gou|ainiaise a écrit :Match solide du RCV face à un adversaire dans le dur. On voit que derrière, le ballon vivait, et le jeu du RCV est bcp plus fuide lorsqu'il n'y a pas de coffre fort à ballon au centre. Et l'effectif est vraiment de qualité avec bcp de possibilités de turn-over sans que le rendement de l'equipe en soit affecté.
C'était sympa de voir plusieurs anciens joueurs du RCV qui avaient fait le déplacement (Coville, Lagarde, Ford
je crains que la saison soit longue, car le RCV n'a rien à craindre, rien à espérer dans ce championnat.
Derrière on va assister à un match à 3 pour ne pas descendre entre Massy, Bourg et Aurillac. Les autres équipes semblent avoir de la marge et peuvent se permettre de connaitre un trou d'air.
Devant, le top6 sera dur à atteindre car il y a 8 équipes qui semblent au dessus (Oyonnax, Brive, Mont de Marsan, Nevers, Bayonne, Biarritz)... et sur le papier Montauban et Beziers. Sans oublier les outsiders qui ont pris un bon départ comme Angoulême ou Carcassonne. Ce sera dur de dépasser ces équipes là.
Je vois difficilement le top 6 échapper à Brive, Oyonnax, Mont-de-Marsan et Bayonne. Moins sûr pour Biarritz et Nevers. Ce sera très serré derrière ces 4. Une équipe comme Béziers peut battre Montauban 4 essais à 1 et ...... s'en prendre 6 à Carcassonne.
Et si le RCV ne jouait rien comme tu dis, il resterait à essayer de battre des gros à la Rabine, et lâcher son jeu si la relégation s'éloigne.
Dernier point, on ne peut pas comparer le jeu des 3/4 hier avec les matchs contre Brive ou Oyonnax. On a vu en première mi-temps que ça passait comme dans du beurre.....et d'ailleurs de nombreuses équipes aurait ramené un BO contre ce Massy diminué là.
Sinon, quelqu'un sait si les changements de dernière minute des 23 entre en compte niveau JIFFS ?
Comme Payen a remplacé le Bail, et Pic a remplacé Vulivuli, cela donne 15 JIFFS et non 14. Faut-il en compter 15 sur ce match ?
Dernière modification par bizuth56 (29/09/2018 09:39:15)