Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2213

gou|ainiaise a écrit :

Match solide du RCV face à un adversaire dans le dur. On voit que derrière, le ballon vivait, et le jeu du RCV est bcp plus fuide lorsqu'il n'y a pas de coffre fort à ballon au centre. Et l'effectif est vraiment de qualité avec bcp de possibilités de turn-over sans que le rendement de l'equipe en soit affecté.

C'était sympa de voir plusieurs anciens joueurs du RCV qui avaient fait le déplacement (Coville, Lagarde, Ford

je crains que la saison soit longue, car le RCV n'a rien à craindre, rien à espérer dans ce championnat.

Derrière on va assister à un match à 3 pour ne pas descendre entre Massy, Bourg et Aurillac. Les autres équipes semblent avoir de la marge et peuvent se permettre de connaitre un trou d'air.

Devant, le top6 sera dur à atteindre car il y a 8 équipes qui semblent au dessus (Oyonnax, Brive, Mont de Marsan, Nevers, Bayonne, Biarritz)... et sur le papier Montauban et Beziers. Sans oublier les outsiders qui ont pris un bon départ comme Angoulême ou Carcassonne. Ce sera dur de dépasser ces équipes là.

Je vois difficilement le top 6 échapper à Brive, Oyonnax, Mont-de-Marsan et Bayonne. Moins sûr pour Biarritz et Nevers.  Ce sera très serré derrière ces 4. Une équipe comme Béziers peut battre Montauban 4 essais à 1 et ...... s'en prendre 6 à Carcassonne.  

Et si le RCV ne jouait rien comme tu dis, il resterait à essayer de battre des gros à la Rabine, et lâcher son jeu si la relégation s'éloigne. 

Dernier point, on ne peut pas comparer le jeu des 3/4 hier avec les matchs contre Brive ou Oyonnax. On a vu en première mi-temps que ça passait comme dans du beurre.....et d'ailleurs de nombreuses équipes aurait ramené un BO contre ce Massy diminué là.  

 

Sinon, quelqu'un sait si les changements de dernière minute des 23 entre en compte niveau JIFFS ?  

Comme Payen a remplacé le Bail, et Pic a remplacé Vulivuli, cela donne 15 JIFFS et non 14. Faut-il en compter 15 sur ce match ?  

Dernière modification par bizuth56 (29/09/2018 10:39:15)

#2214

gou|ainiaise a écrit :

Devant, le top6 sera dur à atteindre car il y a 8 équipes qui semblent au dessus (Oyonnax, Brive, Mont de Marsan, Nevers, Bayonne, Biarritz)... et sur le papier Montauban et Beziers. Sans oublier les outsiders qui ont pris un bon départ comme Angoulême ou Carcassonne. Ce sera dur de dépasser ces équipes là.

Même sur le papier Montauban et Beziers ne sont pas bon du tout!!!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2215

Je tiens à saluer cette équipe de Massy qui a des moyens limités et qui a fait un non match. Le club de Massy est toujours aussi accueillant (j'ai fait le déplacement) et on peut se réjouir des liens amicaux entre nos deux clubs.

Concernant le match, je ne partage pas les avis pésssimistes. Certes tout n'a pas été parfait mais nous avons joué le match comme il fallait le faire, c'est-à-dire en les prenant devant sans trop s'exposer. On peut saluer la prestation majuscule de Tafili qui a démoli la mêlée de Massy et celle de Moeke qui a été capable d'alterner le jeu : jeu au pied, autour du 10, sur la ligne d'avantage, en profondeur. On ne va pas chercher le BO parce que les joueurs avaient besoin de se rassurer, c'est dommage mais c'est peut être l'essentiel.

Il encore trop tôt pour déterminer où on se situera en fin de saison mais on ne peut exclure totalement de faire partie des qualifiés. Nous sommes encore bien plassés au classement britannique.

#2216

bizuth56 a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

Match solide du RCV face à un adversaire dans le dur. On voit que derrière, le ballon vivait, et le jeu du RCV est bcp plus fuide lorsqu'il n'y a pas de coffre fort à ballon au centre. Et l'effectif est vraiment de qualité avec bcp de possibilités de turn-over sans que le rendement de l'equipe en soit affecté.

C'était sympa de voir plusieurs anciens joueurs du RCV qui avaient fait le déplacement (Coville, Lagarde, Ford

je crains que la saison soit longue, car le RCV n'a rien à craindre, rien à espérer dans ce championnat.

Derrière on va assister à un match à 3 pour ne pas descendre entre Massy, Bourg et Aurillac. Les autres équipes semblent avoir de la marge et peuvent se permettre de connaitre un trou d'air.

Devant, le top6 sera dur à atteindre car il y a 8 équipes qui semblent au dessus (Oyonnax, Brive, Mont de Marsan, Nevers, Bayonne, Biarritz)... et sur le papier Montauban et Beziers. Sans oublier les outsiders qui ont pris un bon départ comme Angoulême ou Carcassonne. Ce sera dur de dépasser ces équipes là.

Je vois difficilement le top 6 échapper à Brive, Oyonnax, Mont-de-Marsan et Bayonne. Moins sûr pour Biarritz et Nevers.  Ce sera très serré derrière ces 4. Une équipe comme Béziers peut battre Montauban 4 essais à 1 et ...... s'en prendre 6 à Carcassonne.  

Et si le RCV ne jouait rien comme tu dis, il resterait à essayer de battre des gros à la Rabine, et lâcher son jeu si la relégation s'éloigne. 

Dernier point, on ne peut pas comparer le jeu des 3/4 hier avec les matchs contre Brive ou Oyonnax. On a vu en première mi-temps que ça passait comme dans du beurre.....et d'ailleurs de nombreuses équipes aurait ramené un BO contre ce Massy diminué là.  

 

Sinon, quelqu'un sait si les changements de dernière minute des 23 entre en compte niveau JIFFS ?  

Comme Payen a remplacé le Bail, et Pic a remplacé Vulivuli, cela donne 15 JIFFS et non 14. Faut-il en compter 15 sur ce match ?  

Vulivuli s'est blessé et Le Bail ressent une gêne. Bly est sorti en boitant, à ce propose que pensez-vous de l'action où il se blaisse ? Des tribunes, on pense que l'arbitre a été bien sympa avec le joueur de Massy.

#2217

Faudrait revoir l'action pour juger. 

On regrettera qu'une fois de plus, des actions de pilonnage près de la ligne d'enbut se terminent par un en avant ou un ballon perdu. On ne peut pas demander que toutes se finissent par un essai, mais là, le ratio est bas et ce n'est pas uniquement dû à la bonne défense des adversaires. Lorsque ceci sera réglé, ne serait-ce qu'un peu, on pourra envisager des matchs plus tranquilles.  

 

pour le nombre de Jiffs, 15 selon Allrugby. Nous somems les seuls avec MT-de6Marsan et Oyonnax a être sous 15 de moyenne. Mais l'important, c'est être au dessus de 14. On peut supposer que si le maintien est assuré et que le top 6 inatteignable, on finira la saison avec beaucoup de Jiffs (ce qui, je l'ai déjà dit, est un effet pervers du système, et peut fausser la fin de championnat)

 

#2218

On peut regretter la non-venue de Benoit Jasmin sinon...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2219

Une chance pour nous, Colomiers joue son Derby dimanche, à l'exterieur et auront surement à coeur de faire un coup à Montauban, fébrile en ce début de championnat!

Avec deux jours de repos en moins et un match engagé demain, Colomiers va peut-être venir moins gaillard à la Rabine... On ne vapas s'en plaindre car en ce moment Colomiers ont le parfait profil de l'outsider qui pourrait très bien taper à domicile des équipes comme Vannes...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2220

Sûr, c'est mieux que le contraire. Mais je vois Colomiers perdre demain, et donc être 14ème au classement, juste derrière nous. Du coup, ils voudront nous dépasser et ne viendront pas en touristes pour ce 2ème déplacement en 5 jours.

Je pense et j'espère qu'on gagnera ce match comme les 2 saisons précédentes.   

#2221

bizuth56 a écrit :

Sûr, c'est mieux que le contraire. Mais je vois Colomiers perdre demain, et donc être 14ème au classement, juste derrière nous. Du coup, ils voudront nous dépasser et ne viendront pas en touristes pour ce 2ème déplacement en 5 jours.

Je pense et j'espère qu'on gagnera ce match comme les 2 saisons précédentes.   

Sur le papier, Montauban est vraiment fébrile et Colomiers plutôt solide, en progression je dirais même! Je vois une victoire de Colomiers, sauf si réveil de Montauban...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2222

Jéhanno Florian a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

Devant, le top6 sera dur à atteindre car il y a 8 équipes qui semblent au dessus (Oyonnax, Brive, Mont de Marsan, Nevers, Bayonne, Biarritz)... et sur le papier Montauban et Beziers. Sans oublier les outsiders qui ont pris un bon départ comme Angoulême ou Carcassonne. Ce sera dur de dépasser ces équipes là.

Même sur le papier Montauban et Beziers ne sont pas bon du tout!!!

Montauban reste une équipe très solide qui a juste fait un faux-pas en perdant à la maison contre Mont de Marsan, donc rien d'inquiétant dans le tableau de marche pour viser un top6. L'an passé ils n'étaient pas spectaculaires non plus mais très efficaces.

Beziers a perdu contre Mont de Marsan et Brive, donc c'est tout à fait logique... L'ampleur du score contre Carcassonne est surprenante, mais ça reste une équipe qui sur le papier a un potentiel supérieur même s'ils sont irréguliers et connaissent régulièrement des trous d'air comme des périodes euphoriques.

#2223

Je crois dans le top 6. Avec une base devant solide, une fois réglé les détails du jeu combinatoire, le RCV pourra envoyer du jeu et passer les défenses adverses.

Nous avons jouer des grosses équipes pour l’instant et le bilan est plutôt équilibré dans ces confrontations directes. D’un point de vue comptable ça me semble aussi équilibré bien qu’on ait laissé des points en route (on aurait dû gagner contre Brive).

Une saison proD2 est longue et c’est l’enchaînement des victoires qui donnera les bonnes indications. Le RCV me semble bien pourvu pour jouer sur la durée, et nous n’avons pas encore vu quelques joueurs en action.

#2224

Gilles@56 a écrit :

Je crois dans le top 6. Avec une base devant solide, une fois réglé les détails du jeu combinatoire, le RCV pourra envoyer du jeu et passer les défenses adverses.

Nous avons jouer des grosses équipes pour l’instant et le bilan est plutôt équilibré dans ces confrontations directes. D’un point de vue comptable ça me semble aussi équilibré bien qu’on ait laissé des points en route (on aurait dû gagner contre Brive).

Une saison proD2 est longue et c’est l’enchaînement des victoires qui donnera les bonnes indications. Le RCV me semble bien pourvu pour jouer sur la durée, et nous n’avons pas encore vu quelques joueurs en action.

C'est vrai que nous n'avons pas encore vu Vilikisa Salawa, mais aussi Branden Holder et Yann Caillat!!!

Il faut créer un roulement régulier dans la charnière, les centres, les ailliers et les arrières! Donner plus de temps de jeu à ceux qui n'en ont pas et un peu moins à ceux qui sont trop présent. Faraj à montré de belles choses, Kevin Bly doit se reposer, il faut refaire jouer JB Pic ou Alex Mourot en association avec Kevin Burgaud ou Fred Hickes ou Albert Vulivuli!
Chez les avants, il y a un bon roulement, rien à redire.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2225

Sinon, échec total de la LNR pour animer Ladoumègue lors de cette "Journée des Supporter" ...

Heureusement que Erminig Glas en collaboration avec le Bagd Pariz était là pour rattraper le tir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2226

je crois surtout qu'avec Cramond/Tuohy/Lagioiosa/Chalmers/Vosawai, c'est super solide, sans oublier la première ligne au niveau, et les petits jeunes (kamicamika, Picault, Fartass, Bly....) 

Ni excès de pessimisme comme après Brive, ni d'optimisme après Massy (il y a encore plein de choses à régler. Mais une saison bien au chaud avec la carotte d'un top 6 possible même si très dur, ça peut donner une saison pas si monotone, surtout à domicile si le jeu venait booster encore plus l'engouement.  

Clubs