ça va être les entraîneurs..."

11-11 : "Les Tarbais ont été dépassés par la vitesse d'éxécution des Noirs où tout le monde est à  féliciter, le travail de sape des avants qui étaient largement supérieurs au pack tarbais, bien trop lourd et vite débordé... et la fluidité et la vitesse mise par les 3/4 a été un vrai régal à voir..."

"Effectivement, ON SE REGAAAALLLE..." ""L'équipe tourne maintenant à plein régime."

12-12 : "Effectivement les coaches font un boulot absolument remarquable et paraissent avoir la confiance totale de l'ensemble des joueurs. L'ambiance est excellente, le projet ambitieux et solide."

"Dans les jeux on semble au-dessus des autres, en tout cas offensivement , avec 28 essais en 10 matchs soit quasiment une moyenne de 3 essais par match ( sachant que lors du premier match on n'a pas mis d'essais)"

13-01 : "Ca fait plaisir de voir Aix jouer sur toute la largeur du terrain Beau spectacle auquel on était pas habitué."

14/01 : "Très belle ligne de 3/4 on voit que le groupe vie bien"

29/03 : "Voyons les choses en face, les entraîneurs actuels n’ont pas le niveau ProD2."

"Si cela se confirme, je serai désolé pour le duo en place qui a fait un très bon boulot, bien meilleur que ce à quoi la majorité s'attendait. " "Ensuite je suis d'accord qu'il faut privilégier la continuité surtout compte tenu que Pezzery et Frazzer font du bon boulot"

12/04 : "J'espére pas, il a fais du très bon boulot ici et je crois pas que l'on veut changer les 2 entraineur en place mais plutôt trouvé un manager."

13/04 : "Espéront que Frasser reste tout de même, il a quand même permit d'avoir un jeux plutôt sympathique a voir en plus d'être efficase."

"Jed est un homme adorable, ouvert, avisé qui effectue un excellent travail à Aix basé sur un jeu de mouvement trés offensif. Son entente avec Patick Pézery est parfaite, aucun problème d'ego, et trés sincérement nous sommes nombreux ici à souhaiter que les deux restent pour s'occuper l'un des arrières, l'autre des avants, sous la houlette peut être d'un manager déjà expérimenté à ce niveau."

"Je suis navré de le voir partir, j'aimais bien l'entraineur qui faisait du bon boulot et paraissait avoir le soutient des joueurs. Je lui souhaite bon courage à Vannes."

"Si fraser  est remplacé , souhaitons que le suivant soit aussi Performant."

"En tout cas, c'est etonnant vu le boulot qu'il a fait chez vous, qu'on ait pu le récupérer."

 

#2098

VICTOIRE DES ESPOIRS CONTRE RENNES 67 - 00

#2099

Gej a écrit :

VICTOIRE DES ESPOIRS CONTRE RENNES 67 - 00

Score pas très surprenant, car une moitié d'Equipe qui pourrait jouer en proD2

#2100

Pour avoir discuté avec un joueur qui n'était pas sur la feuille jeudi, les joueurs adhèrent au projet de jeu et sont ravis de l'arrivée d'un nouveau coach car ils le demandaient donc je pense que la mayonnaise va finir par prendre. Mais c'est vrai que l'année dernière à cette époque, on avait lutumailagi et Hickes qui marquait des essais tout seul...

Le joueur me disait aussi qu'avant, Spitzer gérait quasiment tout le jeu, la défense comme l'attaque et que Lahaye ne s'occupait que des lancements de jeu et que maintenant il délègue plus à Frazer.

Clubs