Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2115

bizuth56 a écrit :

de toute façon , les entraîneurs sont les fusibles, dès que quelque chose ne va pas, ils prennent, que ce soit normal ou pas, c'est comme ça. Et même quand ça va, ils prennent aussi parfois wink 

impossible de l'extérieur de savoir si la tactique mise en place est mauvaise, si les joueurs l'applique mal, si le choix des joueurs n'est pas le bon.

Seul certitude : il y a pas mal de mécontentement sur le jeu actuel des lignes arrières, contrairement à la mêlée ou la touche (en partie). Un peu de travail et ça devrait/pourrait se régler.  

Et j'espère que nous n'aurons pas de trous cet hiver, et si nous conservons nos progrès en conquête, cela pourrait nosu aider sur des terrains difficiles. 

C'est vrai que cet hiver notre conquête sera précieuse, surtout à l'exterieur où les terrains seront gras, voire trop gras pour faire autre chose que jouer avec les avants!

Cela pourrait laisser le temps au jeu des trois quart de se mettre en place!

Albert Vulivuli disait dans un article d'il y a quelques semaines que le jeu des trois-quart avait encore besoin de temps pour se mettre en place, il avait vu juste...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2116

Nantes a perdu de justesse à Rouen 18-14. Ils sont presque candidat à la montée, même si pas favoris, évidemment.

 

sur le calendrier, je reste prudent sur la notion de "enchaînement de matchs difficiles". Certes, il ya parfois 3 matchs d'affilé où prendre 1 point semble déjà pas mal, MAIS plus que l'adversaire, la notion de Domicile/extérieur compte, pour moi.. Par exemple, jouer Montauban à la Rabine  reste faisable, plus que d'aller gagner à Carcassonne.

Dernière modification par bizuth56 (23/09/2018 13:18:03)

#2117

bizuth56 a écrit :

Nantes a perdu de justesse à Rouen 18-14. Ils sont presque candidat à la montée, même si pas favoris, évidemment.

Ils feront les phases finales, c'est sur, mais je ne les vois pas encore monter, même si ça serait génial pour Nantes et le Rugby Breton, avec en prime un Derby!

Ils joueront la montée dans quelques années, d'ici là le RCV aura consolidé son système financier et sera capable d'amortir le choc économique pour garder le dessus!
Le Stade Nantais restera à jamais dans l'ombre du Foot, tant mieux pour Vannes, dommage pour Nantes qui pourrait néanmoins s'établir un jour à long terme en ProD2 (j'ai envie d'y croire)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2118

en revoyant les images, la penalité de Hilsenbeck a uen trajectoire vraiment bizarre et inhabituelle, j'ai peur que le vent ait fait des siennes. Et le drop, malheureusement, les joueurs de Brive arrivent trop vite sur lui. Il a certes raté sa soirée, mais il reste le 2ème meilleur réalisateur de proD2. 

#2119

bizuth56 a écrit :

en revoyant les images, la penalité de Hilsenbeck a uen trajectoire vraiment bizarre et inhabituelle, j'ai peur que le vent ait fait des siennes. Et le drop, malheureusement, les joueurs de Brive arrivent trop vite sur lui. Il a certes raté sa soirée, mais il reste le 2ème meilleur réalisateur de proD2. 

Des jours sans ça arrivent...

Peut être que les choix n'ont pas été les bons... Je pense que Jean No voit juste en pensant que chercher la touche nous aurait donner plus de chances!
A cinq mètres de l'en-but, nos avants auraient pu rivaliser avec la défense Briviste et la faire plier, à un moment ou à un autre, tout comme face à Oyonnax il y a deux ans de ça...

Nous n'avons pas eu les couilles de le faire...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2120

Coville rentre à la 65ème ........ 68ème : mauvais timing dans un saut, il prend un jaune et sort sur blessure sur civière........ quand ça veut pas. le genou craque. en larmes. Absent des mois à mon avis.....

 

Jéhanno Florian a écrit :

Peut être que les choix n'ont pas été les bons... Je pense que Jean No voit juste en pensant que chercher la touche nous aurait donner plus de chances!
A cinq mètres de l'en-but, nos avants auraient pu rivaliser avec la défense Briviste et la faire plier, à un moment ou à un autre, tout comme face à Oyonnax il y a deux ans de ça...

Nous n'avons pas eu les couilles de le faire...

 

bah, si on avait fait ça et échoué, on aurait eu " merde, il faut prendre les points, la pénalité était faisable, fallait pas prendre ce risque. COURU !

Dernière modification par bizuth56 (23/09/2018 14:05:45)

#2121

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Peut être que les choix n'ont pas été les bons... Je pense que Jean No voit juste en pensant que chercher la touche nous aurait donner plus de chances!
A cinq mètres de l'en-but, nos avants auraient pu rivaliser avec la défense Briviste et la faire plier, à un moment ou à un autre, tout comme face à Oyonnax il y a deux ans de ça...

Nous n'avons pas eu les couilles de le faire...

bah, si on avait fait ça et échoué, on aurait eu " merde, il faut prendre les points, la pénalité était faisable, fallait pas prendre ce risque. COURU !

Oui aussi... mais maintenant que l'on sait que ça ne passait pas...

Au final, il fallait obtenir la pénalité sur la dernière mêlée...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2122

Je viens de commencer à regarder Mont-de-Marsan / Oyonnax, même score au même instant que Vannes / Brive.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2123

Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de commencer à regarder Mont-de-Marsan / Oyonnax, même score au même instant que Vannes / Brive.

Bon , forcément ça change une peu

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2124

Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de commencer à regarder Mont-de-Marsan / Oyonnax, même score au même instant que Vannes / Brive.

J'essaie de voir le match aussi sur Eurosportplayer : rien, écran noir, pas d'image, pas de son!!! Je "chatte" avec un conseiller...sais pas quoi faire, il a pas de solution si ce n'est qu'il remonte l'info au service tehnique.

#2125

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de commencer à regarder Mont-de-Marsan / Oyonnax, même score au même instant que Vannes / Brive.

J'essaie de voir le match aussi sur Eurosportplayer : rien, écran noir, pas d'image, pas de son!!! Je "chatte" avec un conseiller...sais pas quoi faire, il a pas de solution si ce n'est qu'il remonte l'info au service tehnique.

 Je suis sur Eurosport Player, ça fonctionne.

Un problème isolé, ça arrive... Internet, ses avantages et défauts...

Dernière modification par Jéhanno Florian (23/09/2018 14:57:21)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2126

Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

L'arrivée des quelques joueurs d'expériences comme Hugh Chalmers ou Albert Vulivuli et le nouvel entraineur des trois quarts, Gerard Fraser a clairement muselé le style de jeu du RCV...
J'ai l'impression que les anciens joueurs n'osent pas contester leurs paroles et s'écrasent devant leurs décisions.

Il faut une petite révolte. Il appartient aux anciens joueurs de prendre la décision de garder le style de jeu des années dernières! Le seul apport que l'on demande au nouveaux joueurs d'experiences et à Gerard Fraser, c'est d'adherer à ce style de jeu et de le parfaire!!!!

Il ne faut pas inverser les roles. Les anciens joueurs sont les garants du style de jeu, les nouveaux venus apportent leurs soutien et leurs précisions dans le jeu, pas l'inverse!!!

 

enfin, ça, c'est dans tes rêves..... Une vision plus optimiste serait de penser qu'il faut du temps pour que ça roule. Qui d'ailleurs serait confirmé par le niveau global des équipes qui n'est pas folichon ! On critique à juste titre Vannes (et Brive) pour le jeu de jeudi et les erreurs, mais Nevers, hier, ou d'autres avant, ont gagné des matchs en jouant franchement mal avec pléthore de faute de main, de touches nazes et d'attaques foireuses.  Il n'y a clairement que 3 ou 4 équipes qui tournent à peu près au régime attendu (MDM, Bayonne, Carcassonne, Aix.....)

Je partage l'avis de Florian !!!

Du temps pour Fraser ??? Il n'est pas arrivé la semaine dernière. Il y a eu la préparation d'avant saison (longue) et on est au 2ème bloc de la saison....

Il a quand même eu le temps de s'imprégnier de ce que faisait le RCV via le style de jeu mis en place par Wilfrid Lahaye, voir ce qui marchait pour le conserver et ce qu'il fallait améliorer pour faire passer un cap à léquipe.... C'est ce que le club nous à vendu .... Or là on a l'impression qu'il na rien apporté.... Pire il a fait régresser l'équipe....

De toute façon si tu met vulivuli en 1er centre ce n'est clairement pas pour attaquer et faire du jeu ....

Or le constat est cruelle : derrnière c'est le néant !!! 

Du rentre dedans style TOP14 !!! Beark !!!

Perso, je ne ferai pas 2h de route pour voir une bouillie de rugby style TOP14.... Autant rester devant la TV pour regarder cette division et s'ennuyer ..... 

Le rugby c'est avant tout de l'émotion et après avoir profiter pleinement de ce sentiment pendant plusieurs saisons là il n'y a plus rien... L'encéphalogramme est plat ....

Le RCV propose le même jeu que beaucoup.... 

Et si le président pense monter avec ce style de jeu, c'est qu'il n'y connait rien... Pire il va vider la Rabine !!!!

 

pas mieux. on est pas avec le groupe au quotidien donc on a pas l'ensemble des éléments mais une remise à plat est nécesaire. revenir a l'ADN du club, le jeu et si il y a des essais sur des contres, des interceptions au moins il y aura du jeu.

puis remettre à plat l'équipe en élargissant le nombre dejoueurs utilisés surtout quand certaines perfs sont au deca des attentes. Ce qui va permettre aux titus sur le banc ou en tribune de se sentir "en danger" et à ceux ayant leur chance de tenter de gratter du temps de jeu. Certes pas de blessure, un large choix de joueurs du coup autant les utiliser. Je demande pas un 15 différents à chaque match mais quelques retouches (picault qui montre qu'il fait le taf par exemple, burgau une bonne rentrée etc)

l'équipe est plus homogène, profitons en et pour Massy, ils auront le couteau entre les dents (ce sera leur 4 matches à la maison pour 1 point) donc si le RCV avait la bonne idée de faire la course en tête, cela peu cogiter

#2127

... 3 eme à la maison wink

#2128

Pourtant, ça tourne beaucoup plus que les 2 saisons précédentes, j'ai l'impression. Mais l'impression est faussée par les rares qui jouent tous les matchs. C'est-a-dire : Chalmers, Vulivuli, Bly, Hilsenbeck et ensuite Tuohy, Cramond, Bouthier. Mais, si je n'en oublie pas, tous les autres, ça a tourné, et peu sont ceux qui n'ont pas été titulaires à un moment (même Mourot, Gougeon, Neparidze, Menzel, Picault, Payen l'ont été). 
Qui n'a pas joué ou quasiment pas ? Picquette, Moeke (mais de retour de blessure), Pic....et c'est tout. Les autres sont des espoirs.  

Clubs