Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2199

bzh44 a écrit :

perso ce match est "bizarre" dans le sens ou aucune des 2 équipes n'a de certitudes donc si le RCV avait la bonne idée de mettre des points directement (du style une pénalité puis un essai transformé ) et un matelas de points ce serait idéal pour les faire douter.

l'équipe avec le plus de gnac sur le terrain devrait gagner et espérons que cela tombe du co^té du RCV.

vulivuli remplacant peu apporter sa puissance en second rideau donc a voir. sinon équipe solide malgré tout même si chalmers en impact player (ce sera le cas contre colomiers ?) aurai pu être une idée aussi.

disons qu'un point de BD, ça me conviendrait presque...... MAIS vu que Massy a pas mal d'absents clé, et malgré le match de la mort pour eux, je serais déçu qu'on ne soit pas à la hauteur, donc ......

J'atte,ds aussi un match où on marquerait plus de 6 points après 35 minutes........ même si seul le score final compte. 

Dernière modification par bizuth56 (28/09/2018 11:42:48)

#2200

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

perso ce match est "bizarre" dans le sens ou aucune des 2 équipes n'a de certitudes donc si le RCV avait la bonne idée de mettre des points directement (du style une pénalité puis un essai transformé ) et un matelas de points ce serait idéal pour les faire douter.

l'équipe avec le plus de gnac sur le terrain devrait gagner et espérons que cela tombe du co^té du RCV.

vulivuli remplacant peu apporter sa puissance en second rideau donc a voir. sinon équipe solide malgré tout même si chalmers en impact player (ce sera le cas contre colomiers ?) aurai pu être une idée aussi.

disons qu'un point de BD, ça me conviendrait presque...... MAIS vu que Massy a pas mal d'absents clé, et malgré le match de la mort pour eux, je serais déçu qu'on ne soit pas à la hauteur, donc ......

J'atte,ds aussi un match où on marquerait plus de 6 points après 35 minutes........ même si seul le score final compte. 

J'attends aussi du contenu, les points terrains arriveront, puis les points classement.

#2201

et aussi, on se souvient du match de la saison passée : nous aurions dû gagner ...... et étions reparti sans même un BD. 

#2202

Pour la saison suivante, en espérant en être,  les projets de calendriers sont les suivants : 

Debut de saison : 6 Septembre. 
Blocs de 4 ou 5 matchs.  

Finale d'accession : 7 Juin. 

Pendant la coupe du monde (20 Septembre - 2 novembre), la proD2 continuera. 
A prevoir pour les clubs ayant des internationaux, principalement des petits pays (Samoa, Namibie,Etats-Unis, Tonga, Georgie) , faire sans eux jusque Mi Octobre (où les équipes seront sans doute éliminées)

#2203

Il faut espérer que les "nouveaux" (Moeke, Fartass...) vont insufler une autre dynamique à l'équipe ce soir à Massy. A priori, ils ont "faim de ballon" dixit le coach, qu'ils le prouvent sur le terrain et surtout qu'ils "contaminent" leurs coéquipiers. Allez le RCV

#2204

"petit" RCV, besogneux mais qui mène logiquement au score 10-3. Moeke "a les crocs", dommage que Vosawaï sorte pour 10 minutes. Pourvu que cela dure...allez le RCV

#2205

bon, ben, voilà, on respire......... et finalement que de regrets..... de ne pas prendre 5pts terrain. 
Match sérieux, mais Massy avec tous ses blessés et son début de saison était faible. Toujours est-il qu'ils ont fait le job, avec encore pas mal d'imperfections, mais des satisfactions. Mêlée, touche ça roule toujours. Un peu mieux en jeu de 3/4 mais ne mettre que 2 essais (dont 1 de penalité) c'est quand même décevant.  

J'aimerais aussi que ce match serve à se méfier de jugements trop rapides sur les joueurs. Moeke a été précieux et plutôt bon. Burgaud n'est pas mal du tout. Des joueurs souvent critiqués. C'est pour ça que je me garde de trop critiquer Vulivuli (qui était remplacé par Pic finalement).

Faudra confirmer contre Colomiers pour définitivement être dans la première partie de classement. 

Je trouve qu'on a été un peu sévère après le match de Brive. Car le match décevant, c'était contre Aix, les 5 autres ont été mitigés, avec de bonnes choses et de beaucoup moins bonnes. Excès de pessimisme logique après uen défaite à domicile, mais Brive, ce sera costaud, même si ce soir-là ils étaient en demi-teinte.  

 

 

Bravo aux supporters, on a entendu plein de cornemuses.  

Fartass intéressant. Mais je trouve que globalement, personne n'a été en dessous. 

PS : étrange de ne pas chercher la touche à la 75ème pour le B.O. Alors qu'à la 68ème, je pestais contre le choix de la touche, car je pensais qu'il fallait assurer les 4 points.  

Merci à Eurosport 360 d'avoir été nickel cette fois. Et un commentateur pas trop à la ramasse ( Coville dans le stade, d'après lui). 

Je note que nous jouerons 2 équipes qui auront eu 2 jours de récupérations en moins. Pas négligeable. Même si Angoulême, après 4 victoires de suite, va sans doute beaucoup faire tourner à Brive.  

  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/09/2018 22:36:37)

#2206

enorme bouffée d'O2 pour nos bretons!!!! Malheureusement pour les massicois, ça doit etre très dur 

on est 11ème au classement général mais 7ème ex eaquo au britannique! 

A nous de confirmer contre Colomiers à la maison et Bizuth l'a bien dit, nous les jouons que 5 jours après un match très important pour eux contre leurs voisins de Montauban

#2207

ce qui devrait faire la différence par rapport aux 2 premières saisons, et qui fait que nous somme plus exigeants, c'est que les postes où il n'y a pas de concurrence ou  de différence de niveau se font rares : le3, le 7,  et c'est à peu près tout. On a un banc au niveau, en l'absence de blessés. Et certains joueurs qu'on a pas vu peuvent aussi apparaître : Salawa et plus difficilement Tindilière, Butler. 

Aucun joueur ne semble être mis de côté, à part peut-être Vola (et peut-être surtout parce qu'il est non jiff)

#2208

Bravo le RCV! Bravo les cornemuses!

Ce match montre que tous les joueurs sont au niveau pour enchaîner sur de belles victoires.

Le RCV est solide et  aussi une marge de progression. 

 

#2209

rien à écrire sur le Topic de massy, alors je viens vous féliciter, sur le votre, pour cette victoire amplement méritée, devant une équipe de massy complétement inéxistante sur tous les secteurs.

merci pour l'ambiance, le bagad etc... bon vent à vous !

 

Dernière modification par massy'v attack (29/09/2018 09:04:41)

#2210

massy'v attack a écrit :

rien à écrire sur le Topic de massy, alors je viens vous féliciter, sur le votre, pour cette victoire amplement méritée, devant une équipe de massy complétement inéxistante sur tous les secteurs.

merci pour l'ambiance, le bagad etc... bon vent à vous !

Le bagad de .....Paris wink 

On sera derrière vous, mais ça s'annonce difficile. 

Pour la réception de Colomiers, on a pas mal de choix pour l'équipe à aligner. A priori, les joueurs reposés (Picault, Seneca, Duplenne, Payen, Popelin, Mourot, Jones....) pourraient plutôt être du voyage à Angoulême où il sera plus dur de gagner. Leafa, Le Bail (si apte) devraient eux revenir dans le groupe.

Perso, j'aime bien les lancers de Blanchard en touche.  

Une équipe style 

Fry-Leafa-Kite 

Cramond-Tuohy 

Chalmers - Vosawai - Abiven 

Le Bail-Moeke 

Fartass - Burgaud- Hickes - Bly 

Bouthier 

rempl : Neparidze - Blanchard - Tafili - Delangle - Kamikamica - Menzel - Hilsenbeck - Popelin 

8 Non Jiffs d'abord, et de plus en plus de Jiffs ensuite wink 

#2211

Match solide du RCV face à un adversaire dans le dur. On voit que derrière, le ballon vivait, et le jeu du RCV est bcp plus fuide lorsqu'il n'y a pas de coffre fort à ballon au centre. Et l'effectif est vraiment de qualité avec bcp de possibilités de turn-over sans que le rendement de l'equipe en soit affecté.

C'était sympa de voir plusieurs anciens joueurs du RCV qui avaient fait le déplacement (Coville, Lagarde, Ford

je crains que la saison soit longue, car le RCV n'a rien à craindre, rien à espérer dans ce championnat.

Derrière on va assister à un match à 3 pour ne pas descendre entre Massy, Bourg et Aurillac. Les autres équipes semblent avoir de la marge et peuvent se permettre de connaitre un trou d'air.

Devant, le top6 sera dur à atteindre car il y a 8 équipes qui semblent au dessus (Oyonnax, Brive, Mont de Marsan, Nevers, Bayonne, Biarritz)... et sur le papier Montauban et Beziers. Sans oublier les outsiders qui ont pris un bon départ comme Angoulême ou Carcassonne. Ce sera dur de dépasser ces équipes là.

 

#2212

La victoire est logique et méritée sur l'ensemble du match, elle va faire du bien "dans les têtes" des joueurs et au classement. Pour autant et, sans jouer les "rabat-joie", le jeu des arrières est toujours aussi inquiétant : le 1er essai, de pénalité, est accordé au bout de 5 mêlées gagnées sans que le RCV n'ait pu aller conclure avant une action offensive qui aura duré presque 10 minutes...comme à Aix, comme contre Brive! Excepté Bouthier, qui semble être le seul à être tranchant dans ses incursions offensives, l'animation des arrières est plutôt faiblarde. Je n'ai pas ressenti d'ambition à aller chercher un 3ème essai, 1 point de BO. Contre Colomiers, il faudra un RCV offensif pour prétendre à la victoire.

Clubs