Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22219

Tu as raison Florian (comme bien souvent d'ailleurs, je dois rendre hommage à tes avis souvent justes et mesurés), malgré tout on ne peut nier qu'en étant DEJA à la 2e place, il est psychologiquement plus facile de chercher à y rester.

De la même manière que l'année COVID, je suis persuadé que lorsque les match des autres équipes étaient décalés et nous laissaient donc une belle avance au classement, ça a eu un effet placebo qui nous a permis, du haut du classement, de défendre notre place contre les retours des clubs en retard. Ca n'enlève rien au mérite des joueurs, mais ça donne ce petit supplément d'âme pour enfoncer le clou.

#22220

MATDELAP a écrit :

Pro D2 - Condamnés, Grenoble et Carcassonne sont sanctionnés d'un retrait de points et d'une amende - Pro D2 2020-2021 - Rugby - Rugbyrama

"La formation Régulation du Conseil de discipline du rugby français s'est montrée plus sévère avec Grenoble. L'actuel second de Pro D2 a de son côté été entendu pour "non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP" et se voit retirer cinq points, dont deux points avec sursis, et est condamné à régler une amende de 20 000 €."

Est-ce que ça signifie que le club perd de toute façon 3 points d'office ? Il ne faut pas se réjouir du malheur des autres, mais ça ferait nos affaires !

ils ont 1 semaine pour faire appel donc wait and see , ça pet accoucher sur un retrait de 3 points (je n'y crois pas trop) comme aussi bien rien du tout en terme de retrait de point ... 

#22221

MATDELAP a écrit :

Tu as raison Florian (comme bien souvent d'ailleurs, je dois rendre hommage à tes avis souvent justes et mesurés), malgré tout on ne peut nier qu'en étant DEJA à la 2e place, il est psychologiquement plus facile de chercher à y rester.

De la même manière que l'année COVID, je suis persuadé que lorsque les match des autres équipes étaient décalés et nous laissaient donc une belle avance au classement, ça a eu un effet placebo qui nous a permis, du haut du classement, de défendre notre place contre les retours des clubs en retard. Ca n'enlève rien au mérite des joueurs, mais ça donne ce petit supplément d'âme pour enfoncer le clou.

Allons, allons, vous allez me faire rougir! blushlaugh

Néanmoins, il est vrai que passer deuxièmes du classement dès maintenant, si la sanction s'applique dès aujourd'hui, ne pourra pas faire de mal psychologiquement, au contraire.
De toute façon, je pense qu'on peut passer devant les Grenoblois dès Vendredi, sanction appliqué ou pas, à conditions de faire le nécessaire à Sapiac.
Si on revient victorieux de Sapiac, que les Grenoblois repartent défaits de Colomiers et qu'en plus la sanction est appliquée, là on prendrait une avance considérable sur eux!

M'enfin, concentrons nous sur notre excursion en Pays Montalbanais... Je pense qu'on est tout à fait capable de faire un coup à Sapiac!

Andy Bordelai, Théo Beziat, Paga Tafili, Ewan Johnson & Joe Edwards qui sont légerement blessés, JB Pedemonte, William Percillier, Sacha Valleau, Branden Holder, Guenaël Duplenne, Quentin Dubreuil, Théo Bastardie ou encore Alexandre Borie ont été laissé au repos, certains depuis un long moment!

Tous ne feront pas leur retour dans l'équipe cette semaine mais plusieurs devraient surement le faire, entre certains quasi titulaires dont le retour sera apprécier et d'autres qui doivent avoir les dents longues, sont talenteux et prouveront qu'ils peuvent faire mieux que l'équipe qui a affronté les Biterrois!

Moi je crois en la victoire dans la cuvette de Sapiac!

Après l'alerte que les Biiterrois ont fait sonner à la Rabine, il n'y aura pas de relachement, au contraire, une envie de mieux faire!

AR RAOK GWENEDIZ

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22222

MATDELAP a écrit :

J'ai lu l'article sur JNS contre l'arbitrage, et je suis d'accord avec lui.

Enfin, sauf sur un point : à l'analyse de la vidéo, je trouve clairement que Boulier a un petit regard de côté et heurte volontairement le joueur (bien que très adroitement). En revanche, je suis d'accord avec lui que l'arbitre de champ accorde l'essai, regarde les images, réaffirme plusieurs fois sa volonté d'accorder l'essai après visionnage, et l'arbitre vidéo continue et insiste en disant que l'essai ne peut pas être accordé.

La décision finale est pour moi la bonne au regard des faits, mais pas au regard du règlement. Si l'arbitre de champ confirme son jugement (et il ne posait pas une question, il était vraiment en débat animé avec le TMO), l'autre n'a pas à lui tordre le bras pour imposer sa décision.

On ne peux qu'être d'accord avec ce point là. La décision finale DOIT rester à l'appréciation de l'arbitre central, avec l'aide de ses assistants ET si besoin de l'arbitre vidéo qui peux aider (signaler un mauvais geste comme celui de l'ASBH sur Gorissen par exemple) mais en AUCUN cas influencer une décision terrain. Je précise que décision en faveur de l'ASBH, de X ou Y, cela ne changais pas cet avis. 

Après ce qui m'emmerde aussi c'est de reparler de cela sachant que cela cache le très mauvais match du RCV, des choix douteux comme "taper, taper, taper" au pied ainsi que la gestion de l'effort sur 80 min. L'équipe sur CE match à donné l'impression de gérer sauf que gérer à + 14 ou à + 6, ce n'est pas pareil et encore le précédent à Chanzy montre qu'il ne faut pas trop gérer. 

Maintenant place à Sapiac ou cela risque de cogner, cogner cogner et avoir un peu de jeu aussi. La clé est de jouer comme contre Colo, faire bouger et se lâcher dans le jeu. Rien a perdre et c'est intéressant justement l'apport des jeunes.

Que cela soit Bastaride le we d'avant coupure ou alors Floch, ils ont vraiment apporté de la fougue. Il faut aussi penser à la gestion d'effectif. L'apport de la fraicheur avec quelques changements de temps en temps le tout avec l'envie de prouver qu'ils ont leur place, cela ne peux qu'être bénéfique pour tous. 

A voir si il y aura des retours, quelques changements etc mais si on pouvait avoir la "recette" d'il y a deux ans avec des entrants ou niveau des ""titus"" et un casse tête pour les coachs, on prends volontier. 

Vilaseca de retour de sélection éligible pour un retour ou alors repos pour les internationaux ? Si quelqu'un a la réponse 

#22223

Samedi les espoirs reçoivent Bayonne. Ce serait bien qu'ils soient au complet 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22224

En parlant des espoirs, un jeune pilier Sud Africain de 19 ans vient d'arriver.

Pour le groupe Espoir avec sans doute 3 ans de contrat pour qu'il devienne JIFF...

Cela va renforcer leur premiere ligne un peu juste et pourquoi pas liberer un peu plus souvent Simon Bourgeois qui marque l 'essai contre Bezier!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22225

kermarock a écrit :

Rendez-vous dans la cuvette vendredi !

Y a t'il un risque de noyade dans cette cuvette face à des sapiacains qui ont repris du poil de la bête (depuis le changement d'entraîneur ?) , confirmant leur état de forme en allant s'imposer à Bendichou (performance aussi réalisée par le RCV cette saison)  ? 

Nous nous déplaçons 2 fois lors de ce bloc et j'ai fait le pari que Sapiac serait l'endroit où nous réussirons à prendre 4 points , qui nous permettraient de confirmer notre statut de prétendant aux places qualificatives et je maintiens ce pari malgré les quelques doutes instillés par le contenu de notre dernière prestation .

Les équipes de 2 copains se doivent de faire un résultat à l'extérieur , les normands pour effacer leur contre performance à domicile et l'USON pour peut-être éviter une crise , mais 2 déplacements compliqués pour l'un comme pour l'autre .

La p'tite compète saison II , 12ème épisode 

                                              USM             RCV           1er essai        par Av/Ar           +/- de 4,5 essais

Kermarock                              1                     4                 RCV                Av                         moins     

 

Sieur Econocroque cherche des alliés pour aller combattre en terrain hostile. Il racole en terre normande et en terre Bourguignonne. C'est sûr que les Sapiacains, après une belle victoire dans le presque derby, vont bomber le torse, et la tâche ne s'annonce pas aisée pour nos Vannetais....Il va falloir boire de l'élixir gaulois pour espérer ramener 4 points. Si le grand manitou, en personne,  ne s'était pas improviser masseur, j'aurai eu tendance à pronostiquer une victoire Montalbanaise, mais ses mains velues m'ont convaincue et l'épaisse couche de crème m'a fait beaucoup bien à mon corps désséché par la tramontane Carcassonnaise....C'est pourquoi (en espérant une réciprocité ultérieure, quand nous en aurons besoin), je donne VANNES vainqueur à Sapiac, et pis c'est tout. USM 1 - RCV 4. 1er essai USM par les 3/4 et - de 4,5 essais....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#22226

#22227

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22228

Enzo Baggiani, Ximun Bessonnart, Théo Beziat, Cyril Blanchard, Paga Tafili, John Afoa, Phil kité

Mattéo Desjeux, Myles Edwards, Edoardo Iachizzi, Eric Marks

Karl Chateau, Léon Boulier, Francisco Gorrissen, Clément Vidoni

Alex Gouaux, William Pericillier

Maxime Lafage, Dan Hollinshead

Kevin Burgaud, Andrès Vilaseca, Théo Costossèque, Sacha Valleau

Guenaël Duplenne, Théo Bastardie, Nathanaël Hulleu, Nick Abendanon

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22229

 

Rendez-vous dans la cuvette vendredi !

Montauban se " refait la cerise" ou presque.En tout cas, ils se doivent d'être vainqueur chez eux pour valider leur dernier match donc , pour moi, il ne vont pas laisser les visiteurs prendre de la marge chez eux.

Allez je me jette à l'eau 

                                             USM             RCV           1er essai        par Av/Ar           +/- de 4,5 essais

Gadget5863                             4                    1                USM                Av                         moins

match serré avec du combat, un bel essai des arrières Vannetais mais qui ne suffira pas ..........

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#22230

Surprenant l'absence de Bautista Pedemonte, je me demande bien où il a pu passer ??indecision

Et à l'arrière Romaric Camou indisponible probablement jusqu'à la fin du bloc, tout comme Nicolas Freitas et Matthys Gratien, je supposefrown 

Hugo Zabalza sous protocole commotion ?

Bon vendredi c'est la cuvette de Sapiac... oui ok..., mais de là à s'y noyercheeky

A priori, compte-tenu des forces en présence, je vois Vannes s'imposer 4-1 avec un premier essai des arrières de Vannes et pas plus de 4 essaiscool

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22231

J'ai pronostiqué un 5 sur 5 sur ce bloc pour le Rcv, alors je dirais 1-4, avec un premier essai des avants de Montauban. Moins de 4,5 essais au final. J'espère juste pas trop de casse parce que les avants de Montauban, c'est du lourd,et ne font globalement pas dans la dentelle 

#22232

Un 6+2 sur le banc, Vannes mise sur le combat....

Le XV de départ de Vannes :

1. Baggiani  2. Blanchard  3. Kité

4. Iachizzi  5. Desjeux

6. Chateau  8. Burgaud  7. Gorrissen (cap.)

9. Gouaux 10 Lafage

11 Bastardie  12.Vilaseca  13. Costossèque  14. Hulleu

15. Abendanon

Remplaçants : 16.Béziat, 17. Bessonard, 18. Marks, 19.M. Edwards, 20. Hollinshead, 21.Percillier, 22. Valleau, 23.Tafili.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs