Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22163

kermarock a écrit :

Attention Sieur Guèreréciproque, les mots ont un sens....

Faire de "saltimbanque", un raccourci clownesque n'est guère apprécié en nos contrés. J'entendais plus, le côté artiste venant vous jouer des tours (mauvais ?). Ils viendront vous divertir dans votre arena....

[....]

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#22164

Tilouisdarouen a écrit :

Attention Sieur Guèreréciproque, les mots ont un sens....

Faire de "saltimbanque", un raccourci clownesque n'est guère apprécié en nos contrés. J'entendais plus, le côté artiste venant vous jouer des tours (mauvais ?). Ils viendront vous divertir dans votre arena...

Oui en quelque sorte des bouffons qui viendraient divertir des seigneurs bretons ... vous aggravez votre cas Monsieur Darouen !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22165

Mattéo Desjeux, il aura sa place et il le sait. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui il n'est pas dans le groupe alors qu'il est dispo que tout est remis en cause. Certains joueurs qui pour l'instant sont peut-être derrière Mattéo Desjeux dans la hiérarchie ont besoin d'être mis à l'épreuve pour prouver à JN Spitzer qu'on pourra compter sur eux quand Mattéo ne sera pas disponible. Surtout qu'on aura besoin de tout le monde en l'absence de Darren O'shea...

Il semblerait que Youenn Floch jouera demain soir et je suis très content pour lui! J'espère qu'il fera une belle prestation pour montrer qu'il a sa place lui aussi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22166

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22167

Je suis un peu surpris de la présence de Simon Bourgeois mais je suis content de le voir tout de même!

Rémi Leroux est donc bien titulaire et vu sa prestation à Colomiers, je trouve qu'il le mérite. Eric Marks reprendra doucement la compétition sur le banc.

Même si j'étais déjà à moitié au courant, c'est aussi une bonne surprise de voir Youenn Floch, notre jeune Breton, titularisé.

Enfin, Karl Chateau prend la place de JB Pedemonte qui sera donc laissé au repos, tout comme Andy Bordelai, Théo Beziat, Paga Tafili, Ewan Johnson & Joe Edwards qui sont légerement blessés, William Percillier, Sacha Valleau, Branden Holder, Guenaël Duplenne, Quentin Dubreuil, Théo Bastardie ou encore Alexandre Borie.

Du beau monde mis au repos pour aller faire un coup à Sapiac! Il ne faudrait tout de même pas qu'ils nous fassent défaut pour venir à  bous des Biterrois demain soir...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22168

Une belle compo avec des choix surprenants, je mise sur une victoire du RCV avec le BO. Les avants du RCV inscrieront le premier essai. Il y aura plus de 4,5 essais. 

#22169

Donc je prends la 21ème photo dans les dessins de Kig Ha Farce, c'est celle que je préfère. Et il y 1 new club, d'après Sieur Kermarok notre grand gourou BTP il s'appelle, moi connais pas. Donc victoire de Vannes ie du RCV avec plus de 4,5 essais dont le premier est de nos fiers guerriers avants, soit RCV 5-0 Béziers;

Je réponds au grand gourou : Première identité remarquable : 9 fois 7 = (8+1) x (8-1) = 8x8 - 1x1 soit (a+b)(a-b) = a² -b²

Allez le RCV, Allez Vannes, allez, allez, allez. Salsa du démon devil

 

#22170


Le président, Olivier Cloarec a publié un long message accompagné de quelques photos de l'entraînement. On peut voir que Jérémie Abiven est de retour à l'entraînement avec cette photo. 

#22171

Jéhanno Florian a écrit :

Je suis un peu surpris de la présence de Simon Bourgeois mais je suis content de le voir tout de même!

Rémi Leroux est donc bien titulaire et vu sa prestation à Colomiers, je trouve qu'il le mérite. Eric Marks reprendra doucement la compétition sur le banc.

Même si j'étais déjà à moitié au courant, c'est aussi une bonne surprise de voir Youenn Floch, notre jeune Breton, titularisé.

Enfin, Karl Chateau prend la place de JB Pedemonte qui sera donc laissé au repos, tout comme Andy Bordelai, Théo Beziat, Paga Tafili, Ewan Johnson & Joe Edwards qui sont légerement blessés, William Percillier, Sacha Valleau, Branden Holder, Guenaël Duplenne, Quentin Dubreuil, Théo Bastardie ou encore Alexandre Borie.

Du beau monde mis au repos pour aller faire un coup à Sapiac! Il ne faudrait tout de même pas qu'ils nous fassent défaut pour venir à  bous des Biterrois demain soir...

Composition surprenante sur certains points mais gestion de l'effectif, de la fatigue (oui même en reprise de bloc), des bobos, quelques choix et à voir ce que cela donnera sur le terrain demain. 

Allez on tente un 4-0, premier essai du RCV à la maison mais moins de 4.5 essais malgré un premier de Leafa sur ballon porté 

#22172

Pour le bloc 17 points. Pour ce soir RCV 5 asbh 0 plus de 4.5 essais, le premier par un avant du Rcv

#22173

Nouveau centre d'entrainement et de vie, nouvelle tribune en vue : attention à ne pas se "disperser". Bien que les joueurs soient prévenus, ces conditions peuvent pertuber les joueurs et Béziers est une équipe difficile à vaincre : RCV 4--ASBH 1 avec +4,5 essais et un esssai des AV locaux pour commencer. Allez le RCV

#22174

 

Les vacances sont finies et cette période nous aura apporté son lot de bonnes nouvelles , du moins du côté BTP , et tout le monde a hâte de voir ,à défaut de pouvoir y être,  La Rabine dans sa nouvelle configuration devenant ainsi la plus belle enceinte de Pro D2 , n'en doutons pas . 

En attendant c'est le XV biterrois qui s'affaire à organiser son voyage en pays vannetais et 8000 personnes sont encore attendues pour les accueillir dans ce qui doit rester une place forte imprenable cette saison  . Nous restons sur une belle performance chez Monsieur Gadget tandis que nos prochains adversaires s'étaient inclinés face aux provençaux à raoul Barrière . J'ai le sentiment que la victoire du RCV va rassembler la totalité des votes des participants de notre petit concours mais dans quelle proportion ? En cinq déplacements l'ASBH a marqué 4 fois 1 essai et 1 fois 2 , doit-on craindre un réveil héraultais ? 

La p'tite compète , saison II épisode 11

                                    RCV                 ASBH           1er essai marqué par       AV ou Ar           plus ou moins de 4,5 essais

Gadget                          4                       1                             RCV                             Av                               moins

Jaunard                        5                       0                              RCV                             Ar                                plus

KigHaFarce                  5                        0                              RCV                            Ar                                plus

R2D2                             5                        0                               RCV                            Ar                                plus

Tilouis                           4                        0                               RCV                            Ar                                moins

nzo                                 5                        0                              RCV                            Av                                moins

kermarock                     4                        0                              ASBH                          Ar                                moins

Philippe                         5                        0                                RCV                           Av                                plus

Bzh                                 4                        0                                RCV                          Av                                moins

Fred                                 5                        0                               RCV                           Av                                plus

Patern                             4                         1                                RCV                          Av                               plus

Petite victoire du RCV prédite par Gadget  pour cette entame de 3ème bloc pendant que , dans le même temps , l'USON va défier des aurillacois toujours invaincus à Jean Alric . De quoi inquiéter Monsieur Gadget quant à l'écart qui commencerait à se creuser entre le "ventre mou" et le peloton de tête ?

Jaunard est particulièrement confiant pour ce match de reprise jusqu'à proposer le BO pour un RCV dominant des biterrois n'ayant pas digéré ce long déplacement . Avoir pu assister à l'entraînement vannetais a amené cette confiance sur le potentiel actuel et l'état d'esprit des joueurs .

KigHaFarce illustre son pronostic par une planche de dessins résumant ses performances "sportives" , bien que cela ne nous regarde pas . Il faudra adapter notre positionnement pour Beziers mais il ne voit pas comment la victoire pourrait nous échapper . 

R2D2 s'associe au groupe des très optimistes pour l'entame de la dernière ligne droite des matchs aller , le BO pour lui aussi . Ce qui permettrait de bien nous installer dans les 6 et d'éviter une pression négative pour l'échéance suivante .

Monsieur Tilouis qui nous caresse dans le sens du poil en nous qualifiant de "seigneurs" ( trop poli pour être honnête ?) tout en traitant les biterrois de "clowns" ( à l'attention des supporters de Béziers , Tilouis est normand de Rouen pas de Vannes ) ne voit pas comment les héraultais viendraient nous bousculer dans notre antre .

JNS a réussi à surprendre nzo avec sa composition d'équipe , étonnant , non ? Malgré tout ce dernier maintient un niveau de confiance très élevé envers le groupe vannetais qui sera , d'après lui , en capacité de récupérer un maximum de points terrain .

Monsieur Philippe fait partie des supporters euphoriques , rassurés par le flot de bonnes nouvelles qui ont suivi la dernière performance réalisée à Nevers . Pour ce qui est des calculs , je pense qu'il devrait se contenter des rénaux ...

Bzh est lui aussi étonné par certains choix du staff vannetais qu'il attribue à une gestion d'effectif devenue obligatoire après le premier tiers du championnat , mais pour lui comme pour tout le monde , aucune incidence sur le résultat final .

Et un nouveau membre qui adhère au club des "Certains du BO pour le RCV ce soir" . Fred opte lui pour une victoire facile à La Rabine contre une ASBH sous pression qui ne voudra sûrement pas rentrer sans un souvenir de La Rabine . 

Patern craint que l'emménagement des sportifs et de leur staff dans leurs nouveaux locaux ait pu quelque peu les perturber jusqu'à leur faire oublier qu'un match difficile les attendait ce soir . Gageons qu'ils retrouveront rapidement leurs esprits et qu'une fin positive (serrée mais positive pour Patern ) conclura cette soirée .

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22175

 

La p'tite compètee saison II

Pas de match ce week-end mais je propose une petite question concernant ce 3ème bloc à venir :

Combien de points le RCV va t'il marquer au cours de ce bloc (3 receptions et 2 déplacements) ?

3 points pour celui qui tombe juste

2 points pour celui qui sera à plus ou moins 1

1 point pour celui qui sera à plus ou moins 2

Possibilité de répondre jusqu'au vendredi 18 bien entendu .

 

Jérôme n'attend pas la dernière échéance pour se prononcer et espère 16 points de plus à la fin de ce bloc .

Philou a utilsé une formule mathématique qui ne devrait pas lui valoir la médaille Fields pour prévoir 18 points .

Tilouis s'appuie sur une étude qui se voudrait pertinente pour proposer lui aussi 16 points pour le RCV . Ceci en imaginant une victoire à Aurillac (invaincu à domicile) alors qu'il juge improbable un succès à Montauban qui a déjà perdu 2 fois dans sa cuvette. Le principal est d'obtenir cette victoire à l'extérieur .

Delcaro ne nous voit aller grapiller qu'1 petit point à Aurillac en plus des 12 marqués à la maison , total 13 points .

Jaunard a fait sa lettre au Père Noël et lui a demandé 5 succès en cinq matchs afin de prendre la place de dauphin , total 21 points

Kermarock est lui aussi très optimiste pour ce bloc , 4 victoires et 2 bonus (1 O et 1 D)  , total 18 points . 

KigHaFarce imagine un relâchement coupable qui pourrait coûter 1 victoire à la maison , seulement compensée par 1 succès en déplacement , ce sera donc un total de 14 points qui représenterait le minimum syndical pour notre tailleur de haies .

3 victoires bonifiées , 1 match nul et 1 bonus défensif ? On ne saura pas comment se décomposent les 18 points espérés par nzo .

Gadget nous voit prendre seulement un pauvre petit bonus défensif à Aurillac en sus de 3 victoires à domicile . Total 13 points

J'ai lu et relu le message de Bzh , compté et recompté et j'ai l'impression que pour notre ami : 4+0+4+1+5=13 points (théorème Philou?)

Pas de détails ou d'arguments , ce qui n'était pas exigé , pour Fred qui nous propose un troisième bloc à 17 points .

PATERN et R2D2 manquent à l'appel pour le total des pts du 3ème bloc !

2

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22176

Sans dire où il est sur la photo , y a t'il un "forumeur vannetais" sur l'image ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs