Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#21127

Pas grand chose à tirer de très consistant de yce match, ni de l'échauffement. Je continue de me demander à quoi sert Palmer???

le petit Suta continue de grandir et Verité mériterait de toucher plus de ballon. Borie doit devenir moins gourmand sur ces relances et les touches recherchées.heureux d'avoir enfin revu Timothé Mezou en match, même amical. Vidoni pourra offrir une solution rapidement. Tissandier sera bien ...pour les espoirs.

bonne pioche d'essayer Holder en 15, une autre alternative avec Duplenne si Abendanon se blesse! 

Vallau un peu décevant mais les ailiers ont été un peu frustrés.

belle prestation de notre hypolite partis au REC. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#21128

A tête reposée, et même si je ne voyais pas grand chose samedi, je dirais tout de même que les relances de Borie et les percées de Holder étaient les points positifs du match (vues de mon angle). La prépa a l'air d'avoir regonflé à bloc tout ce petit monde. Maintenant on attend une victoire éclatante vendredi soir !

#21129

MATDELAP a écrit :

A tête reposée, et même si je ne voyais pas grand chose samedi, je dirais tout de même que les relances de Borie et les percées de Holder étaient les points positifs du match (vues de mon angle). La prépa a l'air d'avoir regonflé à bloc tout ce petit monde. Maintenant on attend une victoire éclatante vendredi soir !

Holder est vraiment un couteau suisse! Son non statut de jiff ets vraiment hyper dommage pour lui (sinon il serait déjà en top14) car il a vraiment cette polyvalence ultra intéressante du puncheur. C'est dommage que l'on ait pas les stats de metres parcourues avec la balle (ou de franchissement) car je pense que c'est sans doute lui qui en a le plus chez nous

#21130

R2D256 a écrit :

Pas grand chose à tirer de très consistant de yce match, ni de l'échauffement. Je continue de me demander à quoi sert Palmer???

le petit Suta continue de grandir et Verité mériterait de toucher plus de ballon. Borie doit devenir moins gourmand sur ces relances et les touches recherchées.heureux d'avoir enfin revu Timothé Mezou en match, même amical. Vidoni pourra offrir une solution rapidement. Tissandier sera bien ...pour les espoirs.

bonne pioche d'essayer Holder en 15, une autre alternative avec Duplenne si Abendanon se blesse! 

Vallau un peu décevant mais les ailiers ont été un peu frustrés.

belle prestation de notre hypolite partis au REC. 

Palmer: il me semble que JNS avit annoncé quil s'occupait notamment de la touche et la défense. 3 essais samedi des avants à partir de touches et 0 encaissés. 3 essais sur pénaltouche aussi contre Nevers et je crois 1 seul essai encaissé.

Pas mal d'enseignement sur l'entraînement qui a précédé le match. Probablement le XV titulaire contre angoulême déjà.

#21131

piston75 a écrit :
R2D256 a écrit :

Pas grand chose à tirer de très consistant de yce match, ni de l'échauffement. Je continue de me demander à quoi sert Palmer???

le petit Suta continue de grandir et Verité mériterait de toucher plus de ballon. Borie doit devenir moins gourmand sur ces relances et les touches recherchées.heureux d'avoir enfin revu Timothé Mezou en match, même amical. Vidoni pourra offrir une solution rapidement. Tissandier sera bien ...pour les espoirs.

bonne pioche d'essayer Holder en 15, une autre alternative avec Duplenne si Abendanon se blesse! 

Vallau un peu décevant mais les ailiers ont été un peu frustrés.

belle prestation de notre hypolite partis au REC. 

Palmer: il me semble que JNS avit annoncé quil s'occupait notamment de la touche et la défense. 3 essais samedi des avants à partir de touches et 0 encaissés. 3 essais sur pénaltouche aussi contre Nevers et je crois 1 seul essai encaissé.

Pas mal d'enseignement sur l'entraînement qui a précédé le match. Probablement le XV titulaire contre angoulême déjà.

oui, c'est normalement son poste mais je le vois plus afféré à deplacer les plots et les protections que diiger les exercices. Posture preferentielle, les bras croisés! j'ai du mal à voir sa valeur ajoutée mais juste un sentiment sur les quelques entrainements auquels j'ai pu assister. pour Samedi, les chiffres annoncés peuvent aussi s'interpreter à l'envers, en face se n'était que Rennes , promu en National.Alors 3 essais sur ballons portés( compte tenu du nombre)et une mélées tout sauf dominantes, ce n'est pas forcément valorisant pour lui s'il en ait bien responsable.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#21132

Pour ceux qui évoquaient l'article de Didier Le Pallec, auriez vous quelques extraits croustillants ? Car je ne trouve rien en ligne

#21133

MATDELAP a écrit :

Pour ceux qui évoquaient l'article de Didier Le Pallec, auriez vous quelques extraits croustillants ? Car je ne trouve rien en ligne

Centres > La concurrence sera rude encore cette saison. Le recrutement de l’anglais de Bristol, Alapati Leiua (33 ans) a modifié la donne. Il sera le numéro un.

Sur Branden Holder : Mais à qui il reste un an de contrat. Y aurait-il comme un malaise ?

concernant les jeunes numéros 9 : L’équipe risque d’en souffrir, d’autant qu’hormis ces deux garçons, c’est le vide sidéral.

pour les piliers : Tout reposera sur les épaules de John Afoa (38 ans). Un coup de poker du club. Qu’attendre d’un garçon sur qui pèsera le poids des ans ? À voir sur pièce ! Paga Tafili (la puissance au service du collectif. Une valeur sûre, âpre au combat et dur au mal, mais vieillissante…)

Il a oublié de mettre Vilaseca et Hulleu dans l'effectif. 

Dans le XV probable il met Afoa en gaucher, il met Leiua en 13. 

#21134

Joueurs présents :

 

Duplenne 

Duong 

Vidoni 

Leroux 

Dubreuil

Boulier

Bastardie

Gouaux

Chezeau

Bordelai

Desjeux

M.Edwards 

Valleau

Holder

Bazin

Berguet

Gratien 

Borie

Étienne 

Bourgeois

Floch 

Camou 

Hulleu

Chateau

Lafage

Baggiani 

Burgaud

Gorrissen 

Johnson

Pedemonte

Iachizzi

Marks

Bessonart 

Blanchard

Abendanon

Tafili

Hollinshead 

O’shea

Kite 

Beziat

Leafa

Vilaseca 

Freitas

Afoa

J.Edwards 

Zabalza 

 

Absents :

Suta (stage avec les espoirs)

Mézou (stage avec les espoirs)

Abiven (repos après sa commotion)

Cowley (stage avec les espoirs)

Percillier (inconnue)

Tissandier (stage avec les espoirs)

Costossèque (inconnue)

Vérité (soit en stage avec les espoirs soit avec le Supersevens) 

Troin (Supersevens)

#21135

nzo.puren a écrit :
MATDELAP a écrit :

Pour ceux qui évoquaient l'article de Didier Le Pallec, auriez vous quelques extraits croustillants ? Car je ne trouve rien en ligne

Centres > La concurrence sera rude encore cette saison. Le recrutement de l’anglais de Bristol, Alapati Leiua (33 ans) a modifié la donne. Il sera le numéro un.

Sur Branden Holder : Mais à qui il reste un an de contrat. Y aurait-il comme un malaise ?

concernant les jeunes numéros 9 : L’équipe risque d’en souffrir, d’autant qu’hormis ces deux garçons, c’est le vide sidéral.

pour les piliers : Tout reposera sur les épaules de John Afoa (38 ans). Un coup de poker du club. Qu’attendre d’un garçon sur qui pèsera le poids des ans ? À voir sur pièce ! Paga Tafili (la puissance au service du collectif. Une valeur sûre, âpre au combat et dur au mal, mais vieillissante…)

Il a oublié de mettre Vilaseca et Hulleu dans l'effectif. 

Dans le XV probable il met Afoa en gaucher, il met Leiua en 13. 

De toute évidence l'article a été écrit il y a un moment et il n'a pas été corrigé au vu des derniers rebondissements ou dernières actualités . A qui la faute ? Au midol ? A DLP ? La teneur aurait sans doute été toute autre si çà avait été une production récente .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#21136

nzo.puren a écrit :
MATDELAP a écrit :

Pour ceux qui évoquaient l'article de Didier Le Pallec, auriez vous quelques extraits croustillants ? Car je ne trouve rien en ligne

Centres > La concurrence sera rude encore cette saison. Le recrutement de l’anglais de Bristol, Alapati Leiua (33 ans) a modifié la donne. Il sera le numéro un.

Sur Branden Holder : Mais à qui il reste un an de contrat. Y aurait-il comme un malaise ?

concernant les jeunes numéros 9 : L’équipe risque d’en souffrir, d’autant qu’hormis ces deux garçons, c’est le vide sidéral.

pour les piliers : Tout reposera sur les épaules de John Afoa (38 ans). Un coup de poker du club. Qu’attendre d’un garçon sur qui pèsera le poids des ans ? À voir sur pièce ! Paga Tafili (la puissance au service du collectif. Une valeur sûre, âpre au combat et dur au mal, mais vieillissante…)

Il a oublié de mettre Vilaseca et Hulleu dans l'effectif. 

Dans le XV probable il met Afoa en gaucher, il met Leiua en 13. 

Ok, les approximations seraient acceptées chez un journaliste bienveillant (en dehors de l'erreur sur Leiua, dont la défection a quand même fait beaucoup parler), mais avec ses quelques piques disséminées ici et là, on n'a en effet pas envie de lui laisser passer.

Je ne comprends toujours pas sa rancoeur, même s'il a un passif avec l'encadrement, les joueurs n'ont rien demandé. Certaines de ses remarques vont au-delà du professionnel. Je serais curieux de connaître le profil de cet homme. Ca m'intrigue.

#21137

nzo.puren a écrit :

Joueurs présents :

 

Duplenne 

Duong 

Vidoni 

Leroux 

Dubreuil

Boulier

Bastardie

Gouaux

Chezeau

Bordelai

Desjeux

M.Edwards 

Valleau

Holder

Bazin

Berguet

Gratien 

Borie

Étienne 

Bourgeois

Floch 

Camou 

Hulleu

Chateau

Lafage

Baggiani 

Burgaud

Gorrissen 

Johnson

Pedemonte

Iachizzi

Marks

Bessonart 

Blanchard

Abendanon

Tafili

Hollinshead 

O’shea

Kite 

Beziat

Leafa

Vilaseca 

Freitas

Afoa

J.Edwards 

Zabalza 

 

Absents :

Suta (stage avec les espoirs)

Mézou (stage avec les espoirs)

Abiven (repos après sa commotion)

Cowley (stage avec les espoirs)

Percillier (inconnue)

Tissandier (stage avec les espoirs)

Costossèque (inconnue)

Vérité (soit en stage avec les espoirs soit avec le Supersevens) 

Troin (Supersevens)

As tu pu parler déjà un peu avec Percillier? C'est étonnant ces absences, en plus finalement Zabalda ne serait pas joker mais prêté pour l'année donc y aurait il qqchose qui nous échappe.

Enfin, j'ai fait un peu le voyeur sur li'nstagram de Zabalda et on voit qu'il est très copain avec Costossèque (Lafage aussi à l'air d'etre un de ses proches) donc espérons qu'il réussisse à le faire revenir au haut niveau car Costossèque n'a rien à faire en proD2, il doit viser plus haut.

Enfin toujours intéressant de voir les côtes pour vendredi mais nous étions ce midi à 1,5 vs 2,50 pour le SAXV. A nouos de ne pas nous planter car en effet, on aura l'étiquette du favori

#21138

dodo du vestiaire a écrit :
nzo.puren a écrit :

Joueurs présents :

 

Duplenne 

Duong 

Vidoni 

Leroux 

Dubreuil

Boulier

Bastardie

Gouaux

Chezeau

Bordelai

Desjeux

M.Edwards 

Valleau

Holder

Bazin

Berguet

Gratien 

Borie

Étienne 

Bourgeois

Floch 

Camou 

Hulleu

Chateau

Lafage

Baggiani 

Burgaud

Gorrissen 

Johnson

Pedemonte

Iachizzi

Marks

Bessonart 

Blanchard

Abendanon

Tafili

Hollinshead 

O’shea

Kite 

Beziat

Leafa

Vilaseca 

Freitas

Afoa

J.Edwards 

Zabalza 

 

Absents :

Suta (stage avec les espoirs)

Mézou (stage avec les espoirs)

Abiven (repos après sa commotion)

Cowley (stage avec les espoirs)

Percillier (inconnue)

Tissandier (stage avec les espoirs)

Costossèque (inconnue)

Vérité (soit en stage avec les espoirs soit avec le Supersevens) 

Troin (Supersevens)

As tu pu parler déjà un peu avec Percillier? C'est étonnant ces absences, en plus finalement Zabalda ne serait pas joker mais prêté pour l'année donc y aurait il qqchose qui nous échappe.

Enfin, j'ai fait un peu le voyeur sur li'nstagram de Zabalda et on voit qu'il est très copain avec Costossèque (Lafage aussi à l'air d'etre un de ses proches) donc espérons qu'il réussisse à le faire revenir au haut niveau car Costossèque n'a rien à faire en proD2, il doit viser plus haut.

Enfin toujours intéressant de voir les côtes pour vendredi mais nous étions ce midi à 1,5 vs 2,50 pour le SAXV. A nouos de ne pas nous planter car en effet, on aura l'étiquette du favori

Je n'ai pas eu la chance de parler avec lui mais JN avait dit qu'il avait une petite lésion. Mais il était présent à la fin de l'entraînement. 

#21139

#21140

dodo du vestiaire a écrit :

As tu pu parler déjà un peu avec Percillier? C'est étonnant ces absences, en plus finalement Zabalda ne serait pas joker mais prêté pour l'année donc y aurait il qqchose qui nous échappe.

Enfin, j'ai fait un peu le voyeur sur li'nstagram de Zabalda et on voit qu'il est très copain avec Costossèque (Lafage aussi à l'air d'etre un de ses proches) donc espérons qu'il réussisse à le faire revenir au haut niveau car Costossèque n'a rien à faire en proD2, il doit viser plus haut.

Enfin toujours intéressant de voir les côtes pour vendredi mais nous étions ce midi à 1,5 vs 2,50 pour le SAXV. A nouos de ne pas nous planter car en effet, on aura l'étiquette du favori

Oui je suppose que le prêt d'un espoir (d'autant plus prometteur) était le meilleur choix pour ne pas entamer nos possibilités de jokers ou de joueurs supplémentaires. Par contre, toujours pas de joueur d'expérience à ce poste làindecision

Sans quoi Dodo, c'est Hugo Zabalza qui nous vient en prêt de Bayonne....,et non pas Zabalda (un cousin éloigné ??)..., et encore moins la Zoubidalaugh

Dernière modification par KigHaFarce (22/08/2022 19:39:20)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs