Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#21043

R2D256 a écrit :

J'ai visionné le match et plusieurs tendances se dessinent. Le petit Gouaux va être super précieux. Un 9 intelligent et efficace, ça fait du bien. Edwards toujours en mode" qu'est ce t'a toi, tu me cherche?". J'ai bien peur qu'il nous coûte dès match. La 3em ligne de la première mi temps avait de l'allure. Lafage  c'est solide! Marks et Johnson sont remuant et agressif à souhait. Pas convaincu encore par Costosseque et camoux.Holder, Abendanon et Duplenne déjà prêt à allumer les mèches. Hâte d'être au premier match 

Je vais défendre Myles. Si tu regardes bien, il a plaqué le 9 un peu en retard et après le 13 de Nevers (Alivereti Loaloa) pousse par derrière Myles. Donc il commence à s'énerver en plus de ça le 9 revient à la charge et il se retrouve à 1 contre 2. 

#21044

nzo.puren a écrit :
R2D256 a écrit :

J'ai visionné le match et plusieurs tendances se dessinent. Le petit Gouaux va être super précieux. Un 9 intelligent et efficace, ça fait du bien. Edwards toujours en mode" qu'est ce t'a toi, tu me cherche?". J'ai bien peur qu'il nous coûte dès match. La 3em ligne de la première mi temps avait de l'allure. Lafage  c'est solide! Marks et Johnson sont remuant et agressif à souhait. Pas convaincu encore par Costosseque et camoux.Holder, Abendanon et Duplenne déjà prêt à allumer les mèches. Hâte d'être au premier match 

Je vais défendre Myles. Si tu regardes bien, il a plaqué le 9 un peu en retard et après le 13 de Nevers (Alivereti Loaloa) pousse par derrière Myles. Donc il commence à s'énerver en plus de ça le 9 revient à la charge et il se retrouve à 1 contre 2. 

Son plaquage est dans la passe donc aucune raison de s'énerver et encore moins de répondre aux provocations,

il le paye par un jaune (sevère) mais normalwink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#21045

nzo.puren a écrit :
R2D256 a écrit :

J'ai visionné le match et plusieurs tendances se dessinent. Le petit Gouaux va être super précieux. Un 9 intelligent et efficace, ça fait du bien. Edwards toujours en mode" qu'est ce t'a toi, tu me cherche?". J'ai bien peur qu'il nous coûte dès match. La 3em ligne de la première mi temps avait de l'allure. Lafage  c'est solide! Marks et Johnson sont remuant et agressif à souhait. Pas convaincu encore par Costosseque et camoux.Holder, Abendanon et Duplenne déjà prêt à allumer les mèches. Hâte d'être au premier match 

Je vais défendre Myles. Si tu regardes bien, il a plaqué le 9 un peu en retard et après le 13 de Nevers (Alivereti Loaloa) pousse par derrière Myles. Donc il commence à s'énerver en plus de ça le 9 revient à la charge et il se retrouve à 1 contre 2. 

c'est pas son premier et malheureusement ni le dernier. J'ai pas vu beaucoup de match où il n'était pas impliqué dans une cagaille pour des motifs bénins. Donc pas de changement en ce début d'année.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#21046

R2D256 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
kermarock a écrit :

Une stat intéressante sur ce match de prépa ( à moins que tous les essais vannetais aient été marqué entre les poteaux ) , c'est le 100% de Lafage .

Il y a eu quelques transformations excentrées.

Malheureusement pour Quentin Etienne, qui est quand même un peu l'enfant du pays, il risque d'être derrière Maxime Lafage dans la hiérarchie des ouvreurs... mais je crois qu'on a quand même deux bons ouvreurs là.

Lafage c'est du béton.

desole, pas pu l'éviter 

C'est quand même mieux que Eiffeldevil

retour de vacances suis en forme

#21047

R2D256 a écrit :
nzo.puren a écrit :
R2D256 a écrit :

J'ai visionné le match et plusieurs tendances se dessinent. Le petit Gouaux va être super précieux. Un 9 intelligent et efficace, ça fait du bien. Edwards toujours en mode" qu'est ce t'a toi, tu me cherche?". J'ai bien peur qu'il nous coûte dès match. La 3em ligne de la première mi temps avait de l'allure. Lafage  c'est solide! Marks et Johnson sont remuant et agressif à souhait. Pas convaincu encore par Costosseque et camoux.Holder, Abendanon et Duplenne déjà prêt à allumer les mèches. Hâte d'être au premier match 

Je vais défendre Myles. Si tu regardes bien, il a plaqué le 9 un peu en retard et après le 13 de Nevers (Alivereti Loaloa) pousse par derrière Myles. Donc il commence à s'énerver en plus de ça le 9 revient à la charge et il se retrouve à 1 contre 2. 

c'est pas son premier et malheureusement ni le dernier. J'ai pas vu beaucoup de match où il n'était pas impliqué dans une cagaille pour des motifs bénins. Donc pas de changement en ce début d'année.

Ça, j'en ai bien peur. Le gars est un peu soupe au laitcheeky. Espérons que ces cartons, lors des matchs de préparations, ne soient pas comptabilisés.

C'est d'ailleurs, lorsqu'on joue à 14 en ce début de seconde mi-temps que les neversois reviennent dans le match, enfin si je puis diredevil

Pat Leafa sort un peu avant la mi-temps. Je suppose que c'était prévu pour faire tourner nos 3 talonneurs ?

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#21048

nzo.puren a écrit :
R2D256 a écrit :

J'ai visionné le match et plusieurs tendances se dessinent. Le petit Gouaux va être super précieux. Un 9 intelligent et efficace, ça fait du bien. Edwards toujours en mode" qu'est ce t'a toi, tu me cherche?". J'ai bien peur qu'il nous coûte dès match. La 3em ligne de la première mi temps avait de l'allure. Lafage  c'est solide! Marks et Johnson sont remuant et agressif à souhait. Pas convaincu encore par Costosseque et camoux.Holder, Abendanon et Duplenne déjà prêt à allumer les mèches. Hâte d'être au premier match 

Je vais défendre Myles. Si tu regardes bien, il a plaqué le 9 un peu en retard et après le 13 de Nevers (Alivereti Loaloa) pousse par derrière Myles. Donc il commence à s'énerver en plus de ça le 9 revient à la charge et il se retrouve à 1 contre 2. 

En 360p..., ben c'est pas très évidentcheeky Par contre j'ai trouvé la réalisation et le suivi de l'action tout à fait correcteswink. J'ai aussi beaucoup aimé les acteurs (bénévoles ??) à la mi-tempslaugh

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#21049

Cette victoire rassure énormément car une nouvelle défaite nous aurait mis un gros doute avant de commencer le championnat. Nevers etait ne l'oublions pas demi-finaliste donc avec moins de préparation et surtout pas mal de départ de joueurs clefs mais ça reste une valeur sûre donc c'est super positif.

Étonnant de chercher un 9 alors que finalement nous avons déjà 3 (moins 1) pros a ce poste plus une recrue championne de France espoir donc on est plutôt pourvue. En plus, je vois pas trop ce que l'on peut avoir comme joueur en joker a cette période de l'année (Bezy?)... Est ce que ça veut dire que Percillier est pas au niveau? On devrait vite être informé.

Sinon sur le reste, quasi toutes les recrues ont l'air d'être impliquées donc c'est un super point avec quelques belles surprises je pense (j'ai bien aimé Beyssonnard, pedemonte et Gouaux qui sont quand même des paris a ce niveau)

Allez vite a dans 10jours pour voir ce que ça donnera contre les cagouilles (on sera une petite délégation de rochelais provannetais la bas!)

#21050

dodo du vestiaire a écrit :

Cette victoire rassure énormément car une nouvelle défaite nous aurait mis un gros doute avant de commencer le championnat. Nevers etait ne l'oublions pas demi-finaliste donc avec moins de préparation et surtout pas mal de départ de joueurs clefs mais ça reste une valeur sûre donc c'est super positif.

Étonnant de chercher un 9 alors que finalement nous avons déjà 3 (moins 1) pros a ce poste plus une recrue championne de France espoir donc on est plutôt pourvue. En plus, je vois pas trop ce que l'on peut avoir comme joueur en joker a cette période de l'année (Bezy?)... Est ce que ça veut dire que Percillier est pas au niveau? On devrait vite être informé.

Sinon sur le reste, quasi toutes les recrues ont l'air d'être impliquées donc c'est un super point avec quelques belles surprises je pense (j'ai bien aimé Beyssonnard, pedemonte et Gouaux qui sont quand même des paris a ce niveau)

Allez vite a dans 10jours pour voir ce que ça donnera contre les cagouilles (on sera une petite délégation de rochelais provannetais la bas!)

La recrue au poste de numéro 9 est pour pallier la blessure jusqu'en décembre de Erwan Nicolas. Les 9 que nous avons sont très jeunes, 23 ans pour Percillier et Gouaux, 20 ans pour Tim Tissandier. 
 

Donc le recrutement d'un 9 est très légitime, je pense que le 9 qui pourrait arriver est Théo Nanette. Il est sans club depuis son départ d'Oyonnax. 

#21051

nzo.puren a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Cette victoire rassure énormément car une nouvelle défaite nous aurait mis un gros doute avant de commencer le championnat. Nevers etait ne l'oublions pas demi-finaliste donc avec moins de préparation et surtout pas mal de départ de joueurs clefs mais ça reste une valeur sûre donc c'est super positif.

Étonnant de chercher un 9 alors que finalement nous avons déjà 3 (moins 1) pros a ce poste plus une recrue championne de France espoir donc on est plutôt pourvue. En plus, je vois pas trop ce que l'on peut avoir comme joueur en joker a cette période de l'année (Bezy?)... Est ce que ça veut dire que Percillier est pas au niveau? On devrait vite être informé.

Sinon sur le reste, quasi toutes les recrues ont l'air d'être impliquées donc c'est un super point avec quelques belles surprises je pense (j'ai bien aimé Beyssonnard, pedemonte et Gouaux qui sont quand même des paris a ce niveau)

Allez vite a dans 10jours pour voir ce que ça donnera contre les cagouilles (on sera une petite délégation de rochelais provannetais la bas!)

La recrue au poste de numéro 9 est pour pallier la blessure jusqu'en décembre de Erwan Nicolas. Les 9 que nous avons sont très jeunes, 23 ans pour Percillier et Gouaux, 20 ans pour Tim Tissandier. 
 

Donc le recrutement d'un 9 est très légitime, je pense que le 9 qui pourrait arriver est Théo Nanette. Il est sans club depuis son départ d'Oyonnax. 

oui et Tim Tissandier était N2/3 chez les espoirs à Aurillac. A mon avis trop tendre pour la Pro D2, plutôt recruté pour remplacer Gouaux en espoirs.Percillier sera à suivre mais je pense qu'il sera en dessous de Gouaux. Donc démarrer avec un seul 9 certes très prometteur mais complètement inexpérimenté à ce niveau, serait très hasardeux pour 3/4 mois !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#21052

#21053

#21054

patern a écrit :
nzo.puren a écrit :

Joe Edwards peut désormais reprendre l'entraînement à 100% après 2 semaines  de rééducation à Cap-Breton

C'est une vraie bonne nouvelle. Au sujet du match contre Nevers à Dinan, le staff a visiblement décidé d'une équipe par mi-temps avec le retour de plusieurs joueurs cadres. Magré la chaleur, ce match amical va permettre de jauger les forces en place. On peut supposer que le score sera anecdotique, le staff préférant retenir le contenu; bref, c'est un vrai bon test avant la reprise dans 2 semaines.

Après Rouen, le RCV  pouvait être inquétant pour certains et après l'USON d'autres vont être plein d'espoirs. Le plus important restera le contenu et avoir une vrai préparation (+ du temps pour recruter) est quand même un putain de luxe. 

J'en reviens toujours à MDM avec chapeau à eux d'avoir assurer X place dans le top 6 d'affilés. A l'USON de bien digérer cette préparation raccourcie. 

Par contre au delà du score, cela fait plaisir les sourires, du jeu, d'avoir l'impression que cela va dans le même sens. Sans oublier un gros OUI avec la possibilité de voir/revoir les deux matches de préparations. 

Très, très très bonne idées et faut aussi souligner quand il y a des bonnes choses. Merci. Reste un dernier match et bientôt dans le vif du sujet pour retrouver Pro D2 mon amour 

#21055

nzo.puren a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Le demi de mélée recherché me semble pourtant évidentcool

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-nicolas-bezy-toujours-sans-club-je-suis-meme-pret-a-etre-joker-ou-n-3-en-top-14_53026369.html

mais bon en tant que joueur supplémentairefrown

La dernière fois qu'il a joué 9 c'était le 22/11/2019 donc ça remonte loin

Certes, mais c'est avant tout un joueur polyvalent expérimenté, ce qui est peut-être pas plus mal, surtout en tant que joueur supplémentairefrown

Dernière modification par KigHaFarce (15/08/2022 21:00:30)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#21056

Clubs