Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2101

Bernie Babe Bis a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Le choix de Fraser est surprenant car il est coach depuis un moment et il n'a pas un CV impressionnant. D'ailleurs des supporters d'Aix confirment son style de jeu. S'il était si bon, il serait resté après la montée.

A priori il aurait du rester à Aix mais c'est lui qui a choisi de partir : a-t-il craint que la relation avec Cudmore soit délicate ?

Il est temps de trouver un autre, soit un coach en attente comme, soit un joueur de Top14 voulant franchir le pas. 

Ne vous précipitez quand même pas trop vite mais pour ce qui nous concerne la reconversion de Fabien Cibray paraît plutôt une réussite.

Le prochain match va être compliqué, d'autant que le coach de Massy a bien mis la pression sur le corps arbitral.

Wilfrid Lahaye doit se tirer les cheveux en voyant les ravages qui ont été fait...

Soit l'appel du coeur est plus fort que lui et il revient,
soit Gerard Fraser laisse les joueurs remettre en place le jeu qu'ils connaissent et joueurs et entraineur travaillent ensemble dans la même direction

Je ne pense pas que ce soit une trés bonne solution de laisser les joueurs décider par eux mêmes : cacophonie assurée car les egos prennent toujours le pas sur toute autre considération
soit on remercie Gerard Fraser pour avoir passer quelques vacances dans le Morbihan et on trouve un entraineur avec une vision du jeu qui colle à celle de nos joueurs et de Wilfrid Lahaye (c'est à dire l'évitement, le débordement, la prise d'intervalles...)

Cela, à mon sens, vous avez peu de chance d'y parvenir avec des choix tels que Vuli-Vuli ou Vosawaï !

En définitive je vous trouve bien sévére avec Jed Fraser : ce n'est peut être pas le meilleur entraîneur du monde mais il en vaut bien d'autres et il doit aussi composer avec l'effectif qui lui a été alloué, qu'il n'a pas choisi et dont certains noms clinquants ne collent pas forcément avec sa propre vision du jeu.

Soyez donc plus patients, un bon résultat à Massy et vous retrouverez le sourire et des raisons de vous enthousiasmer.

Il n'y a pas péril en la demeure mais cessez de vous voir plus beaux que vous n'êtes : quoique vous en pensiez la qualification dans les six est loin d'être une évidence et, j'espère, n'était pas un objectif affiché par vos dirigeants sinon ils me paraîtraient être un peu trop présomptueux.

Jéhanno, quant à mon opinion sur Fraser, et pour répondre à tes questions j'ai répondu sur le post d'Aix.

 

Je reviens du match des Espoirs du RCV!

Merci pour votre réponse! Espérons que ce que Jed a réussi à Provence Rugby, il le réussisse à Vannes! Mais la ProD2 n'attend pas malheureusement et ça commence à devenir urgent d'enfin se liberer dans le jeu offensif des trois quarts!

Je pense que nous devons refaire jouer nos anciens Centres (Kevin Burgaud, JB Pic et Alexandre Mourot) qui étaient habitués à ce jeu de mouvement en attendant que Albert Vulivuli s'impreigne de ce jeu là... Et peut être faire jouer de nouveaux ailiers (Pierre Popelin?)

Pareil pour Manoa Vosawai, sur la touche pour ne pas succomber à la tentation de l'utiliser en permanence!!!

Encore merci pour vos précisions qui permettent de mieux juger la situation wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2102

bizuth56 a écrit :

hé ben, je vois qu'on est expéditif et qu'on a trouvé un responsable...... Je serais plus prudent et SURTOUT j'espère que vous vous trompé, mais je ne sais pas. Il s'agit d'attendre sans trop attendre. 

"on est déjà au 2ème bloc", oui, cette année, l'année dernière, on finissait seulement le 1er. Il n'y aura pas le même nombre de blocs. 

C'est un tout en fait, il n'y a pas UN responsable.

Le problème est qu'on a changé notre entraineur des trois quarts, que la coordination entre les entraineurs n'est plus la même (plus gros partage des responsabilités) et qu'il y a une grosse recrue qui s'est directement imposé comme titulaire!

Tout cela à donné un gros coup au jeu des trois quarts et il faut y remedié!!! Je pense que la première chose à faire c'est changer la ligne des trois quarts pour Massy!

Ensuite, si ça ne va pas mieux....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2103

piston75 a écrit :

Pour avoir discuté avec un joueur qui n'était pas sur la feuille jeudi, les joueurs adhèrent au projet de jeu et sont ravis de l'arrivée d'un nouveau coach car ils le demandaient donc je pense que la mayonnaise va finir par prendre. Mais c'est vrai que l'année dernière à cette époque, on avait lutumailagi et Hickes qui marquait des essais tout seul...

Le joueur me disait aussi qu'avant, Spitzer gérait quasiment tout le jeu, la défense comme l'attaque et que Lahaye ne s'occupait que des lancements de jeu et que maintenant il délègue plus à Frazer.

Comme le dit la formule consacrée et de circonstance : "laissons du temps au temps"...à condition qu'il ne dure pas trop longtemps. La mayonnaise tarde à prendre pour le coup, pour l'instant y'a pas le feu au lac mais si à la fin du 2ème bloc, le jeu offensif est toujours aussi faible, il faudra peut-être prendre des décisions. Perso, je m'étonne des "mises à l'écart" de Burgaud, Gougeon, Pic, Mourot (sauf jeudi quoique  Hickes est entré, avec une prestation sans relief) alors qu'ils ne sont pas déméritants surtout le premier. Un ancien collègue de travail qui habite en Camargue est allé voir le match Provence-RCV et il a été impressionné par l'entrée de Burgaud, ce n'est qu'un exemple qui se répète souvent à mon sens. Je ne le défends par en particulier car je ne le connais pas personnellement.

#2104

patern a écrit :

Perso, je m'étonne des "mises à l'écart" de Burgaud, Gougeon, Pic, Mourot (sauf jeudi quoique  Hickes est entré, avec une prestation sans relief) alors qu'ils ne sont pas déméritants surtout le premier. Un ancien collègue de travail qui habite en Camargue est allé voir le match Provence-RCV et il a été impressionné par l'entrée de Burgaud, ce n'est qu'un exemple qui se répète souvent à mon sens. Je ne le défends par en particulier car je ne le connais pas personnellement.

"Mise à l'écart" est exagéré. Les 4 ont joué sur les 5 matchs, Gougeon avait eu une commotion je crois, Mourot était titulaire Jeudi, Burgaud est rentré à Aix. Je pense, surtout, c'est que l'absence de blessés (tant mieux) limite le choix, et que les entraîneurs, tout en faisant tourner, cherche surtout à trouver des joueurs qui joueraient ensemble régulièrement. 

Après, Pic, c'est vrai, on ne semble pas lui donner sa chance. Burgaud, c'est surtout au vu de sa bonne prestation que ça peut paraitre dur de ne pas le voir dans les 23 au match suivant. Mais sans doute sera-t-il à Massy. 
On ne peut pas à la fois demander à ce que tout le monde soit impliqué, et s'étonner que certains jouent peu. Et rappelons aussi que le staff dispose de beaucoup de donnés technico-scientifique sur la forme des joueurs, que nous n'avons pas (après, leur utilisation est criticable)

Maintenant, il ne faut pas qu'il y ait de joueurs indéboulonnables, et les Chalmers, vulivuli, Salawa, Vosawai,Tuohy,Bly s'ils ne satisfont pas, ne pas hésiter à mettre Kamicamika, Pic, Picault, Popelin,etc SI ils sont au niveau. Un équilibre pas facile à trouver. 

Pour l'instant, c'est quand même plus Bourg ou Massy qui ont des questions à se poser, plutôt que nous. Que je sache, la 6ème place, c'est plus un "doux rêve" qu'un objectif. Perso, j'espère un meilleur classement que la saison passée, mais surtout, je reste prudent, la pérénité du club, donc le maintien.  

Dernière modification par bizuth56 (22/09/2018 18:55:19)

#2105

J'ai donc vu les espoirs jouer!

Kevin Burgaud crêve les yeux! J'attendais aussi voir Faraj Fartass se sublimer mais c'est finalement Alexandre Benard et Yann Caillat qui m'ont sautés aux yeux!

Clément Payen était pas mal aussi, je dirais au même niveau qu'au début du championnat avant de se faire griller par Tim Menzel et Jules Le Bail.

Jean-Baptiste Pic est toujours aussi plaisant à voir jouer, même si je pense que devant une équipe de ProD2, il serait plus en difficulté...

On voyait clairement l'apport des avants sur la touche et la mêlée! Net domination.

Une belle partie très sympathique à voir, ça fait du bien après la purge de Jeudi soir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2106

Yann caillat tu penses qu'il pourrait amener une sérieuse concurrence au poste de 10?

#2107

Gui56 a écrit :

Yann caillat tu penses qu'il pourrait amener une sérieuse concurrence au poste de 10?

Sans répondre à la question (je n'étais pas à Elven), on peut penser qu'il aura peut-être sa chance quand Hilsenbeck jouera avec l'Allemagne. Derrière Moeke, c'est lui normalement, même si d'autres solutions existent avec Bouthier et Popelin.  

#2108

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai donc vu les espoirs jouer!

Kevin Burgaud crêve les yeux! J'attendais aussi voir Faraj Fartass se sublimer mais c'est finalement Alexandre Benard et Yann Caillat qui m'ont sautés aux yeux!

Clément Payen était pas mal aussi, je dirais au même niveau qu'au début du championnat avant de se faire griller par Tim Menzel et Jules Le Bail.

Jean-Baptiste Pic est toujours aussi plaisant à voir jouer, même si je pense que devant une équipe de ProD2, il serait plus en difficulté...

On voyait clairement l'apport des avants sur la touche et la mêlée! Net domination.

Une belle partie très sympathique à voir, ça fait du bien après la purge de Jeudi soir!

Petit rappel quand même: en face c’est l’equipe réserve d’un promu en federale1. Je me souviens de certains Match d’equipes Réserve de federale1 au pré hembert, bonjour le niveau !!

donc y’a intérêt qu’ils fassent rêver. Si il n’y en a qu’un qui fait rêver, ben faut s’interroger

#2109

bizuth56 a écrit :
Gui56 a écrit :

Yann caillat tu penses qu'il pourrait amener une sérieuse concurrence au poste de 10?

Sans répondre à la question (je n'étais pas à Elven), on peut penser qu'il aura peut-être sa chance quand Hilsenbeck jouera avec l'Allemagne. Derrière Moeke, c'est lui normalement, même si d'autres solutions existent avec Bouthier et Popelin.  

Il jouait en 15!!!!

Et franchement, c'était pas mauvais (après c'est des Espoirs fédérale en face...). Il pourrait jouer la doublure de Anthony Bouthier pour une fin de match plié en notre faveur! Si ça marche et qu'il convint en ProD2, alors il pourrait donc vraiment avoir du temps de jeu en n°15 et on pourrait essayer Pierre Popelin en n°10 (je suis persuadé qu'il serait parfait en Ouverture!)

Et pour les pénalités, Jules Le Bail a fait forte impression sur les rares pénalités/transformations de sa part!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2110

Certains trouvaient à redire sur l'utilité de la page Facebook d'Erminig Glas, il faut juste nous laisser le temps de grandir et de nous mettre en place! Tout reste à faire de notre coté mais nous ne comptons pas l'énergie dépensé pour le RCV et son public wink

En attendant, nous étions sur place pour les Espoirs et nous le partageons!!!
https://www.facebook.com/ErminigGlas/posts/545381189232025?notif_id=1537647421523734&notif_t=page_post_reaction

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2111

Sympa

et il y a aussi l'interview avec Duplenne et Heymans smiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2112

des nouvelles qui font plaisir : 

"Les juniors Crabos remportent une magnifique victoire 58-14 contre Carcassonne et valident leur participation au championnat élite"

"Les juniors Balandrade l'emportent 14-7 à Lorient

Les Cadets Alamercery gagnent 27-9 contre Soyaux Angoulême et terminent les phases de brassage invaincus

#2113

Je me suis un peu trop emporté sur le travail de Gerard Fraser... La défaite de Jeudi soir m'a fait perdre patience et je suis sorti de mes gonds...

Je tiens à m'excuser tout d'abord auprès de lui, qu'il ai lu ou non mes propos (durs mais sans vulgarités) et auprès de toutes les personnes qui gravitent autour du RCV (dont les acteurs de ce forum), pour ne pas avoir su attendre un peu plus longtemps pour tirer des conclusions. Conclusions que j'ai tirés attivement sous la pression des résultats et de l'ambiance actuelle...

Maintenant, je tiens à dire que des résultats sont attendus, au plus vite!
Notre calendirer est LARGEMENT plus favorable à partir d'aujourd'hui jusqu'a Décembre et c'est à partir de maintenant qu'il faut en profiter un maximum pour obtenir le plus de points possibles au classements et se mettre à l'abri de la phase Retour qui sera bien plus compliquée que la phase Aller.
Malheureusement pour le RCV et Gerard Fraser, la ProD2 ne nous attends pas et nous n'avons pas vraiment le luxe de prendre le temps pour mettre en place notre jeu!

Je souhaite de tout coeur qu'il y arrive et le plus tôt possible! Nous pourrons en juger début 2019, date à laquelle, s'il n'y a toujours pas d'évolution, nous devrons nous inquieter pour le maintien...
A ce moment là faudra-t-il perséverer et continuer à y croire?

Dernière modification par Jéhanno Florian (23/09/2018 11:36:37)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2114

de toute façon , les entraîneurs sont les fusibles, dès que quelque chose ne va pas, ils prennent, que ce soit normal ou pas, c'est comme ça. Et même quand ça va, ils prennent aussi parfois wink 

impossible de l'extérieur de savoir si la tactique mise en place est mauvaise, si les joueurs l'applique mal, si le choix des joueurs n'est pas le bon.

Seul certitude : il y a pas mal de mécontentement sur le jeu actuel des lignes arrières, contrairement à la mêlée ou la touche (en partie). Un peu de travail et ça devrait/pourrait se régler.  

Et j'espère que nous n'aurons pas de trous cet hiver, et si nous conservons nos progrès en conquête, cela pourrait nosu aider sur des terrains difficiles. 

Dernière modification par bizuth56 (23/09/2018 11:55:02)

Clubs