Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2129

bizuth56 a écrit :

Pourtant, ça tourne beaucoup plus que les 2 saisons précédentes, j'ai l'impression. Mais l'impression est faussée par les rares qui jouent tous les matchs. C'est-a-dire : Chalmers, Vulivuli, Bly, Hilsenbeck et ensuite Tuohy, Cramond, Bouthier. Mais, si je n'en oublie pas, tous les autres, ça a tourné, et peu sont ceux qui n'ont pas été titulaires à un moment (même Mourot, Gougeon, Neparidze, Menzel, Picault, Payen l'ont été). 
Qui n'a pas joué ou quasiment pas ? Picquette, Moeke (mais de retour de blessure), Pic....et c'est tout. Les autres sont des espoirs.  

 Vosawai, n'a plus l'apport des saisons denières et Kamikamica doit s'imposer en titulaire!

Au niveau de la charnière, je n'y toucherais pas trop...

Chez les avants, la première ligne tourne parfaitement, en deuxième ligne ça tourne pas trop mal, en troisième ligne, Vosawai n'est clairement plus incontestable, Chalmers est quasi indispensable en touche et Picault doit s'imposer en titulaire, Jeremy Abiven est très legerement en dessous... Kitione Kamikamica et Laijiasa Bolenaivalu doivent disputer la place de n°8 à Manoa Vosawai!

Chez les arrières, il faut clairement détroer Albert Vulivuli et Frederick Hickes pour laisser Kevin Burgaud, JB Pic et Alex Mourot jouer et mettre du mouvement dans tout ça!
Pour les ailliers, Gwenaël Duplenne et Kevin  Bly n'y arrivent pas... A cause des autres? Hâte de voir Vilikisa Salawa, Pierre Popelin (en 10 ou ailier) et Branden Holder!

a l'arrière Anthony est encore majestral, j'aimerai bien voir Yann Caillat le doubler, pour voir ce que ça donne...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2130

Jéhanno Florian a écrit :

 Vosawai, n'a plus l'apport des saisons denières et Kamikamica doit s'imposer en titulaire!

Chez les avants, la première ligne tourne parfaitement, en deuxième ligne ça tourne pas trop mal, en troisième ligne, Vosawai n'est clairement plus incontestable, Chalmers est quasi indispensable en touche et Picault doit s'imposer en titulaire, Jeremy Abiven est très legerement en dessous... Kitione Kamikamica et Laijiasa Bolenaivalu doivent disputer la place de n°8 à Manoa Vosawai!

Que Vosawai va aller en déclinant, c'est normal et prévisible ..... MAIS il revient d'une longue blessure, il vient de reprendre. Il reste impressionnant, je le laisse en titulaire en 8, simplement on peut maintenant le suppléer, donc le faire jouer qu'une mi-temps par exemple ou un match sur deux, c'est très bien comme ça. 

Jéhanno Florian a écrit :

Chez les arrières, il faut clairement détroer Albert Vulivuli et Frederick Hickes pour laisser Kevin Burgaud, JB Pic et Alex Mourot jouer et mettre du mouvement dans tout ça!

là aussi, vite en besogne !!!!! Hickes est un sacré atout, et même s'il a été moins bon, il me parait indispensable. Vulivuli, c'est plus compliqué, il vaut sans doute largement mieux que ce qu'on a vu pour l'instant. Il faut un mélange, mais mettre Burgaud, Pic et Mourot, je ne susi pas sûr que ça casse tant que ça des briques. Essayer  Pic-Hickes par exemple.? 

 

Jéhanno Florian a écrit :

Pour les ailliers, Gwenaël Duplenne et Kevin  Bly n'y arrivent pas... A cause des autres? Hâte de voir Vilikisa Salawa, Pierre Popelin (en 10 ou ailier) et Branden Holder!

Un peu essayer tout le monde, mais Duplenne et Bly me paraissent toujours des titulaires. 

 

#2131

Victoires des espoirs, juniors et cadets. Bon weekend pour le RCV.

#2132

Le soleil repointe le bout de son nez dans la région de Vannes!

Je sais je suis supersticieux, mais j'ai envie d'y voir un signe!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2133

#2134

#2135

Andrew Cramond dans le XV de la Semaine du Midol...

Je ne vois pas trop pourquoi, mais bon.... Pourquoi pas...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2136

bizuth56 a écrit :

Pourtant, ça tourne beaucoup plus que les 2 saisons précédentes, j'ai l'impression. Mais l'impression est faussée par les rares qui jouent tous les matchs. C'est-a-dire : Chalmers, Vulivuli, Bly, Hilsenbeck et ensuite Tuohy, Cramond, Bouthier. Mais, si je n'en oublie pas, tous les autres, ça a tourné, et peu sont ceux qui n'ont pas été titulaires à un moment (même Mourot, Gougeon, Neparidze, Menzel, Picault, Payen l'ont été). 
Qui n'a pas joué ou quasiment pas ? Picquette, Moeke (mais de retour de blessure), Pic....et c'est tout. Les autres sont des espoirs.  

je suis revenu en arrière pour tenter de voir ca et on arrive à peu près au même nombre de joueurs utilisés (une trentaine) sachant que la saison dernière il y avait eu l'impasse MDM (9changements, 4 matches sur le bloc de 5) donc acte.  Je persiste à penser que ok il faut des joueurs d'exépériences sur la fin de match (usap etc) mais pas trop tirer sur les mêmes. certains des joueurs à beaucoup de min pourai "tourner" à Massy (quitte à être sur le banc ) pour les fin de matches. puis cela est logique de piquer du nez quand tu joues beaucoup.

7 essais en 5 matches cette saison, 12 la saison dernière. Alors certes ce sont pas les mêmes équipes, les mêmes joueurs (RCV et adversaires) mais cela confirme l'impression générale. le  RCV galère en attaque et dans le jeu.

il n'y a pas le feu au lac mais gratter des points vendredi prochain (ce qui sera pas facile) ce serait une belle réponse surtout si il y a des changements dans le 15 de départ.

 

#2137

Jéhanno Florian a écrit :

Andrew Cramond dans le XV de la Semaine du Midol...

Je ne vois pas trop pourquoi, mais bon.... Pourquoi pas...

 

Je l'ai trouvé bon, comme presque toujours. Après le XV type, c'est subjectif.

#2138

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Andrew Cramond dans le XV de la Semaine du Midol...

Je ne vois pas trop pourquoi, mais bon.... Pourquoi pas...

 

Je l'ai trouvé bon, comme presque toujours. Après le XV type, c'est subjectif.

Il n'a pas été mauvais mais de là à faire partie du XV de la Semaine... Il n'a rien fait d'exceptionnel face à Brive non plus...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2139

Je pense qu'il faut emmener de la concurrence au poste de 10 car je trouve que hilsenbeck dans l'animation du jeu est un poil au dessus de moeke (sans être stratosphérique non plus). Il a suffit de voir contre aix quand il est sortit et que bouthier a pris son poste, ce n'était plus la même donne. Et moeke a un meilleur jeu au pied (du moins sur pénalité et transformation) et je crache pas sur hilsenbeck à cause de son match de jeudi mais l'année dernière déjà il y avait beaucoup de déchets , j'espère qu'il repart pas sur ses travers. J'espère que yann caillat saura les concurrencer sérieusement. Il y a une autre alternative avec bouthier mais ça ne peut pas être à temps plein, il remplit bien son rôle en 15, rien à redire dessus.

#2140

Gui56 a écrit :

Je pense qu'il faut emmener de la concurrence au poste de 10 car je trouve que hilsenbeck dans l'animation du jeu est un poil au dessus de moeke (sans être stratosphérique non plus). Il a suffit de voir contre aix quand il est sortit et que bouthier a pris son poste, ce n'était plus la même donne. Et moeke a un meilleur jeu au pied (du moins sur pénalité et transformation) et je crache pas sur hilsenbeck à cause de son match de jeudi mais l'année dernière déjà il y avait beaucoup de déchets , j'espère qu'il repart pas sur ses travers. J'espère que yann caillat saura les concurrencer sérieusement. Il y a une autre alternative avec bouthier mais ça ne peut pas être à temps plein, il remplit bien son rôle en 15, rien à redire dessus.

Soit Yann Caillait s'essaye au poste d'ouvreur et Pierre Popelin continue d'épauler Anthony Bouthier, soit Yann Caillat s'essaye en remplaçant d'Anthony et Pierre s'essaye en ouvreur (j'ai vraiment envie de voir ce que ça donnerait)

Ashley Moeke peut toujours essayer de rester dans la course, mais avec les espoirs il a loupé plusieurs transformations largement à sa portée (il y avait un peu de vent mais beaucoup moins que Jeudi soir) et dans la gestion du jeu, c'était pas folichon...

Peut-être faut-il attendre encore un peu qu'il soit complêtement remis de sa blessure... Mais en ce qui concerne la dynamisation du jeu, je ne suis pas vraiment convaincu...

Dernière modification par Jéhanno Florian (23/09/2018 21:55:57)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2141

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Andrew Cramond dans le XV de la Semaine du Midol...

Je ne vois pas trop pourquoi, mais bon.... Pourquoi pas...

 

Je l'ai trouvé bon, comme presque toujours. Après le XV type, c'est subjectif.

Florian tu devrais revoir le match de jeudi soir...Cramond a été monstrueux ! pour moi de loin le meilleur vannetais. Il a été au four et au moulin. De gros plaquages et très très bon ballon en main ! Malheureusement le seul qui m'ait mis du baume au coeur jeudi soir...

#2142

Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Andrew Cramond dans le XV de la Semaine du Midol...

Je ne vois pas trop pourquoi, mais bon.... Pourquoi pas...

 

Je l'ai trouvé bon, comme presque toujours. Après le XV type, c'est subjectif.

Florian tu devrais revoir le match de jeudi soir...Cramond a été monstrueux ! pour moi de loin le meilleur vannetais. Il a été au four et au moulin. De gros plaquages et très très bon ballon en main ! Malheureusement le seul qui m'ait mis du baume au coeur jeudi soir...

J'ai pas forcément fait assez gaffe, mais je me souviens de deux ou trois en avant de sa part... Maintenant si vous confirmez son très bon match, je vous crois sur paroles (pas très envie de m'infliger le replay encore une fois...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs