Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22191

R2D256 a écrit :

Il y a eu des matchs perdus l'année dernière qui inquiétaient vu la faiblesse de l'adresse vainqueur.

ce soir je ne sais quoi dire pour cette victoire face à une courageuse mais faible équipe Bitteroise.

il faut vraiment en finir avec cette stratégie de jeu au pied qui ne nous ressemble pas.Lafage assure le minimum ce soir. Que fait Zabalza sur le terrain jusqu'à la 78 mn?

Amener un essai car cela part de là l'avancé. Puis compliqué en prenant la furie de faire rentrer son remplaçant à 5 min du terme ET à 5 m de la ligne. 

Sans oublier que Lafage ce soir, c'est certes 100 % au pied mais ça coûte aussi 2 touches non trouvés + la transversale au pied donnant un arrêt de volée (sauf si consigne du staff) 

Par contre entierrement d'accord sur le jeu au pied. Pourquoi on s'amuse à faire le petit train puis de balancer au pied derrière sachant que durant le match au max, il y a eu + 6 au score ? 

Limite si il y avait eu la défaite, c'était bien fait pour notre gueule entre ça et le match sans rythme. Reprise compliqué MAIS avec 4 points, sans en laisser un à l'adversaire qui a été gourmand mais qui a besoin de points aussi au classement. Marre des BD pour eux mais au final, déplacement à vide. Espérons que cela ne manquera pas en fin de saison. 

Bref l'essentiel est là (4 points) mais pour le reste, on repassera. Une mention pour Edwards qui continue d'alterner le bon (force en mêlées) mais aussi le mauvais avec ses fautes. 

Breguet semble passer devant Bordelai (même si il faudra de la rotation il semble n°3 désormais) , Leafa moins dedans depuis quelques matches aussi. 

Bref OUF de soulagement car le coup de l'ASBH n'est pas passé loin. 

#22192

L'essentiel est là avec l'invicibilité à domicile, mais un match très pénible à regarder. Lafage nous a fait de l'Hilsenbeck ce soir....pas mal de casse au final j'ai l'impression aussi avec Zabalza sûrement out pour le prochain match. Suis de Percillier qui a disparu des radars ? En sélection avec le Canada peut être car il était pas dans le point infirmerie...

#22193

JaunardBreizé a écrit :

L'essentiel est là avec l'invicibilité à domicile, mais un match très pénible à regarder. Lafage nous a fait de l'Hilsenbeck ce soir....pas mal de casse au final j'ai l'impression aussi avec Zabalza sûrement out pour le prochain match. Suis de Percillier qui a disparu des radars ? En sélection avec le Canada peut être car il était pas dans le point infirmerie...

Pareil, j'avoue que je me suis ennuyé, Béziers est injouable, seules les 5 dernières minutes à retenir ou le RCV a su gardé sa victoire grâce à une défense de fer. Ce match-là, la saison dernière aurait sûrement viré à la défaite. Petit RCV, petite victoire, c'est tout ce qu'il y a à retenir! Prestation pitoyable de l'arbitre, quant à ses assistants à la touche, c'est pas drôle : que font-ils, à quoi servent-ils? L'impression qu'ils doivent regarder leurs portables plutôt que le match...sans blague, il serait peut-être judicieux que la LNR s'interroge sur le niveau de l'arbitrage en Pro D2 car c'est franchement inquiétant : les saisons passent et le niveau des arbitres régresse...Remarque HS qui concerne la nouvelle tribune : l'installation des sièges bleu et blanc m'interpelle. C'est un QR code? Pourquoi ne pas avoir installé les couleurs afin d'y lire "VANNES" par exemple, puisque cette tribune servira autant le rugby que le foot? C'est étrange ces rangées de sièges à ras de la pelouse (3 il me semble) et cet espace entre ces rangéeset la tribune au dessus, l'impression d'un "courant d'air" et j'ose même pas imaginer quand il pleuvra, ces premiers rangées vont se faire "rincer". Bref, voyons la suite...

#22194

Le "coup de gueule" de JNS sur le comportement du corps arbitral est tout à fait compréhensible. Il faudra encore des années pour voir évoluer cette mentalité ! Malheureusement il va se faire taper sur les doigts : ici ce n'est pas Biarritz !

#22195

patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

L'essentiel est là avec l'invicibilité à domicile, mais un match très pénible à regarder. Lafage nous a fait de l'Hilsenbeck ce soir....pas mal de casse au final j'ai l'impression aussi avec Zabalza sûrement out pour le prochain match. Suis de Percillier qui a disparu des radars ? En sélection avec le Canada peut être car il était pas dans le point infirmerie...

Pareil, j'avoue que je me suis ennuyé, Béziers est injouable, seules les 5 dernières minutes à retenir ou le RCV a su gardé sa victoire grâce à une défense de fer. Ce match-là, la saison dernière aurait sûrement viré à la défaite. Petit RCV, petite victoire, c'est tout ce qu'il y a à retenir! Prestation pitoyable de l'arbitre, quant à ses assistants à la touche, c'est pas drôle : que font-ils, à quoi servent-ils? L'impression qu'ils doivent regarder leurs portables plutôt que le match...sans blague, il serait peut-être judicieux que la LNR s'interroge sur le niveau de l'arbitrage en Pro D2 car c'est franchement inquiétant : les saisons passent et le niveau des arbitres régresse...Remarque HS qui concerne la nouvelle tribune : l'installation des sièges bleu et blanc m'interpelle. C'est un QR code? Pourquoi ne pas avoir installé les couleurs afin d'y lire "VANNES" par exemple, puisque cette tribune servira autant le rugby que le foot? C'est étrange ces rangées de sièges à ras de la pelouse (3 il me semble) et cet espace entre ces rangéeset la tribune au dessus, l'impression d'un "courant d'air" et j'ose même pas imaginer quand il pleuvra, ces premiers rangées vont se faire "rincer". Bref, voyons la suite...

Moi je trouve qu'elle a de la gueule cette tribune. Difficile de faire mieux vu les contraintes École de Musique et rue Madame Mole. Il me semble que les gens étaient déjà rincés de toute façon avant quand il pleuvait. Au contraire, la tribune en partie basse allie places assises et debout, ça promet d'être vivant. 

#22196

je nai pas souvenir avoir vu une seule mélée jouée dans l'axe du terrain par les joueurs de Béziers , ça partait toujours de travers et on était nombreux en tribune à se poser des questions à ce sujet.

#22197

ArlQuin a écrit :

Le "coup de gueule" de JNS sur le comportement du corps arbitral est tout à fait compréhensible. Il faudra encore des années pour voir évoluer cette mentalité ! Malheureusement il va se faire taper sur les doigts : ici ce n'est pas Biarritz !

Sauf , au moins , quand il dit que l'essai de Zabalza était valable ... pas pu lire tout l'article . 

Dernière modification par kermarock (19/11/2022 16:19:29)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22198

JaunardBreizé a écrit :
patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

L'essentiel est là avec l'invicibilité à domicile, mais un match très pénible à regarder. Lafage nous a fait de l'Hilsenbeck ce soir....pas mal de casse au final j'ai l'impression aussi avec Zabalza sûrement out pour le prochain match. Suis de Percillier qui a disparu des radars ? En sélection avec le Canada peut être car il était pas dans le point infirmerie...

Pareil, j'avoue que je me suis ennuyé, Béziers est injouable, seules les 5 dernières minutes à retenir ou le RCV a su gardé sa victoire grâce à une défense de fer. Ce match-là, la saison dernière aurait sûrement viré à la défaite. Petit RCV, petite victoire, c'est tout ce qu'il y a à retenir! Prestation pitoyable de l'arbitre, quant à ses assistants à la touche, c'est pas drôle : que font-ils, à quoi servent-ils? L'impression qu'ils doivent regarder leurs portables plutôt que le match...sans blague, il serait peut-être judicieux que la LNR s'interroge sur le niveau de l'arbitrage en Pro D2 car c'est franchement inquiétant : les saisons passent et le niveau des arbitres régresse...Remarque HS qui concerne la nouvelle tribune : l'installation des sièges bleu et blanc m'interpelle. C'est un QR code? Pourquoi ne pas avoir installé les couleurs afin d'y lire "VANNES" par exemple, puisque cette tribune servira autant le rugby que le foot? C'est étrange ces rangées de sièges à ras de la pelouse (3 il me semble) et cet espace entre ces rangéeset la tribune au dessus, l'impression d'un "courant d'air" et j'ose même pas imaginer quand il pleuvra, ces premiers rangées vont se faire "rincer". Bref, voyons la suite...

Moi je trouve qu'elle a de la gueule cette tribune. Difficile de faire mieux vu les contraintes École de Musique et rue Madame Mole. Il me semble que les gens étaient déjà rincés de toute façon avant quand il pleuvait. Au contraire, la tribune en partie basse allie places assises et debout, ça promet d'être vivant. 

Je n'ai pas dit qu'elle était moche ou belle; en fait, je ne sais pas trop...je trouve le toit vraiment haut et si les spectateurs étaient déjà rincés avec l'ancienne, à quoi investir dans une nouvelle tribune si la problématique n'est pas résolue? C'est de l'argent public tout de même! Je redis mon idée : pourquoi le mot "Vannes" n'est pas inscrit par l'emplacement des sièges de couleur? Ce n'est pas une fixette mais une idée comme une autre; si personne n'y a pensé à la mairie ou dans le groupe de suivi de chantier, c'est inquiétant. 

#22199

kermarock a écrit :
ArlQuin a écrit :

Le "coup de gueule" de JNS sur le comportement du corps arbitral est tout à fait compréhensible. Il faudra encore des années pour voir évoluer cette mentalité ! Malheureusement il va se faire taper sur les doigts : ici ce n'est pas Biarritz !

Sauf , au moins , quand il dit que l'essai de Zabalza était valable ... pas pu lire tout l'article . 

Il est carrément valable cet essai, le biterrois vient s'empaler sur Boulier, qui ne peut le voir venir car il est de dos, et il tombe ensuite. Que de temps perdu à la vidéo pour chercher "une aiguille dans une botte de foin" : en fait, il ne voulait pas accorder cet essai au RCV.

#22200

patern a écrit :
kermarock a écrit :
ArlQuin a écrit :

Le "coup de gueule" de JNS sur le comportement du corps arbitral est tout à fait compréhensible. Il faudra encore des années pour voir évoluer cette mentalité ! Malheureusement il va se faire taper sur les doigts : ici ce n'est pas Biarritz !

Sauf , au moins , quand il dit que l'essai de Zabalza était valable ... pas pu lire tout l'article . 

Il est carrément valable cet essai, le biterrois vient s'empaler sur Boulier, qui ne peut le voir venir car il est de dos, et il tombe ensuite. Que de temps perdu à la vidéo pour chercher "une aiguille dans une botte de foin" : en fait, il ne voulait pas accorder cet essai au RCV.

Bien sûr que non , les images sont claires et tu vois Boulier regarder le biterrois afin de se placer "mine que rien" sur son chemin . Dans mon fauteuil , çà ne faisait aucun doute que l'arbitre allait revenir sur l'essai accordé car l'attitude de Boulier n'avait pas échappé à la VAR .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22201

kermarock a écrit :
patern a écrit :
kermarock a écrit :

Sauf , au moins , quand il dit que l'essai de Zabalza était valable ... pas pu lire tout l'article . 

Il est carrément valable cet essai, le biterrois vient s'empaler sur Boulier, qui ne peut le voir venir car il est de dos, et il tombe ensuite. Que de temps perdu à la vidéo pour chercher "une aiguille dans une botte de foin" : en fait, il ne voulait pas accorder cet essai au RCV.

Bien sûr que non , les images sont claires et tu vois Boulier regarder le biterrois afin de se placer "mine que rien" sur son chemin . Dans mon fauteuil , çà ne faisait aucun doute que l'arbitre allait revenir sur l'essai accordé car l'attitude de Boulier n'avait pas échappé à la VAR .

 

Totalement faux. Pour avoir dialogué avec les intéressés après le match, l'essai était bien confirmé!

#22202

patern a écrit :

Totalement faux. Pour avoir dialogué avec les intéressés après le match, l'essai était bien confirmé!

De toute évidence , on ne se mettra pas d'accord et je maintiens que les images contredisent la version des "intéressés" .

As tu vu ces images ? Moi , je n'en démordrai pas et si je suis à la VAR , je prends la même décision (heureusement sans conséquences pour le RCV ) .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22203

Au delà de la décision essai ou pas (l'impression reste quand même pas essai) c'est l'attitude de l'arbitre central qui m'interpelle. On est d'accord que pour les essais, il y a la décision terrain (essai) et qu'ensuite les images afin que ce dernier puisse décider de changer son avis ou pas ? 

Si oui, est-ce qu'on a des images suffisement explicite afin de changer ta décision terrain ? Après 50 000 visionnages cela reste flou donc il aurai du rester sur sa décision terrain sachant que dans le même cas sur l'essai de l'ASBH, il garde sa décision terrain alors que l'arbitre vidéo indique lui essai. 

C'est plus ce manque de cohérence qui pose souci car après comme il l'a indiqué quand il a été interpellé au bord du terrain, l'erreur est humaine. 

Puis surtout cela aurai éviter de perdre x min sur une décision "fluide" Après le respect du buteur s'est perdu hier à la Rabine et cela semble pire de saisons en saisons  ce qui est dommageable. 

Match des espoirs demain face à Bayonne. Il faut des points dont nul ou victoire . 

#22204

patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
patern a écrit :

Pareil, j'avoue que je me suis ennuyé, Béziers est injouable, seules les 5 dernières minutes à retenir ou le RCV a su gardé sa victoire grâce à une défense de fer. Ce match-là, la saison dernière aurait sûrement viré à la défaite. Petit RCV, petite victoire, c'est tout ce qu'il y a à retenir! Prestation pitoyable de l'arbitre, quant à ses assistants à la touche, c'est pas drôle : que font-ils, à quoi servent-ils? L'impression qu'ils doivent regarder leurs portables plutôt que le match...sans blague, il serait peut-être judicieux que la LNR s'interroge sur le niveau de l'arbitrage en Pro D2 car c'est franchement inquiétant : les saisons passent et le niveau des arbitres régresse...Remarque HS qui concerne la nouvelle tribune : l'installation des sièges bleu et blanc m'interpelle. C'est un QR code? Pourquoi ne pas avoir installé les couleurs afin d'y lire "VANNES" par exemple, puisque cette tribune servira autant le rugby que le foot? C'est étrange ces rangées de sièges à ras de la pelouse (3 il me semble) et cet espace entre ces rangéeset la tribune au dessus, l'impression d'un "courant d'air" et j'ose même pas imaginer quand il pleuvra, ces premiers rangées vont se faire "rincer". Bref, voyons la suite...

Moi je trouve qu'elle a de la gueule cette tribune. Difficile de faire mieux vu les contraintes École de Musique et rue Madame Mole. Il me semble que les gens étaient déjà rincés de toute façon avant quand il pleuvait. Au contraire, la tribune en partie basse allie places assises et debout, ça promet d'être vivant. 

Je n'ai pas dit qu'elle était moche ou belle; en fait, je ne sais pas trop...je trouve le toit vraiment haut et si les spectateurs étaient déjà rincés avec l'ancienne, à quoi investir dans une nouvelle tribune si la problématique n'est pas résolue? C'est de l'argent public tout de même! Je redis mon idée : pourquoi le mot "Vannes" n'est pas inscrit par l'emplacement des sièges de couleur? Ce n'est pas une fixette mais une idée comme une autre; si personne n'y a pensé à la mairie ou dans le groupe de suivi de chantier, c'est inquiétant. 

Je suis tout à fait d'accord sur cette drôle architecture où l'on retrouve un trou comme avant mais sur la largeur,

une tribune pour les footeux qui seront loin en haut des joueurs devil

et puis ce toit grand angle ouvert plein ouest crying , peut être pour vendre des cirés jaunes angel nouveaux partenaires

Pour ce match et bien 4 pts mérité mais attention cette année la Pro2 me semble un peu faible ?

Allez les bleus

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs